Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pompe à chaleur CIAT Caleo 70HT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur CIAT Caleo 70HT

n°37031901
Reparazion​e
Posté le 05-02-2014 à 10:23:40  profilanswer
 

Conseils Pompe à chaleur CIAT Caleo 70HT
Bonjour
Mon problème est le suivant :
J’ai fait installer il y a 2 ans une Pompe à chaleur CIAT Caleo 70HT par un plombier malheureusement incompétent. Après une série récurrente de défauts 5.3, j’ai fait venir cette année un technicien agréé CIAT. Il a pointé les nombreuses malfaçons et m’a établi un devis de « remise en état » de plus de 2000€. Voici les problèmes constatés :

  • Tuyauterie diamètre 28 au lieu de 42
  • Ballon tampon de 100l au lieu de 200l
  • Absence de plots antivibratoires
  • Câble électrique de 5.6.6 au lieu de 5.1.10


En comparant avec vos propres installations (qui fonctionnent sans problème bien sûr) ou en ayant des connaissances techniques pourriez-vous me dire si toutes ces modifications sont indispensables.
Le technicien CIAT m’affirme que sans celles-ci la survie de la PAC est en jeu !
Merci par avance pour vos retours d’expérience.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 10:23:40  profilanswer
 

n°37032165
Hellion666
Posté le 05-02-2014 à 10:44:34  profilanswer
 

Salut,
 
Tuyauterie diamètre 28 au lieu de 42 => je m'inquiéterai plutot de connaitre le dimmensionnement de l'installation par rapport au chauffage. quel est ce défaut 5.3? pour le diamètre, ca ne sert a rien de prendre un diamètre supérieur au diametre de sortie de PAC... généralement du 3/4"... a vérifier?
Ballon tampon de 100l au lieu de 200l => cela dépend totalement de ton installation et du volume d'eau de l'installation. demande le détails du calcul . Amha, ton installation n'a pas besoin de ballon tampon, la PAC a l'air d etre assez performante pour s'en passer. tu n'auras pas de cours cycle sans....
Absence de plots antivibratoires => Ils ne sont pas livrés avec le groupe extérieur?
Câble électrique de 5.6.6 au lieu de 5.1.10 => pour cablé le groupe exterieur, le partie à l'intérieur, ou l éventuel appoint électrique?
 
bonne chance

n°37043426
Reparazion​e
Posté le 06-02-2014 à 09:59:12  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :

Salut,
 
Tuyauterie diamètre 28 au lieu de 42 => je m'inquiéterai plutot de connaitre le dimmensionnement de l'installation par rapport au chauffage. quel est ce défaut 5.3? pour le diamètre, ca ne sert a rien de prendre un diamètre supérieur au diametre de sortie de PAC... généralement du 3/4"... a vérifier?
Ballon tampon de 100l au lieu de 200l => cela dépend totalement de ton installation et du volume d'eau de l'installation. demande le détails du calcul . Amha, ton installation n'a pas besoin de ballon tampon, la PAC a l'air d etre assez performante pour s'en passer. tu n'auras pas de cours cycle sans....
Absence de plots antivibratoires => Ils ne sont pas livrés avec le groupe extérieur?
Câble électrique de 5.6.6 au lieu de 5.1.10 => pour cablé le groupe exterieur, le partie à l'intérieur, ou l éventuel appoint électrique?
 
bonne chance


 
Merci pour ta réponse
Défaut 5.3: Température de refoulement excessive >132° (> ou = 5 défauts en 24H
Maison de 200m2 sur 2 étages dans le Sud Drôme avec 11 radiateurs classiques dont 9 ouverts complètement en permanence (conseil technicien CIAT)
Les plots antivibratoires, le plombier a dû les égarer pendant qu'il se fabriquait un petit bonhomme en tuyau de cuivre (véridique, je l'ai conservé!)
Le câble alimente la partie extérieure vers la PAC...

n°37051056
Hellion666
Posté le 06-02-2014 à 20:09:38  profilanswer
 

j ai pas besoin d aller tres loin :  
verifier la sonde de temperature HP ( sorti du logement ou defectueuse)
et surtout verifier l installation frigo :  
 
http://www.frigoristes.fr/viewtopi [...] 7&forum=13
 
il risque d y avoir une fuite de fluide frigo et donc le compresseur s emballe (il pompe plus rien !!)
 
la verification est simple : mesuré la pression du fluide frigo par rapport au valeur de la plaquette signalétique, ensuite si valeur de pression basse, verifié l etancheité de l installation... ca par contre, c est long et chiant.... sans verification de l etancheité, ca sert a rien de recharger en fluide.
 
si ces etapes ne donne rien, ca peut etre plus compliqué!!  
 
Vu le climat ou tu vies, la PAC est  dimensionner! dommage, elle fait pas rafraichissement ;)
 
bonne chance

n°37553797
Reparazion​e
Posté le 22-03-2014 à 14:52:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
Je reviens vers vous pour vous donner le diagnostic du frigoriste qui a passé 2H30 sur ma bécane (et une facture salée de plus!)
Tout d'abord c'est le 3ème frigoriste que je contacte et qui émet de sérieux doutes sur les PAC CIAT. Celui qui est venu faire le bilan m'a même avoué que s'il n'avait pas été envoyé par son patron il aurait décliné ma demande. Je ne dis pas ça pour casser une entreprise, française de surcroit, et j'espère qu'il n'est question ici que d'à priori... Cependant j'ai vu sur les forums que certains tentaient de revendre pour pièces détachées leur matériel et ça m'interpelle forcément!
Le frigoriste après avoir fait les différents contrôles sur la sonde, l'étanchéité du circuit, la charge frigorifique, le réglage des détendeurs pour constater que la température de refoulement (D5.3) ne baissait pas... en désespoir de cause à contacter le SAV de CIAT et en a conclu que d'après les infos données par ce service il fallait changer les deux détendeurs (froid et injection). Je précise qu'il ne semblait pas forcément convaincu du diagnostic.
Je reprécise que cette PAC n’a tourné qu’un hiver correctement.
J'en suis là et je me pose la question de savoir si je tente cette "réparation" qui je me doute va encore être très onéreuse (combien coûte ces détendeurs?... sans compter la main d’œuvre)... ou je laisse tout tomber devant le caractère aléatoire de cette intervention et je change de PAC ou je conserve ma bonne vieille chaudière fuel...
Merci pour vos avis éclairés et toute l'aide que vous m'avez déjà apporté!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pompe à chaleur CIAT Caleo 70HT

 

Sujets relatifs
pompe a chaleur daikinPompe à chaleur Daikin EBHQ014 A6V3
parlez-moi de la chaleur extérieure des fours à poser ...zubadan air-air pompe à chaleur
fonctionnement dune pompe à essencepompe à chaleur : quel matériel choisir pour la clim ?
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur CIAT Caleo 70HT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR