Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Plomberie/bricolage] Retirer un radiateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Plomberie/bricolage] Retirer un radiateur ?

n°8847113
Asegard
Posté le 02-07-2006 à 01:27:07  profilanswer
 

En espérant que quelqu'un puisse me renseigner, sinon jsuis dans le caca :D
 
Je suis en location dans un appart, et j'ai entrepris de changer le papier peint de ma chambre.
En voulant passer une petite bande de papier deriere le radiateur d'un ptit centimètre, j'ai voulu le décolé du mur très légérement, et la seule attache qui resté sur les 2 m'a laché, et le radiateur ne tiens plus. Là il repose à 15 cms du sol sur deux boite de cd empilé, sinon il penche et tombe, et risque de cassé les tuyaux auquels il est relié.
 
COmme je vois pas d'autre solution efficace, il faudrai pouvoir le "dévisser" à deux endroits par lequel il est relié à ces tuyaux pour le retirer proprement, refixer deux chevilles dans le mur et reposer le radiateur tel qu'il était, en le refixant à ces deux points d'accès.
 
VOilà les photos en question:
 
http://img371.imageshack.us/img371/8348/015pb.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/1727/026jr.jpg
 
Est ce qu'il y a une précaution particulière à prendre?
 
J'ai voulu déjà le dévisser pres du régulateur de température mais sans succès (y'a l'air d'avoir deux "écrous", je sais pas lequel peux se dévisser)
 
J'espère que quelqu'un saura m'aider sinon jsuis mal :(
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 01:27:07  profilanswer
 

n°8848182
Asegard
Posté le 02-07-2006 à 11:01:57  profilanswer
 

up =) personne a une petite idée?

n°8848221
koolos
Posté le 02-07-2006 à 11:08:49  profilanswer
 

Sur la partie haute, tu fermes le robinet de réglage complétement ( vissé à fond dans le sens des aiguilles d'une montre )
 
Sur la partie basse, au dessus, tu as un gros bouchon.
Tu le devisses. Au fond tu trouveras une empreintre pour y mettre une clé BTR ( clé à alenne ) ou un carré.
Il s'agit d'un robinet. Tu fermes ce robinet a fond.  
 
Ensuite tu devisses tes écrous libres et tu sors ton radiateur.
 
Prévoit des bassines, pour récupérer l'eau du radiateur.
A la repose, il faudras réouvrir les robinets, mais surtout remettre de l'eau dans le circuit de chauffage et le purger correctement ...


Message édité par koolos le 02-07-2006 à 15:37:39
n°8848234
Asegard
Posté le 02-07-2006 à 11:11:24  profilanswer
 

Mettre de l'eau dans le circuit de chauffage.... en fait je met mon chauffe eau en marche, comme si je voulais chauffer la maison simplement non ?
Après le purger, c'est a dire?

n°8848252
M16
Posté le 02-07-2006 à 11:13:56  profilanswer
 

renseigne toi ou se trouve le pied de colonne de ton chauffage au cas ou tes robinet de radiateurs ne serait pas totalement etanche.

n°8848276
M16
Posté le 02-07-2006 à 11:21:25  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Mettre de l'eau dans le circuit de chauffage.... en fait je met mon chauffe eau en marche, comme si je voulais chauffer la maison simplement non ?
Après le purger, c'est a dire?


 
mon avis tu devrais pas toucher.
generlement le chauffage collectif (eau chaude alimentes par une centrale)est separes du chauffage individuel (chauffage simple par chauffe-eau)
a titre indicatif , il y a une pression de 4 kilo dans les radiateurs,meme hors saison,donc si tu te loupe, l'apart est inondes en moins de dix minute avec 15 centimettres d'eau(les voisins aime pas trop)

n°8848277
Asegard
Posté le 02-07-2006 à 11:21:39  profilanswer
 

le pied de colonne de mon chauffage..... hem, c'est a dire?
 
En fait on a un chauffe eau dans la cuisine, et de là les tuyaux traverse les pieces pour aller d'un chauffage à un autre.

n°8848284
Asegard
Posté le 02-07-2006 à 11:22:57  profilanswer
 

ah....
 
Comment je peux faire pour refixer mon chauffage au mur dans ces cas là si je ne le démonte pas pour percer derriere? :(

n°8850101
koolos
Posté le 02-07-2006 à 15:36:49  profilanswer
 

Le circuit de chauffage est un circuit fermé, indépendant de l'eau chaude sanitaire.
 
Lorsque tu vas remettre le radiateur, tu va injecter l'air contenu dans le radiateur devenu vide à l'intérieur du circuit. Il faudra donc rajouter de l'eau et purger, avec les purgeurs situés sur la partie haute du radiateur, ou mieux sur purgeurs du circuit de chauffage souvent placés sur la partie la plus haute du circuit ( l'air monte )...
 
Mais si cela est vraiment du chinois pour toi, le mieux c'est de te trouver un ami bricoleur qui pourras venir chez toi !!!  

n°8851676
Asegard
Posté le 02-07-2006 à 19:36:47  profilanswer
 

Et si on a pas d'amis bricoleur, c'est quoi la meilleure solution pour le refixer sans le démonter?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 19:36:47  profilanswer
 

n°8851808
el tihaho
1mposteur
Posté le 02-07-2006 à 19:51:34  profilanswer
 

A mon avis tu pourra pas le refixer sans le démonter, tu vas casser les tuyaux à coup sur [:razorbak83]

n°8851917
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 02-07-2006 à 20:09:51  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Et si on a pas d'amis bricoleur, c'est quoi la meilleure solution pour le refixer sans le démonter?


qui plus est ca à l'air bien rouillé!!tu vas surement etre obligé de faire faire ca a un plombier!!

n°8852049
Asegard
Posté le 02-07-2006 à 20:28:18  profilanswer
 

J'habite en HLM,  c'est a eux de gérer ça ?
Si je les appelle demain pour leur dire qu'un de leur radiateur s'est cassé la gueule et menace de casser les tuyau, ils vont faire venir quelqu'un ?

n°8856170
charlie 13
Posté le 03-07-2006 à 12:00:16  profilanswer
 

Je démonte courament mes radiateurs, chaque fois que je dois les repeindre ou changer le papier peint, en procédant comme expliqué plus haut:
Fermer le robinet à fond, fermer la vanne d'arrivée en bs avec un carré, et démonter l'écrou contre le radiateur en haut et en bas. (l'écrou en cuivre, par le raccord en fer qui rentre dans le radiateur)
Receuillir l'eau qui est dans le radiateur avec une cuvette.
Il arrive que la vanne d'en bas ne soit pas étanche, et fuie un peu.
Dans ce cas il faut boucher temporairement le tuyau en vissant dessus soit un bouchon, soit un raccord obturé avec une pièce de monnaie et un joint fibre.
On est alors à l'aise pour repeindre le radiateur, c'est avec un pistolet electrique que ça se fait le mieux, et tapisser derrière ou repeindre.et refaire des fixations propres si necessaire.
On remonte dans l'ordre inverse, on purge en devissant le petit bidule qui se trouve en haut de l'autre côté de l'arrivée, l'air s'echappe,quand il sort de l'eau on ferme.
 Bien entendu, en HLM ça serait à eux de refaire la fixation, mais reste à savoir quand ils vont se déranger.


Message édité par charlie 13 le 03-07-2006 à 12:01:25
n°8859321
Asegard
Posté le 03-07-2006 à 19:42:16  profilanswer
 

Bon bah je les ai appelé ce matin, et ils m'ont dis qu'ils allaient faire un bon de commande auprès de la société qui gère ça chez nous pour qu'ils interviennent.  
Donc il semble que ça soit eux qui prennent ça en charge, reste à voir quand ils vont venir. A la limite, c'est pas forcément très pressé, vu que j'ai pu le faire reposer sur quelque chose.
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Plomberie/bricolage] Retirer un radiateur ?

 

Sujets relatifs
du sel sur les radiateur???[Bricolage] Le topic du bricolage
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Bricolage] guirlande de bières
Marque JAGA pour Radiateur|Musique]Retirer la voix d'une chanson.
bricolage - lampe de salle de bains ne marche plus :/Retirer un billet d'avion élecronique avec une CB
Bricolage - rideau de doucheQuestion bricolage... pour faire tenir une cheville.
Plus de sujets relatifs à : [Plomberie/bricolage] Retirer un radiateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR