Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

placement interressant en ce moment

n°4704769
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-01-2005 à 17:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

delpe a écrit :

Ceci dit c'est de moins en moins vrai en ce moment  en raison des faibles taux. Mais bon c'est sur que si tu as une formation inexistante et que tu es en CDD au Quick  :sweat:

Je pense que c'est pas mieux chez McDo  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 17:16:33  profilanswer

n°4704921
yulara
Byte Hunter
Posté le 25-01-2005 à 17:31:33  profilanswer

ma banque essaye de me refourguer une assurance-vie. ça vaut le coup ce truc?

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4705160
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-01-2005 à 17:52:57  profilanswer

yulara a écrit :

ma banque essaye de me refourguer une assurance-vie. ça vaut le coup ce truc?

Oui. Si tu n'as pas de fric à placer place au moins le minimum pour ouvrir le contrat si c'est pas trop. Comme çà tu prends date.
Vu qu'au bout de 8 ans les retraits sont défiscalisés.
Maintenant t'as ptet pas de fric mais si dans 8 ans tu cherches un cadre intéressant fiscalement où placer ton fric tu as un contrat d'assurance vie qui n'attend que çà  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°4705351
yulara
Byte Hunter
Posté le 25-01-2005 à 18:14:11  profilanswer

oki. donc en gros, je l'ouvre maintenant, je ne verse que la somme minimum, et je laisse passer le temps.
vu comme ça, ça engage pas à grand chose de l'ouvrir donc pourquoi s'en priver :)
merci :jap:

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4712678
narcoelrey
Posté le 26-01-2005 à 15:20:33  profilanswer

le l.e.p
On l'appelle aussi  le livret rose, en souvenir du  gouvernement de Pierre Mauroy qui l'a créé. Le LEP n'est pas  donc pas accessible à tout le monde. Mais largement plus de la moitié des contribuables français sont en-dessous du  seuil de 684 euros
à l'epoque son taux etait de 5.25 %je crois  ?????
3.25 % maintenant il a vachement baissé !!!!!

n°4712707
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2005 à 15:24:17  profilanswer

narcoelrey a écrit :

le l.e.p
On l'appelle aussi  le livret rose, en souvenir du  gouvernement de Pierre Mauroy qui l'a créé. Le LEP n'est pas  donc pas accessible à tout le monde. Mais largement plus de la moitié des contribuables français sont en-dessous du  seuil de 684 euros
à l'epoque son taux etait de 5.25 %je crois  ?????
3.25 % maintenant il a vachement baissé !!!!!

Il évolue en parallèle avec le livret A [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°4720106
magnancc51
Droit au but
Posté le 27-01-2005 à 07:41:55  profilanswer

C'est à dire ?

684 euros c'est le somme minimum du versement mensuel ? Je comprend pas trop le fonctionnement  [:chamois]  

sinon, vous ne connaitriez pas un site pour apprendre un peu ce qui est possible au niveau des banques, prets, assurances, placements etc etc

Je demande car lorsque je vais sur les sites des banques, j'ai peur de lire et de me faire avoir, et les banquiers sont des pouris ! Dès qu'ils voient arrivé un jeune (21 ans) ils commencent à essayer de vendre leurs produits et ...
Pas moyen de comprendre un truc sans se faire entuber.

Moi ce que j'aimerais, c'est pouvir arrivé à la banque et dire: "Voilà, je veux ça, ça et ça ! Non, ça c'est pas interressant, c'est pas possible etc ! "  

J'en ai marre de me faire accompagné par un adulte pour pas me faire prendre pour un con  [:arod]  

Le système est pourri  [:vyse]

n°4720678
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2005 à 10:33:54  profilanswer

magnancc51 a écrit :

C'est à dire ?

684 euros c'est le somme minimum du versement mensuel ? Je comprend pas trop le fonctionnement  [:chamois]  

sinon, vous ne connaitriez pas un site pour apprendre un peu ce qui est possible au niveau des banques, prets, assurances, placements etc etc

Je demande car lorsque je vais sur les sites des banques, j'ai peur de lire et de me faire avoir, et les banquiers sont des pouris ! Dès qu'ils voient arrivé un jeune (21 ans) ils commencent à essayer de vendre leurs produits et ...
Pas moyen de comprendre un truc sans se faire entuber.

Moi ce que j'aimerais, c'est pouvir arrivé à la banque et dire: "Voilà, je veux ça, ça et ça ! Non, ça c'est pas interressant, c'est pas possible etc ! "  

J'en ai marre de me faire accompagné par un adulte pour pas me faire prendre pour un con  [:arod]  

Le système est pourri  [:vyse]

684€ c'est le plafond d'imposition : si tu payes moins de 684€ par an tu peux avoir droit à un livret d'épargne populaire.
Sinon pour les sites/brochures des banques, le mieux c'est de se procurer çà et comparer à tête reposée.
Sinon www.votreargent.fr tu pourrais trouver des infos mais il y a sûrement d'autres sites tout aussi bien, voire mieux. Auquel cas je suis intéressé aussi :)
Dans le cas où tu veux de la lecture dans le métro, les magazines "mieux vivre votre argent" justement ou d'autres, présentent les choses certes de manière quelquefois partisanes et/ou décalées par rapport à la situation des petits épargnants mais je trouve que c'est agréable à lire et tu vas apprendre des trucs.

Voilà  [:chtigarix]  

---------------
Retraité de discussions
n°4720729
magnancc51
Droit au but
Posté le 27-01-2005 à 10:42:50  profilanswer

Merci beaucoup pour ces renseignements  :jap:

n°4756161
Zaib3k
Posté le 31-01-2005 à 21:03:19  profilanswer

petit up !

je viens d'arriver au plafond de mon CEL et mon Livret jeune est plein (plafond ridicule d'ailleurs).

je pense m'orienter vers un PEP (Orchestral vert de chez CA). ne fera t il pas double emploi avec mon PEL ?

Merci

Message édité par Zaib3k le 31-01-2005 à 21:03:26

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 21:03:19  profilanswer

n°4758407
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2005 à 09:34:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

petit up !

je viens d'arriver au plafond de mon CEL et mon Livret jeune est plein (plafond ridicule d'ailleurs).

je pense m'orienter vers un PEP (Orchestral vert de chez CA). ne fera t il pas double emploi avec mon PEL ?

Merci

Le PEP tu peux plus en ouvrir. T'es sûr que c'est çà ?
En plus ça n'a rien à voir avec les placements CEL/livret vu que ton argent ne serait pas dispo [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°4758519
Zaib3k
Posté le 01-02-2005 à 10:13:21  profilanswer

d'apres ce que je comprends sur le site du CA, c'est un produit qui a les avantages du PEP, mais ca n'en est peut etre pas un.

et qd je parle double emploi c'est par rapport a mon PEL qui lui n'est pas arrivé a echeance.

donc, sachant que j'ai deja un PEL, est ce q'un truc comme Orchestral vert du CA est un bon placmeent ?

n°4758559
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2005 à 10:24:14  profilanswer

Zaib3k a écrit :

d'apres ce que je comprends sur le site du CA, c'est un produit qui a les avantages du PEP, mais ca n'en est peut etre pas un.

et qd je parle double emploi c'est par rapport a mon PEL qui lui n'est pas arrivé a echeance.

donc, sachant que j'ai deja un PEL, est ce q'un truc comme Orchestral vert du CA est un bon placmeent ?

Je viens de regarder sur le site du CA.
Bin ça fait pas forcément double emploi avec le PEL.
Et quand bien même ça ferait double emploi c'est pas forcément si grave si ça te convient [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°4758599
Zaib3k
Posté le 01-02-2005 à 10:37:35  profilanswer

en fait, j'ai regardé les differents produits et pour épargner je n'ai pas trouver grd chose.

mon CEL est plein, j'avais donc pensé mettre une partie de mon capital sur un autre produit, plus remunerateur, quitte a bloquer un peu l'argent. j'ai 23ans et je ne compte pas investir tant que je n'ai pas de revenus fixes.

n°4758627
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2005 à 10:42:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en fait, j'ai regardé les differents produits et pour épargner je n'ai pas trouver grd chose.

mon CEL est plein, j'avais donc pensé mettre une partie de mon capital sur un autre produit, plus remunerateur, quitte a bloquer un peu l'argent. j'ai 23ans et je ne compte pas investir tant que je n'ai pas de revenus fixes.

Tu peux à la limite faire un versement libre sur ton PEL vu que la période de blocage n'est pas très longue.
Ou bien il y a les livrets de certaines banques qui rémunèrent à 4% brut. Pas énorme énorme mais toujours çà.
Mais le PEP ou l'assurance-vie peut être une option, ne serait-ce que pour prendre date, quitte à le laisser quasiment vide les premières années.

---------------
Retraité de discussions
n°4758833
Zaib3k
Posté le 01-02-2005 à 11:12:19  profilanswer

ok, je vais me renseigner. merci

n°4760066
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-02-2005 à 14:11:51  profilanswer

ING et Cortal-Consors faisaient des "promos"

ING : 6,1% d'intérêts bruts (base annuelle, hein) sur les dépôts effectuée, sur une durée de 3 mois (donc du 1,49 % brut effectifs sur 3 mois)

Placement à TRES COURT terme, donc...

Cortal-Consors, lui, offrait 7% sur 3 mois (je rappelle que les 7% sont la base annuelle, soit 1,7 % effectifs pour 3 mois)  

Se renseigner sur les sites correspondants...

Fiscalité :
- soit prélèvement libératoire
- soit ajout aux revenus

Soumis à la CSG/RDS

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4770528
Zaib3k
Posté le 02-02-2005 à 19:30:11  profilanswer

Ma banque m'a appelé aujourd hui et m'a proposé plusieurs trucs:

- des parts sociales
- un genre d'assurance vie
- un produit basé sur la valeur du CAC40.
je pense prendre les 3.

le CAC me fait un peu peur mais je me dit qu'il ne peux que monter. est ce du suicide ?

---------------
n°4773793
magnancc51
Droit au but
Posté le 03-02-2005 à 09:38:57  profilanswer

le CAC40, c'est la bourse, non ? Ca marche comment ?

n°4774090
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2005 à 10:36:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ma banque m'a appelé aujourd hui et m'a proposé plusieurs trucs:

- des parts sociales
- un genre d'assurance vie
- un produit basé sur la valeur du CAC40.
je pense prendre les 3.

le CAC me fait un peu peur mais je me dit qu'il ne peux que monter. est ce du suicide ?

Ca dépend de plusieurs choses :
* la durée : sur une longue période tu prends en effet moins de risques
* le type précis de placement : s'il y a une garantie de capital, système de cliquet ou pas. Plus il y a de protections, plus le gestionnaire du placement se servira en cas de hausse (logique puisqu'il garantit le risque de baisse).
Un produit basé sur la bourse sans garantie de capital ça peut être intéressant de placer une somme fixe chaque mois. Comme çà quand çà baisse tu peux acheter plus de parts pour la même somme et quand çà remonte tu peux en acheter moins mais les actions que tu auras acheté à bas prix vont reprendre de la valeur.
Avec ce système tu es moins gagnant si tu as placé pendant une période de hausse constante mais bon ça te permet de gagner même quand le CAC a baissé globalement sur toute la période (à condition que la baisse ne soit pas constante).

---------------
Retraité de discussions
n°4781915
narcoelrey
Posté le 04-02-2005 à 10:34:51  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Les autres ça sert à rien, tu es en négatif avec l'inflation :D

c'est ca le pire tout ceux qui placent de l'argent dans des placements comme le codevi pel etc se font niquer puisque l'inflation est plus forte  
est meme beaucoup plus forte pour certaine chose l'immobilier 10 % par an , cigarette, carte orange, abonnement france telecom etc....
quand on pense qu'on s'est pris un malin plaisir a faire baisser les taux d'interets livret rose compris  
nous forcer à consommer vite ou nous appauvrir !!!!!!!!!

Message édité par narcoelrey le 07-02-2005 à 09:35:23
n°4782011
magnancc51
Droit au but
Posté le 04-02-2005 à 10:48:02  profilanswer

Oui mais quand on est jeune (je parle pour moi), c'est pas facile de trouver un bon placement mis a part ceux ci ...

Je me vois mal à 21 ans prendre des actions sachant que je ne sais pas du tout comment ça marche  :sweat:  

Et pour me faire expliquer, je compte pas sur mon banquier :/

n°4782044
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-02-2005 à 10:52:58  profilanswer

narcoelrey a écrit :

c'est ca le pire tout ceux qui placent de l'argent dans des placements comme le codevi pel etc se font niquer puisque l'inflation est plus forte  
est meme beaucoup plus forte pour certaine chose l'immobilier 10 % par an , cigarette, carte orange, abonnement france telecom etc....
quand on pense que la droite s'est pris un malin plaisir a faire baisser les taux d'interets livret rose compris  
nous forcer à consommer vite ou nous appauvrir !!!!!!!!!

C'est sûr que le codevi, livret A, etc. c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que le compte courant [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°4783686
MIRAGE4
Posté le 04-02-2005 à 15:02:13  profilanswer

Un conseil pour tous les jeunes surtout (et pour les anciens) mais ils son tétus ,si vous avez la chance de travailler dans une entreprise qui propose un PEE (Plan d'Epargne Entreprise)n'hésitez pas .Deux sortes de produits s'offrent à vous.Un produit obligataire (sans risque et une rémunération de 5.5% environ) et des placements actions .
Souvent ces placements aux travers de, l'intéressement et de versements volontaires sont Abondés par le patron.Il n'y à pas mieux sur le marché et votre argent bloqué pour une période de 5 ans au départ peut-être retiré en cas de besoins (mariage naissance chomage accession à la propriété etc.Dernier avantage vous disposez ou disposerez de votre argent non pas sous forme de rentes mais d'un capital.
 Enfin pour ceux qui ne bénéficie pas d'un PEE le bon vieux contrat d'assurance vie en Euros qui pour les meilleurs ont encore rapportés de 4.75% à 5% voir + pour certains.
Et le premier investissement un abonnement aux revues LEREVENU ou MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT.

n°4783696
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-02-2005 à 15:03:30  profilanswer

Mieux vivre votre argent : 30€ par an avec en cadeau le guide fiscal et le guide des placements. Et en cadeau bonus : l'agenda budget pour marquer toutes ses dépenses et voir où va son fric :D

---------------
Retraité de discussions
n°4783706
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-02-2005 à 15:04:42  profilanswer

Pour compléter le commentaire de mirage4 j'ajouterai que même si le patron n'abonde pas, il prend au moins en charge les frais de gestion et frais de dépôt d'investissement, ce qui est un plus significatif par rapport aux assurances vie :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°4783764
MIRAGE4
Posté le 04-02-2005 à 15:12:29  profilanswer

Merçi à ChtiGarrix pour ses infos complémentaires et il faut rajouter que l'intéressement placé sur le PEE ne rentre plus dans les revenus imposable de  l'année.

n°4785645
fautquesac​rame
Posté le 04-02-2005 à 20:34:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

petit up !

Merci

moi pareil livret A et LEP a plafond je suis obliger de tout bloquer sur mon PEL
j ai toujours pas compris le principe des parts sociales sa vaut le cout ou pas?

---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°4786016
Zaib3k
Posté le 04-02-2005 à 21:52:18  profilanswer

d'apres ce que j'ai compris les parts socials rapportent un peu plus de 3% et l'argent est disponible dans le mois au maximum.
c'est pas mal, dispo correct mais plafond assez bas : 4600 ou 4300 pour ma banque.

---------------
n°4786036
fautquesac​rame
Posté le 04-02-2005 à 21:58:23  profilanswer

ils sont chiant avec leur vieux plafond  
le PEL  il a un bon plafon sa va plus de 100 000 euro il me semble mais par contre c est bloquer pendant mini 4 ans....

---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°4786059
Zaib3k
Posté le 04-02-2005 à 22:02:26  profilanswer

ben je suis pas expert mais le plafond du CEL par exemple est raisonable. a quoi bon laissé plus de 15000€ sur un compte qui te fait perdre de l'argent ?

en revanche, le plafond du livret jeune est une insulte aux jeunes qui épargne

---------------
n°4786063
fautquesac​rame
Posté le 04-02-2005 à 22:03:31  profilanswer

quel compte qui te fait perdre de l argent?

---------------
n°4786067
Zaib3k
Posté le 04-02-2005 à 22:04:14  profilanswer

ben le CEL.

---------------
n°4786069
fautquesac​rame
Posté le 04-02-2005 à 22:05:23  profilanswer

tu es remuneré pour ton cel l argent ne 'dort' pas, quoi que...... :D

---------------
n°4786078
Zaib3k
Posté le 04-02-2005 à 22:07:58  profilanswer

je me trompe peut etre, mais un taux inferieur a l'inflation, ca correspond bien a une perte d'argent ?

il est a combien le CEL ? 1.5% en gros, et l'inflation ? 2% non ?

---------------
n°4786086
fautquesac​rame
Posté le 04-02-2005 à 22:09:15  profilanswer

oui mais bon c toujours mieu que sur un compte courant
pk tu ouvres pas un pel ou un lep?

Message édité par fautquesacrame le 04-02-2005 à 22:09:35

---------------
n°4786095
Zaib3k
Posté le 04-02-2005 à 22:10:30  profilanswer

j'ai deja un pel, et le lep je ne sais plus pourquoi mais ma banque ne me l'a pas proposé.

---------------
n°4786106
fautquesac​rame
Posté le 04-02-2005 à 22:12:51  profilanswer

tu doit payer plus de 680 euro d impot par an
moi c la misére j ai mon livret A qui est a plafond mais sa rapporte que 2.25%

---------------
n°4786123
Zaib3k
Posté le 04-02-2005 à 22:15:49  profilanswer

je suis étudiant, je paye pas d'impots ;)

---------------
n°4786129
fautquesac​rame
Posté le 04-02-2005 à 22:17:01  profilanswer

petu etre parce que tu es étudiant et que tu as pas fait de déclaration de revenu :pt1cable:

---------------
n°4786137
Zaib3k
Posté le 04-02-2005 à 22:18:47  profilanswer

:D je suis pas encore ficalement indépendant :) je suis sur le foyer fiscal de ma mère :)

et comme je n'ai pas encore de revenus fixes, je ne m'engage pas encore à investir. mais ca viendra.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aides pour le placement d'une personne agée?mail interressant!!!
Demande d'aide pour placement de doigt sur guitare classique :)Besoin d'aide pour placement de doigt sur guitare classique (muse)
Plus de sujets relatifs à : placement interressant en ce moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)