Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peur de l'indépendance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peur de l'indépendance

n°57965629
marella
Posté le 29-10-2019 à 17:11:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'avoir 18 ans cet été, je suis en terminal L. Je suis en pleine réflexion pour mon avenir, et mes études post bac. Deux choix d'études m’intéressent mais celui qui m’attire le plus est aussi celui qui me fait le plus peur.
 
D'un coté j'ai un choix qui m’intéresse plutôt bien, proche de chez mes parents, et dans une ville que je connais.
De l'autre coté j'ai un choix qui me parait évident, j'en rêve depuis que je suis toute petite, c'est naturel pour moi. Mais ce choix signifierai partir à l'autre bout de la France, car la seul école proche de chez moi est privée et a très peu de place par rapport à la demande, mes chances d'y entrer sont proches de 0. De plus, je n'ai pas les moyens d'aller dans le priver.
 
Le problème, c'est que j'ai peur. J'ai peur de partir, de prendre mon indépendance, d'aller dans un endroit que je ne connaît pas. Faire le mauvais choix.
Dans ma famille, je n'ai jamais été indépendante, je ne suis jamais sortie sans le dire a mes parents, jamais le soir. Je n'ai jamais dormi chez une amie sans écrire et appeler mes parents toutes les 2 heures... Ce n'est pas que je n'en n'ai pas envie, mais mes parents m'ont rendue dépendante d'eux et "je ne connais pas assez la vie pour vivre seule loin d'eux", pour reprendre ce qu'ils m'ont dit il y a quelques années. Et ils ont sans doutes un peu raison, depuis que je suis majeure, je découvre des choses que je croyais totalement différentes.
De plus, mes parents ne veulent pas que je parte. Depuis que je suis petite, quand je leur parlait de mon rêve, ils me donnaient des contres-argument pour que je ne parte pas.  
Je ne leur ai pas dit que j'ai toujours envie de faire ces études là.
 
En fait, j'ai déjà pris ma décision, je veux poursuivre mes rêves et mes envies, je ne veux rien regretter. Mais j'ai toujours peur et ma plus grande peur c'est qu'ils ne comprennent pas....
Alors je cherche des conseils, des témoignages et des appuis...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 17:11:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peur de l'indépendance

 

Sujets relatifs
[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance FinanciereAttentat en Isère
[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !Avez vous peur que le système s'éfondre ?
Pourquoi cette Fille a peur de moi ?Une fille a peur de moi !
Une fille qui a peur de moiTireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi
Peur de ne pas retrouver d'appart après mon stageVotre plus grosse peur vécue, moment délicat, ...
Plus de sujets relatifs à : Peur de l'indépendance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR