Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pompe à chaleur ou acheter un puits de pétrole?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pompe à chaleur ou acheter un puits de pétrole?

n°14348272
urbain85
fluctuat nec mergitur
Posté le 16-03-2008 à 19:09:04  profilanswer
 

Bonjour les amis. Trop c'est trop! J'ai fait remplir ma cuve de fuel ces jours-ci et ça me fait encore mal!!! Je pense donc qu'il est grand temps que je pense à me chauffer d'une autre manière, et comme j'ai entendu parler des qualités de confort et d'économie de la POMPE A CHALEUR je voudrai en savoir un peu plus sur ce système. Qui peut me donner un avis sur le principe, le budget et la faisabilité pour un pôvre gars qui sait quand même se servir de ses mains? J'utilise actuellement un chauffage central traditionnel, avec des radiateurs classiques, dans une maison bien isolée, murs et fenêtres. Il s'agit d'une installation qui date un peu mais il n'est pas question de refaire une installation avec, par exemple, un chauffage par le sol. Je ne sais pas si c'est simple, mais en tout cas ça urge, car il n'est plus question de remplir ma cuve avec des billets de banque.


---------------
Merci du tuyau
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 19:09:04  profilanswer
 

n°14348281
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 19:09:46  answer
 

Premièrement isoles bien ta maison...

n°14348315
Joshua74
Posté le 16-03-2008 à 19:12:35  profilanswer
 

urbain85 a écrit :

dans une maison bien isolée, murs et fenêtres.


 
:whistle:

n°14348385
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-03-2008 à 19:22:16  profilanswer
 

Il a dit ISOLER ! :o Faut isoler mieux encore. Déjà ne pas ouvrir les volets, coincer de la laine de verre entre les carreaux et les volets, mettre des tapis sur toute la surface de l'appart', etc.
 
[:dawa]
 
Sinon y'a un topic sur les pompes à chaleur, fais une recherche


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°14348425
phosphorel​oaded
Posté le 16-03-2008 à 19:27:54  profilanswer
 

Deuxièmement isoles bien ta maison !

n°14348458
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-03-2008 à 19:32:41  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Deuxièmement isoles bien ta maison !


 
[:ddr555]


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°14348540
phosphorel​oaded
Posté le 16-03-2008 à 19:40:44  profilanswer
 

Bon j'arrête le gag :o

 
urbain85 a écrit :

dans une maison bien isolée, murs et fenêtres.


et plafond et cave s'il y a lieu? Le plafond en particulier, puisque l'air chaud monte ...
Les tuyaux de départ (et d'arrivée) d'eau chauffage sont également isolés? Sur une installation un peu haut de gamme, les installateurs avaient pas lésiné sur une espèce de gaine platrée qui devait bien faire 10 cm de diamètre sur tous les tuyaux d'eau chaude courant au plafond de la cave, impressionnant par rapport à un bête manchon de laine (pas) de verre.

 

Quelle région? L'installation "date un peu" OK mais c'est 5, 10, 20 ans?

 

EDIT: ah sinon, les robinets thermostatiques (ou électrostatiques? :??: ) c'est bien utile pour les pièces qui n'ont pas besoin d'être à 19°C, en complément des portes fermées. Sans compter la sonde d'ambiance ou mieux la double sonde intérieure/extérieure pour chauffer à mort quand il fait -10°C dehors mais rejoindre tranquillement la temp. intérieure voulue quand il fait déjà 14°C dehors. La température ressentie est plus agréable, on a donc moins besoin de chauffer au final.


Message édité par phosphoreloaded le 16-03-2008 à 19:44:59
n°14348576
Prems
Just a lie
Posté le 16-03-2008 à 19:44:09  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pompe à chaleur ou acheter un puits de pétrole?

 

Sujets relatifs
pompe à chaleur winverterrenseignement tarif d'une pompe à chaleur air/air materiel et pose
Acheter ses cigarettes en ligneAcheter quelque chose aux USA ?
Où acheter un T-Shirt "Geek"Ou acheter a l'étranger?
Pompes a chaleur geothermiques eau/eauAcheter de l'immobilier jeune ...
Plus de sujets relatifs à : pompe à chaleur ou acheter un puits de pétrole?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR