Bof, enfer ou paradis de toute facon on n'en sait rien, sachant que les seules explications de ces 'endroits' viennent de la religion, des croyances collectives/tribales ou même de ceux qui ont vécu une NDE (Near Death Experience
).
Le seul soucis à se faire est de savoir si on est capable de concevoir qu'après il n'y ai "plus rien" comme l'avant big bang ou il n'y avait rien; ... par exemple ?
Il est même peut être "risqué" de penser qu'après il n'y ai plus rien non? Comment appréhender la mort, comment l'accepter au moment ultime en étant intimement persuadé qu'il n'y a rien ?
Il est plus facile d'accepter la fin en espérant autre chose, non?
Pour moi, et c'est mon opinion à ce jour, il n'y a rien ni paradis ni même enfer, et de plus keskonnenaafoutre ? Nous n'aurons plus aucune constatation, pensée, réflexion ...
Est ce que les mammifères se prennent la tête avec ça? Pourtant nous descendons directement d'eux.
Y aurait il un traitement exceptionnel pour les humains ? Si non, le paradis serait peuplé comme la terre alors, de même que l'enfer...
Allez vue que je suis parti dans la réflexion (délire?) , dans le règne des mammifères (en ne tenant pas compte des autres espèces) qui aurait sa place au paradis, en enfer ?