Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  que pensez vous de cette phrase?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

que pensez vous de cette phrase?

n°442903
fante
Posté le 02-05-2003 à 23:20:46  profilanswer
 

et si oui connaissez vous le bardo thodol ou livre des morts tibetains et qu'en pensez vous?
 
"mes yeux ne sont pas moi,mes oreilles ne sont pas moi,mon nez,ma langue,mon corps et mon esprit ne sont pas moi.
Je ne suis pas limité à ces yeux,ces oreilles,ce nez, cette langue,ce corps et cet esprit.
 
Ce que je vois n'est pas moi,ce que j'entends n'est pas moi,ce que je sens,goute,touche et pense ne sont pas moi.
 
Voir n'est pas moi,entendre n'est pas moi,sentir,gouter,toucher et penser ne sont pas moi.Je ne suis pas limité à ces consciences sensorielles.
 
l'élément terre n'est pas moi.Les elements eau, feu,air,espace et conscience ne sont pas moi.Je ne suis ni entravé ni limité par ces éléments.La naissance et la mort ne peuvent pas m'atteindre.
 
Je souris car je ne suis jamais né ni ne mourrais jamais.
 
La naissance ne me donne pas la vie.La mort ne me la reprend pas."

 
c'est la chose la plus belle sur la mort que j'ai jamais lu! :jap: fallait que je partage ça avec vous.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 23:20:46  profilanswer
 

n°442915
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-05-2003 à 23:23:05  profilanswer
 

gné ? :heink:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°442924
pascal75
Posté le 02-05-2003 à 23:24:21  profilanswer
 

Oui, c'est très beau, sauf que c'est pas du tout sur la mort mais sur l'éternité  :)  

n°442925
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-05-2003 à 23:24:21  profilanswer
 

fante a écrit :

et si oui connaissez vous le bardo thodol ou livre des morts tibetains et qu'en pensez vous?


j'en ai entendu parler dans la série tv Millenium mais je n'ai pas aprofondi le sujet

n°442942
Fab52
StatuFab
Posté le 02-05-2003 à 23:27:59  profilanswer
 

C joli mais je pense que c'est quand meme pas evident a admettre un truc comme ca, meme en etant a la limite de la mort.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°442950
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 23:29:32  answer
 

mouais je trouve ça bof ....  :??:

n°442951
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-05-2003 à 23:29:35  profilanswer
 

c'est joli chez les tibétains mais ce genre de mentalité est déja moins belle chez les islamistes

n°442953
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-05-2003 à 23:30:06  profilanswer
 

Ne l'oublie pas...
La mort n'est pas la fin de tout...
Tous ceux qui ont vu le jour sur cette terre et qui ont été reconnus comme des saints...
Ont surmonté l'épreuve qu'est la mort.
Shaka, si tu as pu appréhender cela dans ta méditation...
C'est que malgré ta nature d'être humain, tu dois être l'homme le plus proche de Dieu.
 
Bouda  
 
 [:totozzz]

n°442956
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-05-2003 à 23:30:58  profilanswer
 

c surtout bien irrealiste
le moi est une conception mentale et spirituel d'une bestiole c tout


Message édité par Magicpanda le 02-05-2003 à 23:31:24

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°442986
fante
Posté le 02-05-2003 à 23:37:08  profilanswer
 

franchement ça doit faire flipper le moment où l'on sent qu'on va passer l'arme à gauche!
 
moi ça m'est presque arrivé y a deux semaine,je dis presque car en fait c'etait une crise de nerf,angoisse ou tetanie je sais pas trop mais,j'etais au boulot quand d'un coup j'ai senti mon coeur palpiter puis etourdissements et transpiration,je me suis demandé ce qui m'arrivait et j'ai verifié mon pouls(120) j'ai essayé de me calmer,je suis re'descendu à 95 en allant respirer dehors,j'ai essayé de reprendre le boulot mais impossible,d'un coup mon etat s'est aggravé,je perdais de l'eau(sueur) de partout,plus malaise etourdissements,mal à la poitrine,j'arrivais plus à respirer,alors mon chef d'equipe m'a emmené aux urgences et pendant les 10 minutes du trajet c'etait terrible,mal dans tout le bras gauche,coeur etc et d'un coup je sentais plus rien,fourmis dans tout le corps,et je sentais que j'allais tomber dans les pommes,pour moi je croyais que je faisais une crise cardiaque je me voyais deja mort bah je peux vous dire que quand c'est comme ça vous flippez sévére et là je me suis dit "merde je vais connaitre comment c'est dans 5 secondes et j'ai pensé à ma mére trés fort,d'ailleurs c'est la seule personne à qui j'ai pensé....."
 
et je suis pas mort :sol:  
 
mais ça fait drole :(

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 23:37:08  profilanswer
 

n°443000
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-05-2003 à 23:40:12  profilanswer
 

moi ca m'est arrivé plusieurs fois en moto sur une grosse frayeur de me tire " je tombe , c fini , je meurt sur le coup"
en fait t'as pas le temps de penser t'es submergé d'adrenaline et d'angoisse


Message édité par Magicpanda le 02-05-2003 à 23:40:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°443651
nur
Posté le 03-05-2003 à 06:49:21  profilanswer
 

le bardo thodol est tres celebre ,beaucoup y trouvent une consolation.
ta phrase exprime a peu pres la vacuité chez les bouddhistes

n°443655
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-05-2003 à 06:58:48  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

c'est joli chez les tibétains mais ce genre de mentalité est déja moins belle chez les islamistes


 
 [:touki]  
[:rofl]
 
Il faut disposer d'une certaine ouverture d'esprit pour comprendre un tantinet ce genre d'ecrit et ne pas le tourner a sa sauce :o
 
Et fante, comme on te l'as dit cela ne parle pas de la mort mais de "l'eternite".

n°443704
kelvin
Posté le 03-05-2003 à 09:23:36  profilanswer
 

y en a un qui a vu hades ici.....>dje33

n°443867
pascal75
Posté le 03-05-2003 à 11:05:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ca me rappelle la cour de récré.
 
"C'est pas moi !!!  :na: "
 
[:marc]


Moi ça me rappellerait plutôt "je est un autre".

n°443884
Pompier
Posté le 03-05-2003 à 11:15:05  profilanswer
 

de toutes facon qd tu meure la seule que tu "vois" ce sont les vers qui te bouffent.

n°443930
nur
Posté le 03-05-2003 à 11:26:42  profilanswer
 

Pompier a écrit :

de toutes facon qd tu meure la seule que tu "vois" ce sont les vers qui te bouffent.

source ?

n°443985
Pompier
Posté le 03-05-2003 à 11:41:16  profilanswer
 


la science... ou alors le manque de preuve scientifiques du contraire...

n°443992
nur
Posté le 03-05-2003 à 11:44:28  profilanswer
 

Pompier a écrit :


la science... ou alors le manque de preuve scientifiques du contraire...

la science etudie la mort maintenant ?
le manque de preuves est-il une source de connaissance pour toi ?

n°444582
Pompier
Posté le 03-05-2003 à 14:35:34  profilanswer
 

non le manque de preuve n est pas source de connaissances mais je ne vois aps en koi un livre traitant d un sujet comme ca peut il ne serais ce avoir qu un leger poids dans l aide a la comprehension du "monde" post-mortem car personne n as pu visiter ce monde et revenir pour nous en parler...
 
je sais aps i j ai ete clair mais moi je me suis compris :)

n°444736
nur
Posté le 03-05-2003 à 15:13:01  profilanswer
 

Pompier a écrit :

non le manque de preuve n est pas source de connaissances mais je ne vois aps en koi un livre traitant d un sujet comme ca peut il ne serais ce avoir qu un leger poids dans l aide a la comprehension du "monde" post-mortem car personne n as pu visiter ce monde et revenir pour nous en parler...
 
je sais aps i j ai ete clair mais moi je me suis compris :)

:jap:  
Mais la spiritualité et l'esoterisme  auraient  acces ,parait-il, a des voies fermées a la science.
Par la méditation et autres processus

n°444840
sebkom
Come and get it !
Posté le 03-05-2003 à 15:37:12  profilanswer
 

Grace à ce topik j'ai appris un mot: Esotérique  :bounce:  
 
et grâce à mon dico j'ai compris sa signification.  :D  
 
Pour ceux qui (comme moi) ne savaient pas ce que ça voulait dire, voici la définition du dico:
 
Esotérique: adj, 1.(Doctrine, connaissance) Qui se transmet seulement à des adeptes qualifiés => initiatique, occulte. Philosophies ésotériques.
2. Obscur, incompréhensible pour qui n'appartient pas au petit groupe d'initiés. Une poésie ésotérique.
 
 :hello:  
 
En ce qui concerne les phrases tibétaines, j'aime beaucoup, c un bon truc à mettre en fond d'écran pour les moments où ça va mal.
 [:razorbak83]  
 
 

n°447725
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-05-2003 à 02:38:39  profilanswer
 

Je pense que cela signifie que la liberté est au bout de la libération totale entre le corps et l'esprit, entre la matière et la pensée.
Poussée à l'extrème cela pourait signifier que l'aboutissemnt total de l'existance se concrétise par une absence totale de support physique, un pur esprit détaché de tout, en totale liberté.
Cela doit aussi signifier qu'il faut atteindre un degré hautement élevé d'abnégation et de spiritualité afin d'arriver à se détacher de tout.
C'est peut-être l'évolution ultime de l'Homme (avec un grand H), un peu comme ce que voulait dire Kubrick dans 2001 (enfin ce que je crois en avoir compris).
 
Le total détachement par rapport à la matière permet alors la transgression de toutes les lois physiques (voyage dans le temps, dans l'espace, etc.....)


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°447739
_deskira_
Posté le 04-05-2003 à 02:45:55  profilanswer
 

fante a écrit :

et si oui connaissez vous le bardo thodol ou livre des morts tibetains et qu'en pensez vous?
 
"mes yeux ne sont pas moi,mes oreilles ne sont pas moi,mon nez,ma langue,mon corps et mon esprit ne sont pas moi.
Je ne suis pas limité à ces yeux,ces oreilles,ce nez, cette langue,ce corps et cet esprit.
 
Ce que je vois n'est pas moi,ce que j'entends n'est pas moi,ce que je sens,goute,touche et pense ne sont pas moi.
 
Voir n'est pas moi,entendre n'est pas moi,sentir,gouter,toucher et penser ne sont pas moi.Je ne suis pas limité à ces consciences sensorielles.
 
l'élément terre n'est pas moi.Les elements eau, feu,air,espace et conscience ne sont pas moi.Je ne suis ni entravé ni limité par ces éléments.La naissance et la mort ne peuvent pas m'atteindre.
 
Je souris car je ne suis jamais né ni ne mourrais jamais.
 
La naissance ne me donne pas la vie.La mort ne me la reprend pas."

 
c'est la chose la plus belle sur la mort que j'ai jamais lu! :jap: fallait que je partage ça avec vous.


extrait d evangelion ?
 
edit : ah non, j avais seulement lu ce qu il y avait en gras  [:lex]


Message édité par _deskira_ le 04-05-2003 à 02:46:29
n°447925
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 04-05-2003 à 03:59:09  profilanswer
 


 
 
'tain ca donne envie de crever  :)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°448100
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-05-2003 à 08:23:31  profilanswer
 

C'est un peu creux ton truc.
 
Le raisonnement c'est "je ne suis rien DONC je n'ai rien a perdre vu qu'on ne m'a rien donne".
 
Bon, l'enveloppe est differente, le sujet est le meme.
 
Creux, vu, revu, rerevu. Circulez.

n°448101
noxauror
Next.
Posté le 04-05-2003 à 08:41:41  profilanswer
 

Jean Claude Van Damne powered....ça manque juste un peu d'angliscime quoi :whistle:


Message édité par noxauror le 04-05-2003 à 08:41:58
n°448191
bidibule
Posté le 04-05-2003 à 10:32:12  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

Jean Claude Van Damne powered....ça manque juste un peu d'angliscime quoi :whistle:


à la façon JC
 
Tu vois, t'a des yeux, des oreilles, un nez, une langue, un corps et un esprit mais ils sont pas à toi.
 
Pour qu'ils soient à toi, faut que tu sois aware. Mais si t'es aware, t'es à coté de Dieu, et tes sens ne sont plus à toi parce qu'ils sont à Dieu qui te les a juste prété.
 
Parce que Dieu est aware, Dieu est tout tes sens, Dieu n'est pas limité, et toi non plus si tu est comme Dieu.
 
Tu sens la terre, l'eau, le feu, l'air et l'espace avec ta conscience lorsque tu souris. Un humain qui souris, c'est comme les dauphins dans la mer, tout est fait d'ondes et la vie ou la mort de la matière ne peuvent plus te toucher car tu es une onde.
 
Il y a des gens qui naissent aware, mais le plus important c'est de mourir aware car tu deviens comme Dieu et alors tu ne meurs plus.

n°448218
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-05-2003 à 10:41:14  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

C'est un peu creux ton truc.
Le raisonnement c'est "je ne suis rien DONC je n'ai rien a perdre vu qu'on ne m'a rien donne".
Bon, l'enveloppe est differente, le sujet est le meme.
Creux, vu, revu, rerevu. Circulez.


Ce n'est pas creux.
C'est une croyance que tu ne partages pas.
 
La base n'est pas que nous ne sommes rien mais que nous ne sommes là que pour une vie, que l'essence d'une personne n'est pas son corps ou ses possessions mais uniquement son esprit.
 
Le bouddhisme t'enseigne qu'au moment de mourir les seules choses qui t'accompagneront seront les progressions de ton esprit.
 
Fante > perso, j'ai lu des passages du livre des morts et cela m'a aidé à passer des périodes de doutes.


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°448331
nur
Posté le 04-05-2003 à 11:29:29  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

C'est un peu creux ton truc.
 
Le raisonnement c'est "je ne suis rien DONC je n'ai rien a perdre vu qu'on ne m'a rien donne".
 
Bon, l'enveloppe est differente, le sujet est le meme.
 
Creux, vu, revu, rerevu. Circulez.

et voila comment tetediench évacue 2 millenaires et demi de sagesse orientale

n°448333
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-05-2003 à 11:30:02  profilanswer
 

nur a écrit :

et voila comment tetediench évacue 2 millenaires et demi de sagesse orientale

:jap:


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°448353
bidibule
Posté le 04-05-2003 à 11:38:25  profilanswer
 

nur a écrit :

et voila comment tetediench évacue 2 millenaires et demi de sagesse orientale


 
il nous reste la sagesse vandammiène  [:al zheimer]  

n°448371
nur
Posté le 04-05-2003 à 11:44:06  profilanswer
 

bidibule a écrit :


 
il nous reste la sagesse vandammiène  [:al zheimer]  

l'autre jour sur europe 1 un chercheur en linguistique du CNRS  disait qu'ils avaient etudié "le JCVD" et que c'etait beaucoup plus structuré et cohérent que ça en avait l'air au premier abord

n°448603
noxauror
Next.
Posté le 04-05-2003 à 13:08:28  profilanswer
 

bidibule a écrit :


à la façon JC
 
Tu vois, t'a des yeux, des oreilles, un nez, une langue, un corps et un esprit mais ils sont pas à toi.
 
Pour qu'ils soient à toi, faut que tu sois aware. Mais si t'es aware, t'es à coté de Dieu, et tes sens ne sont plus à toi parce qu'ils sont à Dieu qui te les a juste prété.
 
Parce que Dieu est aware, Dieu est tout tes sens, Dieu n'est pas limité, et toi non plus si tu est comme Dieu.
 
Tu sens la terre, l'eau, le feu, l'air et l'espace avec ta conscience lorsque tu souris. Un humain qui souris, c'est comme les dauphins dans la mer, tout est fait de waves et la vie ou la mort de la matière ne peuvent plus te toucher car tu es une wave.
 
Il y a des gens qui naissent aware, mais le plus important c'est de mourir aware car tu deviens comme Dieu et alors tu ne meurs plus.

:lol:  :hello:
 
en gras, p'tite touche perso ;)


Message édité par noxauror le 04-05-2003 à 13:10:09
n°448614
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-05-2003 à 13:11:44  profilanswer
 

nur a écrit :

l'autre jour sur europe 1 un chercheur en linguistique du CNRS  disait qu'ils avaient etudié "le JCVD" et que c'etait beaucoup plus structuré et cohérent que ça en avait l'air au premier abord


 
Je l'ai toujours dit, JCVD c'est un must  :pt1cable:  
 
Ses paroles, si on se donne la peine de creuser, sont pleines de vérités et de pensées profondes  :sol:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°448716
disconect
Posté le 04-05-2003 à 13:35:20  profilanswer
 

fante a écrit :

et si oui connaissez vous le bardo thodol ou livre des morts tibetains et qu'en pensez vous?
 
"mes yeux ne sont pas moi,mes oreilles ne sont pas moi,mon nez,ma langue,mon corps et mon esprit ne sont pas moi.
Je ne suis pas limité à ces yeux,ces oreilles,ce nez, cette langue,ce corps et cet esprit.
 
Ce que je vois n'est pas moi,ce que j'entends n'est pas moi,ce que je sens,goute,touche et pense ne sont pas moi.
 
Voir n'est pas moi,entendre n'est pas moi,sentir,gouter,toucher et penser ne sont pas moi.Je ne suis pas limité à ces consciences sensorielles.
 
l'élément terre n'est pas moi.Les elements eau, feu,air,espace et conscience ne sont pas moi.Je ne suis ni entravé ni limité par ces éléments.La naissance et la mort ne peuvent pas m'atteindre.
 
Je souris car je ne suis jamais né ni ne mourrais jamais.
 
La naissance ne me donne pas la vie.La mort ne me la reprend pas."

 
c'est la chose la plus belle sur la mort que j'ai jamais lu! :jap: fallait que je partage ça avec vous.

tres joli :)
y a un peu de notion de sollipsisme là dedans qd meme  :)

n°449604
noxauror
Next.
Posté le 04-05-2003 à 16:17:12  profilanswer
 

disconect a écrit :

tres joli :)
y a un peu de notion de sollipsisme là dedans qd meme  :)  

[:alph-one] Mais pourquoi tu dis des trucs qu'on comprend pas ?? :'(


Message édité par noxauror le 04-05-2003 à 16:17:22
n°449657
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-05-2003 à 16:35:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ne l'oublie pas...
La mort n'est pas la fin de tout...
Tous ceux qui ont vu le jour sur cette terre et qui ont été reconnus comme des saints...
Ont surmonté l'épreuve qu'est la mort.
Shaka, si tu as pu appréhender cela dans ta méditation...
C'est que malgré ta nature d'être humain, tu dois être l'homme le plus proche de Dieu.
 
Bouda  
 
 [:totozzz]  

[:fifiz]  [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°449678
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-05-2003 à 16:39:15  profilanswer
 

ce ke je pense de cette phrase : passez pas trop de temps a y reflechir, y a des trucs a faire, comprendre et apprendre la dehors ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2814040
mulholland​ drive
Death In Vegas
Posté le 27-05-2004 à 15:13:39  profilanswer
 

Au fan de Jean Claude VanDamme et de la philosophie à l'usage des esprits supérieurs
 
"T'as pas besoin d'un  flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
 
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui  est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles  te semblent normales, c'est pas bon."
 
"Si tu invites des gens qui  ont tous le même groupe sanguin à une fête, mais que tu le leur dis pas,  ils vont parler d'autre chose."
 
"Si tu dors et que tu rêves que tu  dors, il faut que tu te réveilles deux fois."
 
"Si t'es perdu dans la  forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la  mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
 
"Si tu parles à ton  eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
 
"Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons  d'avril, tu attrapes plus de gens."
 
"Si tu téléphones à une voyante  et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
 
"Tu as le  droit de changer de signe du zodiaque, mais il faut que ta mère le sache  vraiment d'avance."
 
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant  un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour  rien."
 
"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers  avec des photos de garage."
 
"Un bon truc pour paraître dix ans plus  jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge."
 
"Si tu  dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des
chaussures neuves."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  que pensez vous de cette phrase?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous des noirs blancs dans leur tête ?QUE PENSEZ VOUS DE LA FRANC MACONNERIE!!!!!
Une simple phrase en iTalien :Que pensez vous de la smart Roadster ?
Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
Avis consomateur rémunéré, vous en pensez quoi???Que pensez vous d'Avril Lavigne
je derange mes voisins avec ma gratte vous pensez??Que pensez vous des forces de l'ordre ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous de cette phrase?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR