Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  le PEL : petite precision rapide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le PEL : petite precision rapide svp

n°2034843
stratocast
Posté le 11-02-2004 à 22:55:41  profilanswer
 

j'ai bien compris qu'on avait le droit d'avoir un seul PEL malgres plusieurs comptes ouverts dans des banques differentes.
 
si aujourd'hui, j'ai besoin d'un peu du fric de mon pel, est ce que je peux le casser et en ouvrir un autre dans la foulée ? bien sur j'imagine que si oui, c'est comme si je repartais de zero.
 
mais j'ai un doute sur le fait qu'on puisse ouvrir plusieurs fois un pel ???

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 22:55:41  profilanswer
 

n°2037855
stratocast
Posté le 12-02-2004 à 12:42:30  profilanswer
 

personne n'a une idee?
 
j'aimerais eviter de demander ca a ma banque, sachant que j'ai vais bientot demander un pret immo.....

n°2037905
PaGaN
Posté le 12-02-2004 à 12:48:18  profilanswer
 

Ben si tu vas bientôt demander un prêt immo, il me semble que c'est d'autant plus con de casser ton PEL avant terme.

n°2037945
matlpbg
!
Posté le 12-02-2004 à 12:55:42  profilanswer
 

stratocast a écrit :

j'ai bien compris qu'on avait le droit d'avoir un seul PEL malgres plusieurs comptes ouverts dans des banques differentes.
 
si aujourd'hui, j'ai besoin d'un peu du fric de mon pel, est ce que je peux le casser et en ouvrir un autre dans la foulée ? bien sur j'imagine que si oui, c'est comme si je repartais de zero.
 
mais j'ai un doute sur le fait qu'on puisse ouvrir plusieurs fois un pel ???


 
si tu casses ton pel , de memoire tu n as pas le droit a ton benef cumulé..! et ce qui est con aussi , c est que si tu re ouvres un pel now le taux sera de 3% chai plus combien au lieu de 4% si tu l as ouvert y a plus de 6 mois :)

n°2038001
stratocast
Posté le 12-02-2004 à 13:04:13  profilanswer
 

PaGaN a écrit :

Ben si tu vas bientôt demander un prêt immo, il me semble que c'est d'autant plus con de casser ton PEL avant terme.


 
ben mon PEL date d'il y a un an 1/2, et je vais demander un pret d'ici 2 a 3 mois.....

n°2038004
stratocast
Posté le 12-02-2004 à 13:05:36  profilanswer
 

matlpbg a écrit :


 
si tu casses ton pel , de memoire tu n as pas le droit a ton benef cumulé..! et ce qui est con aussi , c est que si tu re ouvres un pel now le taux sera de 3% chai plus combien au lieu de 4% si tu l as ouvert y a plus de 6 mois :)


 
donc j'ai pas le droit a mon benef cumulé,
et les taux ont changés egalement (3 au lieu de %)
 
mais j'ai quand meme le droit d'en reouvrir un pratiquement dans la fouléé??

n°2038351
rizzla_tsa
Posté le 12-02-2004 à 13:54:47  profilanswer
 

oui mais c est dommage t as plutot interet de faire un pret ...
et de conserver ton pel a 4% !
deja que c est que dall 4% alors si tu le reeouvres tu seras plus qu a 3% trop dommage
appelle ton conseiller il est le mieux informe !


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°2038874
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-02-2004 à 14:41:44  profilanswer
 

un PEL c bien, mais perso, j'ai acheté une maison et je l'ai pas utilisé.
Mon PEL date de plus de 5 ans et je peux l'utiliser sans frais... le pb c'est que le PEL ouvre des droits à prêt par rapport au taux où il rapportait.
En gros s'il rapporte bcp, les prêts sont pas intéressants (surtout en ce moment où les prêts immo sont bas, et même pour du fixe !)
 
Donc, j'ai gardé mon PEL qui continue à bien rapporté, et à côté de ça j'ai emprunté à taux fixe assez bas...
 
Dans ton cas, il faut voir ce que tu perds à casser ton PEL (sachant que les taux pour en rouvrir un now seront à mon avis équivalent à ce qui se faisait il y a 1 ou 2 ans), tu perdras un peu des intérets gagnés, mais c toujours ça de pris
Faire un prêt à côté à mon avis te coutera plus cher (surtout avec les frais de dossier et tout le tralala)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°3154173
alalex
Posté le 07-07-2004 à 16:03:15  profilanswer
 

A combien sont les taux en ce moment ?


---------------
-= Team RC5-72 =-  -= Team Dolphin Project =-
n°3174399
sakapatate
Posté le 09-07-2004 à 18:05:59  profilanswer
 

le pel est à 2.50 brut soit 2.25 net


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  le PEL : petite precision rapide svp

 

Sujets relatifs
Cherche site de conseil pour petite renovation sur autoconvention collective de la restauration rapide
Relation Mère/Petite Amie difficile...petite aide pour porte de voiture needed ^_^
[Recherche] Logiciel Gestion de Stocks Freeware pour petite EntrepriseUne petite roulette russe ?
Petite Question aux modoPetite plaque rouge : Peut être du à cause du gel de bain?
[ IDEE NOEL ] Idée de cadeaux pour une petite de 2 ans ?Petite migraine !! qui traîne !
Plus de sujets relatifs à : le PEL : petite precision rapide svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR