Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ce qui passe au sèche linge?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce qui passe au sèche linge?

n°24191734
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 07-10-2010 à 17:38:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai à ma disposition dans ma résidence U un sèche linge, ce qui est bien plus pratique pour sécher le linge qu'une tour dans une chambre de 9m².
 
Seulement, je ne sais pas si je peux y mettre tout mon linge.
 
Qu'est-ce qui n'y va pas?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 17:38:30  profilanswer
 

n°24191782
wincent
Posté le 07-10-2010 à 17:41:10  profilanswer
 
n°24191806
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 07-10-2010 à 17:42:31  profilanswer
 


Oups :o

 

Et sinon, des réponses sérieuses?

Message cité 1 fois
Message édité par Aleksse le 07-10-2010 à 17:43:02
n°24191827
alamanda
Posté le 07-10-2010 à 17:44:00  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


Oups :o
 
Et sinon, des réponses sérieuses?


lire l'étiquette des fringues peut etre?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24191851
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 07-10-2010 à 17:45:21  profilanswer
 

Bon j'ai repéré le sigle du rond dans le carré, s'il est barré ça n'y va pas.
 
Sauf que tous mes jeans sauf 1 et tous mes polos sont comme ça.
 
Y a pas moyens de les passer quand même? Un ami m'a dit qu'en retournant les jeans ça allait :o

n°24191970
alamanda
Posté le 07-10-2010 à 17:52:54  profilanswer
 

Aleksse a écrit :

Bon j'ai repéré le sigle du rond dans le carré, s'il est barré ça n'y va pas.
 
Sauf que tous mes jeans sauf 1 et tous mes polos sont comme ça.
 
Y a pas moyens de les passer quand même? Un ami m'a dit qu'en retournant les jeans ça allait :o


je ne vois pas le lien entre rétrécissement et mettre le linge à l'envers. Mais tu peux prendre le risque.
Pour avoir vécu en cité U dans une chambre de 9 m2 , en une nuit tout est sec. Perso je trouve le seche linge abime les vetements bien souvent et excepté le linge de maison, certains tee shirt en coton. Il n'y a pas grand chose qui y passe.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24191997
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-10-2010 à 17:54:27  profilanswer
 

Alex, le sèche-linge c'est bon pour les draps, sous-vêtements et fringues dont tu te fous un peu, sinon ça abîme vraiment le linge, faut vraiment faire gaffe et tenir compte du modèle.

n°24192036
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2010 à 17:58:08  profilanswer
 

Mouais franchement j'ai pas vu de différence avec le sèche-linge (je m'en sers depuis un an environ).
 
Mes fringues sont toujours en bon état :spamafote:
 
Je mets tous sauf les tissus fragiles et/ou si j'ai un doute (pas envie de me retrouver avec un tshirt taille 5 ans)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24192060
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-10-2010 à 17:59:58  profilanswer
 

Perso je met tout sauf les tshirt/polo &co en très bon état :o

 

Tout le reste en délicat au sèche linge et rulez :jap:


Message édité par Big Blue le 07-10-2010 à 18:00:27

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°24194859
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 07-10-2010 à 21:50:32  profilanswer
 

alamanda a écrit :


je ne vois pas le lien entre rétrécissement et mettre le linge à l'envers. Mais tu peux prendre le risque.
Pour avoir vécu en cité U dans une chambre de 9 m2 , en une nuit tout est sec. Perso je trouve le seche linge abime les vetements bien souvent et excepté le linge de maison, certains tee shirt en coton. Il n'y a pas grand chose qui y passe.


Je sais pas où était ta cité U, mais ici, à Rennes, le linge a mis 4 jours à sécher avec la météo du week-end...autant dire que je l'ai relavé aujourd'hui...
 
Bon bah j'ai respecté la règle de l'étiquette: tout les ronds dans un carré barré, je les sèche sur un fil. Le reste au sèche linge (càd une veste, un jean, mes sous vêtements, et mes t-shirts)...espérons que le reste sèchera vite :sweat:  
 
Vos conseils pour faire sécher plus vite au fil?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 21:50:32  profilanswer
 

n°24197330
Getalifede​l
Posté le 08-10-2010 à 05:04:39  profilanswer
 

Moi je fous presque tout dans le sèche linge, A part la laine et encore. [:nedurb] Je suis convaincu que ca accélère le renouvellement de ton linge car le coton par exemple doit être fragilisé par la chaleur à la longue. Cela dit il existe différentes technologies et les modèles plus récents à vapeur par exemple sont probablement plus doux avec les fibres.

 

Le truc aussi c'est de ne bien calculer son coup pour sortir le linge ou programmer l'arrêt dès que le linge est sec pour ne pas le faire chauffer à sec car j'imagine que c'est à ce moment que linge souffre le plus.


Message édité par Getalifedel le 08-10-2010 à 05:07:09
n°24197401
Joshua74
Posté le 08-10-2010 à 07:21:00  profilanswer
 

On a un bon sèche-linge avec sonde d'humidité pour un arrêt automatique, plusieurs programmes (textiles mélangés, antifroissage...) et notre linge va très bien, même pour des boxers genre 90% polyester 10% élasthane séchés avec des jeans en 100% coton.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ce qui passe au sèche linge?

 

Sujets relatifs
[$$$] Budget : où passe votre blé ?Surcouf : elle est passé où la dispo magasin ?
Concert à Bercy dans la fosse, comment ça se passe?MOT DE PASSE FACEBOOK & MSN perdu !!
Question à propos de lave linge sechantElle torture son enfant de 5 ans en le mettant dans le lave linge
que s'était il passé sur le périphe parisien ce matin ?mot de passe perdu banque postale
Guitare seche acoustiquePasseport passé à la machine
Plus de sujets relatifs à : Ce qui passe au sèche linge?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR