Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Paris sans voiture demain : généralisé, ou restreint à Paname ?

n°3803129
Max Evans
Posté le 22-09-2004 à 14:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

moi je m'estime aussi des devoirs de citoyen, y a pas besoin que tout soit écrit pour qu'on comprenne que prende sa caisse pour faire 500m acheter une baguette, c'est à chier pour l'environnement et ca coute cher, non? :heink:

Là ce serait remettre en cause toute la Nature de l'Homme :D
Je t'accorde bien que prendre la voiture pour acheter sa baguette est quelque peu ... sans intêret.
 
A côté de ça, nous sommes dans une société d'opportunistes, et égoiste. Je ne pense pas que bcp de monde ait des scrupules vis-à-vis de la pollution car ça ne les touche pas - encore - directement ; dans quelques générations, ce sera une autre histoire, mais "le type" qui pense comme ça, il s'en fiche totalement puisqu'il ne sera plus là :/
 
 
Mais je pense tout de même qu'interdire la voiture, c'est entraver une certaine liberté de circulation et de déplacement, pour chacun :(


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 14:16:41  profilanswer
 

n°3803415
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2004 à 14:48:09  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Là ce serait remettre en cause toute la Nature de l'Homme :D
Je t'accorde bien que prendre la voiture pour acheter sa baguette est quelque peu ... sans intêret.
 
A côté de ça, nous sommes dans une société d'opportunistes, et égoiste. Je ne pense pas que bcp de monde ait des scrupules vis-à-vis de la pollution car ça ne les touche pas - encore - directement ; dans quelques générations, ce sera une autre histoire, mais "le type" qui pense comme ça, il s'en fiche totalement puisqu'il ne sera plus là :/
 
 
Mais je pense tout de même qu'interdire la voiture, c'est entraver une certaine liberté de circulation et de déplacement, pour chacun :(


 
c'est toute une mentalité qu'il faut changer. la voiture n'en est qu'un triste exemple. mais personnellement je ne sais pas comment convaincre plus de monde de l'utilité de faire attention à toute une série de petits détails.
 
pour ce qui est de l'interdiction, je ne parle pas d'une interdiction généralisée, mais limitée à des zones précises, ou des catégories précises de véhicules (par exemple on excluerait les techniciens en déplacement)

n°66801966
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 18-09-2022 à 13:33:51  profilanswer
 

Désolé pour ce up ancestrale, mais j' ai été confronté à la journée sans voiture, 50 minute pour faire porte de paris=>Paris ce matin, avec des vigils qui contrôlaient les papiers de tout ceux qui voulaient rentrer dans paris à chaque porte...
C'est surement tres bien contre la pollution tout ces bouchons... :sleep:  
 
https://i.goopics.net/bpby9l.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partenaire tennis (paris)Les coins sympa en petite couronne ouest de paris ?
Procès: CRS morts au mois de juin 2003 lorsd d'un accident de voitureUne grande roue a Paris en ce moment?
[location de voiture]comment ca se passe ?soiree latino a Paris
quelle auto école pour permis B dans le 13eme à Paris?Les bars à cocktails à 5€ sur paris ca existe ???
Quel est le prix de la vidange en concession sur votre voiture?Comment différencier le cuir du skaï ? (Voiture inside)
Plus de sujets relatifs à : Paris sans voiture demain : généralisé, ou restreint à Paname ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR