Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Parfums d'intérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parfums d'intérieur

n°28574376
Srevnela
Posté le 05-12-2011 à 11:30:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un bon parfum d'intérieur, LA senteur qui fait que tu te sens bien quand tu rentres chez toi... Pour le moment j'ai essayé plusieurs trucs mais je suis pas convaincu à 100 %
- "Bâtonnets" à tremper dans un pot, ça dure environ 3 semaines, l'odeur est vraiment pas mal mais trop discrète
- Papier d'Arménie, j'adore l'odeur mais ça ne reste pas, ça sent 20 minutes et plus rien
- Encens, un peu pareil que pour le papier d'Arménie au niveau de la durée
 
Je n'ai jamais essayé les sortes de parfums d'intérieur qui se branchent directement sur les prises, question toxicité j'ai lu que c'était pas top !
 
Quel style de parfums d'intérieur utilisez-vous et pourquoi ? Quels conseils pouvez-vous donner pour que ça sente toujours très bon sans pour autant allumer un truc toutes les 2 heures ?
 
NOTE : Ce topic n'est pas destiné aux crades qui ne lavent jamais chez eux ou qui ne vident jamais leurs poubelles. Je ne veux pas masquer une odeur, mais plutôt que mon chez moi ait une odeur reconnaissable et agréable, plutôt qu'avoir un chez soi qui ne sent rien
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 11:30:34  profilanswer
 

n°28574737
roger21
Posté le 05-12-2011 à 12:08:46  profilanswer
 

moi j'utilise à l’occasion des huiles essentielles  
 
c'est dans des ptite bouteilles tu en mets qq goutes sur un support en terre cuite ou en bois
 
ça coûte assez cher de 5 à 10 euros (voir plus) les 10ml mais c'est pas mal... (j'utilise pas souvent alors je peux pas dire si c'est économique ou pas, pour moi ça l'est)
 
j'ai verveine et pamplemousse (c'est top - en plus que pamplemousse je l'ai trouvé [:win]) (tu peux aussi mélanger mais moi je préfère pas m'y risquer)

n°28574871
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 05-12-2011 à 12:29:41  profilanswer
 

Essaies plutôt les plantes odorantes, tous les parfums d'intérieur (plus ou moins naturels) sont des vraies saloperies : benzène et formaldéhyde à la pelle (cancérigène), limonène et triplal (allergènes et urticants), phtalates et muscs artificiels (troubles hormonaux).

 

Le moins pire c'est les bougies parfumées "bio" si on est pas allergique et à condition qu'elles ne soient pas à base de parafine (dérivé de pétrole, autant foutre un diesel dans le salon) mais plutôt aux huiles végétales - sauf huile de palme - (bonne chance pour en trouver).


Message édité par E-Nyar le 05-12-2011 à 12:33:58

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°28575724
Srevnela
Posté le 05-12-2011 à 14:16:22  profilanswer
 

Effectivement j'avais oublié les huiles essentielles. J'ai vu chez un amis un diffuseur d'huile essentielle qui faisait une sorte de fumée/brume, quelqu'un a testé de diffuser avec ce système ? J'avoue que ça pourrait être pas mal car au moins c'est naturel :jap:

n°28807651
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-01-2012 à 20:42:05  profilanswer
 

Je déterre un peu ce topic... Oui pour diffuser les huiles essentielles, la meilleure des solutions reste les diffuseurs electrique à eau qui produise de la brume. Cela ne dénature pas l'huile qui peut se diffuser sans bruler.
 
 
Il ne faut pas en mettre plus de 4/5 gouttes à chaque fois et limiter le nombre de goutte à 20 par jour.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°33132041
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-01-2013 à 15:36:55  profilanswer
 

il n'y a pas un topic sur les  Huiles essentielles ?

n°70298779
mariac28
Posté le 18-03-2024 à 22:44:20  profilanswer
 

coucou je sais pas si c'est toujours d'actualité connaissez-vous la différence entre une huile diffusion, une huile parfumée une huile essentiel ?


Message édité par mariac28 le 20-03-2024 à 15:49:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Parfums d'intérieur

 

Sujets relatifs
Les Parfums de Michael Jackson - Exploitation Honteuse!!Conseils pour faire analyser la qualité de l'air en intérieur ?
Serrure 3 points qui ne ferme plus de l'interieur!Ambiance néons tube intérieur
Quel intérieur pour micro ondes ?• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3D 
Plus de sujets relatifs à : Parfums d'intérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR