Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Panneau rayonnant vs Bain d'huile?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panneau rayonnant vs Bain d'huile?

n°19825386
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-09-2009 à 12:04:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vivant dans un petit 30m² dont le chauffage collectif est insuffisant (ne chauffe quasiment pas), et en vue d'avoir un recours pour les jours de grand froid (ou pour tous les jours si je désire avoir un T° plus élevée), j'envisage l'achat d'un petit chauffage d'appoint.
J'élimine d'emblée les radiateurs soufflants classiques, car l'objectif cette année est de minimiser la consommation éléctrique.
 
Mon choix s'arrête sur 2 types de chauffages, le radiateur à fluide caloporteur, autrement dit à bain d'huile, et le panneau rayonnant.
 
J'aimerais avoir des avis sur lequel offre le meilleur rendement, et est le plus économique. :jap:
 
Pour l'exemple voici deux modèles sur lesquels je pourrais m'arrêter (budget pas non plus énorme):
 
Un panneau rayonnant, 75€.
http://www.nouveauxmarchands.com/var/nexecom/storage/images/catalogue/bien_etre_dans_la_maison/traitement_de_l_air/chauffage/panneau_rayonnant/pr3m_1500/838455-3-fre-FR/pr3m_1500_large.jpg
 

Citation :


Description :
Panneau Rayonnant 1500W ALPATEC PR3M1500
 
    * Chauffages utilisant la technologie MICA :80% de chauffage par rayonnement pour chauffer les personnes et 20% de chauffage par convection.
    * La fonction ECO permet d’optimiser la consommation d’énergie et de réaliser des économies.
    * Stables, compacts et légers, ils sont également très silencieux.
    * Installation fixe ou mobile.
 
Caractéristiques :
 
    * Plaque Mica technologie nouvelle
    * Thermostat réglable avec position hors gel
    * Poignée de transport intégrée et accroche murale fournis
    * Pieds et roulettes facilement enclipsables
    * Protection contre la surchauffe
    * 2 allures thermostatées : Eco et Confort
    * Importantes économies d’énergie grâce au mode ECO assurant une meilleure régulation
    * Montée en température ultra-rapide (1 minute)
    * Protection contre les projections d’eau IP 24
    * Grande stabilité, très compact et ultra-léger
    * Indicateurs lumineux de fonctionnement
    * Rapport taille/puissance très favorable
 
Référence : PR3M1500


 
Bain d'huile, 50€:
http://www.nouveauxmarchands.com/var/nexecom/storage/images/catalogue/maison/traitement_de_l_air/chauffage/radiateur_bain_d_huile/rbh_15/838603-1-fre-FR/rbh_15_large.jpg
 

Citation :


Description :
Radiateur Bain d'Huile 1500W ALPATEC RBH15
 
    * Les radiateurs sont remplis d’une huile diathermique spéciale pour un chauffage optimum avec une meilleure stabilité de la température.
    * Silencieux et sans odeur, ils se déplacent facilement.
    * 3 allures de chauffe avec témoins lumineux de fonctionnement.
 
Caractéristiques :
 
    * Puissance : 1500W
    * Allures de chauffe : 3
    * Nombre d'éléments : 7
    * Couleur : Gris
    * Appareil de chauffe traditionnel et sûr.
    * Rempli d’une huile diathermique spéciale pour un chauffage efficace.
    * Range-cordon avec couvercle.
    * Roulettes à montage facile.
 
Référence : RBH15  


 
ps: c'est un hasard si les 2 modèles sont des Alpatec, je ne connais pas cette marque.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 12:04:28  profilanswer
 

n°19826112
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-09-2009 à 13:51:37  profilanswer
 

[:fing fang fung]

n°19828504
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-09-2009 à 19:21:47  profilanswer
 

:(

n°19828538
XaTriX
Posté le 12-09-2009 à 19:24:46  profilanswer
 

Prend un truc à pétrole :o
Par contre regarde ton bail si c'est pas interdit, ça peut amener de l'humidité et certaines proprios l'interdisent.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°19828551
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-09-2009 à 19:26:10  profilanswer
 

J'men fous que ce soit interdit, et mes proprios sont des cons. :o
 
Le pétrole j'y ai aussi pensé, mais quid des odeurs? Et les chauffages en eux-même coûtent horriblement cher :/

n°19828560
XaTriX
Posté le 12-09-2009 à 19:26:51  profilanswer
 

Sinon trouve toi une copine :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°19828643
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-09-2009 à 19:37:13  profilanswer
 

J'en ai une (un petit modèle) :o
 
Mais ça fonctionne pas quand t'es hors du lit (à moins de me l'accrocher sur le ventre comme un petit koala? http://animalscrazysmiles.pcdingo.net/images/koala.gif)

n°19841871
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-09-2009 à 11:49:50  profilanswer
 

up

n°19860915
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-09-2009 à 19:37:32  profilanswer
 

prend un bain huile, l'inertie est plus importante,au début de la chauffe  associe le à un ventilateur  posé à côté en basse vitesse ça permet d'avoir l'impression de chauffer plus vite  .
Les panneaux rayonnant c'est bien si tu es tout nus :) ( dans la salle de bains )

n°20276506
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 21-10-2009 à 20:19:29  profilanswer
 

Salut, j'ai la meme question sur les deux types de chauffage, j'ai deja des trucs a petrol mais ca pue et pas pratique, remplissage achat de bidon de 10l tout comme les chauffage a gaz on peut en panne de Gaz les boutielles coute cher pas facile a changer pour madame etc mais ca chauffe vite, bref pour plus de faciliter je cherche un petit chauffage a roulette qui se baladera entre deux pieces , bureau<->chambre je penche pour le bain d'huile mais le rayonnant a l'air interessent aussi le quel consomme le moins en electricite ??


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 20:19:29  profilanswer
 

n°20280754
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-10-2009 à 07:34:27  profilanswer
 

La consommation sera identique entre 2 chauffages de même puissance.
 
J'ai finalement opté pou un petit bain d'huile 2000w, la chaleur est en effet agréable et n'assèche pas l'air, cela dit je le trouve lent à chauffer la pièce vu que l'air chaud ne suit que son mouvement naturel ascendant.
 
Pour comparaison avec un bête chauffage soufflant, on sentait que la pièce s'était rechauffée bcp plus vite.
 
Le bain d'huile est très bien mais penser à l'allumer bien 2 ou 3h à l'avance pour sentir ses effets au moment voulu.
 
Pour chauffer "instantanément" (par ex salle de bain où l'on n'a besoin de chaleur qu'un court laps de temps) je recommanderais un convecteur classique ou un soufflant.
 
L'inertie des bain d'huile existe bien certes mais faut pas s'attendre à ce que ça chauffe la pièce encore 1h après extinction.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Panneau rayonnant vs Bain d'huile?

 

Sujets relatifs
eolienne, panneau solaire...Besoin d'aide en calcul de panneau solaire svp je suis pomé la !
Déco salle de bainTache d'huile gigantesque, lit foutu ? grand meres wanted.
Je passe 45 min dans la salle de bain le matin, et vous ?Installation Chauffe Bain et Arnaque (déjouée) Juristes needed !
Le bain expiatoire dans Insomnia, Nerfs à Vif, et IndiensFiltre a huile Twingo 1.2L 16 V 2001
L'hiver arrive, je me les pèle : radiateur bain d'huile ? 
Plus de sujets relatifs à : Panneau rayonnant vs Bain d'huile?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR