Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  J'ai vendu mon ordinateur à un étranger: Envoi ? Paiement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai vendu mon ordinateur à un étranger: Envoi ? Paiement ?

n°12978691
charlito83
Posté le 15-10-2007 à 18:47:31  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un petit problème pratique!
 
J'ai mis une annonce pour vendre mon PC portable, et un homme se porte acquéreur. Seulement il habite à Abidjan ! Il veut me le prendre de sûr pour 550€. Le problème est le suivant, j'ai réclamer l'ensemble de la somme à l'acquéreur. Lui semble vouloir payer par virement bancaire ou par mandat postal, mais réclame des garanties quant à l'envoi de l'ordi une fois l'argent reçu. (C'est légitime!) Mais que lui donner comme garantie ? Et si je lui dit de m'envoyez la moitié de la somme avant et l'autre moitié à reception, quelles sont alors mes garanties ?
 
Bref, Que faire ? Passer par un intermédiaire ? Dois on aussi dédouaner l'ordi ? Je suis perdu ! Au secours.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 18:47:31  profilanswer
 

n°12978718
tranceorbi​tale
Posté le 15-10-2007 à 18:50:26  profilanswer
 

méfies toi des africains qui achètent des ordis portables, m'est arrivé des choses.. :o  
Est ce que tu as fixé tes conditions dans l'annonce pour les détails du paiement ?

n°12978723
mauvais_ka​rma
I'll be damned
Posté le 15-10-2007 à 18:51:08  profilanswer
 

Salut,
 
Moi je ferai attention, les arnaques style j'habite en afrique, je paye par Western Union, donne moi 200euros et je te paye 750euros ensuite, j'en ai vu plein.
 
je suis peut etre trop mefiant
 
Bon courage
 
EDIT : je suis pas le seul a trouver ca louche  :)


Message édité par mauvais_karma le 15-10-2007 à 18:52:36
n°12978736
charlito83
Posté le 15-10-2007 à 18:52:14  profilanswer
 

J'ai mis le prix à négocier. Le gars me dit qu'il habitait en france pendant des années... enfin on s'en moque a vrai dire! donc j'ai juste spécifier à ce monsieur que les frais d'envoi serait à sa charge.

n°12978748
charlito83
Posté le 15-10-2007 à 18:53:13  profilanswer
 

Ouais mais il me dit qu'il veut pas payer en plusieurs fois, il veut me payer en une fois par virement bancaire, mais il réclame juste une garantie que je lui envoie l'ordinateur.

n°12978763
tranceorbi​tale
Posté le 15-10-2007 à 18:55:22  profilanswer
 

des garantis à 5000km de distances ça n'existe pas. A par peut être verser l'argent sut un compte bloqué comme on voit dans les film mais alors ça j'y connais rien.
Honnêtement ton annonces tu aurais mieux fait de la mettre sur ebay avec vente en france.

n°12978768
tri-x
Posté le 15-10-2007 à 18:56:20  profilanswer
 

Ptain envoyer un portable a abidjan mais faut pas avoir peur quoi, déjà le virement pour toi c'est pas une garantie. A la rigueur le mandat postale par Western mais d'ici que la carte qui a servi au paiement ait été volé.
C'est le bad plan quand meme ton histoire.

n°12978786
charlito83
Posté le 15-10-2007 à 18:59:17  profilanswer
 

ouais, j'ai l'impression, je viens juste de lire cela en plus !  
 
"De même, si vous publiez une annonce, sachez trier les réponses et repérer les arnaques.
Des acheteurs domiciliés en Cote d'Ivoire proposent virements bancaires, justificatifs de transferts et livraisons UPS/Chronopost. Surtout, ne donnez pas suite à ces propositions, quel que soit le montant proposé. Car l'argent ne vous arrivera jamais. De fait, ce type d'arnaque, désormais largement répandu, touche de nombreux sites de petites annonces francophones. Merci de nous faire suivre ces éventuels contacts."

n°12978880
charlito83
Posté le 15-10-2007 à 19:10:42  profilanswer
 

Contre remboursement, tiers de confiance, mandataire ?

n°12978940
phosphorel​oaded
Posté le 15-10-2007 à 19:17:55  profilanswer
 

Des fois je me demande comment ce genre d'arnaques peut encore fonctionner ... et puis là non en fait.
 
N'hésite pas, refuse. Niet, que dalle. Tu ne verras jamais l'argent et tu ne reverras jamais ton ordinateur.
 
S'il y a embrouille, tu vas faire quoi? Porter plainte à la gendarmerie? [:cerveau pingouino] Faire confiance à la justice de son pays après avoir pris un avocat local? [:cerveau fission]
 
Y a bien des militaires français là-bas mais leur mission est le maintien de la paix, pas l'extraction et le rapatriement de ton ordi "payé" par Western Union [:cerveau afrojojo]
 
Et tu as lu les nombreuses mises en garde d'eBay à propos de ces moyens de paiement? S'ils les font, à ton avis pourquoi? [:cerveau merdocu]
 

Spoiler :

Si c'était un talc venu tout droit du vendredÿ via une faille du continuum espace-temps, n'hésitez pas à vous foutre de ma gueule, ça a marché  [:ootransparent2bis]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 19:17:55  profilanswer
 

n°12978968
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-10-2007 à 19:20:29  profilanswer
 

'tin ya encore des gens pour tomber dans le panneau de ces escroquerie africaines ?!

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 15-10-2007 à 19:21:03
n°12978986
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 19:22:20  answer
 


ça existe vraiment des gens qui envisagent de vendre à distance en Côte d'Ivoire ou c'est une blague ?  [:lex]  
 
 
http://www.ambafrance-ci.org/artic [...] sommaire_4
 
 

n°12978996
phosphorel​oaded
Posté le 15-10-2007 à 19:22:53  profilanswer
 

totoz a écrit :

'tin ya encore des gens pour tomber dans le panneau de ces escroquerie africaines ?!


On trouve de nombreux marabouts qui garantissent le retour de l'ordinateur portable, on peut commercer sans crainte avec la Côte d'Ivoire quand on est un particulier [:cupra]

n°12979272
charlito83
Posté le 15-10-2007 à 19:45:30  profilanswer
 

Oh ca va, me chariez pas, moi aussi j'ai fais mes recherches, je flairais l'arnaque mais je voulais juste une confirmation

n°12979327
charlito83
Posté le 15-10-2007 à 19:51:39  profilanswer
 

Merci en tout cas pour vos réponses, ca me conforte bien dans mon idée d'une arnaque, pas besoin d'en passer par courbet alors c'est niquel ! Vive les forums; et surtout Vive Hardware ! lol

n°12979359
wxcvbn
Posté le 15-10-2007 à 19:54:27  profilanswer
 

Essaye quand meme de te faire payer, on sait jamais...
Tu précise bien qu'aucun envoi ne sera fait avant que tu ai reçu l'argent. (ah bien sur c'est le banquier qui devra te dire que l'argent est bien à toi definitivement et pas les chiffres quand tu consulte ton compte sur internet)
 
Bon il y a des chances qu'il ne réponde plus.

Message cité 1 fois
Message édité par wxcvbn le 15-10-2007 à 19:56:46
n°12979378
phosphorel​oaded
Posté le 15-10-2007 à 19:56:28  profilanswer
 

non c'est niCKel :o

n°12979470
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-10-2007 à 20:08:33  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


On trouve de nombreux marabouts qui garantissent le retour de l'ordinateur portable, on peut commercer sans crainte avec la Côte d'Ivoire quand on est un particulier [:cupra]


ou qui font demarrer des motos russes, guerisse la lepre par telephone ....

n°12979489
phosphorel​oaded
Posté le 15-10-2007 à 20:11:16  profilanswer
 

totoz a écrit :


ou qui font demarrer des motos russes, guerisse la lepre par telephone ....


encore faut-il avoir le kit mains libres parce qu'avec la lèpre ... [:totoz]

n°12979500
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-10-2007 à 20:13:12  profilanswer
 

http://img250.imageshack.us/img250/6452/cabinethumourpw8.jpg

n°12979561
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 15-10-2007 à 20:21:34  profilanswer
 

"fait des operations de fibrome, de myome, ou de kyste PAR TELEPHONE" ahahaha...


---------------
< Touch Of P*nk >
n°12979596
Mxtrem
Posté le 15-10-2007 à 20:27:24  profilanswer
 

redresses les sexes tordus, fait démarré les motos russes :heink:

n°12979827
tranceorbi​tale
Posté le 15-10-2007 à 20:50:02  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :

Essaye quand meme de te faire payer, on sait jamais...
Tu précise bien qu'aucun envoi ne sera fait avant que tu ai reçu l'argent. (ah bien sur c'est le banquier qui devra te dire que l'argent est bien à toi definitivement et pas les chiffres quand tu consulte ton compte sur internet)
 
Bon il y a des chances qu'il ne réponde plus.


purée oui essaye de te faire payer! dis lui fermement que tu envoie le colis sitot l'argent reçu, que c'est comme ça que ça se passe sur les sites de vente en FRANCE et que si ça ne lui plait pas qu'il aille voir ailleur. Et apres tu revends ton pc sur ebay.

n°12982485
charlito83
Posté le 15-10-2007 à 23:57:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ma soeur va recuperer mon PC, ca sera plus simple vu que je n'ai meme pas la garantie que l'argent viré sur mon compte le soit pour de bon...

n°12982665
tomware
Moteur à eau
Posté le 16-10-2007 à 00:41:11  profilanswer
 

Savez vous ce qu'ils font le matos qu'ils recoivent  :heink: ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 16-10-2007 à 00:43:02
n°12997022
charlito83
Posté le 17-10-2007 à 15:28:00  profilanswer
 

Confirmation de l'arnaque, j'ai vu qu'ebay et paypal etait infaillible pour le paiement et voici la réponse du charmant acheteur.
 
moi dit :
je le met à vendre en achat immédiat sur Ebay et vous me payé par ebay. Seulement, je ne peux accepter que le paypal, plus sécurisé pour  
 
andre dit :
je ne connait pas ebay  
 
moi dit :
ah ben c'est la seule solution que je peux vous proposer
 
moi dit :
c'est pas compliqué ebay
 
andre dit :
ou si vous le souhaité je vous pourai vous faire un mandat via westernunion qui est plus rapide mais les frais d'envois seront à vos charge il est retirable 15 minute apre validation de celui ci  
 
Moi dit :
non je prefère paypal  
 
andre dit :
ok bonne vente à vous et merci  
 
Et hors ligne... Ca laisse pensé que tout cela n'était pas très clair...

n°13014845
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 09:46:41  profilanswer
 

ce qui me fait mal ce qu'il finira bien par avoir quelqu'un :(

n°13014885
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2007 à 09:51:14  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

ce qui me fait mal ce qu'il finira bien par avoir quelqu'un :(


c'est clair, .... peut etre envoyer une copie de toute les discussions a l'ambassage Ivoirienne, après ils se démerdent avec leur compatriotes.


---------------
#mais-chut
n°13015929
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-10-2007 à 11:44:57  profilanswer
 

tomware a écrit :

Savez vous ce qu'ils font le matos qu'ils recoivent  :heink: ?
 


que font des africains avec des : voitures/moto/ordi/argent/bouffe/vetements etc etc ?
 
c'est la question la plus con que j'ai lu depuis environ 5 minutes :D

n°13032505
poulet95
Posté le 21-10-2007 à 12:49:32  profilanswer
 

tant qu'il ne veux pas payer cash tu dit non tu n'envoie rien et des que tu as recu le paymeent tu vide ton compte oui car il faut savoir qu pour les payement internet le truc c'est d'avoir un second compte c'est le mieux car une fois uqe tu as payer ou recu le payment tu vide ton compte et tu demande a la banque de ne pas depasser un seuil comme sa pas d'arnaque.
 
et tu dit clairement que tant que tu n'aura pas recu le payment ton pc sera toujours en vente et demande lui aussi de payer les FDP car pour envoyer un pc je sais pas ou sa demande uen certaine somme quand tu pense qu'un colis de 1kg c'est 30€ de frai de port des etat unis prevoie...
 
et par contre j'insiste encore sur le fait de créed un autre compte bancaire a seuil minimal comme sa tu ne peu pas retirer d'argent si tu n'ene as plus donc tu met la somme exacte et quand tu recoi tu fit un transfert tu retire l'argent de t'as banque et tu transfert dirct sur un autre compte san faire de virement par le net

n°13032520
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-10-2007 à 12:51:10  profilanswer
 

poulet95 a écrit :

tant qu'il ne veux pas payer cash tu dit non tu n'envoie rien et des que tu as recu le paymeent tu vide ton compte oui car il faut savoir qu pour les payement internet le truc c'est d'avoir un second compte c'est le mieux car une fois uqe tu as payer ou recu le payment tu vide ton compte et tu demande a la banque de ne pas depasser un seuil comme sa pas d'arnaque.
 
et tu dit clairement que tant que tu n'aura pas recu le payment ton pc sera toujours en vente et demande lui aussi de payer les FDP car pour envoyer un pc je sais pas ou sa demande uen certaine somme quand tu pense qu'un colis de 1kg c'est 30€ de frai de port des etat unis prevoie...
 
et par contre j'insiste encore sur le fait de créed un autre compte bancaire a seuil minimal comme sa tu ne peu pas retirer d'argent si tu n'ene as plus donc tu met la somme exacte et quand tu recoi tu fit un transfert tu retire l'argent de t'as banque et tu transfert dirct sur un autre compte san faire de virement par le net


blablablabla ....
 
malgré le virement effectif le fric sera redebité par la banque quelques jours/semaines après car elle auras decouvert qu'il etait frauduleux et donc decouvert et donc tu passeras pour un con :o


Message édité par totoz le 21-10-2007 à 12:51:36
n°13041242
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2007 à 12:57:47  profilanswer
 

charlito83 a écrit :

Bonjour !
 
J'ai un petit problème pratique!
 
J'ai mis une annonce pour vendre mon PC portable, et un homme se porte acquéreur. Seulement il habite à Abidjan ! Il veut me le prendre de sûr pour 550€. Le problème est le suivant, j'ai réclamer l'ensemble de la somme à l'acquéreur. Lui semble vouloir payer par virement bancaire ou par mandat postal, mais réclame des garanties quant à l'envoi de l'ordi une fois l'argent reçu. (C'est légitime!) Mais que lui donner comme garantie ? Et si je lui dit de m'envoyez la moitié de la somme avant et l'autre moitié à reception, quelles sont alors mes garanties ?
 
Bref, Que faire ? Passer par un intermédiaire ? Dois on aussi dédouaner l'ordi ? Je suis perdu ! Au secours.


Si tu veux, j ai gardé un tres bon contact avec un Ivoirien de quand j'etait jeune.
 
Il travail maitenant pour a l'ONU, s'occupe de demilitarisé des zones senssible ...
Je lui en touche deux mots ? ca peut avoir son effet de voir qqe Casques Bleu debouler dans son jardin, non ?


Message édité par Z_cool le 22-10-2007 à 12:58:43

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  J'ai vendu mon ordinateur à un étranger: Envoi ? Paiement ?

 

Sujets relatifs
[PayPal] Une question sur paiementComment regarder le match de rugby ce soir depuis l'étranger
achat etrangerAvec carte prepayee, appeller l'etranger en illimite et gratuitement?
site de bourse en ligne étrangerAchat à un particulier étranger via Paypal
Litige cdiscount : envoi par deux fois d'un GSM abîmé. Recours ?Paiement par chèque au supermarché
Taxe d'habitation : négocier le paiement au prorata de l'année...Vacances été 2007 et vous , vous allez ou ?france etranger ?
Plus de sujets relatifs à : J'ai vendu mon ordinateur à un étranger: Envoi ? Paiement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR