Master_Laocoon a écrit :
Bonjour, je m'appelle Taye j'ai 25 ans et je suis mauricien, j'ai entendu parlé de ce forum par un ami et je suis venu pour vous demander de l'aide et des conseils s'il vous plait.
J'ai demandé il y a quelques mois ma nationalité française que le préfet a aujourd'hui rejeté pour un motif qui me révolte je vous raconte mon histoire.
Mon dossier : - J'habite en France depuis + de 5 ans
- Je suis étudiant en 5e année de pharmacie et prépare un master en biotechnologies
- Je travail en // les 840h possibles (on m'a dit qu'on ne renouvellerai pas ma carte de séjour si je faisais +) dans une maison de retraite pour subvenir à mes besoins
- J'ai pu économisé ces 5 années en habitant chez mes oncles et je vie désormais dans mon propre logement
- Je parle parfaitement français et ai de bonnes connaissances du pays, casier judiciaire vierge, ...
J'ai fait la 1ere étape à la préfecture, passé le test de langue, et on m'a dit que 3 enquêtes avaient été faites sur moi et étaient positive et donc que mon dossier allait maintenant aller chez le préfet qui répondrait surement favorablement. Et aujourd'hui je reçois le refus du préfet qui me résume mon cursus scolaire, etc. et me dit que je ne gagne pas assez pour pouvoir subvenir à mes besoins ! C'est ce qui me rend hors de moi car c'est à cause de la loi française que je ne peux pas travailler + ... je fait en + des études qui prennent du temps à coté de ca et jamais je n'ai fuis fasse au travail !
Ca fait 5 ans que je me bat et là je suis franchement découragé ... surtout que le préfet m'interdis de reposter un dossier avant 5 ans ! Alors que nul part ils ne m'ont dit qu'il fallait que je gagne tant et tant pour que je sois accepté sinon j'aurais attendu ... là 2 ans d'attente c'est injuste + tout le temps que la procédure remettra ... J'ai 2 mois pour contester, faire appel, s'il vous plait que puis je faire ? Je vous remercie infiniment.
Sincèrement, Taye
|