Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nantes - Naoned | Pays de Loire | Les petits LU.

n°52742446
brainbugs
Posté le 18-03-2018 à 09:30:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Merci mur-mur, vicmckay et autres d'avoir remis en place les rageux et élevè le débat. :jap:
 
C'est un peu démotivant ces réactions quand même. Ça se trouve, c'est les mêmes qui étaient pour un aéroport dispendieux en plus...


 
Et ceux qui étaient contre sont les memes qui se plaignent du manque d infrastructures ? (Lgv, ponts, etc...)
Pour ce qui de dispendieux, j attends de voir l addition pour la modernisation de l actuel. Rdv dans 10ans...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 09:30:50  profilanswer
 

n°52742558
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-03-2018 à 09:56:30  profilanswer
 

al0 a écrit :

une explication aux nombreuses vitres de véhicules cassées ?
 
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] le-5623546

Citation :

Entre janvier et février, la police nationale a comptabilisé environ 1 400 vols à la roulotte à Nantes. Elle espère que le coup de filet mené depuis dimanche pourra inverser la tendance. Il a abouti ce jeudi à la mise en examen de huit personnes pour vol en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs, importation de marchandises prohibées et blanchiment. Pour six d’entre elles, le parquet a requis le placement en détention provisoire.



Je fais parti des victimes à deux reprises pâque d’appel pour récupérer mes biens. Je suis surpris que cela ait pris tant de temps ? Mon premier bris était en novembre place de la monnaie et depuis cette date pas un matin sans une vitre brisée dans ce même quartier. J’en étais presque à me demander si je souhaitais pas des caméras alors que c’est contre mes principes.
 
Merci pour l’article que j’avais pas vu passer.

n°52743198
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 18-03-2018 à 11:38:16  profilanswer
 

berlo a écrit :

Merci mur-mur, vicmckay et autres d'avoir remis en place les rageux et élevè le débat. :jap:

 

C'est un peu démotivant ces réactions quand même. Ça se trouve, c'est les mêmes qui étaient pour un aéroport dispendieux en plus...


Ça se trouve même ce sont des nazis !


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52743643
gagaches
Posté le 18-03-2018 à 12:49:56  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

En terme d'infras, je trouve aussi que Nantes est délaissée, le périph sature (mais c'est du ressort de la DIR, sur indications de Nantes Métropole pour la vitesse mais la ville n'est pas maitrise d'ouvrage),le train n'est pas LGV, ce qui n'est pas plus mal, et l'aéroport va souffrir encore qq années de sous-dimensionnement pour cause de NDDL et du manque de travaux nécessaires à NTE.
D'ailleurs, question ferré, les trajets vers Rennes ou Bordeaux sont pénibles et oui, je trouve que la ville ne met pas son poids pour des interconnexions régionales.
Quant au choix du moins voiture, c'est un choix assumé, et plutôt sain quand on voit ne serait-ce que les 50 otages avant la piétonnisation. Après, on arrive actuellement au bout du système en terme de disponibilité des axes centraux, je suis d'accord.
Et on est tous les deux vélocistes quand il faut  ;)


 
quand je parle de Nantes, je parle aussi Nantes Métropole inclus. Je me leurre pas, c'est clairement orienté autours de Nantes + sa banlieue.
Et autant je suis en phase pour un accès au centre-ville canalisé pour les voitures (faire passer le traffic par le plein centre ville 50 otages, euh non  :o), autant je ne trouve pas qu'ils aient mis les moyens pour permettre d'avoir un "petit periph" comme on peut l'avoir dans d'autres villes.
Sans prendre Paris, je repense à Toulouse avec la Garonne, ils avaient (souvenir de 2007 :o) su faire un centre-ville sympa avec un axe routier autours avec des parkings.
 

vicmckay a écrit :

Pour le fleuve, je suis plus partagé, sa situation près de l'estuaire ne permet pas un aménagement "simple" comme à Lyon ou Strasbourg pour cause de marées. Et Nantes n'a pas la réputation de Lyon pour la gastronomie, Bordeaux pour les vins, Toulouse pour son côté bon vivant. Il faut se démarquer dans cette compétition régionale et la culture est un bon axe, il attire les parisiens et également les entreprises qui viennent avec. Le dynamisme de l'emploi, c'est aussi le bien-être en dehors du travail. (voir https://move-to.nantes-saintnazaire.fr/)


 
Nantes a une image de terroir plus faible et j'ai (et je suis) toujours très content de l'éléphant qui devient presque aussi célèbre que la tour eiffel pour les étrangers ...
 
Ils développent les festivals : la folle journée (classique), les rdvs de l'erdre (jazz), scopitone (électro), ... : yes
Ils développent tout le quartier derrière le hangar à bananes pour en faire un quartier de start-up : yes
 
Mais après un éléphant, un manège gigantesquement coûteux et d'autres trucs dont je me rappelle plus, j'apprécierais qu'on profite des retombées sans forcément réinvestir 35millions d'euro dedans.
 
Le CHU en a nettement plus besoin ... pour ne citer que lui.
 
Donc que l'arbre au hérons fasse un crowdfunding pour que des boites dépensent leurs thunes de pub là-dedans plutôt que dans la coke de publicitaires, oui.
Savoir que Nantes (métropole) va encore contribuer à hauteur d'un paquet de millions (sans compter les impacts côté urbanisation qui ne sont pas intégrés dans les coûts), ça me fait chier ...
 
Bref, investir pour le touriste et l'image : ok.
oublier les gens qui y vivent et créent la richesse : c'est triste et stupide.
 

vicmckay a écrit :

Les prix immo grimpent mais je suis nouveau proprio, je m'en fous  :o. Ils restent malgré tout assez contenus vue la forte attractivité et sont proches de ceux de Rennes, qu'on loue pourtant comme la ville la plus agréable à vivre d'après le dernier classement de l'Express.


 
pff, ch'te parle plus, salaud de proprio privilégié :o (j'attends toujours l'invitation pour la crémaillère)


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°52744222
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-03-2018 à 13:57:42  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

 

Et ceux qui étaient contre sont les memes qui se plaignent du manque d infrastructures ? (Lgv, ponts, etc...)
Pour ce qui de dispendieux, j attends de voir l addition pour la modernisation de l actuel. Rdv dans 10ans...


Tu vas pas nous dire que tu regrettes cette merde de projet dans le Nord Loire quand même ?  [:rage_anormale]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52744241
Nymerion
Posté le 18-03-2018 à 14:00:32  profilanswer
 

al0 a écrit :

une explication aux nombreuses vitres de véhicules cassées ?

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] le-5623546

Citation :

Entre janvier et février, la police nationale a comptabilisé environ 1 400 vols à la roulotte à Nantes. Elle espère que le coup de filet mené depuis dimanche pourra inverser la tendance. Il a abouti ce jeudi à la mise en examen de huit personnes pour vol en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs, importation de marchandises prohibées et blanchiment. Pour six d’entre elles, le parquet a requis le placement en détention provisoire.



Merci pour les infos !
J'espère effectivement que ça arrêtera cette vague de vandalisme avant qu'on deviennent tous paranos.

n°52744332
brainbugs
Posté le 18-03-2018 à 14:16:29  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Tu vas pas nous dire que tu regrettes cette merde de projet dans le Nord Loire quand même ?  [:rage_anormale]


 
 surtout tout ce qui allait avec ;)

n°52751487
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-03-2018 à 10:09:41  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
quand je parle de Nantes, je parle aussi Nantes Métropole inclus. Je me leurre pas, c'est clairement orienté autours de Nantes + sa banlieue.
Et autant je suis en phase pour un accès au centre-ville canalisé pour les voitures (faire passer le traffic par le plein centre ville 50 otages, euh non  :o), autant je ne trouve pas qu'ils aient mis les moyens pour permettre d'avoir un "petit periph" comme on peut l'avoir dans d'autres villes.
Sans prendre Paris, je repense à Toulouse avec la Garonne, ils avaient (souvenir de 2007 :o) su faire un centre-ville sympa avec un axe routier autours avec des parkings.
 


 
+1.
Clairement ce qui manque à Nantes, ce sont les infrastructures de transport qui ne suivent pas l'afflux de nouveaux habitants.
Le périph et les artères pénétrantes ne sont plus dimensionnées, le tramway ne va pas forcément où il faut. Certes, on a des chronobus, mais ils ne suffisent pas sur certaines liaisons (sans compter qu'ils ne sont pas en site propre de bout en bout et donc sont pénalisés par la circulation...)
 

gagaches a écrit :


 
Nantes a une image de terroir plus faible et j'ai (et je suis) toujours très content de l'éléphant qui devient presque aussi célèbre que la tour eiffel pour les étrangers ...
 
Ils développent les festivals : la folle journée (classique), les rdvs de l'erdre (jazz), scopitone (électro), ... : yes
Ils développent tout le quartier derrière le hangar à bananes pour en faire un quartier de start-up : yes
 
Mais après un éléphant, un manège gigantesquement coûteux et d'autres trucs dont je me rappelle plus, j'apprécierais qu'on profite des retombées sans forcément réinvestir 35millions d'euro dedans.
 
Le CHU en a nettement plus besoin ... pour ne citer que lui.
 
Donc que l'arbre au hérons fasse un crowdfunding pour que des boites dépensent leurs thunes de pub là-dedans plutôt que dans la coke de publicitaires, oui.
Savoir que Nantes (métropole) va encore contribuer à hauteur d'un paquet de millions (sans compter les impacts côté urbanisation qui ne sont pas intégrés dans les coûts), ça me fait chier ...
 
Bref, investir pour le touriste et l'image : ok.
oublier les gens qui y vivent et créent la richesse : c'est triste et stupide.
 


 
Les développements de la culture et des infrastructures ne sont pas incompatibles et doivent se faire en parallèle.  
Aujourd’hui, les politiques donnent l'impression de surfer sur la vague "Nantes est un ville chouette" pour attirer du monde, mais sans anticiper côté infrastructures. Pourtant, ce genre de projets, c'est en dizaine d'années qu'ils se font. Pas en 2/3 ans...
 
 

n°52751662
bahamut49
Posté le 19-03-2018 à 10:23:34  profilanswer
 

Y’a eu un rapport il y’a pas si longtemps sur le periph nantais.

n°52752499
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 19-03-2018 à 11:32:28  profilanswer
 

Y a pas trop besoin de rapport, y a juste à l'utiliser :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 11:32:28  profilanswer
 

n°52754850
brainbugs
Posté le 19-03-2018 à 14:59:41  profilanswer
 

Anticiper les infrastructures ca coute cher... les payer avec les impôts collectés sur les nouveaux arrivant c est mieux.  
 
Niveau anticipation ca me rappelle la fermeture du cours de 50, realisee en 2 fois... :)

n°52755590
Pinar78
Posté le 19-03-2018 à 15:58:14  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Y’a eu un rapport il y’a pas si longtemps sur le periph nantais.


link ?

n°52756031
bahamut49
Posté le 19-03-2018 à 16:31:52  profilanswer
 

C'était ce document la je crois : http://www.pays-de-la-loire.develo [...] ur_BAT.pdf

n°52757311
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-03-2018 à 18:58:15  profilanswer
 

Un bel exemple de n’importe quoi : le changement de tout les abribus qui prendre des plombes, en plein hiver sous la pluie  [:fabien feyech]

n°52759040
darck ppc
Posté le 19-03-2018 à 23:29:28  profilanswer
 

Surtout que les nouveaux n'ont rien d'extraordinaire...

n°52759892
lapincedec​rabe
Posté le 20-03-2018 à 08:48:56  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Un bel exemple de n’importe quoi : le changement de tout les abribus qui prendre des plombes, en plein hiver sous la pluie  [:fabien feyech]


 
 
Vous noterez également que dans le Nantes Passion de février, dans les premières pages type "questions des lecteurs", Mme la Maire semble assez mal informée sur le sujet: "... mais je suis consciente de la gêne que cela peut créer pendant un jour ou deux s'il ne fait pas beau.". Alors que cela fait plus de 3 mois pour certains abribus.

n°52760433
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-03-2018 à 09:50:01  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :


 
 
Vous noterez également que dans le Nantes Passion de février, dans les premières pages type "questions des lecteurs", Mme la Maire semble assez mal informée sur le sujet: "... mais je suis consciente de la gêne que cela peut créer pendant un jour ou deux s'il ne fait pas beau.". Alors que cela fait plus de 3 mois pour certains abribus.


Ils ont été plus rapides pour les enlever que pour mettre les nouveaux.

n°52760583
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-03-2018 à 10:01:20  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ils ont été plus rapides pour les enlever que pour mettre les nouveaux.


Les zadistes et autres crados s'étaient déjà occupé de déposer la miroiterie :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52760635
lapincedec​rabe
Posté le 20-03-2018 à 10:05:51  profilanswer
 

N’empêche que ce "mépris" des TEC rejoint le problème évoqué plus haut sur la saturation des axes routiers.
 
Cet été la ligne 1 (le TEC le plus utilisé à Nantes) sur sa portion Est - Centre ville va subir sa 4ème coupure en 8 ans. Je suis pourtant fervent défenseur de l'utilisation des TEC mais il faut avouer qu'avec des contraintes horaires liées à un boulot / horaires d'école / nounou ... faut beaucoup de bonne volonté.

n°52760694
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-03-2018 à 10:10:13  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

N’empêche que ce "mépris" des TEC rejoint le problème évoqué plus haut sur la saturation des axes routiers.
 
Cet été la ligne 1 (le TEC le plus utilisé à Nantes) sur sa portion Est - Centre ville va subir sa 4ème coupure en 8 ans. Je suis pourtant fervent défenseur de l'utilisation des TEC mais il faut avouer qu'avec des contraintes horaires liées à un boulot / horaires d'école / nounou ... faut beaucoup de bonne volonté.


La maintenance des infrastructures est nécessaire. Et certaines opérations ne peuvent se faire qu'en coupant totalement la ligne (changement des rails par ex.).
Ne nous plaignons pas de ce genre de choses si on veut un réseau en bon état et donc moins de perturbations liées à des défaillances de l'infra.

n°52760725
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-03-2018 à 10:12:53  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

N’empêche que ce "mépris" des TEC rejoint le problème évoqué plus haut sur la saturation des axes routiers.
 
Cet été la ligne 1 (le TEC le plus utilisé à Nantes) sur sa portion Est - Centre ville va subir sa 4ème coupure en 8 ans. Je suis pourtant fervent défenseur de l'utilisation des TEC mais il faut avouer qu'avec des contraintes horaires liées à un boulot / horaires d'école / nounou ... faut beaucoup de bonne volonté.


 
Le vélo électrique est à la mode, ça permet de se déplacer individuellement (le cas d'usage de la plupart des voitures) avec un impact circulation et stationnement moindre. Peut être une solution en vélopartage ?


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52760774
brainbugs
Posté le 20-03-2018 à 10:17:13  profilanswer
 

le velo en velo partage ? regarde ce qui s'est passé à paris.
 
et puis... la météo n'est pas vraiment en faveur du velo :D

n°52760846
lapincedec​rabe
Posté le 20-03-2018 à 10:23:16  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


La maintenance des infrastructures est nécessaire. Et certaines opérations ne peuvent se faire qu'en coupant totalement la ligne (changement des rails par ex.).
Ne nous plaignons pas de ce genre de choses si on veut un réseau en bon état et donc moins de perturbations liées à des défaillances de l'infra.


 
 
On peut comprendre la nécessité de l'entretien. Ce qui est plus compliqué à expliquer ce sont les 4 coupures en 8 étés. Pour ne prendre que la dernière en date qui concernait Commerce et celle de l'été prochain qui concerne Duchesse Anne / Gare SNCF: ce n'était pas possible de faire les deux en même temps?
 
Par ailleurs comment est maintenu le réseau SNCF? Je ne vois pas la ligne TGV Nantes/Paris être coupée 4 fois 2 mois en 8 ans.

n°52760875
brainbugs
Posté le 20-03-2018 à 10:25:35  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :


 
 
On peut comprendre la nécessité de l'entretien. Ce qui est plus compliqué à expliquer ce sont les 4 coupures en 8 étés. Pour ne prendre que la dernière en date qui concernait Commerce et celle de l'été prochain qui concerne Duchesse Anne / Gare SNCF: ce n'était pas possible de faire les deux en même temps?
 


 
pendant l'ete il faut aussi trouver les people pour travailler :)
 
 

lapincedecrabe a écrit :


Par ailleurs comment est maintenu le réseau SNCF? Je ne vois pas la ligne TGV Nantes/Paris être coupée 4 fois 2 mois en 8 ans.


 
non mais le fait qu'on mette plus de 2h pour faire nantes/paris, contre 1H55 il y a qq années ne t'aura pas echappé.

Message cité 1 fois
Message édité par brainbugs le 20-03-2018 à 10:26:06
n°52760880
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-03-2018 à 10:25:49  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Un bel exemple de n’importe quoi : le changement de tout les abribus qui prendre des plombes, en plein hiver sous la pluie  [:fabien feyech]


 
La rue Edit Piaf à côté du Zenith... cassée 2 fois pour être refaite.. en moins d'un an  [:kilgoreweb]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52760995
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-03-2018 à 10:36:01  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :


 
 
On peut comprendre la nécessité de l'entretien. Ce qui est plus compliqué à expliquer ce sont les 4 coupures en 8 étés. Pour ne prendre que la dernière en date qui concernait Commerce et celle de l'été prochain qui concerne Duchesse Anne / Gare SNCF: ce n'était pas possible de faire les deux en même temps?
 
Par ailleurs comment est maintenu le réseau SNCF? Je ne vois pas la ligne TGV Nantes/Paris être coupée 4 fois 2 mois en 8 ans.


 
Mutualiser les opérations n'est des fois pas techniquement possible. Une opération comme Commerce en 2016, à elle seule, elle se suffit (les entreprises en ont vraiment ch. pour finir dans les temps).
Une ligne ferroviaire est techniquement plus "simple" qu'une ligne de tram. La maintenance est plus "facile" à faire de nuit sans coupure.
 

brainbugs a écrit :


 
non mais le fait qu'on mette plus de 2h pour faire nantes/paris, contre 1H55 il y a qq années ne t'aura pas echappé.


 
Y'a encore des TGV qui le font en 1h58 :o

n°52760996
lapincedec​rabe
Posté le 20-03-2018 à 10:36:04  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

 

Le vélo électrique est à la mode, ça permet de se déplacer individuellement (le cas d'usage de la plupart des voitures) avec un impact circulation et stationnement moindre. Peut être une solution en vélopartage ?

 


Oui le vélo c'est une solution qui me plait également et que j'ai expérimenté plusieurs étés (pendant le fameuses coupures de tramways). Malgré tout je trouve que cette solution est dégainée un peu trop rapidement par les anti voiture et finalement pas adapté pour tout le monde:

 

- Les abonnements de TEC sont souvent annuels donc clairement on continue de payer si l'on choisit d'utiliser le vélo pendant des coupures / aux beaux jours (mais en effet difficile de faire mieux car le tarif annuel est justement avantageux: la seule solution serait que la TAN propose une suspension des abonnements lors de travaux de grosse importance).

 

- J'ai encore vu récemment que Nantes figuerait à une excellente place sur les villes vélo friendly. Lorsque l'on voit des villes comme Copenhague / Amsterdam ... où tout est vraiment bien fait pour le vélo, on se dit qu'il y a quand même un problème à Nantes (et sans doute ailleurs en France compte tenu du classement). Je ne parlerai que de l'axe Est - Centre Ville que je connais bien: boulevard Jules Verne en vélo c'est faire attention aux voitures garées en épi qui reculent sur la piste cyclable. C'est être collé derrière les Chronobus avec impossibilité de les doubler même à l'arrêt.

 

- La météo: certes on voit des gens toute l'année à vélo mais franchement moi ça ne me dit rien.

 

- Les contraintes de transport des enfants: les vélos avec remorques c'est super pour le centre ville mais impossible à utiliser sur une distance de presque 10 km.

Message cité 1 fois
Message édité par lapincedecrabe le 20-03-2018 à 10:42:51
n°52761015
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-03-2018 à 10:38:21  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/DYkE0x7X4AEQ93n.jpg:large
 
:D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52761051
lapincedec​rabe
Posté le 20-03-2018 à 10:41:45  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


 
Mutualiser les opérations n'est des fois pas techniquement possible. Une opération comme Commerce en 2016, à elle seule, elle se suffit (les entreprises en ont vraiment ch. pour finir dans les temps).
Une ligne ferroviaire est techniquement plus "simple" qu'une ligne de tram. La maintenance est plus "facile" à faire de nuit sans coupure.
 


 
 
La solution Busway semble donc plutôt bonne compte tenu de ces éléments. Qu'est ce qui fait qu'on reparle de projets de tramways alors (desserte CHU / extension de la ligne 1 vers la Chapelle/Erdre) ?
 
Quand je parlais de faire Commerce en même temps que Duchesse Anne / Gare SNCF je ne parlais bien entendu pas des mêmes personnes/entreprises sur les deux endroits.

n°52761159
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-03-2018 à 10:49:34  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :


 
 
Oui le vélo c'est une solution qui me plait également et que j'ai expérimenté plusieurs étés (pendant le fameuses coupures de tramways). Malgré tout je trouve que cette solution est dégainée un peu trop rapidement par les anti voiture et finalement pas adapté pour tout le monde:
 
- Les abonnements de TEC sont souvent annuels donc clairement on continue de payer si l'on choisit d'utiliser le vélo pendant des coupures / aux beaux jours (mais en effet difficile de faire mieux car le tarif annuel est justement avantageux: la seule solution serait que la TAN propose une suspension des abonnements lors de travaux de grosse importance).
 
- J'ai encore vu récemment que Nantes figuerait à une excellente place sur les villes vélo friendly. Lorsque l'on voit des villes comme Copenhague / Amsterdam ... où tout est vraiment bien fait pour le vélo, on se dit qu'il y a quand même un problème à Nantes (et sans doute ailleurs en France compte tenu du classement). Je ne parlerai que de l'axe Est - Centre Ville que je connais bien: boulevard Jules Verne en vélo c'est faire attention aux voitures garées en épi qui reculent sur la piste cyclable. C'est être collé derrière les Chronobus avec impossibilité de les doubler même à l'arrêt.
 
- La météo: certes on voit des gens toute l'année à vélo mais franchement moi ça ne me dit rien.
 
- Les contraintes de transport des enfants: les vélos avec remorques c'est super pour le centre ville mais impossible à utiliser sur une distance de presque 10 km.


Je vélotaff tout les jours et, honnêtement la circulation à vélo est loin d'être dégueulasse. Du moins sur mon trajet Ghuist'hau -> Haluchère. Y'a de la bande cyclable partout, les conneries sont équitablement répartie entre les voitures, les vélos et les piétons :o
Mais j'habite Nantes même et je bosse à Nantes même. Si je devais habiter à Saint Seb', je serais moins motivé à sortir le biclou :o

n°52761252
brainbugs
Posté le 20-03-2018 à 10:56:23  profilanswer
 


 

Bafnim a écrit :


 
Y'a encore des TGV qui le font en 1h58 :o


 
euh... il y a qq années c'etait tous. Maintenant c'est 1/jour, et la moyenne pondérée tourne plutot a 2h20...

n°52761307
lapincedec​rabe
Posté le 20-03-2018 à 11:00:09  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Je vélotaff tout les jours et, honnêtement la circulation à vélo est loin d'être dégueulasse. Du moins sur mon trajet Ghuist'hau -> Haluchère. Y'a de la bande cyclable partout, les conneries sont équitablement répartie entre les voitures, les vélos et les piétons :o
Mais j'habite Nantes même et je bosse à Nantes même. Si je devais habiter à Saint Seb', je serais moins motivé à sortir le biclou :o


 
Ca fait déjà quelques kilomètres ! Et oui on en voit tous les jours des gens qui vélotaff. Seulement on voit également tous les jours nettement plus de gens dans leur voiture ou dans les TEC.
 
Je suis bien d'accord que le facteur numéro 1 du non vélotaff est la motivation individuelle. Seulement je pense que la ville pourrait agir sur les conditions secondaires.

n°52761440
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-03-2018 à 11:09:46  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
euh... il y a qq années c'etait tous. Maintenant c'est 1/jour, et la moyenne pondérée tourne plutot a 2h20...


 
La dernière fois que je me suis rendu à Paris en train, il y a 1 mois, j'ai mis 3h30 [:ocube]
 

Spoiler :


Tout étais impeccable jusqu'à la gare de Massy où on est resté bloqué 1h00 à 200m du quai...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52761478
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-03-2018 à 11:12:13  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :


 
Ca fait déjà quelques kilomètres ! Et oui on en voit tous les jours des gens qui vélotaff. Seulement on voit également tous les jours nettement plus de gens dans leur voiture ou dans les TEC.
 
Je suis bien d'accord que le facteur numéro 1 du non vélotaff est la motivation individuelle. Seulement je pense que la ville pourrait agir sur les conditions secondaires.


 
Le problème du vélo (électrique de surcroît), c'est qu'il faut pouvoir le ranger chez soi... En ville où il est le plus utile, c'est là où les gens ont le moins de place pour le stocker, et là où il y a des maisons, donc possibilité de stockage plus importante, le trajet est trop long pour que cela devienne rentable  [:spamafote]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52761479
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 20-03-2018 à 11:12:14  profilanswer
 

2 ans que je velotaff, on voit que Nantes se bouge pour faire de la PC un peu partout mais par moment c'est a se demander si elles sont faites de façon réfléchi.
Les PC qui alternent route / trottoir ou encore celles qui se terminent abruptement....
 
Je passe sur les comportements de merde des automobilistes envers les velos.

Message cité 1 fois
Message édité par Kobbe le 20-03-2018 à 11:13:24

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°52761497
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-03-2018 à 11:14:19  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Le problème du vélo (électrique de surcroît), c'est qu'il faut pouvoir le ranger chez soi... En ville où il est le plus utile, c'est là où les gens ont le moins de place pour le stocker, et là où il y a des maisons, donc possibilité de stockage plus importante, le trajet est trop long pour que cela devienne rentable  [:spamafote]  


Y'a des solutions de plus en plus abordables dans les vélos pliables, mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un garage et un cellier au RdC, ce qui facilite les choses  :jap:

n°52761525
lapincedec​rabe
Posté le 20-03-2018 à 11:16:42  profilanswer
 

Kobbe a écrit :

2 ans que je velotaff, on voit que Nantes se bouge pour faire de la PC un peu partout mais par moment c'est a se demander si elles sont faites de façon réfléchi.
Les PC qui alternent route / trottoir ou encore celles qui se terminent abruptement....
 
Je passe sur les comportements de merde des automobilistes envers les velos.


 
Oui voilà en regardant à quel point les PC route de Ste Luce sont dégueulasses c'est exactement ce que je me suis dit: Nantes augmente son kilométrage de PC sans aucun souci de qualité.
 
Celle entre la Loire et le CHU est pas mal également avec changement de trottoir à effectuer en traversant la route.

n°52762173
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-03-2018 à 12:07:40  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
euh... il y a qq années c'etait tous. Maintenant c'est 1/jour, et la moyenne pondérée tourne plutot a 2h20...


4/jour. (2 le matin, 2 le soir)
Et en heure de pointe, la plupart des TGV font le trajet en 2h05.
 
 [:bidem]

n°52762180
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-03-2018 à 12:08:10  profilanswer
 

Ca va mentionner 50 otages dans pas longtemps niveau PC :o
 
Ha bha zut c'est fait

n°52762188
al0
Posté le 20-03-2018 à 12:08:48  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Le problème du vélo (électrique de surcroît), c'est qu'il faut pouvoir le ranger chez soi... En ville où il est le plus utile, c'est là où les gens ont le moins de place pour le stocker, et là où il y a des maisons, donc possibilité de stockage plus importante, le trajet est trop long pour que cela devienne rentable  [:spamafote]  


helton le bretonien a écrit :


Y'a des solutions de plus en plus abordables dans les vélos pliables, mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un garage et un cellier au RdC, ce qui facilite les choses  :jap:


Clair qu'il y  le problème du stockage  
vu le prix de ces engins, je pense qu'en général le local à vélos des immeubles n'est assez sécurisé. Dans le nôtre, ça va, il y a des points d'ancrage fixes, mais j'ai un VTC de prix moyen (et je l'attache avec un bon U + câble pour les roues pour les voleurs opportunites), pas un VAE ou un vélo cargo.


Message édité par al0 le 20-03-2018 à 12:14:13

---------------
Feed-back
n°52762200
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-03-2018 à 12:09:58  profilanswer
 

Et puis bon un vélo cargo dans un local vélo d'immeuble, faut pas se gêner surtout :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Questions Grammaire et OrthographeAfu Ra et Keny Arkana à Nantes
[Topik Unik] 21 jumpstreet[Topik Unik] South Park !
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[topik unik] le style grunge !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nantes - Naoned | Pays de Loire | Les petits LU.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR