Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Montmartre

n°2849065
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-06-2004 à 18:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Skoi st'Internationale ?

Message édité par kfman le 01-06-2004 à 18:16:21

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 18:16:13  profilanswer

n°2849099
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2004 à 18:19:21  profilanswer

kfman a écrit :

Skoi st'Internationale ?

des cathos de tous les pays. j'ai croisé leur procession en allant faire des courses lundi après midi. Ils commencent à entamer un "avéé..avéé ..avéé Mariiaaa". moi en passant j'ai poussé un "avé le petit doigt" pendant qu'un autre gus répondait en poussant sa sono... a fond, toute fenêtre ouverte.

par contre quand tu vois certaines membres de la procession, ça donnait envie de se convertir sur le champs... :love:  :pt1cable:

---------------
Acceuil
n°2849109
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-06-2004 à 18:20:23  profilanswer

Quel gachis... :o

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2849137
meriadeck
Posté le 01-06-2004 à 18:22:44  profilanswer

kfman a écrit :

Quel gachis... :o

j'avoue que j'ai hésité un instant à les suivre. a cause de ça.

:D

Message édité par meriadeck le 01-06-2004 à 18:22:53

---------------
Acceuil
n°2852534
meriadeck
Posté le 02-06-2004 à 00:13:42  profilanswer

Iroshi, un peintre du montmartre, le dernier de sa génération devrait exposé fin mai chez Hammad, Grand Hôtel de Clermont, rue Véron. plus de détail sur les dates sous peu. mais c'est a voir parce que c'est vraiment une des dernières gueules du coin.

---------------
Acceuil
n°2949217
meriadeck
Posté le 13-06-2004 à 19:35:35  profilanswer

Iroshi expose donc en ce moment chez Hammad, rue véron ouvert tous les jours sauf le dimanche.

---------------
Acceuil
n°3005442
meriadeck
Posté le 19-06-2004 à 15:19:54  profilanswer

festival de jazz ce week end avec des concerts aux arenes de montmartre de 16h à 19h today et demain

le storyboarder d'Amélie Poulain est en dédicace a la librairie Temps Libre Rue lepic. jusqu'a 16H. j'y cours parce que je suis a la bourre en plus.

---------------
Acceuil
n°3010886
meriadeck
Posté le 20-06-2004 à 13:22:17  profilanswer

pour les bdphiles je signale la sortie d'une petite perle assez interessante. "le bordel des muses" ou les aventures de Toulouse Lautrec au Moulin rouge et a Montmartre. l'auteur avait déjà signé une sorte de biographie de Van Gogh "vincent et moi", la particularité étant que le dessin était fait "a la manière de" Van Gogh. Très bel hommage et très soigné, ici on a donc un bd avec des couleur et des dessins a "la manière" de Toulouse Lautrec. c'est le volume 1.
l'auteur: Gradimir Smudja.

Message édité par meriadeck le 20-06-2004 à 13:22:32

---------------
Acceuil
n°3033208
Selenium
Posté le 22-06-2004 à 23:11:19  profilanswer

C génial : je passe à Paris pour des oraux et je ne savais pas vraiment quoi voir mais là.....

n°3037825
Selenium
Posté le 23-06-2004 à 13:58:17  profilanswer

Par contre les Deux Moulins et la boutique de Collignon tu pourrais me donner l'adresse stp ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 13:58:17  profilanswer

n°3044614
meriadeck
Posté le 24-06-2004 à 07:17:25  profilanswer

lechimistefou a écrit :

Par contre les Deux Moulins et la boutique de Collignon tu pourrais me donner l'adresse stp ?

les deux moulins rue lepic, a proximité de la place blanche. tu descends du métro à Blanche et en remontant sur quelques metres la rue lepic t'es dessus.

collignon: 56 rue des Trois frères. tu remontes encore la rue lepic, puis tu tournes à droite rue des Abesses puis tu vas tout droit puis tu tournes a gauche a "passage des abbesses", une toute petite rue, un passage couvert, avant le métro Abbesses, tout droit, tu tombes sur des escaliers et en haut des escalier tu te retrouves pile devant.

---------------
Acceuil
n°3051934
Selenium
Posté le 24-06-2004 à 21:33:06  profilanswer

Merci bien :hello:  
Je pars ds 3jours...  :bounce:  
(Je pourrais rajouter de zolies photos du coin...)

n°3124102
Selenium
Posté le 03-07-2004 à 00:17:56  profilanswer

Désolé mais pour les photos c'est rapé (j'avais oublié mon apn :( ) Sinon je suis déçu par les deux moulins qui ont changés  depuis leur changement de propriétaire. Je n'ai pas vu M.Collignon ni à son épicerie ni à sa boulangerie re- :(  
Mais bon, Montmartre est quand même un quartier plaisant où flaner...

n°4339683
meriadeck
Posté le 05-12-2004 à 01:18:52  profilanswer

Certaisn sont surement au courant que Groland est désormais jumelé avec Montmartre. C'est d'ailleurs tellement évident a la base qu'il était anormal que personne n'y ait encore pensé. Les oublieux ont été passés immédiatement par les armes afin de réparer cette absence. voici en exclu pour HFR section locale Montmartre les photos du jumelage.

[img=http://img21.exs.cx/img21/5365/l5opage1.th.jpg]

[img=http://img21.exs.cx/img21/8941/p8kpage2.th.jpg]

---------------
Acceuil
n°4343419
meriadeck
Posté le 05-12-2004 à 19:14:28  profilanswer

bon bon bon

plusieurs trucs aujourd'hui.
le musée Dali rue Poulbot est très très bon. Il y a de chouettes oeuvres qui y sont exposés, ça vaut vraiment le coup. notemment un tableau ENORME: un Abraham Lincoln qui lorsqu'on se rapproche très près devient....Gala regardant la mer. bluffant. 30 ans avant les images composites genre l'affiche de truman show, on ne sait pas comme Dali a fait son compte.

Le musée du vieux montmartre avec une très très très bonne expo sur Steinlein - le dessinateur du "chat noir" - une expo très complete puisqu'elle couvre tous les étages du musée. a voir jusqu'a février 05.  

devrait suivre au musée une expo sur les dessins de guerre fait par les enfants de 14/18.

Message édité par meriadeck le 05-12-2004 à 19:14:46

---------------
Acceuil
n°4360218
meriadeck
Posté le 07-12-2004 à 20:17:05  profilanswer

historique abrégé de Montmartre

http://img113.exs.cx/img113/7784/x0hmant.gif
Montmartre. Antiquité. un jeudi matin.

Les travaux de Cuvier nous ont montré que la Butte était peuplée dès l’époque des dinosaures, le tout entouré d’une végétation luxuriante, retrouvé dans les fossiles des carrières. La légende veut que Noé et son arche viennent s’échouer avant d’aller poser l’ancre sur le mont Ararat.  

Plus proche de nous, la butte a toujours été habitée. Au moyen age on signale de nombreuses ruines romaines dont un mur assez conséquent dont on ignore encore la signification (visible sur un tableau du 15ème siècle On y trouve donc quelques villas installés près de plusieurs sources, sources qui seront pour la plupart taries par l’exploitation des carrières ). On pense que les autochtones se sont servis des pierres pour les fondations du moulin de la galette. Bien avant la Sacré Cœur, on y trouve un temple de Mars – ou de Mercure – l’endroit s’appelle Mons Mercurii ou Mons Martis.  
http://www.catholic-forum.com/saints/std03005.jpg
         Vers 200, trois VRP de la JC Corp’ tentent d’implanter leur bizness. Le deal est simple : paix, amour, collectivisation des moyens d’instrumentalisation  pour bénédictions massives. Mais Denis, Eleuthère et Rustique se font alpaguer par la BAC en flagrant délit de racolage actif à la charité. Placés en garde a vue à la PJ de la Cité, ils sont condamnés à la peine capitale et amenés sur la butte pour y être décapsulés. Là, on trouve deux versions de la chose.
        La première plus raisonnable : Denis et ses potes se sont raccourcir à mi parcours de l’ascension. Les corps sont sans doute sommairement enterrés voir abandonnés. Mais les fidèles récupèrent les corps et leur donnent une vraie sépulture.
         Quelques temps plus tard, le nouveau manager du service Marketing de JC reprend les choses en main : Denis se fait raccourcir certes, mais il se relève, emporte sa tête, va la laver dans la fontaine la plus proche et pique un sprint jusqu'à un village qui deviendra Saint Denis. Cette version est un plein succès et la Butte se fait renommer « Mons Martyrium ». L’endroit devient un lieu de pèlerinage intensif.

---------------
Acceuil
n°4360706
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 21:03:34  answer

Je comprend meria pourquoi tu as cet avatar maintenant :) , tu parles comme dans le film de Jean Yanne dans  "Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ" .

Ca me fait bien rire continue comme ca :)

n°5374851
meriadeck
Posté le 23-04-2005 à 16:36:35  profilanswer

http://83.243.20.58/Photos/00/00/05/88/ME0000058848_3.JPG
lA pieta de Saint Germain des Près, exposé au Louvre.
Quid de ce tableau? Beaucoup de chose. Un peu comme si on avait envoyé un polaroïd dans une machine à remonter le temps en 1410, dans l'après midi. car à l'arrière plan du tableau, on peut voir Saint germain des Près, le Louvre et la butte Montmartre telle qu'elle est dans les alentours du 15ème siècle.

http://cartelfr.louvre.fr/pub/fr/image/30273_p0003142.002.jpg
un zoom et hop. Que voit on? que le sommet de la butte est occupé par l'abbaye et l'eglise Saint Pierre autour duquel vont se bâtir les les bâtiments conventuel ainsi que les restes du mur de l'époque romaine. On aperçoit aussi quelques maisons même si les habitations étaient un peu plus nombreuses.  

Le montmartre du Moyen Age n'est pas vraiment un endroit très touristique. 50 habitations, des coteaux couverts de vignes qui descendent jusqu'a Saint Lazare. Mais c'est un peu plus vivant que les siècles passés. N'ayant pas de rempart comme Paris, Montmartre se faisait régulièrement toaster par tout ce qui passait par là, un peu comme les Normands qui assiégeant Paris se fendent d'une virée à Montmartre. Hélas pour eux, pas encore de "moulin de la galette", ni de "Lapin Agile". Et quand Jeannette la Pucelle vient à Montmartre avant d'aller se faire embrocher à la Porte St Honoré, elle ne trouve qu'un village désert et les chiens qui déterrent les morts. Top Ambiance.  [:gijar]  
Plus tard c'est HenriIV qui juste avant d'entrer dans Paris grimpe sur la butte. Une fois en face de Paris il lance son fameux "peuple de cocus". Pendant que ses soldats dévergondent les abbesses.

http://membres.lycos.fr/legorafi/montmartre1450.jpg
sin on regarde les rues, rien n'a beaucoup bougé depuis 1450. On retrouve le canevas actuel à peu de chose près. La seule incertitude reste le placement des batiments de l'abbaye.

http://membres.lycos.fr/legorafi/m [...] re1450.jpg
et comme on peut le voir là dessus, le centre de montmartre n'a quasiment pas bougé A ceci près que la place du tertre a été dégagée et le cimetière Saint Pierre est plus grand. Mais la disposition des rues et des maisons est sensiblement identique, juste le nom à changer ou juste évolué. la rue de la saulsaye est devenu rue des Saules, du fait de nombreux Saules plantés sur la butte, beaucoup suivant le trajet des sources.
et durant le moyen age, l'abbaye de Montmartre gagne en puissance, possdéant quasiment tout Montmartre.

a suivre

---------------
Acceuil
n°5388684
Bob-Morane
Posté le 25-04-2005 à 01:41:23  profilanswer

dis meriadeck tu vis a Montmartre ou quoi ???

a+

B-M

---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°5397868
meriadeck
Posté le 26-04-2005 à 06:15:41  profilanswer

Bob-Morane a écrit :

dis meriadeck tu vis a Montmartre ou quoi ???

a+

B-M

oui...

---------------
Acceuil
n°5951289
meriadeck
Posté le 26-06-2005 à 23:27:54  profilanswer

http://www.mojave.ca.us/museum/images/postcards/town-montmartre-motel.jpg
Motel Montmartre...en plein milieu du Mojave...

---------------
Acceuil
n°5952093
zebdaparis
Ok
Posté le 27-06-2005 à 00:57:47  profilanswer

Yaeh, Montamrte, comment je suis content d'y emmenager dans 4 mois :)
Sinon je trouve dommage qu'effecteviment il y ait de plus en plus un embourgeoisement et une partie qui se transforme de plus en plus en lieu uniquement touristique.
Dommage aussi, même si il y a des raisons, que lieux de jeu pour enfants aient étés tous refait avec beaucoup de jeux en moins et que donc ça renforce le côté visite au détriment du lieu de vie.

Paris je t'aime :love:

n°5952114
meriadeck
Posté le 27-06-2005 à 01:01:03  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Yaeh, Montamrte, comment je suis content d'y emmenager dans 4 mois :)
Sinon je trouve dommage qu'effecteviment il y ait de plus en plus un embourgeoisement et une partie qui se transforme de plus en plus en lieu uniquement touristique.
Dommage aussi, même si il y a des raisons, que lieux de jeu pour enfants aient étés tous refait avec beaucoup de jeux en moins et que donc ça renforce le côté visite au détriment du lieu de vie.

Paris je t'aime :love:

clair que depuis 2001 et "Amélie" le quartier a beaucoup perdu de son côté "populaire". mais bon les modes étant ce qu'elles sont, faut espérer que tout ce beau monde retournera dans le 16ème, le 9ème et le 8ème d'où il n'aurait jamais du sortir.

---------------
Acceuil
n°5952289
kryptos
Smokin'
Posté le 27-06-2005 à 01:20:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

clair que depuis 2001 et "Amélie" le quartier a beaucoup perdu de son côté "populaire". mais bon les modes étant ce qu'elles sont, faut espérer que tout ce beau monde retournera dans le 16ème, le 9ème et le 8ème d'où il n'aurait jamais du sortir.

Jaamis remarqué cet afflux de personnes estampilées 9ème ou 8ème (16ème à la limite...)faut dire que je sors pas des masses...

Et le côté Amélie, je suis navré de dire qu'il faudrait se téléporter en 1965 pour le retrouver et pas depuis la sortie du film, qui n'a amméné que des ricains pétés prêts à payer X2 pour voir la Tour Eiffel de leur studio...

Ambiance de montmarte? à part entre commercants, ça n'est plus qu'un quartier de touristes, ou de bobos de l'impasse frochot complètement déconnectés [:jkley], donc pas plus que dans n'importe quel quartier commerçant  

Après, habiter en haut de la butte c'est 10-15mn de plus pour tout trajet ,métro ou voiture

Quant à la rue Lamark, faut prévoir les doubles vitrages si tu veux pas être réveillé par des touristes ivres...

Néanmoins, à Monmartre, on a toujours l'impréssion qu'il y fait plus beau qu'ailleurs à paris :D  [:kryptos]  

n°5952342
meriadeck
Posté le 27-06-2005 à 01:26:35  profilanswer

euh la rue lamarck j'y vis et là tu racontes n'importe quoi. et sinon pour l'ambiance dont tu parles c'est tout autant n'importe quoi.

Message édité par meriadeck le 27-06-2005 à 01:28:40

---------------
Acceuil
n°5953132
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 27-06-2005 à 02:36:27  profilanswer

http://img98.echo.cx/img98/6267/tertre1qv.jpg

ma chtite contribution a ce nostalgico-meriadeco-historico-sympathico-topic ,
 2 vieux que j'avais shooté devant chez eugene place du tertre au siecle dernier  
il y a vla le temps ( ... doivent surement plus etre de ce monde )

---------------
                        mozinor.com
n°5954385
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 27-06-2005 à 10:40:41  profilanswer

Sympa et interéssant ce topic :hello:

n°5954396
kryptos
Smokin'
Posté le 27-06-2005 à 10:41:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

euh la rue lamarck j'y vis et là tu racontes n'importe quoi. et sinon pour l'ambiance dont tu parles c'est tout autant n'importe quoi.

J'y habite aussi  [:jkley] mais peut-être te situes-tu dans la deuxième partie...quant à l'ambiance, ca me fait bien rire qu'il y ait encore des gens qui croient à Amélie Poulain comme toi :lol:  

n°5954406
meriadeck
Posté le 27-06-2005 à 10:43:10  profilanswer

kryptos a écrit :

J'y habite aussi  [:jkley] mais peut-être te situes-tu dans la deuxième partie...quant à l'ambiance, ca me fait bien rire qu'il y ait encore des gens qui croient à Amélie Poulain comme toi :lol:

ou ai-je parler de l'ambiance a la Amélie poulain? tu m'expliques pourquoi tu en viens à me chier dessus là?  

---------------
Acceuil
n°5954533
kryptos
Smokin'
Posté le 27-06-2005 à 10:58:27  profilanswer

Moi non plus, j'ai juste parlé de la non-ambiance...
Je ne te chies pas desssus, mais tu dis que je dis n'importe quoi...j'ai eu deux adtresses rue Lamarck(le haut, le bas), plus une rue custine tout ça en dix ans et avant j'habitais à la station Rome...donc ouai je connais un peu ce quartier [:jkley]

Mais je ne doute pas que tu puisses m'en apprendre à ce sujet...

après tout est une question de perception.  

n°5954769
kida
Posté le 27-06-2005 à 11:22:23  profilanswer

[:pcgamer]  

je suis montmartrois depuis maintenant 4 années... je suis au niveau de la rue ramey/caulaincourt(custine).

Message édité par kida le 27-06-2005 à 11:44:57

---------------
.::| Feedback |::.
n°5954894
meriadeck
Posté le 27-06-2005 à 11:36:24  profilanswer

kryptos a écrit :

Moi non plus, j'ai juste parlé de la non-ambiance...
Je ne te chies pas desssus, mais tu dis que je dis n'importe quoi...j'ai eu deux adtresses rue Lamarck(le haut, le bas), plus une rue custine tout ça en dix ans et avant j'habitais à la station Rome...donc ouai je connais un peu ce quartier [:jkley]

Mais je ne doute pas que tu puisses m'en apprendre à ce sujet...

après tout est une question de perception.

le bas de la rue Lamarck est très popu et ça me gène pas, j'ai plus de mal par exemple avec le haut qui s'est grave embourgeoisé, surtout vers la station de métro Lamarck :/

---------------
Acceuil
n°5954907
meriadeck
Posté le 27-06-2005 à 11:38:11  profilanswer

kida a écrit :

[:pcgamer]  

je suis montmartrois depuis maintenant 4 années... je suis au niveau de la rue ramey/caulaincourt.

:hello: compatriote moi je suis rue des saules/rue lamark

ya un très bon bouquin qui est sortie sur l'histoire du quartier avec des photos des endroits d'aujourd'hui juxtaposé à de vieilles cartes postales, très très interessants. et puis ça permet de voir ce qu'était le quartier au début du siècle dernier et des ravages de l'immobilier :/

---------------
Acceuil
n°5954977
zebdaparis
Ok
Posté le 27-06-2005 à 11:47:02  profilanswer

Referecne du bouquin? :D

n°5955002
meriadeck
Posté le 27-06-2005 à 11:49:28  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Referecne du bouquin? :D

je l'ai pas :/ je l'ai eu sous la main au virgin de Barbès mais il n'est plus dans les rayonnages. je crois que ça doit etre un "montmartre au fil des jours" mais je suis pas sur du tout. Mais je vais essayer de le retrouver et de vous scanner quelques pages.

Message édité par meriadeck le 27-06-2005 à 11:50:02

---------------
Acceuil
n°5955660
kryptos
Smokin'
Posté le 27-06-2005 à 13:09:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

le bas de la rue Lamarck est très popu et ça me gène pas, j'ai plus de mal par exemple avec le haut qui s'est grave embourgeoisé, surtout vers la station de métro Lamarck :/

Je dirais que c'est le milieu ;) c'est la proximité de l'avenue Junot qui rends ce coin si huppé...

Le haut, au sacré coeur est bruyant à mon sens...et puis le sacré coeur :/ je l'ai toujours trouvé louche :D  

Custine/Lamarck/Junot est vraiment un coin sympa à vivre aujourd'hui(bars, commerce, situation)mais c'est bien chèr :/

n°5955685
Bob-Morane
Posté le 27-06-2005 à 13:13:05  profilanswer

ce serait sympha que meriadeck , cette personne sensée nous scanne des pages de ce bouquin une fois qu'il l'aurra entre ses mimines .

a+

B-M

---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°6237689
meriadeck
Posté le 03-08-2005 à 07:22:41  profilanswer

ce soir ya projo de "french cancan" a 21h30 square louise michel, le parc au bas du sacré coeur, dans le cadre du cinéma en plein air du "forum des images" a pas confondre avec celui de la Villette.

---------------
Acceuil
n°6265256
meriadeck
Posté le 08-08-2005 à 01:56:12  profilanswer

http://membres.lycos.fr/legorafi/parc_turlure2.jpg
http://membres.lycos.fr/legorafi/rue_chevalierbarrechien3.jpg

Message édité par meriadeck le 08-08-2005 à 01:57:03

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VENDS une place pour "the darkness" le 2 mars à l'élysée montmartrepour visiter montmartre il faut descendre à quel métro ?
Plus de sujets relatifs à : Montmartre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)