Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  quads, motos, mobylettes, etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quads, motos, mobylettes, etc...

n°13951795
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-02-2008 à 15:43:26  profilanswer
 

 Après recherche je n'ai trouvé aucun topic traitant des nuisances provoquées par ces ravissants joujous, particulièrement en milieu rural. J'espère poster dans la bonne sous-catégorie  ;)  
 
  Donc j'habite à la périphérie (lotissement) d'un village d'environ 5000 habitants. L'utilisation de mobylettes par les jeunes a toujours été plus ou moins présente, tout en restant raisonnable. Cependant depuis un an ou deux c'est l'explosion, un véritable effet de mode  :fou:  
  Non seulement la quasi-totalité des gamins ont leur mobylette ou scooter trafiqués pour faire un bruit monstre, mais les parents s'y sont mis en achetant des quads pour mieux profiter de leurs week-end. Il devient impossible de profiter de la campagne environnante, car de véritables colonnes d'engins motorisés la sillonnent à longueur de journée, sans même ralentir et se ranger lorsqu'ils nous croisent. De plus ils n'hésitent pas à passer dans le village parfois jusqu'à 23h. On espérait qu'avec l'hiver, le froid et le gel, on aurait la paix ! Je n'ose même pas imaginer l'enfer dès qu'il fera plus chaud  :sweat:  
 
Bref, si vous ètes confrontés au même problème, this topic is for you  :jap:  
 
 
ps : je n'ai aucune envie de provoquer des polémiques avec les quadeurs ou motards. Je respecte leur passion et du moment qu'ils font de même avec les autres et l'environnement ça m'est égal  :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 15:43:26  profilanswer
 

n°13951822
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 02-02-2008 à 15:48:31  profilanswer
 

J'ai entendu parler d'une enquete qui demontre qu'une mobilette trafiquée qui traverse Paris la nuit reveille: 300.000 personnes!!

 

trouvé: http://www.motoservices.com/edito/debridage_50.htm

 


Les plaintes des habitants réveillés en pleine nuit ont fait leur office.

 

Il faut savoir qu’un deux-roues avec un pot libre traversant Paris de périphérique à périphérique réveille environ 300 000 personnes. Non, vous ne rêvez pas !

 

Désormais, en cas de contrôle le contrevenant risquera non seulement une amende mais aussi l’immobilisation voire la confiscation immédiate du scooter.

 

voila me contrib. Aller, a plus, krik.....bbbbrrrrrRRRRRROOOOUUUUUIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN


Message édité par pakbo59 le 02-02-2008 à 15:57:19

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°13952207
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-02-2008 à 17:18:36  profilanswer
 

Merci pour le lien. Ca fout en l'air de voir que des gens qui n'ont rien demandé subissent les conséquences des conneries de certains  :fou:  
 
D'après ce que j'ai lu, la loi sur les engins motorisés ne concerne que le hors-piste. La généralisation de l'interdiction aux chemins forestiers reste de la responsabilité du maire, et le nôtre est visiblement du genre laxiste. Il ne peut ignorer le problème puisque sa maison est située en pleine zone de passage. Personne ne se plaint, et pourtant certaines maisons sont sûrement bien plus dérangées que la nôtre qui est assez excentrée.
 
Bien des choses échappent à la compréhension..  :sweat:


Message édité par simius_computus le 02-02-2008 à 17:19:04
n°13952353
un de plus
Posté le 02-02-2008 à 17:49:56  profilanswer
 

C'est vrai qu'il n'y a pas que les nuisances sonores en plus, ça dégrade les sentiers et c'est dangereux. J'en sais quelque chose car je sors souvent faire de la rando à cheval et quand une mobylette passe, mon cheval fait des embardées.
 
Tout ça est une question de respect des autres.
 
J'habite à la campagne et quand je vais marcher, je redoute encore plus les VTTistes qui descendent les sentiers de randonnée pedestre à fond et qu'on entend absolument pas arriver.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13952380
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2008 à 17:53:48  profilanswer
 

Ouais à la cambrousse, la mode super beauf des quads pose un vrai problème : ca massacre les chemins et les bois.

n°13957010
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-02-2008 à 13:29:36  profilanswer
 

Les vtt on n'a pas par chez nous. J'avoue que je préfèrerais ça aux motos/quad..

n°13968434
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 04-02-2008 à 18:04:37  profilanswer
 

J ai le même socis que toi, et j'y ai remédié '"manu militari"
Etape 1 : lettre au Maire
Etape 2 : pas de réponse, lettre à l ONF (chemins en bordure de foret)
Etape 3 : pas de réponse, essai de discussion avec les crétins en 2 roues motorisés... pas grand chose
Etape 4 : pas politiquement correct
 
Le soucis de l'usage des chemins fermés à la circulation motorisé par des djeunes crétins, c'est que tous en sont pas du tout conscients
1- des dégats causés à Dame Nature  
2- du risque encouru par les usagers (pietons, VTT, chevaux)
3 -des responsabilités encoures en cas d'accident,car 99% des ces motorisés ne sont pas assurés
 
J'habite à la campagne, et ce que je redoute le plus, ce sont les cavaliers qui n'entendent pas arriver les VTT derrière eux, et que ne savent pas maîtriser leur cheval quand ce dernier fait un eccart, ou encore pire les randonneurs qui se croient maîtres de sentiers...

Message cité 1 fois
Message édité par tchernobyll le 10-03-2008 à 10:34:42
n°14005199
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-02-2008 à 15:04:26  profilanswer
 

Merci pour ce témoignage  :)  
Qu'appelles-tu exactement "herse" ?? (si tu peux, mettre une ptite photo  :love: )

n°14005368
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 08-02-2008 à 15:16:18  profilanswer
 

edit par moi : pas politiquement correct comme solution, je m'auto-censure après un passage chez les TT


Message édité par tchernobyll le 10-03-2008 à 10:35:57
n°14005601
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-02-2008 à 15:32:18  profilanswer
 

ouai pas mal ça ! enfin après c'est mes parent qui gèrent : perso cette année je suis étudiant en semaine à 100 bornes de là donc je suis moins concerné..
 
mais le coup de la planche à clou, c'est quand même délicat : d'une part il se peut qu'il y ait accident (le mec qui perd le contrôle de son truc et termine à l'hosto) ce qui n'est pas souhaitable, et d'autre part si les jeunes sont têtus ça peut dégénérer  :(

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 15:32:18  profilanswer
 

n°14005648
tri-x
Posté le 08-02-2008 à 15:35:23  profilanswer
 

C'est complètement illégale ce genre de procédé, attention aux conséquences ... C'est un coup a finir au tribunal pour mise en danger d'autrui, dégradation de matériel, violation de propriété etc ..
Voir pire si la personne se blesse, ca peut finir a payer toute sa vie, c'est vraiment pas intélligent, imagine en plus si un gamin passe dessus a vélo et tombe.

n°14005666
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-02-2008 à 15:36:56  profilanswer
 

tri-x a écrit :

C'est complètement illégale ce genre de procédé, attention aux conséquences ... C'est un coup a finir au tribunal pour mise en danger d'autrui, dégradation de matériel, violation de propriété etc ..
Voir pire si la personne se blesse, ca peut finir a payer toute sa vie, c'est vraiment pas intélligent, imagine en plus si un gamin passe dessus a vélo et tombe.


 
 
Un bon 4 roues est un quatre roues mort :fou:
 
Par contre c'est vrai que les deux roues, c'est autre chose :o
Alors si en + c'est un bambino  :ange:

n°14005781
tri-x
Posté le 08-02-2008 à 15:45:09  profilanswer
 

Je vois pas en quoi un quad est plus nuisible qu'un enduro, je dirais meme que l'enduro est pire.
Ca parler du mec qui fait de l'équitation et qui se plaint des ornières laissé par les engins motorisés, c'est bien sur les chevaux ne laisse pas de trace. Bref chacun pense a sa gueule ici ...

n°14005948
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-02-2008 à 15:56:54  profilanswer
 

A ouai, et le boucan alors ? Et le non-respect des autres usagers (randonneurs, cyclistes, cavaliers) des chemins, c'est de l'altruisme sans doute ?
 
Après pour la comparaison quad/vtt/cheval, tout dépend de la façon de l'utiliser, c'est toujours la même chose ! si t'as des pelotons de cavaliers râtissant la campagne au galop toute la journée, y a des raisons de gueuler. Le mec qui sort son quad sans faire son kéké, avec un comportement adulte et responsable, aucun problème. D'après ce que je vois ce n'est pas souvent le cas  :sleep:

n°14006454
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 08-02-2008 à 16:37:01  profilanswer
 

Vite fait  :  
- quad, enduro : même combat -> pas a leur place légale en foret, donc, tous les moyens sont bons pour les virer de la. On commence soft, discussion---- J'apprécie surtout les empaffés qui bloquent les gaz a la moindre difficulté, et qui pensent que passer " a fond "est la meilleure solution. On devait leur payer des cours de pilotage
- Chevaux : c'est sur que ca abîme les chemins. Mais pas plus qu'une horde de randonneurs ou de VTTistes
 
Tri-x : tu m expliques la violation de propriété j ai du mal a comprendre. Quant au x conséquences, je prefere voire un crétin à terre, les 32 pneux HS, plutot qu a fond les ballons sur une chemin ou n'il pas pas le droit de foutre les roues. Qd on fait le con, on assume.  E----
 
Comme lel dit si bien Simius, le pb général, toute catégorie d 'usagers confondu, est la responsabilité de l usage de son engin. Un randonneur peut etre aussi dangereux qu un quad, qu un cheval, qu un enduro ou qu un VTT. Y a des règle,s faut juste penser à les repsecter. Et comme d habitude, une minorité de crétins fait une pub d'enfer pour la grande majorité de types cools.
 
Allez, on est vendredi, il fait beau, j'vais sortir mon quad 600cm3 pour aller chasser le sanglier... ca va chier!


Message édité par tchernobyll le 10-03-2008 à 10:37:09
n°14008652
tri-x
Posté le 08-02-2008 à 20:32:25  profilanswer
 

Ecoute moins bien, j'espère réellement pour toi que tu ne t'amuses pas ce genre de bricolage, ce n'est pas parce que tu es derrière un ordinateur que tu n'es pas responsable de tes écrits.
Je pense que tu as du entendre parler du jeune homme qui est passé devant le tribunal suite a une vidéo passé sur youtube, ca n'arrive pas qu'aux autres et quand on est fonctionnaire comme ca semble etre le cas pour toi ca peut faire très mal.
 
Ensuite ne parle pas de la manière de conduire un enduro ou un quad, il suffit de te lire pour savoir que tu n'en a jamais eu entre les mains.
La violation de propriété tout simplement que les foret ont des propriétaires, mais ce n'était qu'un exemple parmis d'autres pour les ennuis que tu pourrais avoir ...
Ensuite faire la police toi meme ce n'est pas la solution, si tout le monde avait le meme comportement que toi on en sortirais pas.
 
Je trouve d'ailleur dommage que tu sois fière de mettre en danger la vie d'autrui, si le pilote de la moto chute et se brise les vertèbres ca sera une autre histoire, bref je n'ai rien d'autre a te dire.
Un jour tu feras une autre fois le justicier et ca se passera mal, tant pis.
 

n°14008717
phosphorel​oaded
Posté le 08-02-2008 à 20:41:19  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :

J ai le même socis que toi, et j'y ai remédié '"manu militari"
Etape 1 : lettre au Maire
Etape 2 : pas de réponse, lettre à l ONF (chemins en bordure de foret)
Etape 3 : pas de réponse, essai de discussion avec les crétins en 2 roues motorisés... pas grand chose
Etape 4 : tracts + herse home made, 30 secondes de pose, 8 pneus de crevés. Depuis, plus rien


Non mais tu veux pas mettre un piège à loup non plus?  :pfff:  
 
Que ce soit des connards nuisibles n'excuse et n'autorise pas tout

n°14009609
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-02-2008 à 21:51:54  profilanswer
 

+1, ces "conseils" n'ont rien à faire là.

n°14009638
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 21:54:04  answer
 

Les gens ne savent plus rien supporter de nos jours. :o

n°14009932
joulpouill​e
Posté le 08-02-2008 à 22:19:02  profilanswer
 


 
c'est net, "on est toujours le con d'un autre..."
 
une mobylette ? perso ca me dérange pas... tant qu'elle fait pas trop de bruit et que le mec n'abuse pas.
 
le quad ? idem, tant qu'il n'y pas d'abus... le mec passe une fois dans un sentier ? et alors... tant qu'il défonce pas tout...
 
Bref... c'est pas parce que il y a une minorité qui fait chier tout le monde qu'il faut taper sur tout à tout va.

n°14009953
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-02-2008 à 22:20:54  profilanswer
 

bon tu evites de mettre les motos dans le meme panier que ces chiottes a roulettes stp [:prodigy]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14010367
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-02-2008 à 22:57:02  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
c'est net, "on est toujours le con d'un autre..."
 
une mobylette ? perso ca me dérange pas... tant qu'elle fait pas trop de bruit et que le mec n'abuse pas.
 
le quad ? idem, tant qu'il n'y pas d'abus... le mec passe une fois dans un sentier ? et alors... tant qu'il défonce pas tout...
 
Bref... c'est pas parce que il y a une minorité qui fait chier tout le monde qu'il faut taper sur tout à tout va.


 
hum dans mon cas c'est plus trop une minorité..
sinon l'idée de se faire justice soi-même, évidemment c'est à proscrire (car illégal). Cependant lorsque les autorité "compétentes" restent muettes, au bout d'un moment je comprend la démarche ! ceci dit je n'en viendrais jamais à cette extrémité (trop risqué). Maintenant il reste deux choix :
1) attendre que la mode passe ou qu'il y ait des accidents dissuasifs (en espérant qu'ils n'impliquent pas des piétons ou autres se trouvant là au mauvais moment).
2) déménager pour un coin plus tranquille.
 
Ceux qui parlent de tolérance n'ont sûrement aucune idée de la situation. Enfin on va pas épiloguer ça ne sert à rien... Si ça devient trop infernal avec les beaux jours qui reviennent, ce sera lettre au maire etc...
 
Si pas de réponse, j'installe la batterie dans le jardin  :D  :D


Message édité par simius_computus le 08-02-2008 à 22:58:23
n°14013685
el bello
Posté le 09-02-2008 à 12:23:08  profilanswer
 

La herse est une très mauvaise idée car elle risque de blesser d'autres que ceux qui sont visés. Même si tu en installes une chez toi avec un balisage de sécurité pour avertir de sa présence et que tu blesses quelqu'un venant te cambrioler, tu te retrouveras en procès, alors imagine un randonneur sur un sentier communal... :/
 
Sur les chemins derrière chez moi, je voulais poser des asperges comme les protections antichar sur les plages du débarquement. Un randonneur passe, pas un quad.
 
J'avais aussi envisagé de louer une pelle mécanique pour disposer des grosses pierres, une technique qui a fait ses preuves pour empêcher les gens du voyage d'aller squatter certains champs.
 
Finalement, j'ai installé plusieurs grosses barrières métalliques (jolies, quand-même) pour faire chier avec une sorte de tourniquet pour passer :D
 
Et qu'on me dise pas que je bloque l'accès aux pompiers ou autres...

n°14290307
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 10-03-2008 à 10:38:43  profilanswer
 

Marc a écrit :

+1, ces "conseils" n'ont rien à faire là.


 
Comme ils n'avaient rien à faire là, j'ai edité mes messages afin de supprime toute référence. Mais j ai du attendre un mois, le temps de revenir de chez les TT.
si un modo passe par là, peut il faire la même chose dans les messages qui quotaient mes interventions. Merci.

n°14291074
abakuk
Posté le 10-03-2008 à 12:01:53  profilanswer
 

Ce sont ceux qui produisent les nuisances qui disent ça...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14432068
annelle6
Posté le 26-03-2008 à 14:48:33  profilanswer
 

bonjour,  
je ne voulais pas participer à la discusion vu le ton donné.
Seulement je ne peux m'en empecher...quel manque de respect ...vous vous dites respectueux de la nature, d'autruis...alors que vous ne voulez absolument pas etre deranger par quoique ce soit.vous vous dites proches de la nature et moi je vois des egoistes...
Je suis" quadeuse" depuis 5 ans j'ai trente ans je suis majeure et responsable, je suis malgres tout respectueuse de la nature , je tris mes dechets,et apprend à mon fils à ne pas jetter de dechets ds la nature... non mais franchement...moi qd je prend ma voiture ou mon quad que je vois un pietons ou un cavalier sur la route je ralentis et je le double!!!pourquoi ne pas partager nos sentiers comme nos routes!!!j'ai du mal à comprendre nous n'abimons pas plus les sentiers que les anduros et les cheveux...
 
voilà mon coup de geule, la vie serait plus belle si chacun y mettais du sien pour respecter les autres.
 
chacun à le droit de se detendre comme il aime apres une semaine de travaille.
c vrai des tarés y'en a en quad, comme en vtt, comme à pied meme qui vous jetter leur megots, leur papier...mais ce ne sont pas des majorités.
 
anne-laure

n°14432265
abakuk
Posté le 26-03-2008 à 15:09:55  profilanswer
 

- les tarés c'est toujours les autres
- un véhicule motorisé abime beaucoup plus un chemin qu'un cheval ou un piéton, faut arrêter de nous prendre pour des abrutis
- il y a ce que tu dis sur un forum et ce que tu fais dans la réalité; je serais curieux de voir le décalage...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14432526
annelle6
Posté le 26-03-2008 à 15:39:00  profilanswer
 

qd t'on voit ton pseudo on peut aussi vite juger.

n°14432704
abakuk
Posté le 26-03-2008 à 15:54:11  profilanswer
 

Quoi mon pseudo? Tu veux dire ma citation personnelle?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14433313
lapattefol​le
Posté le 26-03-2008 à 17:03:14  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je suis globalement d'accord avec tchernobyl, sauf pour ce qui est des moyens.

 

Je vais quand même apporter mes petites réactions, ayant pratiqué la moto en TT pendant quelques années dans ma brousse natale (Corrèze/Lot):
 - une moto d'enduro est TRÈS PEU bruyante à allure modérée, pas plus qu'une moto de route au ralenti. En tirant dedans c'est différent, mais on est pas sensés le faire à proximité de gens susceptibles de l'entendre.

 

- un randonneur de temps en temps n'abîme que très peu les chemins, au contraire dans mon coin reculé on était plutôt bien vus des propriétaires et des randonneurs car quand personne ne fait les chemins de l'automne au printemps ça évite de les retrouver en friche l'été. Par contre un passage répété et abusif crée des ornières monstrueuses assez gênantes pour certains autres randonneurs (surtout les vttistes).

 

- je ne vois pas en quoi "Dame nature" est touchée par la randonnée motorisée en dehors de la pollution atmosphérique (qui est un problème bien sûr, mais pas plus que la circulation automobile).
 Le prétexte de protection de la nature pour interdire de rouler est complètement bidon, les dégâts causés à la végétation sont nuls, aux animaux égaux aux autres randonneurs.
 Bien sûr certains ont le poil qui se hérisse dès qu'il voient des traces de pneus dans un chemin, auquel cas le problème ne vient pas des motards mais d'eux-mêmes.

 

- rouler sur des chemins empruntés régulièrement par d'autres randonneurs est débile et dangereux : on ne profite de rien, et souvent ces chemins là sont chiants à mourir. Wé super je vais aller claquer un 150 en forêt de Rambouillet !

 

- la circulation sur les chemins de plus de 2m de large est parfaitement autorisée, et les arrêtés allant à l'encontre de cette règle sont illégaux.

 

- une voie est fermée à la circulation seulement si il y a une barrière fermée, tous les panneaux possibles n'ont pas de valeur.

 

- un nombre de pratiquants qui explose par rapport à la capacité d'un domaine rend les désagréments qui étaient insignifiants complètement insupportables, autant pour les motards et les autres.

 

J'ai arrêté justement à cause de ça, les dégâts importants, chemins dangereux, lot d'abrutis qui pourrissent la réputation du loisir (roulent à fond avec des moto pas homologuées, ne saluent pas les autres randonneurs, ne coupent pas le moteur devant des chevaux) qui croissent à vitesse grand v à partir d'un certain nombre d'usagers.


Message édité par lapattefolle le 26-03-2008 à 17:41:54
n°14433654
lapattefol​le
Posté le 26-03-2008 à 17:40:29  profilanswer
 

el bello a écrit :


Finalement, j'ai installé plusieurs grosses barrières métalliques (jolies, quand-même) pour faire chier avec une sorte de tourniquet pour passer :D

C'est la meilleure solution.
Sinon une barrière en bois peut-être belle, avec un panneau qui l'annonce si elle ne se voit pas bien et je pense que tu es 100% tranquille.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.codever.fr/

n°14440452
annelle6
Posté le 27-03-2008 à 13:06:10  profilanswer
 

oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  quads, motos, mobylettes, etc...

 

Sujets relatifs
les motos chinoisesLes photos de vos motos !
[Topic Unik] Pocket Bike, Dirt Bike, mini motos etc ...Les assurances motos
[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !pieces autos motos
pieces autos motos entre particulierspieces autos motos entre particuliers
[ Topic unik ] Les MOTOS dans les filmscherche un site avec des motos de course neuf ou d'occasion
Plus de sujets relatifs à : quads, motos, mobylettes, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR