Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  3566  3567  3568  3569  3570  3571
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°63065758
tuxerman12
Posté le 30-05-2021 à 14:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pas l'impression qu'il y a un volet roulant comme au 1er où c'est obligatoire pour les assurances vol.
Je suis concerné par cette connerie, j'ai 4m² de fenêtres orientées sud sans volets, c'est juste un mouroir ... et le bailleur me dit mais non tout est dans les normes tout va bien, si on vous met des volets faudra en mettre à tout le monde et c'est pas prévu ...
Non je ne peux pas déménager :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 30-05-2021 à 14:10:06
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 14:07:00  profilanswer

n°63067344
teiris
Delenda Carthago
Posté le 30-05-2021 à 19:07:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il y a un volet roulant comme au 1er où c'est obligatoire pour les assurances vol.
Je suis concerné par cette connerie, j'ai 4m² de fenêtres orientées sud sans volets, c'est juste un mouroir ... et le bailleur me dit mais non tout est dans les normes tout va bien, si on vous met des volets faudra en mettre à tout le monde et c'est pas prévu ...
Non je ne peux pas déménager :o

J'avais mis ça moi en appartement il y a longtemps, avec une porte fenêtre sans volet https://www.film-pour-vitre.com/384 [...] fonce.html

C'est relativement efficace, moins qu'un volet externe évidemment, mais beaucoup plus que n'importe quel rideau. Bonus ça rend l'intérieur complètement invisible pour l'extérieur, plus besoin de rideau.  

Il y en a à coller aussi mais j'avais un peu galéré à tout retirer à l'état des lieux. A poser c'est facile.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63069890
pavel
Posté le 31-05-2021 à 08:49:04  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais je n'ai pas trouvé de topic clim.
Je suis locataire, ne peux pas installer de climatisation split, et depuis des années j'hésite à acheter un climatiseur mobile mais étant donné le bruit et le fait qu'il faille laisser une fenêtre ouverte pour l'évacuation, je n'ai jamais franchi le pas.

En recherchant un peu, je suis tombé sur ce modèle qui semble être la permière clim mobile n'ayant pas d'évacuation vers l'extérieur, avec un système d'accumulation de chaleur (il y a une vidéo explicative) : https://www.boulanger.com/ref/1158121
En creusant, j'ai trouvé qu'il s'agissait en réalité d'un modèle italien : https://perfettoclima.it/

Pas trouvé d'avis. Est-ce que c'est du pipeau ou est-ce enfin une solution "silencieuse" et sans évacuation de climatisation portale? Vu le prix, difficile d'acheter pour juste essayer  :D

n°63070119
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2021 à 09:25:09  profilanswer

T’as de systèmes portables avec le compresseur que tu mets dehors et c’est donc moins d’ouverture de fenêtre plutôt que la gros tuyau. Tu mets le compresseur dans ton jardin, tu fermes les volets et tu calfeutres un peu ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°63073266
d750
Posté le 31-05-2021 à 15:02:57  profilanswer

pavel a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais je n'ai pas trouvé de topic clim.
Je suis locataire, ne peux pas installer de climatisation split, et depuis des années j'hésite à acheter un climatiseur mobile mais étant donné le bruit et le fait qu'il faille laisser une fenêtre ouverte pour l'évacuation, je n'ai jamais franchi le pas.

En recherchant un peu, je suis tombé sur ce modèle qui semble être la permière clim mobile n'ayant pas d'évacuation vers l'extérieur, avec un système d'accumulation de chaleur (il y a une vidéo explicative) : https://www.boulanger.com/ref/1158121
En creusant, j'ai trouvé qu'il s'agissait en réalité d'un modèle italien : https://perfettoclima.it/

Pas trouvé d'avis. Est-ce que c'est du pipeau ou est-ce enfin une solution "silencieuse" et sans évacuation de climatisation portale? Vu le prix, difficile d'acheter pour juste essayer  :D

J'ai regardé la vidéo, je pense qu'il faut rester prudent, meme si ca a l'air plus sérieux que les humidificateurs. Déjà je vois 7h d'autonomie avec un astérisque suivant la température.

Surtout 1100€ c'est mega cher, on se rapproche du prix d'un split mobile plus efficace.
Une climobile de 2600w qui fait le boulot pour 30m2, c'est moins de 300€

Aussi je doutes que ce modèle soit plus silencieux, le compresseur reste a l'intérieur.

n°63073406
Spiderkat
Posté le 31-05-2021 à 15:20:34  profilanswer

pavel a écrit :

Oui, si tu fais comme la plupart des idiots. :o   Par contre ce qu'il faut c'est seulement une ouverture de la taille du tuyau d'évacuation.  

n°63073553
kida
Posté le 31-05-2021 à 15:34:33  profilanswer

d750 a écrit :

J'ai regardé la vidéo, je pense qu'il faut rester prudent, meme si ca a l'air plus sérieux que les humidificateurs. Déjà je vois 7h d'autonomie avec un astérisque suivant la température.

Surtout 1100€ c'est mega cher, on se rapproche du prix d'un split mobile plus efficace.

Aussi je doutes que ce modèle soit plus silencieux, le compresseur reste a l'intérieur.

+1

Dans le 60 millions de conso de ce mois, il y a un test des blocs mobiles. Résultat, comme tout le monde s'en doute, c'est bruyant, couteux et pas super efficace. L'efficacité annoncée n'est pas toujours concordante. De mémoire la victoire pour le rapport Q/P revient à Electrolux, le moins bon c'est du philips.

Rien à voir, mais j'ai vu chez Leroy un bloc clim qui se fixe au mur sans unité extérieure comme un radiateur électrique. Il faut tout de même réaliser deux gros carottages de son mur pour laisser passer les gaines. Mais du coup c'est à la porté d'un bon bricoleur et peut être un peu mieux qu'un groupe mobile.

Message édité par kida le 31-05-2021 à 15:44:53

---------------
.::| Feedback |::.
n°63073568
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-05-2021 à 15:35:50  profilanswer

d750 a écrit :

autant en acheter un à 500€ et réserver les autres 500€ pour un système d'evcacuation adapté à la fenêtre.

n°63075892
standalone
Posté le 31-05-2021 à 20:08:01  profilanswer

J'avais mis ma superbe solution pour ma clim mobile: elle est sur le balcon et souffle l'air froid vers l'intérieur. Le rendement est un peu mieux et surtout pas de bruit. Bon j'ai la chance d'avoir un carottage pour la gaine.

n°63075968
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 31-05-2021 à 20:18:27  profilanswer

standalone a écrit :

J'avais mis ma superbe solution pour ma clim mobile: elle est sur le balcon et souffle l'air froid vers l'intérieur. Le rendement est un peu mieux et surtout pas de bruit. Bon j'ai la chance d'avoir un carottage pour la gaine.

tant qu'à faire dans la gitanerie, un split pas fixé ça doit faire pareil

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 20:18:27  profilanswer

n°63076286
pavel
Posté le 31-05-2021 à 20:55:38  profilanswer

Merci pour les réponses concernant la climatisation sans évacuation extérieure.
Si on est locataire sans extérieur, pas vraiment de bonne solution en résumé...

n°63076402
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2021 à 21:07:16  profilanswer

Première journée à quasi 30 degrés dehors vers Bordeaux. J’ai pu découvrir ce que c’était d’être dans une maison neuve avec 2 baie vitrées en angle orientées Sud Ouest, volets fermés (huisseries noires, le piège) et… 29 degrés dedans :) Ça annonce du lourd. Au moins je suis locataire et si je devais faire construire je mettrai des putains de stores partout.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°63076595
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-05-2021 à 21:23:15  profilanswer

Vini a écrit :

Première journée à quasi 30 degrés dehors vers Bordeaux. J’ai pu découvrir ce que c’était d’être dans une maison neuve avec 2 baie vitrées en angle orientées Sud Ouest, volets fermés (huisseries noires, le piège) et… 29 degrés dedans :) Ça annonce du lourd. Au moins je suis locataire et si je devais faire construire je mettrai des putains de stores partout.

Petite dédicace à Shitan :o

n°63076613
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2021 à 21:25:11  profilanswer

De, mon côté je suis rassuré car la clim fonctionne au boulot, mais c'est un peu juste quand on est du côté de ces putain de baies vitrées orientées plein ouest. Je pense que demain je vais foutre à fond toutes les clims de l'étage :o

n°63076645
Grubnatz
me name is potato
Posté le 31-05-2021 à 21:27:42  profilanswer

faut pas être tranquille pour encore construire des logements avec baie vitrée à l'époque du réchauffement climatique

n°63076692
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2021 à 21:31:05  profilanswer

Grubnatz a écrit :

faut pas être tranquille pour encore construire des logements avec baie vitrée à l'époque du réchauffement climatique

C'est au boulot dans un bâtiment récent, et oui pas mal d'architectes à la con (si ce n'est la plupart) n'ont toujours pas compris que l'époque n'était plus vraiment à la protection contre le froid et l'absorption maximale de chaleur :/

n°63076762
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-05-2021 à 21:37:53  profilanswer

La faute aux gens aussi dont pas mal veulent des logements très lumineux...

n°63076777
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2021 à 21:39:39  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Non mais je parle des locaux de mon bureau, là :o
Mais clairement les potes qui ont acheté des logements récents prennent bien cher en été, avec leur isolation qui conserve bien la chaleur une fois qu'elle a réussi à passer [:vickado]

Message édité par scOulOu le 31-05-2021 à 22:36:11
n°63077005
Grubnatz
me name is potato
Posté le 31-05-2021 à 22:04:25  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

100% des gens tu veux dire, mais y a un moment faut faire un choix

n°63077099
standalone
Posté le 31-05-2021 à 22:12:04  profilanswer

carlos rey a écrit :

tant qu'à faire dans la gitanerie, un split pas fixé ça doit faire pareil

Oui, sauf que la clim je l'avais avant la maison, pas eu besoin d'en racheter donc.
La rt2012 impose un pourcentage d'ouverture dans les constructions. Mais n impose rien pour empêcher le soleil de rentrer en été. Genious.

n°63077402
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2021 à 22:51:33  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524945894cbf758b384b.jpg

En gros quand ça tape, ça tape fort. Puis y en a une autre à droite :D

Autant ça me dérange pas le chaud dehors, mais le soleil de 14h a 20h qui chauffe la baraque ça va piquer.

---------------
n°63077576
tuxerman12
Posté le 31-05-2021 à 23:20:08  profilanswer

standalone a écrit :

Oui, sauf que la clim je l'avais avant la maison, pas eu besoin d'en racheter donc.
La rt2012 impose un pourcentage d'ouverture dans les constructions. Mais n impose rien pour empêcher le soleil de rentrer en été. Genious.

rt2012 c'est l'isolation pour moins chauffer l'hiver, l'été tu te démerdes :o

n°63077587
tuxerman12
Posté le 31-05-2021 à 23:22:05  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

On a 3 saisons froides, l'hiver c'est le pied de siroter une camomille dans sa véranda en regardant Derrick à la télé :D

n°63077614
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2021 à 23:28:02  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On a 3 saisons froides, l'hiver c'est le pied de siroter une camomille dans sa véranda en regardant Derrick à la télé

[:chatoo:7]
Depuis un an on a dû avoir 3 semaines froides, 7 mois frais, 3 mois chauds et 3 semaines atroces de chaleur. J'habite dans un bâtiment vieux de plus d'un siècle et à peu près aussi bien isolé que mon slip, mon voisin du dessous laisse son appartement vide 95% du temps, et je n'ai quasiment jamais allumé le chauffage. Donc toutes ces normes sur la conservation de la chaleur me paraissent surréalistes de connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 31-05-2021 à 23:28:37
n°63077625
tuxerman12
Posté le 31-05-2021 à 23:31:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:chatoo:7]
Depuis un an on a dû avoir 3 semaines froides, 7 mois frais, 3 mois chauds et 3 semaines atroces de chaleur. J'habite dans un bâtiment vieux de plus d'un siècle et à peu près aussi bien isolé que mon slip, mon voisin du dessous laisse son appartement vide 95% du temps, et je n'ai quasiment jamais allumé le chauffage. Donc toutes ces normes sur la conservation de la chaleur me paraissent surréalistes de connerie.

Ce printemps a été bien froid, on a perdu une bonne partie de nos fruits et légumes, ils n'ont pas apprécié le gel il paraît  [:dovakor]  

n°63077629
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2021 à 23:32:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ce printemps a été bien froid, on a perdu une bonne partie de nos fruits et légumes, ils n'ont pas apprécié le gel il paraît

Le gel c'est la nuit on s'en fout [:deep talk:3]

n°63077795
Rem82
Posté le 01-06-2021 à 00:26:44  profilanswer

Et voilà c'est l'été.... météorologique ! :o

n°63077983
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-06-2021 à 05:12:57  profilanswer

Mouais alors sur la conservation de la chaleur pas bien toussa, j'ai arrêté le chauffage ya 3-4 jours seulement :o

Ma clim de l'été me coute nettement moins cher que le chauffage.

Bon après j'habite pas Bordeaux mais Lille, ça doit jouer :o

---------------
^_^
n°63078034
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 06:39:12  answer

Et voilà le retour des jours où il faut fermer les volets qui donnent sur le sud en journée  [:gum]  

J'aime pas le temps estival  [:-sypher-]

n°63078077
wurst
Posté le 01-06-2021 à 07:12:09  profilanswer

Vini a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8b384b.jpg

Autant ça me dérange pas le chaud dehors, mais le soleil de 14h a 20h qui chauffe la baraque ça va piquer.

Cet enfer, obligé de vivre avec un masque de soudure dans sa maison  [:ploumm:7]  

Sinon l'été est là, 27°C aujourd'hui, 29°C vendredi en espérant les orages et sans trop de dégâts :/

n°63078094
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 07:19:32  answer

Vini a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8b384b.jpg

Y'a même pas de rideaux opaques pour les plans cul dans le salon ?  :o

n°63078145
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-06-2021 à 07:45:44  profilanswer

Ça dépend si t'es exhib ou pas  [:hugeq:2]

n°63078191
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 01-06-2021 à 08:04:47  profilanswer

la mode des volets roulants anthracites  [:carlos rey]  

Je sais pas si on peut faire plus con

n°63078484
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 09:02:53  answer

C'est moins salissant, les gens sont fainéants  :D

n°63078530
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 09:08:31  answer

carlos rey a écrit :

J'ai des volets battants alu gris anthracite.
Kesstuvafère  [:dannyocean:2]  

Spoiler :

Bon je m'en sert jamais, j'utilise les volets roulants blancs

n°63078666
franckyvin​vin12
Posté le 01-06-2021 à 09:28:44  profilanswer

d750 a écrit :

Le principe de ce modèle c'est que tu fais tourner ça à l'extérieur pendant quelques heures, le temps que le réservoir d'eau soit bien frais. Puis une fois à l'intérieur, t'as juste un ventilo qui tourne et qui t'apporte de l'air refroidit par le bac d'eau fraiche.  

Ca me semble cher pour ce que c'est, mais à l'usage c'est probablement largement meilleur qu'une machine dont le moteur est à l'intérieur de la pièce et te ramène tout l'air extérieur pour compenser l'air chaud que tu évacues. Par contre amha faut pas espérer climatiser une grande pièce à 19°C ou des combles surchauffés. Par contre une chambre un peu trop chaude, ça peut le faire. Faut garder aussi à l'esprit qu'il faut une terrasse/balcon/jardin pour le faire tourner le compresseur et "recharger" le bouzin.

n°63078691
franckyvin​vin12
Posté le 01-06-2021 à 09:33:34  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Oui, si tu fais comme la plupart des idiots. :o   Par contre ce qu'il faut c'est seulement une ouverture de la taille du tuyau d'évacuation.  

Non mais même ça c'est pas idéal. Ta clim rejette l'air chaud à l'extérieur. Quelque soit la taille de l'ouverture, ta pièce va pas se retrouver vidée d'air, il faut bien que cet air évacué soit remplacé. Et il est remplacé par de l'air extérieur qui trouvera forcément un moyen de s'infiltrer (par la porte intérieure via le reste de la maison, via les huisseries qui ne sont pas étanchés à 100% à l'air, via ton trou, etc).  

Donc bon, les clim mobiles ça t'envoie de l'air frais, mais au final à l'instant où tu les éteints, il refait chaud. Sauf bien sur s'il fait 20°C dehors, auquel cas l'air qui rentre est malgré tout moins chaud que l'intérieur de ta maison.

n°63078717
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-06-2021 à 09:38:00  profilanswer

carlos rey a écrit :

C'est pas mal avec la façade de la maison, par contre ça brûle. L'avantage de cette location c'est que pour celle que je vais faire construire, y a pleins de trucs que je ne ferai pas :D Genre mettre des fenêtres :o

---------------
n°63078869
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2021 à 09:55:48  profilanswer

Début du pire mois de l'année.  [:gudule-]  
28 °C prévus cet après-midi à Tours.  [:lalrobin]  
6 °C de moins annoncés demain.  [:apges:3]

n°63080748
d750
Posté le 01-06-2021 à 12:41:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le principe de ce modèle c'est que tu fais tourner ça à l'extérieur pendant quelques heures, le temps que le réservoir d'eau soit bien frais. Puis une fois à l'intérieur, t'as juste un ventilo qui tourne et qui t'apporte de l'air refroidit par le bac d'eau fraiche.

Ca me semble cher pour ce que c'est, mais à l'usage c'est probablement largement meilleur qu'une machine dont le moteur est à l'intérieur de la pièce et te ramène tout l'air extérieur pour compenser l'air chaud que tu évacues. Par contre amha faut pas espérer climatiser une grande pièce à 19°C ou des combles surchauffés. Par contre une chambre un peu trop chaude, ça peut le faire. Faut garder aussi à l'esprit qu'il faut une terrasse/balcon/jardin pour le faire tourner le compresseur et "recharger" le bouzin.

Perso de ce que j'en avais compris (et c'est pas evident vu que c'est mal expliqué), ça utilse un compresseur avec du fréon comme un frigo pour refroidir une bonne masse d'eau à 5°, et la en effet faut le faire tourner en extérieur pour évacuer la chaleur. Puis quand il est pret, ca fonctionne comme une clim monobloc qui évacue la chaleur dans l'eau, jusqu'à la faire monté à 50° qui est la tmax.
Le principe est intéréssant, il faudrait voir qu'elle est la quantité d'eau, et calculé combien ça emmagasine de W avec une monté de 45°, sans doutes pas mal quand même.

Mais bien trop cher pour ce que c'est, en plus ça consomme encore plus d'électricité avec la phase de refroidissement, alors qu'un monobloc de base est déjà peu efficace par rapport à un split.

D'après https://bloglocation.com/art/water- [...] ergy-power
37L de stockage d'après https://www.boulanger.com/ref/11581 [...] fbcbd-b64d

Citation :

Water Heating Energy Calculator
This calculator tells how much energy will be consumed to heat the water from the start to end temperature.
Amount of Water
37 liters
Start temperature
5 °C
End temperature
50 °C
Result 1.94 Kwh (equal to 6969690J / 1659450cal / 1936Wh / 6606 btu)

Climobile à 300€ = 9000btu/2.6kwh
Même en considérant qu'elle ne serait en refroidissement que 25% du temps (en cas de canicule et avec une isolation moyenne, c'est plus que 25%)
6606/9000 *4 = 2.7h d'autonomie.

Autant dire que c'est bidon

Message édité par d750 le 01-06-2021 à 12:55:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  3566  3567  3568  3569  3570  3571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)