| |||||
| Auteur | Sujet : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 10:56:15 ![]() ![]() |
kremlin biceps Ouais ! | Il fait frais aujourd’hui.
Message cité 1 fois Message édité par kremlin biceps le 23-05-2020 à 12:54:52 --------------- Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française. |
gran2mtb |
|
wurst | Des courbes de températures comme on aimerait en voir plus souvent |
Perfector Memento mori | J'ai fait 3 jours de rando entre mercredi et hier, vu la chaleur digne d'un mois de juillet je peux vous dire que ma fragilance en a pris un coup Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 23-05-2020 à 14:36:24 --------------- Randos |
Tuxerman12 |
|
Perfector Memento mori |
La règle c'est 0.6° tous les 100m en moyenne, donc plutôt 10-11. En plein été, dans les alpages à 2000m sans aucun nuage ni vent on peut vite cramer. Mais si un nuage se pointe on met vite une veste. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 23-05-2020 à 14:56:51 --------------- Randos |
ress p | De bien beaux contrastes thermiques en France, quasiment au niveau de la Cappadoce Message cité 1 fois Message édité par ress p le 23-05-2020 à 16:10:23 |
Grubnatz me name is potato | le potager pousse de ouf avec la température qu'il fait c'est génial |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | C'est quoi cette khanikule daubée ?
|
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 19:03:58 ![]() ![]() |
Rem82 |
|
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 23-05-2020 à 22:07:07 |
Spiderkat |
Ce n'est pas plutôt ton habitation qui est de merde !? |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2020 à 02:29:30 |
esomeprazol | Flippant de se dire que topic réouvre si tôt dans l’année. |
Spiderkat |
Il faut créer un mouvement d'air de part en part de l'appart pour baisser la température, genre un ventilo en extraction pour favoriser une pression négative à l'intérieur et un autre pour alimenter en air frais.
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | et installer l'ami des thermophobes, aka climatisateur |
Perfector Memento mori | J'ai commandé un rafraîchisseur d'air qui a l'air pas mal d'après les avis (n°2 sur Amazon, 1 seul en stock restant), ce sera toujours mieux que mon vieux ventilo. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 24-05-2020 à 08:12:35 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Depuis que tu peux plus le faire toi même ça douille un peu c'est vrai, mais ça s'amortit vite, surtout que ça chauffe à pas cher l'hiver |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2020 à 11:27:48 |
Tuxerman12 |
|
Spiderkat |
C'est la température que j'ai à l'intérieur de chez moi pratiquement pendant 10 mois de l'année. |
wurst |
Spiderkat | Sans problème. Un ventilo de plafond aide beaucoup. D'ailleurs il y en a un dans chaque pièce de la maison. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message édité par Pongo Abel le 24-05-2020 à 19:30:07 |
Tuxerman12 |
|
canardeur |
Bof rien d'exceptionnel cette année c'est même bien tard pour un petit coup de "chaud" et je me rappel surtout du 10/15 mai où on s'est cru en février cette année |
nakata frog game |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | La vraie couette hiver tu peux dormir alors qu'il gèle à l'intérieur |
Irmada Chouette | Sérieusement, vous n'arrivez pas à dormir quand il fait 10/15°C dans la baraque? --------------- La puissance de la Fonk |
raukoras |
Tous vos ancètres vous regardent avec mépris, eux qui dormaient très bien même si ça gelait dans la grotte/cabane/hutte Sérieusement, rien de plus agréable que d'avoir le corps bien au chaud et la tête au frais |
Irmada Chouette |
--------------- La puissance de la Fonk |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Smelly Jelly Drive |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Smelly Jelly Drive |
|
raukoras |
En revanche, celles datées de 1950+ ne montrent qu'il ne reste plus qu'un seul doigt à la main. Les habitations de l'époque moderne sont donc sacrément mal isolées, comment on a pu passer de "perdre une phalange à cause du froid" vers -17000 à "perdre 4 doigts de la main à cause du froid" en 1950+ ?
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Smelly Jelly Drive |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |