Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  3449  3450  3451  3452  3453  3454
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°8866789
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 04-07-2006 à 17:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixtrem84 a écrit :

J'habite Avignon (Vaucluse).
Ca fait 4 semaines que la température prévue l'après-midi n'est descendu en dessous de 32°c. En moyenne, on tourne autour des 35 degrés à l'ombre.

Samedi et dimanche, des records de chaleur : 37 degrés annoncés, 41 au thermomètre, à l'ombre.

Donc niveau 2 canicule, car températures au dessus de 20° la nuit (26 degrés mesurés). Même en aérant toute la nuit, la température intérieure ne change pas et au petit matin (7-8h), il fait aussi chaud que la veille au soir.

Même chose dans le gard, 40° à l'ombre samedi après-midi et 39° dimanche.

Alors quand je vois Paris en niveau 2 alors que les températures prévues sont de 32° l'après-midi  :lol: . Ils n'ont pas l'habitude, c'est tout.
Niveau pollution, c'est limite. Il y a des limitations de vitesses dans le Vaucluse et le Gard, mais personne n'est au courant donc personne ne les respecte.

Et au moment de m'endormir (2-3h du matin), il fait encore 29 degrés dans ma chambre, fenêtre ouverte.

copaing !

clair on creve ici
j'ai 32° jour et nuit à l'intérieur

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 17:28:45  profilanswer

n°8866855
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 17:39:29  answer

A Paris, la nuit dans mon appart il fait jamais en-dessous de 30°C depuis 1 semaine :/

Et l'hiver c'est l'inverse, pendant les grands froids, il ne fait jamais au-dessus de 12-13°C si je ne chauffe pas :/

Isolation de merde :pouah:

n°8866862
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-07-2006 à 17:40:28  profilanswer

Pareil + humidité en hiver, immeuble ancien à la onk. :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8866917
pascal75
Posté le 04-07-2006 à 17:49:03  profilanswer

Courant d'air en ouvrant les fenêtres côtés opposés. Faut chaud quand même  :sweat:

n°8868090
luckylucky
Posté le 04-07-2006 à 20:18:16  profilanswer

Salut à tous  :love:  
Je me suis acheté un "climeur", un gros bloc moche avec reservoir à eau dans le fond  [:petrus75]  
Seulement ça marche pas aussi bien que je pensais, l'air est plus froid en sortie qu'en entrée, c'est vrai, mais tout-de-même c'est encombrant pour ce que ça fait  [:cend]  
J'ai lu le manuel, mal traduit mais compréhensible, et je ne pense pas avoir oublié quelque chose  [:prodigy]  
Une piste ?

http://img278.imageshack.us/img278 [...] 7nm.th.jpg
Voilà la "chose", style robocop  [:aloy]  

http://img210.imageshack.us/img210/1493/dscn02112ut.th.jpg
Et il y a ce composant que l'on place au dessus du bac, des tubes qui contiennent un liquide : qu'est ce ? A quoi servent ces tubes ?Tant de questions qui restent sans réponses  [:cend] .Eclairez- moi siouplaÿ  [:tageueuil]  

n°8868145
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 04-07-2006 à 20:24:49  profilanswer

si je ne te dis pas de conneries tu dois mettre ton bidule au congele ce qui freeze le liquide!ensuite qd tu le replace ds ton bac,la ventilation t'envoie de l'air frais a travers ces tubes!

n°8868276
luckylucky
Posté le 04-07-2006 à 20:41:43  profilanswer

En fait dans la boîte il y avait déjà des grosses choses en plastique, remplis de liquide aussi, ces choses se mettent au congélateur puis dans le bac plein d'eau pour refroidir cette dernière.Mais ces tubes là ne se mettent pas dans le bac, mais juste au-dessus, de plus la notice ne parle pas de les mettre au congélateur  [:prodigy] .
Jcomprends pas  [:petrus75]

n°8868313
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 04-07-2006 à 20:46:06  profilanswer

t'as essaye au moins!c'est quoi lamarque de ton appreil??

n°8868596
luckylucky
Posté le 04-07-2006 à 21:18:19  profilanswer

Bon en fait après renseignement on doit mettre ces tubes dans le congélo.Ca marche pas si mal en fait mais bon, sans plus  [:prodigy] Pour 70 euros c'est raisonnable  [:cosmoschtroumpf]

n°8868636
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 04-07-2006 à 21:22:41  profilanswer

j'men doutais!j'ai un pote qu'a le meme genre d'appareil!!et si j'me trompe pas l'eau dans l'appareil sert a humidifier l'air!!ce qui est bien!mais dis toi que ton appareil aspire de l'air et le souffle a travers les tubes!donc vu que l'air aspire est tres chaud(vu la canicule)donc ton tube congele ne doit pas durer tres longtemps

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 21:22:41  profilanswer

n°8868645
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 04-07-2006 à 21:23:51  profilanswer

et te sgrosses choses en plsatique sont des reservoirs d'eau que tu mets au frigo et l'appareil te recrache de l'air humide

n°8868654
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 04-07-2006 à 21:25:30  profilanswer

rectif tu peux mettre des reservoirs d'eau au congel aussi!dc les deux cumulés te donnent une fraicheur mais à courte duree

n°8868780
ben-g
Posté le 04-07-2006 à 21:41:25  profilanswer

tjrs 31/32° dans mon appart à lille (suivant le thermometre :D), cette nuit c'est descendu à 28.5, faut qu'on en profite ca dure jamais  :whistle:

n°8868899
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-07-2006 à 21:55:07  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

pourtant chez moi je dors avec la clim reglée sur 27 :o

ca sert a koi d'avoir un clim si c'est pour la regler a 27  :??:  c un clim de pauvre a 150 € ou koi ?  :whistle:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8868900
luckylucky
Posté le 04-07-2006 à 21:55:11  profilanswer

braveheart1 a écrit :

rectif tu peux mettre des reservoirs d'eau au congel aussi!dc les deux cumulés te donnent une fraicheur mais à courte duree

Ouai c'est ça l'inconvénient, c'est que ça ne durera pas plus de 5 heures, parfait pour l'inso quoi  :o  
Mais ce qui est parfait avec ça c'est que je pollue pas  :)

n°8869347
wave
Posté le 04-07-2006 à 22:46:36  profilanswer

braveheart1 a écrit :

j'men doutais!j'ai un pote qu'a le meme genre d'appareil!!et si j'me trompe pas l'eau dans l'appareil sert a humidifier l'air!!ce qui est bien!mais dis toi que ton appareil aspire de l'air et le souffle a travers les tubes!donc vu que l'air aspire est tres chaud(vu la canicule)donc ton tube congele ne doit pas durer tres longtemps

Oui c'est ça. Et aussi, le fait de faire évaporer de l'eau refroidit légèrement l'air. Seul inconvénient: la fait d'humidifier l'air rend la chaleur moins supportable, la transpiration (qui sert à nous rafraichir) s'évapore moins. Donc quand il fait bien sec c'est utile (ça rafraichit réellement un peu et on de dessèche moins), mais dès qu'il fait lourd, ça ne fait qu'amplifier le phénomène tout en rafraichissant beaucoup moins.

Accessoirement, la pièce où est le congélateur chauffe davantage, et le congélateur peut montrer ses limites pour maintenir -18° en pleine canicule avec du liquide à congeler :D

n°8869527
wave
Posté le 04-07-2006 à 22:57:33  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ca sert a koi d'avoir un clim si c'est pour la regler a 27  :??:  c un clim de pauvre a 150 € ou koi ?  :whistle:

Quelques degrés de moins, avec aussi un air moins humide, ça fait déjà un gain de confort énorme.
S'amuser à être en-dessous de 25° quand il fait + de 30 dehors, je vois pas l'intérêt (à part pour faire du sport ou pour supporter un costard au bureau). A part empêcher l'organisme de s'adapter à la chaleur (ce qui rend insupportable le fait de sortir dehors), risquer d'attraper la crève, et consommer beaucoup d'électricité, je vois pas l'intérêt.

luckylucky a écrit :

Ouai c'est ça l'inconvénient, c'est que ça ne durera pas plus de 5 heures, parfait pour l'inso quoi  :o  
Mais ce qui est parfait avec ça c'est que je pollue pas  :)

Ca consomme moins qu'une clim parce qu'on lui demande pas d'obtenir la même température.
Pour le même gain de température, une clim consommerait moins, et sans réchauffer la pièce où est le congélateur.

n°8869837
luckylucky
Posté le 04-07-2006 à 23:20:31  profilanswer

wave a écrit :

Quelques degrés de moins, avec aussi un air moins humide, ça fait déjà un gain de confort énorme.
S'amuser à être en-dessous de 25° quand il fait + de 30 dehors, je vois pas l'intérêt (à part pour faire du sport ou pour supporter un costard au bureau). A part empêcher l'organisme de s'adapter à la chaleur (ce qui rend insupportable le fait de sortir dehors), risquer d'attraper la crève, et consommer beaucoup d'électricité, je vois pas l'intérêt.

Ca consomme moins qu'une clim parce qu'on lui demande pas d'obtenir la même température.
Pour le même gain de température, une clim consommerait moins, et sans réchauffer la pièce où est le congélateur.

Si c'est pas de la mauvaise foi, ça :/

La pollution de la climatisation n'est pas dûe à la consommation d'énergie, mais aux fuites de gaz, à l'évaporation du fluide frigorigène dans l'atmosphère.

Message cité 1 fois
Message édité par luckylucky le 04-07-2006 à 23:22:11
n°8870428
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 04-07-2006 à 23:48:56  profilanswer

fuite de gaz  :ouch: tu as vu ça où ??? y'a que les voitures française pour avoir des fuites de gaz de clim....  

Non la pollution viens bien de la conso des clims, perso je l'a met à 25°c en permanence, ç'est super agréable  :love:

n°8870485
wave
Posté le 04-07-2006 à 23:51:48  profilanswer

luckylucky a écrit :

Si c'est pas de la mauvaise foi, ça :/

La pollution de la climatisation n'est pas dûe à la consommation d'énergie, mais aux fuites de gaz, à l'évaporation du fluide frigorigène dans l'atmosphère.

[:rotflmao]  
La quantité de fluide dans une clim est négligeable par rapport au CO2 qu'il faut produire pour l'alimenter.
Ok on a 82% de nucléaire (qui n'est pas non-polluant, donc toute consommation électrique est polluante), mais en cas de canicule on démarre toutes les centrales thermiques d'appoint pour alimenter les clim.

D'ailleurs, malgré tout, une bonne clim réversible est le moyen de chauffage le + écologique  ;).

n°8870512
quicksilve​r01
Posté le 04-07-2006 à 23:53:18  profilanswer

3HB a écrit :

37.5 °C à Angers
heureusement que nous avons deux ventilateurs de plafonds dans les chambres pour faire un ro dodo ce soir (il annonce encore du 31 °C à 20h00).
http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] 4713-z.jpg

J'en ai aussi + 1 petit ventilo plastoc, demain je file en prendre un en metal  :love:  :love:  :love:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8870737
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:06:39  answer

j'ai trouvé un avantage à la canicule : il y a très peu de pollens de graminés dans le sud.
et donc les allergiques comme moi vont bien, merci pour eux :)

n°8871160
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 05-07-2006 à 00:46:54  profilanswer

moi ma clim achetée 189€ discount (un monobloc) est agréable, mais le prob c'est qu'elle pompe comme une folle niveau conso, j'ai souvent des micro coupure d'electricité d'ailleurs, et j'ai parfois l'impression que le disque va sauter hors de mon compteur EDF (que j'aimerai bien trafiquer à présent)   :sweat:  :whistle:  

en plus le prob avec un monobloc c'est que pour se rafraichir lui meme il doit rejeter de l'air à l'exterieur, qu'il pompe forcément à l'intérieur, et c'est de l'air chaud ou semi chaud (on ferme les fenêtre, l'air passe par la porte d'entrée et provient donc des escaliers de l'immeuble...). Résulat, lorsqu'on coupe cette clim 30sec, il fait chaud à nouveau. Le thermostat marche pas très bien, normal elle aspire de l'air mi chaud - mi recyclé de l'intérieur, donc le thermostat est faussé (faudrait le déplacer dans la zone fraiche qui reçoit l'air), donc le compresseur tourne en permanence... pas bon ça non plus pour la conso...

Je crains le pire pour la facture d'EDF  [:barthaliastoxik]  :sweat:  

Sinon j'ai testé 2 "climeurs", que j'estime être une arnaque, cette espèce de ventilo avec un rouleau de flotte qui défile et un bac de glaçon pour soit disant garder le tout assez frais, je les ai refourgués vite fait bien fait, c'est purement du marketing, business canicule avec un produit totalement naze. Ca ne vaut pas un bon ventilo silencieux de qualité, efficace, compact voir discret... pour le même prix !

Message édité par Calamarpowaaah le 05-07-2006 à 03:16:34
n°8877986
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 05-07-2006 à 20:33:07  profilanswer

Ouais les monobloc c'est vraiment du caca, enfin rien à avoir une clim en split qui consomme pas des masse (tourne 10-15min par heure) refroidit bien, en silence, et ne néscessite pas tout un bordel pour faire sortir l'air chaud ... et ça coute pas beaucoup plus cher (si on la monte sois même, ce qui est long, mais pas trop compliqué :) ).

n°8881139
super stri​ker
Posté le 05-07-2006 à 23:48:05  profilanswer

Quelqu'un à testé ça  ???  

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/5/8/7/3700284604785.jpg

C'est vendu à la FNAC pour 12 euros !!

---------------
Nouveau Topic dédié UNIQUEMENT aux sondages --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8881923
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 06-07-2006 à 01:07:33  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Ouais les monobloc c'est vraiment du caca, enfin rien à avoir une clim en split qui consomme pas des masse (tourne 10-15min par heure) refroidit bien, en silence, et ne néscessite pas tout un bordel pour faire sortir l'air chaud ... et ça coute pas beaucoup plus cher (si on la monte sois même, ce qui est long, mais pas trop compliqué :) ).

ben le prob ce sont les voisins, les miens sont à 5 mètre en face (c'est déjà pas agréable en été on vit en coloc') et j'ai peur pour le bruit du bloc exterieur qu'on me demande de le démonter  :cry:  

sinon j'aurais pris cette solution, pour éviter les soucis je me tape le bruit du monobloc  :kaola:

n°8885814
helmuth
Posté le 06-07-2006 à 14:26:32  profilanswer

Calamarpowaaah a écrit :

ben le prob ce sont les voisins, les miens sont à 5 mètre en face (c'est déjà pas agréable en été on vit en coloc') et j'ai peur pour le bruit du bloc exterieur qu'on me demande de le démonter  :cry:  

sinon j'aurais pris cette solution, pour éviter les soucis je me tape le bruit du monobloc  :kaola:

Ben c'est dommage parceque le souffle du tuyau du monobloc fait plus de bruit que le gros ventilo du split (testé chez moi).

n°8887049
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 06-07-2006 à 16:15:35  profilanswer

ah ? je pensais que le split extérieur pouvait atteindre 60db, je me suis mal renseigné :/

n°8887433
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 06-07-2006 à 16:59:35  profilanswer

Je suis en Malaisie :whistle:  
et 27 il fait bien frais, des fois meme un peut trop [:bighead]

c'est une panasonic purity R2 de 2cv :kaola:

n°8889772
helmuth
Posté le 06-07-2006 à 22:24:11  profilanswer

Calamarpowaaah a écrit :

ah ? je pensais que le split extérieur pouvait atteindre 60db, je me suis mal renseigné :/

Ben écoute je sais pas pour tous les modèles mais pour les 2 que j'ai, le split est plus silencieux que le souffle du monobloc.  

En même temps c'est logique vu que d'un coté tu as un tuyau de 10cm de diamètre qui doit souffler comme une brute pour évacuer une quantité de chaleur assez proche d'un split qui a au moins un ventilo de 30cm de diamètre.

n°8889904
wave
Posté le 06-07-2006 à 22:40:23  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben écoute je sais pas pour tous les modèles mais pour les 2 que j'ai, le split est plus silencieux que le souffle du monobloc.  

En même temps c'est logique vu que d'un coté tu as un tuyau de 10cm de diamètre qui doit souffler comme une brute pour évacuer une quantité de chaleur assez proche d'un split qui a au moins un ventilo de 30cm de diamètre.

Sauf que le monobloc a un mauvais rendement en partie parce qu'il n'évacue pas autant d'air par le tuyau que le split. L'autre perte est dûe au fait qu'un monobloc fait entrer de l'air extérieur, sauf s'il a 2 gaines dont une pour faire entrer l'air directement via le climatiseur. Et dans ce cas, à moins d'avoir des gaines énormes, y'a aussi des pertes d'efficacité, soit à cause du débit trop faible, soit à cause de la forte puissance des ventilos.

n°8889910
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 22:41:01  answer

il pleut :love:

n°8889942
super stri​ker
Posté le 06-07-2006 à 22:46:07  profilanswer

il fait frais  :love:

---------------
Nouveau Topic dédié UNIQUEMENT aux sondages --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8890072
coco272
Posté le 06-07-2006 à 23:04:23  profilanswer

il a plu un peu sur paris aujourd' hui

n°8898545
helmuth
Posté le 08-07-2006 à 23:52:52  profilanswer

wave a écrit :

Sauf que le monobloc a un mauvais rendement en partie parce qu'il n'évacue pas autant d'air par le tuyau que le split. L'autre perte est dûe au fait qu'un monobloc fait entrer de l'air extérieur, sauf s'il a 2 gaines dont une pour faire entrer l'air directement via le climatiseur. Et dans ce cas, à moins d'avoir des gaines énormes, y'a aussi des pertes d'efficacité, soit à cause du débit trop faible, soit à cause de la forte puissance des ventilos.

Pourquoi "sauf que"  :??: Le monobloc n'a aucun avantage par rapport au split, à part le fait qu'il faut fixer le split dehors ce qui n'est évidemment pas le cas du monobloc, je suis tout à fait d'accord avec toi  ;)

n°8900819
wave
Posté le 09-07-2006 à 12:55:17  profilanswer

helmuth a écrit :

Pourquoi "sauf que"  :??: Le monobloc n'a aucun avantage par rapport au split, à part le fait qu'il faut fixer le split dehors ce qui n'est évidemment pas le cas du monobloc, je suis tout à fait d'accord avec toi  ;)

Ce que je voulais dire, c'est que le monobloc n'évacue pas autant d'air par sa gaine de 10cm qu'un split par son gros radiateur, sinon le bruit serait sans doute encore pire.

n°8923308
remi_rl
Posté le 11-07-2006 à 17:51:42  profilanswer

Salut les jeunes !  

Alors je vous conseille mon système qui est en faite une clim. monobloc avec une conso électrique de 830 watts et 2800 watts de froid que j'ai tuné

Afin de pourvoir sous 34 degrés a Lyon réguler 20 m3 a 25 degré avec la clim qui fonctionne 50 % du temps !!  

ca fonctionne maintenant aussi bien que la carrier de mes parent qui est a split .  

alors on va me demander pourquoi ?? simplement qu'avec votre clim monobloc vous rejetter de l'air chaud dehors . mais cette air rejetté dehors vien bien de votre pièce ! et donc il faut en faire rentrer autant .. c'est purement physique et normal .. donc si il fait 34 dehors on fait rebtré de l'air a 34 degré .... c'est abérant ...

une clim a split (module a l'extérieur) quant à elle n'echange pas d'air avec l'extérieur puisQUE QUE LE SPLIT EST DEHORS  

Donc la solution tester et validé par moi c'est de mettre deux tuyaux dehors sur mon monobloc :un qui sort de l'air chaud et  un qui ammène de l'air pour refroidir je radiateur mais tout cela de manière a avoir un circuit fermé sans echange avec le pièces !! donc on fixe une sorte de boite sur le coté de la clim afin d'obliger l'air a etre aspiré par un trou dans le radiateur d'air chaud ..puis un tuyau sur le trou et hop c'est partit .

Résultat La clim fonctionne 4 fois moin de temp dans les meme condition !! redement multiplié par 4 et ca régule pour de vrai!! elle s'arrête au bout de 10 minute puis reprend ensuite .. comme la carrier! et tout ça pour 200 euro... et ça fait autant de bruit (mesuré au sonomètre) 54db

n°8923317
remi_rl
Posté le 11-07-2006 à 17:52:41  profilanswer

et pour ce qui est du volume regeté c'est faux la turbine d'un monobloc envoi autant que le split ! j'ai mesuré dans un venturi et ben c'est environ 300 mètre cube!

Message édité par remi_rl le 11-07-2006 à 17:53:06
n°8923318
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 11-07-2006 à 17:52:47  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Je suis en Malaisie :whistle:  
et 27 il fait bien frais, des fois meme un peut trop [:bighead]

c'est une panasonic purity R2 de 2cv :kaola:

ha ok !    27 en malazie c comme 21 chez nous alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-07-2006 à 18:04:54

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8923356
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 11-07-2006 à 18:01:16  profilanswer

ha ok !    27 en malazie c comem 21 chez mous alors :D

poster bourré c'est mal :whistle:  

oui en gros... ca fait un petit 19/21 chez vous [:bighead]

n°8923384
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 11-07-2006 à 18:04:37  profilanswer

nan je suis pas bouré mais jai 39 de fievre :ange:   je doit etre le seul au monde a avoir la creve en été :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  3449  3450  3451  3452  3453  3454

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)