Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5517 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  3974  3975  3976  3977  3978  3979
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°57180889
lakana
Posté le 28-07-2019 à 09:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Présentement en vacances vers le mont Dore (en Auvergne). Arrivé en altitude, du frais de la pluie intermittente, une vegetation toujours bien verte. Et quand le soleil revient il chauffe sans cuire. Je pense que j'ai connu la plus forte amplitude thermique de ma vie en 24h (41° jeudi 17° vendredi au sommet).
Et je suis sur qu'avec la multiplication des canicules, les regions de moyennes et de hautes montagnes, déjà sublimes en soi, ont une belle carte à jouer pour les vacances d'été en proposant un air respirable. Je vais me renseigner pour acheter une résidence dans le coin et j'y migrerais de juin à septembre. :o

Message édité par lakana le 28-07-2019 à 09:10:02

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 09:09:00  profilanswer

n°57180890
wurst
Posté le 28-07-2019 à 09:09:12  profilanswer

15.7°C actuellement avec plus fine  [:kapitan wurst:4], le plus beau week-end de l'été assurément

n°57180993
leeligo
Posté le 28-07-2019 à 09:39:36  profilanswer

Il a fait averse toute la nuit et encore un peu ce matin. Un bienfait pour nous mais aussi pour la végétation et les sols. Ici, ça sent bon la terre mouillée.  
La pluie salvatrice.  

Coté température, 26° à l'intérieur encore ce matin. 25° après avoir ouvert mes fenêtres en grand mais on est dans le sud.  

J'adore ce temps, il redonne de l'énergie. :)

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°57181003
leeligo
Posté le 28-07-2019 à 09:41:01  profilanswer

:jap:

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°57181249
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-07-2019 à 10:46:08  profilanswer

Ressorti la couette dans le pas de calais :(

n°57181290
n0naud
Posté le 28-07-2019 à 10:53:20  profilanswer

Mais ouais.
Ce temps gris, cette pluie.

Il est où l'été ? Le soleil ?

n°57181325
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 28-07-2019 à 10:59:58  profilanswer

Ça fait quand même du bien cette pluie accompagnée de cette fraîcheur.  

Passe de 40 à 16 degrés ça met une belle claque en 2 jours  :lol:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°57181337
alffir
Posté le 28-07-2019 à 11:02:05  profilanswer

Je ne mélange rien.

Avec la même isolation et les mêmes fenêtres, une maison avec une forte inertie monte moins haut en période de canicule, surtout courte comme cette année.

Elle redescendra plus lentement, mais c'est un moindre mal.

J'ai la flemme de faire des simulations.

Message édité par alffir le 28-07-2019 à 11:04:16

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57181543
Tuxerman12
Posté le 28-07-2019 à 11:51:16  profilanswer

Pour être au top quand il fait chaud, il faut une maison  isolée par l'extérieur, avec des matérieux à forte inertie à l'intérieur, avec une ventilation intelligente (qui renouvelle l'air la nuit) de type puits canadien, éventuellement aidée par une petite clim mais surtout construite loin de la ville ! Bref ça doit concerner 0.1% des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 28-07-2019 à 11:52:20
n°57181572
Marco Paul​o
Posté le 28-07-2019 à 11:56:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour être au top quand il fait chaud, il faut une maison  isolée par l'extérieur, avec des matérieux à forte inertie à l'intérieur, avec une ventilation intelligente (qui renouvelle l'air la nuit) de type puits canadien, éventuellement aidée par une petite clim mais surtout construite loin de la ville ! Bref ça doit concerner 0.1% des gens.

Isolez intérieur et extérieur et ça couvre toutes les situations :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 11:56:45  profilanswer

n°57181663
wurst
Posté le 28-07-2019 à 12:16:31  profilanswer

17°C dans les vignes ce matin, si j'avais pu courir nu je l'aurais fait  [:elfenyu], le soleil revient déjà là  [:bibliophage:2]

n°57181669
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-07-2019 à 12:17:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°57181732
David7578
Posté le 28-07-2019 à 12:29:14  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

20,3 °C ce matin vers 7h40 chez moi.  [:skylvind:8]  
60 heures auparavant il faisait presque 15 degrés de plus.  [:clooney8]

14°C sur le thermomètre de base sur mon balcon à Versailles à l'ombre (côté ouest) à la même heure.

n°57182091
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-07-2019 à 13:35:31  profilanswer

Ma mère a fait isoler pour 1€ le garage au rez de chaussée de sa maison.
Mais avec la canicule elle a l'impression que sa maison est moins fraîche quand elle laisse le garage ouvert toute la nuit.
Du coup elle voudrait savoir si le gouvernement subventionne le retrait de l'isolation ou l'installation d'une clim :o

n°57182240
dopador
Posté le 28-07-2019 à 14:06:37  profilanswer

La dalle du plafond du garage se rafraichirait moins ? :/
Ca doit pas être énorme comme changement.

n°57182270
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-07-2019 à 14:13:10  profilanswer

verdoux a écrit :

Ma mère a fait isoler pour 1€ le garage au rez de chaussée de sa maison.
Mais avec la canicule elle a l'impression que sa maison est moins fraîche quand elle laisse le garage ouvert toute la nuit.
Du coup elle voudrait savoir si le gouvernement subventionne le retrait de l'isolation ou l'installation d'une clim :o

c'est quoi l'adresse de ta maman ? [:dannyocean:2]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°57182287
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-07-2019 à 14:16:16  profilanswer

Je ne suis pas sûr que cela soit très rationnel.  
Elle a un vieux thermomètre à mercure sur un mur et comparer cette année avec l'année précédente n'est pas évident.

Chez les personnes âgées, tu changes un truc dans leur environnement et tout ce qui est bizarre est dû à ce truc :o

n°57182325
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-07-2019 à 14:22:19  profilanswer

Ils ont fait quoi exactement niveau isolation :??:
Il y a tellement d'arnaque qui gravite autour de cette isolation pour 1€... :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°57182351
Tuxerman12
Posté le 28-07-2019 à 14:26:20  profilanswer

Non, mais j'arrête l'alcool en période de canicule, je suis les conseils du gouvernement à la lettre  [:dovakor]  

n°57182405
Tuxerman12
Posté le 28-07-2019 à 14:35:59  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Isolez intérieur et extérieur et ça couvre toutes les situations :o

Non, il faut des matériaux capables d'accumuler de la fraicheur (façon de parler) la nuit et la restituer la journée, un isolant ne le fait pas, un rocher oui, afin d'éviter un yoyo inutile du thermomètre de par exemple 20-28 on pourrait lisser à 24 constant.
Mon appart est isolé de l'intérieur, rien que d'allumer la télé fait gagner 1°.

n°57182436
ticaribou
Posté le 28-07-2019 à 14:41:45  profilanswer

n0naud a écrit :

Mais ouais.
Ce temps gris, cette pluie.

Il est où l'été ? Le soleil ?

chut ! laisse-le se reposer
et nous avec [:nedurb]  
au moins le temps de tout évacuer tout de même :D

n°57182796
ress p
Posté le 28-07-2019 à 15:31:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pis veux pas faire mon troll, mais franchement, Météo France, des nuls!! :fou:
Hier, c'était "Il va pleuvoir dans la journée, des averses à venir, ça va être dégueulasse toute la journée, vous êtes prévenus!"
"Alexa, quelle est la météo pour aujourd'hui?"
"Ca va être dégueulasse, ça va pleuvoir, des averses, des averses, vous êtes prévenus!"

"Ok Google, quelle est la météo pour aujourd'hui?"
"Ben on te l'a dit! Dégueulasse! Des averses des averses des averses!! T'es prévenu! Et pas qu'une fois!!"

Donc je me suis dit "Ben pas de vélo, attends chez le toi, et..."
Et ben pas une averse! Pas une goutte! Du ciel gris mais bien lumineux, et même du Soleil en fin d'après-midi!! Avec une grosse chaleur. Quand je suis sorti à Décathlon, en vélo, ben sueur totale, il faisait lourd et chaud, dégueulasse.

Alors Météo France, incapable de "prédire" correctement dans la journée le temps qu'il devait faire, fabuleux! Je parle pas à 5 jours! Pas à 2 jours! Juste la journée!  
Mais à quel moment ils sont fiables?? :O

T'as maté les échos radars au moins ?
La météo, elle n'est pas là pour donner le temps qu'il va faire sur ton pâté de maisons.
Tu peux très bien passer entre les gouttes au milieu d'une perturbation.

Message cité 2 fois
Message édité par ress p le 28-07-2019 à 15:32:22
n°57182807
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-07-2019 à 15:33:11  profilanswer

ress p a écrit :

La météo, elle n'est pas là pour donner le temps qu'il va faire sur ton pâté de maisons.

tu perds ton temps à essayer d'expliquer la météo à lekaiser

n°57183179
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-07-2019 à 16:06:35  profilanswer

tigre01 a écrit :

L'Est de la France en a clairement pris plein la gueule :'(

En fait, et je l'ai déjà précisé, je suis en vacances au Québec  :D  

Vu que régulièrement, certains nous informent du temps qu'il fait dans d'autres parties
du monde, je me suis dit que je pourrais le faire aussi, de temps en temps.

Et en fait, on n'a rien eu : il fait toujours aussi chaud.

A 9h là, il fait toujours 24/25° dans le bureau  :sweat:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57183287
ress p
Posté le 28-07-2019 à 16:12:16  profilanswer

Il y'a eu pas mal de grosses canicules sur les hautes latitudes cette saison.
L'anomalie calorifique de la surface des océans permet de bien s'en rendre compte.

https://climatereanalyzer.org/wx_frames/gfs/ds/gfs_world-ced_sstanom_1-day.png

Le point positif est que cette circulation amplifiée réduit les risques d'avoir une grosse saison cyclonique.

n°57183378
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 28-07-2019 à 16:20:11  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

En fait, et je l'ai déjà précisé, je suis en vacances au Québec  :D  

Vu que régulièrement, certains nous informent du temps qu'il fait dans d'autres parties
du monde, je me suis dit que je pourrais le faire aussi, de temps en temps.

Et en fait, on n'a rien eu : il fait toujours aussi chaud.

A 9h là, il fait toujours 24/25° dans le bureau  :sweat:

Han... Tu trompes l'ennemi :d

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°57184082
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-07-2019 à 17:24:20  profilanswer

D'une certaine manière, c'est pas faux  :D  

A 10h45 je suis allé promener le tit chien : le ciel est rempli de nuages "blancs", et y'a une ptite
brise qui souffle pas mal.
Je rentre à l'instant, et j'ai tout de même sué pas mal : cependant, j'ai l'impression qu'il fait un
peu moins chaud. Ceci dit, je ne suis pas pressé de voir ce que ce sera à partir de 13h...  :sweat:  

Note : je me traîne le plus possible, ma vitesse de pointe doit être d'environ 50 cm/s  :D  
J'ai même vu une fille qui faisait du footing, mais elle traçait pas ^^

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57184086
nakata
frog game
Posté le 28-07-2019 à 17:24:58  profilanswer

ress p a écrit :

Il y'a eu pas mal de grosses canicules sur les hautes latitudes cette saison.
L'anomalie calorifique de la surface des océans permet de bien s'en rendre compte.

https://climatereanalyzer.org/wx_fr [...] _1-day.png

Le point positif est que cette circulation amplifiée réduit les risques d'avoir une grosse saison cyclonique.

Pourquoi l'eau est chaude sur la côte d'Azur et pas en Italie du Sud bordel [:cheesecake]

n°57184151
ress p
Posté le 28-07-2019 à 17:34:55  profilanswer

nakata a écrit :

Pourquoi l'eau est chaude sur la côte d'Azur et pas en Italie du Sud bordel [:cheesecake]

C'est l'anomalie, pas la température absolue hein.
Sinon là, y'aurait des icebergs sur l'équateur, et des eaux à 30°c aux pôles  :D

T°c absolue ==> https://climatereanalyzer.org/wx_fr [...] _1-day.png

Message édité par ress p le 28-07-2019 à 17:35:43
n°57184349
nakata
frog game
Posté le 28-07-2019 à 18:08:09  profilanswer

J'avais compris, mais justement, la température de la mer est la même (autour de 25°C) sur la Côte d'Azur et en Italie du Sud, alors que j'espérais plus pour cette dernière. Après la canicule de juin, il y avait même eu une anomalie à environ 30°C sur la Côte d'Azur, ce qui faisait beaucoup plus chaud que l'Italie du Sud ! Moi j'aime bien avoir au moins 27-28 :o Enfin mes vacances sont dans 2-3 semaines, ça peut encore se réchauffer.

n°57184373
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2019 à 18:11:48  profilanswer

ress p a écrit :

Nan t'as raison, c'est à moi de faire les analyses des données pour mon pâté de maison, je suis con  [:mariocompiegne]  

Pis quand ils disent que ça va pleuvoir sur ma ville, t'as raison, ça veut pas dire que ça va pleuvoir juste au dessus de moi. Ca peut bien pleuvoir toute la journée à 200m et me laisser au Soleil. C'est naturel, pis ils vont pas donner cette info qui ne concernerait qu'une minorité.  

Pis t'as raison aussi, parfois, les gouttes sont tellement larges que tu veux en choper une, ben c'est pas possible, elle tombe exprès à 2m de toi, et ça, MF te dit pas que ces gouttes là vont être moins connes que les autres :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57184380
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2019 à 18:12:46  profilanswer

Grubnatz a écrit :

tu perds ton temps à essayer d'expliquer la météo à lekaiser

Genre toi, tu la maîtrise tellement derrière ton clavier que tu te permets bien des posts de ce style...

Allez, viens donc avec ton intelligence et explique moi la météo, hein? :hello:
Explique moi pourquoi toute la journée, ils disaient qu'il allait pleuvoir sur ma ville, j'ai pas dit sur la France, hein? Et qu'il n'a pas plu une goutte, qu'il a fait du Soleil avec 30°. Qu'à 15h, il allait pleuvoir. Pas à 100 bornes de là, hein? Nan nan, c'était bien sur ma ville.  
J'ai hâte de te lire, vraiment. Ca va être intéressant  [:amel_the_white]

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 28-07-2019 à 18:17:28

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57184397
ress p
Posté le 28-07-2019 à 18:15:00  profilanswer

Ah ouais quand même  :D

n°57184427
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2019 à 18:19:35  profilanswer

ress p a écrit :

Ah ouais quand même  :D

Ah ben avec ton explication là, c'est très clair.
Tu vois, grâce à toi,  j'ai totalement changé d'opinion sur MF et les prévisions, prévisions même à 10mins :jap:
Ouf! Heureusement que tu es là pour changer la donne.
(t'es le multi de qui au fait?)

Message édité par LeKeiser le 28-07-2019 à 18:20:10

---------------
n°57184452
Skopos
Posté le 28-07-2019 à 18:23:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Genre toi, tu la maîtrise tellement derrière ton clavier que tu te permets bien des posts de ce style...

Allez, viens donc avec ton intelligence et explique moi la météo, hein? :hello:
Explique moi pourquoi toute la journée, ils disaient qu'il allait pleuvoir sur ma ville, j'ai pas dit sur la France, hein? Et qu'il n'a pas plu une goutte, qu'il a fait du Soleil avec 30°. Qu'à 15h, il allait pleuvoir. Pas à 100 bornes de là, hein? Nan nan, c'était bien sur ma ville.  
J'ai hâte de te lire, vraiment. Ca va être intéressant  [:amel_the_white]

Il n'y avait pas un % ?

n°57184667
ress p
Posté le 28-07-2019 à 18:53:05  profilanswer

Tu disais toi même qu'il faisait chaud et lourd, ce qui sous-entend un point de condensation proche.

1 seul degré ou quelques hpa de pression de différence suffisent à condenser l'humidité en gouttelettes depuis un air qui est proche du point de condensation sans l'avoir encore atteint.
Le passage ciel translucide (ciel bleu) => ciel couvert (pluie) est donc très fin dans certains contextes avec une marge d'erreur bien en deçà de la résolution des supercalculateurs ... et ce, même sur un laps de temps de moins d'une heure.

La météorologie ne fait pas de miracle, notamment à l’échelle locale.

n°57184717
Tammuz
Posté le 28-07-2019 à 19:03:40  profilanswer

Ferme la bouche quand tu nages.   :o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57185020
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2019 à 19:44:51  profilanswer

ress p a écrit :

Tu disais toi même qu'il faisait chaud et lourd, ce qui sous-entend un point de condensation proche.

1 seul degré ou quelques hpa de pression de différence suffisent à condenser l'humidité en gouttelettes depuis un air qui est proche du point de condensation sans l'avoir encore atteint.
Le passage ciel translucide (ciel bleu) => ciel couvert (pluie) est donc très fin dans certains contextes avec une marge d'erreur bien en deçà de la résolution des supercalculateurs ... et ce, même sur un laps de temps de moins d'une heure.

La météorologie ne fait pas de miracle, notamment à l’échelle locale.

Il faisait chaud et lourd oui, mais pas lourd comme lorsque tu sens que quelque chose approche, quand tu sens que ça peut tourner. Pas de vent tourbillonnant, pas de gros nuages noirs ou gris foncés.  
Chaud comme le jour précédent.
Les nuages gris mais clairs et ils me semblaient hauts.  
Je ne suis pas météorologue (tu t’en doutes  ;) ) mais comme tout le monde, il y a des trucs qui font que tu sais toi aussi ce qu’il va se passer. Et hier, ça ne sentait pas du tout la pluie. Et pourtant, jusqu’à 16h au moins, c’était encore les prévisions sur ma ville et même Paris.  
Bien sûr que j’ai déjà vu bien  des fois des moments où ça pleuvait au nord de ma ville et pas de mon côté mais MF n’annonçait pas alors un sale temps général, juste de petites averses éparses.  
Là, c’était une sale journée, de la pluie et encore de la pluie et surtout de la pluie.  
Alors quand tu entends ça, c’est con mais tu organises un peu ta journée en fonction. Parce que tu ne veux-tu être le con qui n’a pas écouté et qui se retrouve trempé ou...  
Et quand rien des prévisions n’est arrivé, que c’était même le contraire, tu te dis " comment font-ils pour se gourer à ce point?"  
Et quand ça arrive quasiment tout le temps, tu te dis " mais ils font quoi de tout le fric qu’ils reçoivent ??"  
Honnêtement, je vois rarement des prévisions qui tiennent. Déjà, en faire à 5 jours c’est ridicule. C’est remis en question tous les soirs pour le lendemain. Mais se planter pour le jour même, moi, je ne comprends pas. Sortir à midi qu’il va pleuvoir quand en sortant la tête par la fenêtre tu vois le grand Soleil, je ne pige pas, désolé :spamafote:  
Durant cette canicule, les wallboards à mon boulot n’ont pas arrêté de changer de prévision tous les jours. Vendredi, ça devait pleuvoir avec orages. Rien de tout ça. Samedi, journée horrible. Rien de tout ça.  

Donc oui, surtout en ce moment, j’estime que MF n’est pas à la hauteur.  

Tu vois, je préfère ta réponse là qui permet la discussion

---------------
n°57185351
Tuxerman12
Posté le 28-07-2019 à 20:30:08  profilanswer

20-30 demain  [:deouss]

n°57185566
Headspace
Posté le 28-07-2019 à 20:55:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

20-30 demain  [:deouss]

Dernière journée de merde, ensuite ça descend.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  3974  3975  3976  3977  3978  3979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)