| |||||
| Auteur | Sujet : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 07:12:28 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Irmada Chouette | Et pourtant, la ville lumière illumine le monde --------------- La puissance de la Fonk |
Tuxerman12 |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Grubnatz me name is potato |
Irmada Chouette |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
manu |
Faut pas laisser les paranoïaques dans leur délire, ça les encourage.
Message édité par manu le 04-06-2019 à 11:11:44 |
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 11:10:58 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | La clim c'est de la merde, par principe.
|
chaisedejardin | Hello topic. Y a une clim de taille réduite qui ferait consensus? Dans l’idée de rafraîchir une pièce à vivre de 18m2 --------------- Jésus t'aime |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Irmada Chouette |
d750 |
|
manu |
Et accessoirement, pour ceux qui se chauffent à l'électricité, la clim réversible permet un gain de l'ordre de 300 % sur la conso électrique, par rapport à un convecteur classique. Bref, la clim, en France, c'est parfaitement négligeable devant les autres sources de pollution, et ça sauve accessoirement des milliers de gens fragiles à ce niveau là
Mais j'ai cru comprendre que tu ne chauffais pas ta piscine, c'est déjà ça, elle ne constitue qu'un gaspillage d'eau dans une région qui en manque, c'est pas trop grave Message édité par manu le 04-06-2019 à 12:42:43 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
spurina |
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow. Snow !” |
manu |
Maintenant si tu préfères rester dans la croyance Sinon, du coup, pourquoi tu dis que la clim est dispensable, si ce n'est pas par rapport à la consommation d'énergie/pollution qu'elle engendre, ce que tu appelles la morale ? |
Tuxerman12 |
caf95 |
Message cité 1 fois Message édité par caf95 le 04-06-2019 à 13:44:15 |
Irmada Chouette |
|
Tuxerman12 |
|
manu |
J'employais un ton taquin pour expliquer des choses vraies, car je pensais que tu trollais un brin, mais j'ai des doutes On peut reformuler comme ça : Qu'est-ce qu'on s'en fout que la clim participe à hauteur de 1% au réchauffement climatique, si on ne fait rien (ou pas grand chose) pour diminuer les 99 autres % ? Et quant au fait que ça produit de la chaleur directement (je crois que c'est ce que tu veux dire), là c'est même plus négligeable, c'est hors de propos tellement c'est plus petit que le gluon du trou Message cité 1 fois Message édité par manu le 04-06-2019 à 13:55:15 |
Tuxerman12 |
|
|
|
d750 |
|
fiend41 why not ! | la clim... merdique certes à terme mais pas pour les vendeurs, me souviens que c'étaient mes meilleurs % de prime en tant que vendeur blanc en hypermarché (on ne connaissait pas encore le Thermomix Message édité par fiend41 le 04-06-2019 à 15:11:41 |
Smelly Jelly Drive |
kremlin biceps | Chaleur, soleil, nuages, lourdeur. --------------- “And by the way, I have only one word for snow. Snow !” |
Rem82 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Question Existencielle]Transfert de chaleur | Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
| Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04... | Chaleur - énervement |
| Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop? | [Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça ! |
| debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ? | La chaleur est là, la clim va l'être aussi !! |
| Canicule en vue cet été ?? | Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/ |
| Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... | |