| |||||
| Auteur | Sujet : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... |
|---|---|
memaster M.arc a volé mon 62 | Reprise du message précédent :
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 17-06-2026 à 12:07:51 ![]() ![]() |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
wurst |
Message cité 1 fois Message édité par wurst le 17-06-2026 à 12:11:42 |
Perfector Memento mori | GFS est le modèle le plus imprécis, surtout à long terme
--------------- Randos |
bitubo GT Turbo Addict | comme d'hab quoi --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Perfector Memento mori | C'est encore plus invariable que les canicules Message édité par Perfector le 17-06-2026 à 12:18:13 --------------- Randos |
big e | Pic en fin de semaine prochaine j'ai l'impression, je croyais que ça s'arrangeait à partir de mardi Message cité 1 fois Message édité par big e le 17-06-2026 à 12:21:52 |
wurst | Il va falloir adapter la société ou accepter la mort des gens, c'est au choix. |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 17-06-2026 à 12:24:35 ![]() ![]() |
wurst |
|
Perfector Memento mori |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 17-06-2026 à 12:38:14 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Perfector Memento mori | 20-24 c'est très bien pour caser une séance de sport Message édité par Perfector le 17-06-2026 à 12:44:35 --------------- Randos |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
bitubo GT Turbo Addict |
c'est juste que tu raconte tjrs la même chose a longueur d'année ma femme elle m'aurait mit une balle depuis longtemps si je serais aussi casse couille que ça il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir il fait chaud on va mourrir Message édité par bitubo le 17-06-2026 à 12:50:36 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Perfector Memento mori | La mienne se serait cassée c'est certain Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 17-06-2026 à 12:50:57 --------------- Randos |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
belisarios |
Déjà si on remplace les chaudières à gaz par des pompes à chaleur qui chauffe l'hiver et font clim l'été on est gagnant en terme d'émission de gaz à effet de serre. Ensuite il y a le risque des fuites de gaz frigorifique mais le but c'est justement qu'en France on évite les install à la zeub comme en Italie du sud ou dans les pays du quart monde. Avoir recours à des pro certifiés, coffrer les unités en façade pour respecter l'esthétique , obligation d'entretien annuel pour vérifier l'étanchéité des contenants de gaz frigorifique. Et pour ce qui est de la surconsommation d'électricité, la France produit son électricité de manière decarbonnee. Le seul point en ville c'est peut être l'aggravation des îlots de chaleur urbain mais au final j'avais lu deux trois articles qui disait que c'était loin d'être évident en terme de transfert de chaleur pur c'est neutre. Edit : bon c'est pas neutre, on parle de 2-3 degrés en plus si tout le monde avait la clim à Paris. Mais ce serait assez hétérogène en fonction des configurations et des usages. Sinon pour Paris il y a un réseau de froid urbain qu'il faudrait développer et généraliser et qui réglerait le problème. Faut juste qu'on trouve quelques myards pour raccorder tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 17-06-2026 à 13:21:50 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Le réseau de froid urbain coûte une douille, ici (Montpellier) en tout cas, c'est même pas proposé aux copropriétés Message édité par cd5 le 17-06-2026 à 13:36:58 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
wurst | Mail reçu à l'instant pour garder les primaires à la maison des demain les après-midi, ma fille sera plus en sécurité avec la clim à la maison. Une mesure de bon sens. |
cd5 / g r e w t | Tu pourras lui faire de la pizza et des gâteaux --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
pik3 | Clim à 18 j'espère --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
wurst | La clim était à 24°C mais depuis que j'ai les panneaux je la passe à 23°C, j'ai du surplus d'électricité, autant en profiter et être plus confortable. |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
wurst |
jpegfr | il y a une belle différence de prévision entre météociel et météofrance quand même et encore plus avec la météo android. --------------- 100% des gagnants ont joué |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message cité 2 fois Message édité par Pongo Abel le 17-06-2026 à 14:37:46 |
perchut Deal with it ! |
Message cité 2 fois Message édité par perchut le 17-06-2026 à 14:49:42 --------------- One play at a time. |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
franckyvinvin12 |
|
sansevan |
|
franckyvinvin12 |
|
Hansaplast Hello. |
|