Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3289  3290  3291  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°73305799
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-08-2025 à 21:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

canardeur a écrit :

Ça va jamais pour les agris hein, c'est un principe bien connu par chez moi  :O

Il me semblait que c'était pour Wurst (et sa profession d'ailleurs, hasard :o )

mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 21:50:46  profilanswer

n°73305815
It_Connexi​on
Posté le 01-08-2025 à 21:53:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Wurst est hors normes  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73305834
santiago10
se tapit....
Posté le 01-08-2025 à 21:56:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Je me barre dans le 74 en fin de semaine prochaine, ça ira là bas
Chez moi GFS met encore ses conneries habituelles

Tu vas encore aux Houches ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73305864
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-08-2025 à 22:01:33  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pas de soleil, pas de vie, pas de pluie, pas de vie, rien de plus évident

Citation :

Les limites des conditions permettant la vie

Le rapide tour d'horizon que nous venons de faire montre que la vie sur (et dans) notre planète occupe des domaines écologiques beaucoup plus variés et nombreux que ce que l'on l'imaginait il y a 50 ans, alors que le microscope existe pourtant depuis 350 ans. Les sources chaudes continentales (comme celles de la région de Naples pour rester en Europe continentale) sont connues depuis toujours, des mines profondes sont exploitées depuis plus d'un siècle… mais bien peu de biologistes avaient pensé à y amener un microscope. Les plaines abyssales et les fosses océaniques étaient “postulées” azoïques jusqu'à ce que bathyscaphes et autres sous-marins les explorent. D'abord limités à quelques niches (sources chaudes, milieux acides…) ce qu'on appelle encore les extrémophiles semble exister (naturellement) dans une très vaste gamme de pressions, de températures, de concentrations en sels, de pH, de potentiels rédox, de doses de radiations ionisantes… En fait, il semble y avoir de la vie partout tant qu'il y a de l'eau liquide et que la température est inférieure à 115°C.

https://planet-terre.ens-lyon.fr/re [...] limite-vie

pas de soleil dans les plaines abyssales, et pourtant......la vie grouille de partout.

:o

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2025 à 22:03:35

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73305872
It_Connexi​on
Posté le 01-08-2025 à 22:03:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Le rapide tour d'horizon que nous venons de faire montre que la vie sur (et dans) notre planète occupe des domaines écologiques beaucoup plus variés et nombreux que ce que l'on l'imaginait il y a 50 ans, alors que le microscope existe pourtant depuis 350 ans. Les sources chaudes continentales (comme celles de la région de Naples pour rester en Europe continentale) sont connues depuis toujours, des mines profondes sont exploitées depuis plus d'un siècle… mais bien peu de biologistes avaient pensé à y amener un microscope. Les plaines abyssales et les fosses océaniques étaient “postulées” azoïques jusqu'à ce que bathyscaphes et autres sous-marins les explorent. D'abord limités à quelques niches (sources chaudes, milieux acides…) ce qu'on appelle encore les extrémophiles semble exister (naturellement) dans une très vaste gamme de pressions, de températures, de concentrations en sels, de pH, de potentiels rédox, de doses de radiations ionisantes… En fait, il semble y avoir de la vie partout tant qu'il y a de l'eau liquide et que la température est inférieure à 115°C.

Oui oui bien sûr, tente ça sur terre avec les humains , on en reparle, ou pas :D

Message édité par It_Connexion le 01-08-2025 à 22:04:18

---------------
n°73305877
PinkFloyd3​1
Posté le 01-08-2025 à 22:04:28  profilanswer

les plaines abyssales c'est sur terre hein.
les océans ne sont pas sur une autre planète

edit : ah ! t'a changé. tu parles des humains maint'nant.....cet edit de fourbe  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2025 à 22:05:50

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73305882
It_Connexi​on
Posté le 01-08-2025 à 22:05:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les plaines abyssales c'est sur terre hein.
les océans ne sont pas sur une autre planète

Relis bien mon message :o

J'avais oublié une partie :D

---------------
n°73305889
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-08-2025 à 22:06:03  profilanswer

115 degrés ça passe  [:ezekiel-:2]

n°73305900
PinkFloyd3​1
Posté le 01-08-2025 à 22:08:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Relis bien mon message :o

J'avais oublié une partie :D

oui, t'a déplacé les buts

tu passe de :

It_Connexion a écrit :

Pas de soleil, pas de vie, pas de pluie, pas de vie, rien de plus évident

à "nan mais en fait, je parlais des humains".

[:vave:4]

je viens juste de te prouver que sans soleil, il y a de la vie, mais que sans eau.......beh......

ton message de départ est juste faux en fait.

[:michel_cymerde:7]

It_Connexion a écrit :

Pas de soleil Sans soleil, pas de vie la vie est possible, pas de pluie, pas de vie, rien de plus évident

voilà, comme ça c'est mieux  :o

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2025 à 22:11:06

---------------
n°73305902
Skopos
Posté le 01-08-2025 à 22:08:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

Cultiver des légumes ou des gamins c'est un peu pareil :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 22:08:26  profilanswer

n°73305928
It_Connexi​on
Posté le 01-08-2025 à 22:13:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, t'a déplacé les buts

tu passe de :

PinkFloyd31 a écrit :

à "nan mais en fait, je parlais des humains".

[:vave:4]

je viens juste de te prouver que sans soleil, il y a de la vie, mais que sans eau.......beh......

V'là la gueule de la vie, tu ne serais pas là, la quasi totalité de la végétation non plus, à la limite si ton délire c'est d'être un organisme marin dans les profondeurs abyssales pourquoi pas

C'est le soucis avec toi, tu sais que je t'adore mais jamais de demi mesures avec toi, t'es toujours dans l'extrême. Il fait chaud, il y'a un peu de soleil, c'est la fin du monde, vite de la pluie :D

Laisse profiter ceux qui aiment le soleil et la chaleur, tes publications X alarmistes ne changeront rien :D

---------------
n°73305931
PinkFloyd3​1
Posté le 01-08-2025 à 22:14:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

V'là la gueule de la vie, tu ne serais pas là, la quasi totalité de la végétation non plus, à la limite si ton délire c'est d'être un organisme marin dans les profondeurs abyssales pourquoi pas

C'est le soucis avec toi, tu sais que je t'adore mais jamais de demi mesures avec toi, t'es toujours dans l'extrême. Il fait chaud, il y'a un peu de soleil, c'est la fin du monde, vite de la pluie :D

Laisse profiter ceux qui aiment le soleil et la chaleur, tes publications X alarmistes ne changeront rien :D

loupé.
du même article :

Citation :

La vie primitive ne pouvait (probablement) être que thermophile, et les dernières formes de vie sur Terre, dans environ 2 Ga, le seront aussi.
Or les “habitants” de ces sources hydrothermales sont des extrémophiles. Il est donc bien possible que les premiers terriens aient été des extrémophiles, et qu'ils le soient restés longtemps, puisque l'océan aurait eu une température d'environ 65°C jusque vers −2 Ga.

tu descends d'un extrémophile qui vivait dans un océan surchauffé.
c'est donc cette vie qui te permet d'être ici

et si tu poursuis l'article, et que tu lis çà : Les épisodes de Snowball Earth (Terre « boule de neige »)

tu y verras que la vie photosynthétique a failli disparaître. elle est donc plus fragile que la vie n'ayant pas besoin de soleil.  :o  

tout ça pour dire qu'une inondation c'est grave oui pour les cultures, mais ça passe.
mais l'eau finit par partir.
une sécheresse par contre, si l'eau ne tombe plus, c'est catastrophique car ça ne disparaît pas tout seul en quelques heures.

l'eau douce, c'est l'élément qui va nous manquer (je t'ai posté un article sur ça).
le soleil par contre, on va pas en manquer.....y'en aura même beaucoup trop  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2025 à 22:25:25

---------------
n°73305951
It_Connexi​on
Posté le 01-08-2025 à 22:20:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

loupé.
du même article :

Citation :

La vie primitive ne pouvait (probablement) être que thermophile, et les dernières formes de vie sur Terre, dans environ 2 Ga, le seront aussi.
Or les “habitants” de ces sources hydrothermales sont des extrémophiles. Il est donc bien possible que les premiers terriens aient été des extrémophiles, et qu'ils le soient restés longtemps, puisque l'océan aurait eu une température d'environ 65°C jusque vers −2 Ga.

tu descends d'un extrémophile qui vivait dans un océan surchauffé.
c'est donc cette vie qui te permet d'être ici

Je ne te parle pas des origines, je te parle d'aujourd'hui, tu ne vivrais pas dans ces conditions (mais tu le sais, tu fais juste semblant de pas comprendre ;) )

Vous nous sortez tous vos beaux discours pour nous les casser quand on vous dit qu'on aime la chaleur et le soleil, avec la sécheresse et tout le reste, par contre quand vous kiffez la pluie osef des inondations (pas forcément toi, je sais que tu postes parfois des choses là dessus).

Balle au centre (et peu de tolérance des 2 côtés, bref l'être humain dans toute sa splendeur) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 01-08-2025 à 22:27:01

---------------
n°73305985
wurst
Posté le 01-08-2025 à 22:30:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

pas de soleil dans les plaines abyssales, et pourtant......la vie grouille de partout.

L'eau liquide semble vraiment être le dénominateur commun à toute forme de vie peu importe la source d'énergie qui le permet.
On pourrait tous vivre dans des bunkers avec une réacteur nucléaire si on était moins nombreux.

n°73305990
wurst
Posté le 01-08-2025 à 22:31:29  profilanswer

Skopos a écrit :

Cultiver des légumes ou des gamins c'est un peu pareil :o

Les légumes sont plus utiles et plus savoureux  [:fatal error:9]

n°73305996
PinkFloyd3​1
Posté le 01-08-2025 à 22:33:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne te parle pas des origines, je te parle d'aujourd'hui, tu ne vivrais pas dans ces conditions (mais tu le sais, tu fais juste semblant de pas comprendre ;) )

bah
tu te moque des exemples de vie que je te montre

Citation :

V'là la gueule de la vie, tu ne serais pas là

la gueule de la vie que je te montre, ce sont tes origines.
et on ne serait pas là si elle n'avait pas résisté.

et si on est là aujourd'hui, c'est grâce à cette vie dont tu te moque.

quand à aujourd'hui, evidemment que l'humain ne peut pas vivre sans soleil vu qu'il tient sa propre vie de la vie photosynthétique.
mais il pourrait plus facilement s'adapter à une vie sans soleil s'il a de quoi manger provenant d'une vie non photosynthétique, qu'à une vie sans eau.

entre le soleil et l'eau, la vie choisit l'eau. j'y peux rien, c'est comme ça

wurst a écrit :

L'eau liquide semble vraiment être le dénominateur commun à toute forme de vie peu importe la source d'énergie qui le permet.
On pourrait tous vivre dans des bunkers avec une réacteur nucléaire si on était moins nombreux.

tout à fait.
on pourrait vivre enfoncé dans le sol sans jamais voir la lumière du soleil à condition d'avoir :

- de l'eau
- de la bouffe

c'est ça qu'il n'arrive pas à comprendre

le dénominateur commun à la vie, c'est l'eau, pas le soleil.
d'ailleurs sur mars, on espère en trouver.....mais pas à la surface où y'a du soleil, mais en sous-sol, où on trouve de l'eau et pas de soleil.
hasard ?

si demain le soleil s'éteint, on pourra toujours bouffer des extrémophiles  :lol:  

on commencera par thoulisse  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2025 à 22:41:54

---------------
n°73306181
Skopos
Posté le 01-08-2025 à 23:19:41  profilanswer

wurst a écrit :

Les légumes sont plus utiles et plus savoureux  [:fatal error:9]

Ca se discute, un gamin grassouillet à la chaire persillée ça mérite un coup de fourchette je dis. Et puis le gamin peut faire pousser les légumes qui l'accompagneront dans ton assiette [:jcdenton182]

n°73306201
perchut
Deal with it !
Posté le 01-08-2025 à 23:27:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est pas un article mais un sentiment à un instant t d'un agriculteur (qui a aussi été inondé)

https://media1.giphy.com/media/MPuTZQqOmYKPK/giphy.gif?cid=28f76e61aisc6iaqnvjpqwc7ebchlhojtqwizz41txr4xup1&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
One play at a time.
n°73306211
perchut
Deal with it !
Posté le 01-08-2025 à 23:31:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Sans le soleil, l’eau liquide sur Terre…  [:clooney19]  
Mais tu sais tout mieux que tout le monde :o

---------------
One play at a time.
n°73306225
PinkFloyd3​1
Posté le 01-08-2025 à 23:37:26  profilanswer

l'eau est vivante ?
si le soleil s'éteignait, elle gélèrait.
et y'a de la vie dans les glaciers
la terre a déjà été "boule de neige", et la vie est passé par dessus ça

Message édité par PinkFloyd31 le 01-08-2025 à 23:41:31

---------------
n°73306234
mxpx
----
Posté le 01-08-2025 à 23:41:50  profilanswer

Et la météo ca donne quoi ? :o

n°73306236
perchut
Deal with it !
Posté le 01-08-2025 à 23:42:20  profilanswer

Si tu le dis. Mais à la base, il a fallu le soleil :o

---------------
One play at a time.
n°73306237
perchut
Deal with it !
Posté le 01-08-2025 à 23:42:34  profilanswer

mxpx a écrit :

Et la météo ca donne quoi ? :o

Il fait nuit la, osef

---------------
One play at a time.
n°73306256
PinkFloyd3​1
Posté le 01-08-2025 à 23:49:47  profilanswer

perchut a écrit :

Si tu le dis. Mais à la base, il a fallu le soleil :o

c'est pas si je le dis.
si le soleil s'éteint et ne chauffe plus, la terre refroidit et l'eau gèle.

à la base de quoi ?

c'est sa masse dont la terre a eu besoin pour attirer vers elle le "grand bombardement"

regarde encelade....ainsi qu'europe

Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2025 à 00:03:18

---------------
n°73306271
PinkFloyd3​1
Posté le 01-08-2025 à 23:54:02  profilanswer

perchut a écrit :

Il fait nuit la, osef

on va mourir du coup, y'a plus de soleil  :o

---------------
n°73306284
perchut
Deal with it !
Posté le 01-08-2025 à 23:58:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on va mourir du coup, y'a plus de soleil  :o

J’oubliais que notre planète était plate et sans atmosphère :o

Du coup, normal qu’il n’y ait pas de nuages [:logicsystem360:5]

---------------
One play at a time.
n°73306297
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2025 à 00:07:09  profilanswer

tu veux dire qu'on peut vivre même sans soleil  :??:  :o  

parce que chez moi, j'ai de l'atmosphère, des nuages, un verre d'eau et de quoi bouffer.

pour le plat, je sais pas trop. les maçons ont respecté une certaine pente sur la terrasse pour évacuer l'eau, du coup, ça penche un peu  :lol:

---------------
n°73306311
perchut
Deal with it !
Posté le 02-08-2025 à 00:13:34  profilanswer

Bah écoute, va t’installer dans une grotte (tel une saucisse) et ne revient pas nous dire si ça marche ;)

Au final, je sais pas si tu survivras à la vie sans soleil, mais nous on sera peinard :o

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 02-08-2025 à 00:16:56

---------------
One play at a time.
n°73306350
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2025 à 00:31:47  profilanswer

c'est ballot, je compte bien rester encore quelques temps  :o

---------------
n°73306413
Tuxerman12
Posté le 02-08-2025 à 01:16:19  profilanswer

perchut a écrit :

Bah écoute, va t’installer dans une grotte (tel une saucisse) et ne revient pas nous dire si ça marche ;)

Au final, je sais pas si tu survivras à la vie sans soleil, mais nous on sera peinard :o

Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blanche
Y'aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revanche

Cheh !

n°73306717
canardeur
Posté le 02-08-2025 à 08:58:27  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/412154

AOÛT commence très fort ici  [:ploumm:8]

On nous annonce la sortie du tunnel avant la fin du mois à priori  :O

n°73306746
wurst
Posté le 02-08-2025 à 09:10:00  profilanswer

T'as bien de la chance, je vais aller arroser là, pas une goutte depuis 10 jours ...

n°73306756
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 02-08-2025 à 09:14:35  profilanswer

put1 16deg C à 9h00 [:mooonbloood:10]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73306764
canardeur
Posté le 02-08-2025 à 09:18:08  profilanswer

wurst a écrit :

T'as bien de la chance, je vais aller arroser là, pas une goutte depuis 10 jours ...

J'ai rien arrosé depuis 1 mois je crois...

Une fois de plus mes récupérateurs n'auront servi à quasi rien  :D

Bon tant mieux tu vas me dire, trimballer les arrosoirs c'est chiant, j'ai un long potager  :O

n°73306770
canardeur
Posté le 02-08-2025 à 09:19:39  profilanswer

smartymcfly a écrit :

put1 16deg C à 9h00 [:mooonbloood:10]

Prévu 17 en max ici sur certaines villes  :D (plutôt vers les Ardennes  [:ploumm:9])

n°73306817
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 02-08-2025 à 09:37:45  profilanswer

canardeur a écrit :

Prévu 17 en max ici sur certaines villes  :D (plutôt vers les Ardennes  [:ploumm:9])

je voulais faire trempette des pieds, j'ai trop peur de me faire estropier [:zbineulongtime:1]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73306901
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-08-2025 à 10:01:47  profilanswer

Je suis sorti tout à l'heure vers 8 heures faire les courses, j'ai eu un peu froid.  [:skylvind:8]  

n°73307001
joost6
de Nazareth
Posté le 02-08-2025 à 10:31:16  profilanswer

https://i.imgur.com/BGbXJtO.jpeg
 [:joost6:7]

n°73307006
joost6
de Nazareth
Posté le 02-08-2025 à 10:31:57  profilanswer

https://i.imgur.com/jsWYYJZ.jpeg
 [:salade man]

n°73307034
wurst
Posté le 02-08-2025 à 10:37:48  profilanswer

Un temps agréable aujourd'hui même si ça manque de pluie :/

n°73307158
canardeur
Posté le 02-08-2025 à 11:09:41  profilanswer

Purée le potager on peut pas mettre le pied dedans on ressort avec 2kg de merde collée sous chaque godasse  :lol:  :sweat:

Et j'ai du monde demain faudrait que l'herbe sèche un peu que je tonde  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3289  3290  3291  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)