Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8446 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  4020  4021  4022  4023  4024  4025
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°44263555
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-12-2015 à 12:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, les présentateurs météo sont aux anges :

Citation :

Il fera encore très doux aujourd'hui ! Des températures bien au-dessus des normales saisonnières ! On espère que ça durera le plus longtemps possible !

[:neernitt:1]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 12:41:59  profilanswer

n°44267276
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 19-12-2015 à 21:10:11  profilanswer

Faut reconnaître que c'est quand même des sacrés connards, en plus d'être de fieffés incompétents :o

n°44271977
chevalier2​000
la déchéance de la France
Posté le 20-12-2015 à 02:31:53  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

En tout cas, les présentateurs météo sont aux anges :

Citation :

Il fera encore très doux aujourd'hui ! Des températures bien au-dessus des normales saisonnières ! On espère que ça durera le plus longtemps possible !

[:neernitt:1]

On n'est plus dans la canicule hein. Je préfère largement avoir 6°C le matin et 15°C l'après-midi plutôt que -3°C le matin et 2°C l'après-midi (surtout que je travaille pas mal dehors).

---------------
multiculturalisme, Nationaliste
n°44272683
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 20-12-2015 à 08:07:24  profilanswer

Ouais mais on s'en talque un peu de ce que tu préfères, no offense :D

Le fait est que ces températures sont hors norme et que ce n'est pas bon pour tout un tas de raison ("sommeil" annuel des plantes foutu, parasites normalement tués par le froid qui persistent etc.). Et puis il y a aussi le manque de précipitations en France, second problème.

n°44272708
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-12-2015 à 08:35:25  profilanswer

dunkin' donuts a écrit :

Le fait est que ces températures sont hors norme et que ce n'est pas bon pour tout un tas de raison ("sommeil" annuel des plantes foutu, parasites normalement tués par le froid qui persistent etc.). Et puis il y a aussi le manque de précipitations en France, second problème.

je ne peux que vivement plussoir ce post :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44272728
lakana
Posté le 20-12-2015 à 08:51:32  profilanswer

dunkin' donuts a écrit :

Sans compter que l'hiver "doux" chez nous c'est aussi des anomalies climatiques bien plus violentes ailleurs. :/

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°44272737
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 20-12-2015 à 08:59:20  profilanswer

lakana a écrit :

Sans compter que l'hiver "doux" chez nous c'est aussi des anomalies climatiques bien plus violentes ailleurs. :/

Tootafé :jap:

Tiens, un truc très chouette avec plein de graphiques, pour faire le point sur le dérèglement climatique en France : http://www.meteofrance.fr/climat-p [...] r/climathd

Si l'on ne fait strictement rien, d'ici 2071-2100 le réchauffement des températures moyennes en France serait de l'ordre de 4°C. Sachant que la différence de température entre la dernière période glaciaire (il y a 10000 ans) et actuellement est de 5°C, ça fait un peu flipper de se dire qu'on va probablement assister à la désertification de notre coin du monde [:tinostar]

Message édité par dunkin' donuts le 20-12-2015 à 09:00:06
n°44272743
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-12-2015 à 09:05:24  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

On n'est plus dans la canicule hein. Je préfère largement avoir 6°C le matin et 15°C l'après-midi plutôt que -3°C le matin et 2°C l'après-midi (surtout que je travaille pas mal dehors).

Je reconnais que la journée c'est plutôt agréable (pas besoin d'allumer de radiateur), par contre la nuit c'est pénible. Il fait trop doux.

n°44272749
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 20-12-2015 à 09:10:14  profilanswer

Et quand, comme moi, tu habites dans un immeuble où la régulation du chauffage merdoie gaiement, tu te retrouves vite avec du 23-24°C à l'intérieur quand il fait 15°C dehors :/

n°44272928
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-12-2015 à 10:19:22  profilanswer

dunkin' donuts a écrit :

Et quand, comme moi, tu habites dans un immeuble où la régulation du chauffage merdoie gaiement, tu te retrouves vite avec du 23-24°C à l'intérieur quand il fait 15°C dehors :/

surtout qu'il y a toujours des vieux qui ont trop froid et qui demandent avec insistance qu'on augmente le chauffage plutôt que de rajouter une couche de coton sur leurs frêles épaules, ce à quoi le syndic dit toujours "Mais bien sûr voyons". Et si on commence à se plaindre, on est montré du doigt comme sans coeur envers les personnes agées :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 10:19:22  profilanswer

n°44279022
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-12-2015 à 03:35:31  profilanswer

n°44279071
bulezebu
Posté le 21-12-2015 à 04:04:55  profilanswer

fait chaud putain, parait que c'est el nino
L'été va être horrible
Je commence à fermer les volets

n°44279166
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 21-12-2015 à 07:08:39  profilanswer

Intéressant, merci :jap:

n°44283758
Rem82
Posté le 21-12-2015 à 16:16:18  profilanswer

bulezebu a écrit :

L'été va être froid

:o

n°44286136
Croco385
Posté le 21-12-2015 à 20:41:07  profilanswer

Mouais Crépet fait souvent de la propagande anti-RC. Ça peut-être pédagogique, mais il y a pas mal de bêtises qui sont dites.  

La zone bleu deux fois plus importante que les deux petites zones rouges, c'est juste n'importe quoi.  [:liammanziel:5]

n°44297798
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 02:02:48  answer

bulezebu a écrit :

fait chaud putain, parait que c'est el nino
L'été va être horrible
Je commence à fermer les volets

mode relou vieux con on  

chaud ici aussi putain . Meme la nuit . Un coup il faut allumer le chauffage , l'eteindre , le baisser,  le remonter  . Et les présentateur meteo qui sont content .  

mode relou vieux con off

n°44303706
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2015 à 17:13:21  profilanswer

mode relou vieux con on  

ce qui m'énerve au plus haut point, surtout Freret! :fou:

mode relou vieux con off

---------------
n°44303738
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 17:18:57  answer

dunkin' donuts a écrit :

Je veux bien voir le niveau des nappes phréatiques. Je ne pense pas qu'on soit en manque du tout.

n°44314141
aftermath
happy ?
Posté le 25-12-2015 à 09:01:41  profilanswer

http://www.brgm.fr/sites/default/f [...] _carte.pdf

Situation normale + ; tout va bien.

(et accessoirement j'adore cette douceur et venir ici lire les rageux  :D ... peut-être faire le repas de nowel en terrasse aujourd'hui moi... a Annecy  :lol: )

n°44314251
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 25-12-2015 à 09:55:56  profilanswer

Le niveau des nappes phréatiques n'est pas un indicateur des précipitations. D'une part parce qu'il faut un certain temps pour que la pluie pénètre les sols et atteignent ces fameuses nappes. Et puis en l'absence de précipitations, on pompe à mort dans les nappes pour irriguer, donc d'une façon ou d'une autre leur niveau va être amené à baisser salement dès le printemps venu.

Citation :

Bilan global du mois de novembre 2015 :
Les  précipitations  ont  été  généralement déficitaires  sur  une  grande  moitié  sud  du  pays  à  l'exception du piémont pyrénéen et proches des normales sur la moitié nord. En moyenne sur la France et sur le mois, la pluviométrie est déficitaire de plus de 20 %.

http://www.meteofrance.fr/document [...] l_1512.pdf

n°44314298
kida
Posté le 25-12-2015 à 10:13:36  profilanswer

Ce sont les pluies hivernales qui rechargent les nappes. Et la tendance du courant de SO est encourageante, franchement pas d'inquiétude pour l'instant, même si novembre a été un peu moins humide que la moyenne. A l'inverse, l'été dernier a été très problématique pour la végétation, deux mois sans précipitation, j'ai vu quelques jeunes arbres tués par la sécheresse.

En fait ce qui est plus problématique c'est l'absence d'hiver (pas du -20°c non plus  :o ), car d'une part on est pas à l'abris d'un coup de froid en mars (mars 2013 il a fait -11°c à 15 km de Paris) alors que les bourgeons et fleurs sont très avancés, une vraie catastrophe et d'autre part ca va pulluler de parasites aux printemps prochain : pucerons, charançons...

---------------
.::| Feedback |::.
n°44314319
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-12-2015 à 10:23:55  profilanswer

Purée me suis réveillé en sueur sous ma couette... Fait 22° dans ma chambre, fenêtre grande ouverte :O

---------------
n°44314365
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2015 à 10:34:55  answer

dunkin' donuts a écrit :

Le niveau des nappes phréatiques n'est pas un indicateur des précipitations. D'une part parce qu'il faut un certain temps pour que la pluie pénètre les sols et atteignent ces fameuses nappes. Et puis en l'absence de précipitations, on pompe à mort dans les nappes pour irriguer, donc d'une façon ou d'une autre leur niveau va être amené à baisser salement dès le printemps venu.

Citation :

Les  précipitations  ont  été  généralement déficitaires  sur  une  grande  moitié  sud  du  pays  à  l'exception du piémont pyrénéen et proches des normales sur la moitié nord. En moyenne sur la France et sur le mois, la pluviométrie est déficitaire de plus de 20 %.

Tkt qu'on est encore largement bien :o
On est loin de la Californie, je te rassure.

n°44314659
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-12-2015 à 11:58:43  profilanswer

n°44315311
lakana
Posté le 25-12-2015 à 15:29:43  profilanswer

aftermath a écrit :

(et accessoirement j'adore cette douceur et venir ici lire les rageux  :D ... peut-être faire le repas de nowel en terrasse aujourd'hui moi... a Annecy  :lol: )

Il y a peut être des rageux mais il y a aussi pas mal d'inquiétude. On verra ce que donnera cette douceur quand elle sera synonyme de multiplication des insectes venant d'autres latitudes (kikou le moustique tigre), disparitions d'espèces actuelles animales et végétales mal adaptées à un changement si rapide ou plus simplement d'effondrement de l'économie liée aux activités de montagne qui n'auront plus ni glacier ni neige. :/
Sans compter que cette douceur chez nous reste encore assez inoffensive, mais ailleurs c'est la disparition de milliers de kms carré de territoires sous les eaux(souvent des terres cultivées en plus), de futurs millions de réfugiés climatiques et la croissance alarmante des zones en stress hydrique (pour ne citer quelques uns des problèmes émergents).
Bref, j'ai du mal à me réjouir parce que je peux encore faire mon jogging en tee shirt à la fin du mois de décembre notamment parce que je pense à tout le bordel potentiel qui s'annonce. On peut gloser sur la médiatisation parfois maladroite du RC mais en attendant ça sent vraiment pas bon... [:darms]

Message cité 3 fois
Message édité par lakana le 25-12-2015 à 15:32:24

---------------
n°44315361
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2015 à 15:43:46  answer

lakana a écrit :

Il y a peut être des rageux mais il y a aussi pas mal d'inquiétude. On verra ce que donnera cette douceur quand elle sera synonyme de multiplication des insectes venant d'autres latitudes (kikou le moustique tigre), disparitions d'espèces actuelles animales et végétales mal adaptées à un changement si rapide ou plus simplement d'effondrement de l'économie liée aux activités de montagne qui n'auront plus ni glacier ni neige. :/
Sans compter que cette douceur chez nous reste encore assez inoffensive, mais ailleurs c'est la disparition de milliers de kms carré de territoires sous les eaux(souvent des terres cultivées en plus), de futurs millions de réfugiés climatiques et la croissance alarmante des zones en stress hydrique (pour ne citer quelques uns des problèmes émergents).
Bref, j'ai du mal à me réjouir parce que je peux encore faire mon jogging en tee shirt à la fin du mois de décembre notamment parce que je pense à tout le bordel potentiel qui s'annonce. On peut gloser sur la médiatisation parfois maladroite du RC mais en attendant ça sent vraiment pas bon... [:darms]

Moi j'aime bien car il fait pas froid  [:angellus2]

n°44315415
aftermath
happy ?
Posté le 25-12-2015 à 16:01:56  profilanswer

dunkin' donuts a écrit :

Citation :

Ça tombe bien ce n'était pas la question à laquelle je répondais. Sinon, si tu veux dire que dans le cycle de l'eau la pluie vient avant la recharge des réservoirs aqueux, merci captain obvious.

lakana a écrit :

"rageux" c'était plutôt gentiment moqueur et sans méchanceté; j'aime bien passer lire les éternels insatisfaits même si il y a une bonne part de posture et d'exagération comme dans tous les topics hfr.

Sinon dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi même si je pense que ton analyse est trop catastrophiste et caricaturale ; trop COP21 compliant. L'écologie c'est une science dure et ceux qui n'y captent rien ; informaticiens, plombiers, marchands d’extincteurs à commencer par tous les écolos politiques et la plupart de ceusses qui trainent sur les topics verts devraient s'abstenir d'apporter leur avis.

C'est mon avis et je le partage  :jap:

Message édité par aftermath le 25-12-2015 à 16:02:56
n°44315932
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 25-12-2015 à 18:43:47  profilanswer

Du calme captain parano, ma réponse ne s'adressait pas à toi.

n°44316320
D_omi
sourit
Posté le 25-12-2015 à 20:04:29  profilanswer

lakana a écrit :

:jap:  

Dans mon jardin, j'ai des roses tous les jours, les limaces et les perce-oreilles sont toujours là, le lilas à bourgeonné et le cognassier est tout en fleurs, ce qui ne se produit qu'en mars/avril :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44316356
Poly
Posté le 25-12-2015 à 20:11:50  profilanswer

La nature n'a rien à foutre du réchauffement climatique, la géologie n'est pas une conscience et la plupart des espèces capables de souffrir s’adapteront ou disparaitront comme elles l'ont toujours fait.
Il n'y aura que les humains qui souffriront réellement de leur propre connerie, par les morts, famines et pertes matérielles dus au changement climatique.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 25-12-2015 à 20:12:52
n°44316414
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 25-12-2015 à 20:23:57  profilanswer

Poly a écrit :

La nature n'a rien à foutre du réchauffement climatique, la géologie n'est pas une conscience et la plupart des espèces capables de souffrir s’adapteront ou disparaitront comme elles l'ont toujours fait.
Il n'y aura que les humains qui souffriront réellement de leur propre connerie, par les morts, famines et pertes matérielles dus au changement climatique.

La nature a déjà commencé à souffrir de certaines conséquences du dérèglement climatique : l'acidité des océans augmentant avec l'absorption de CO2, certaines espèces (par exemple le corail ou les machins à exosquelette) tirent déjà la gueule.

Je ne comprends pas ta distinction entre l'espèce humaine et la "nature", par ailleurs.

n°44316432
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-12-2015 à 20:27:30  profilanswer

dunkin' donuts a écrit :

Je ne comprends pas ta distinction entre l'espèce humaine et la "nature", par ailleurs.

A voir cette excellente conférence de Gilles Bœuf https://www.youtube.com/watch?v=ydXsHcV2OAM  

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°44317090
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 25-12-2015 à 23:43:00  profilanswer

Timoonn a écrit :

A voir cette excellente conférence de Gilles Bœuf https://www.youtube.com/watch?v=ydXsHcV2OAM  

Je viens de la regarder, merci :jap:

n°44354004
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-12-2015 à 03:01:48  profilanswer

Fait trop chaud au Pôle Nord  [:msaint]

Message édité par johnny-vulture le 31-12-2015 à 03:02:31

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°44358397
lakana
Posté le 31-12-2015 à 17:46:08  profilanswer

Poly a écrit :

Personne ne nie cela, le problème est plutôt notre responsabilité là dedans et le fait que malheureusement avoir l'opportunité de déjeuner en terrasse en décembre va se payer très très cher. :/  
Après oui, la planète ne "mourra" pas elle a survécu à des cataclysmes bien pires. Par contre pour nous... :o

---------------
n°45471749
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-04-2016 à 18:42:54  profilanswer

orage [:flagadadim]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°45471939
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-04-2016 à 19:08:10  profilanswer

nous en Savoie ça commence à faire chaud dans la plaine environ 24°C [:msaint]  

vivement l'hiver prochain.....

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°45645064
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-05-2016 à 09:22:23  profilanswer

Cette année je vais être prévoyant, je commande dés maintenant https://www.amazon.fr/Rowenta-VU564 [...] ur+rowenta

Deux, un devant chaque vélux :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45647252
Poly
Posté le 03-05-2016 à 11:56:12  profilanswer

J'ai acheté une clim d'occasion cet hiver pour ma part.

n°45651816
wurst
Posté le 03-05-2016 à 17:35:57  profilanswer

J'ai acheté une maison avec la climatisation couplée avec la pompe à chaleur, on est jamais trop prévoyant :o

n°45653521
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-05-2016 à 20:20:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Cette année je vais être prévoyant, je commande dés maintenant https://www.amazon.fr/Rowenta-VU564 [...] ur+rowenta

Deux, un devant chaque vélux :o

Moi j'ai acheté ça:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ir&xtcr=41

Ça envoie du gros et c'est capable de renouveler l'air de mon appartement deux fois par minute [:perco_35:2]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  4020  4021  4022  4023  4024  4025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)