Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin de conseil !! (CAP MENUISIER AU GRETA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil !! (CAP MENUISIER AU GRETA)

n°13671600
Waugh228
Posté le 03-01-2008 à 19:22:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes,
 
Je me présente, j'ai 20 ans et je prépare actuellement un CAP MENUISIER, FABRICANT EN MOBILIER ET AGENCEMENT par le biais du GRETA. Cette formation vient à peine de débuter (Le 18 Novembre 2007) et se terminera en Juin 2008 (7 mois environs alors qu'il faut deux années pour préparer un CAP). Le Greta est un centre de formation pour adulte d'où le fait que les formations soient accelerer mais je ne vous cache pas que j'ai énnormement peur de ne pas être prêt voir inâpte à tenir un poste en qualité de menuisier à la fin de ma formation :(
 
 
C'est pourquoi je vous demande votre aide à celles et ceux qui s'y connaissent dans ce métier et me dire ce que vous en pensez d'un jeune comme moi qui aime ce métier et qui aimerait l'exercer. Pensez vous qu'il serait plus judicieux d'opter par un Brevet Professionnel en Menuiserie (sur deux longues années ? )
 
On m'a dit qu'il y avait un très grand manque de personnes qualifiés aux seins de ce genre de poste mais alors pourquoi les offres d'emplois demandent toutes de l'experience si ce n'est pour ne pas donner la chance aux jeunes débutants ? :/
 
 
 
Si vous faites un autre métier et que vous êtes un peu dans le même cas que moi, vos commentaires sont les bievenues.
 
 
Merci beaucoup et bonne année les amis ;)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 19:22:04  profilanswer
 

n°13672199
Waugh228
Posté le 03-01-2008 à 20:51:37  profilanswer
 

Personne ne veut me répondre ? :(

n°13672327
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 21:01:52  answer
 

Yep, je ne suis pas menuisier, (a moins que ..).
 
Cependant, tu viens de commencer, c'est normal que tu ne te sente pas près, non ?

n°13685022
Waugh228
Posté le 05-01-2008 à 02:11:28  profilanswer
 

up

n°14045291
drix_12
Posté le 12-02-2008 à 23:56:45  profilanswer
 

up de soutien à toi!!!
Bon courage

n°14045309
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-02-2008 à 23:59:17  profilanswer
 


 [:albounet]

n°14467360
otoko kibo​ri
Posté le 30-03-2008 à 18:11:38  profilanswer
 

Bonjours Waugh228
Je suis un jeune menuisier passionné moi aussi, j'ai effectuer un CAP en 2 ans et je suis en phase terminale de brevet professionnel.  
J'ai énormément appris en ces 2 années de BP et je ne regrette en rien d'avoir dais 2 ans supplémentaires. Pour tout dire les 2 années de Bp m'ont donner envi de devenir un compagnon et je pense faire le tour une fois que j'aurai mon examen. De plus il est vrai que dans notre milieu il y à un grand besoin de personnel qualifié.
Je te conseil donc vivement de faire cette formation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin de conseil !! (CAP MENUISIER AU GRETA)

 

Sujets relatifs
conseil pour l'hélicot silverlit picoozProblème de découvert
Besoin de conseils pour l'achat d'un piano ! [débutante][conseil] diesel ou TD ??
[conseil] jeune conducteur diesel ou TDConseil d'achat audi A3
Conseil échappement 500XTQuel micro-onde?
Conseil d'achat autoradioBesoin d'aide pour audio embarqué.
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil !! (CAP MENUISIER AU GRETA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR