Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La Martinique pendant l'été.... Bonne idée ou pas :-/ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Martinique pendant l'été.... Bonne idée ou pas :-/ ?

n°2880827
fishbone
Posté le 05-06-2004 à 16:41:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage peut-être un séjour en Martinique entre le 25/07/04 et le 08/08/04 mais de ce que j'ai pu lire ce n'est de toute façon pas la meilleure saison (saison assez pluvieuse apparament mais aussi la plus chaude 28-30°D). Ainsi j'hésite vraiment à prendre mon billet 640€ si le tps n'est pas top et que la saison  :(  
 
Est-ce que quelqu'un pourrait peut-être me donner son avis ou éxperience?
 
Merci
 
Fish  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 16:41:55  profilanswer
 

n°2881462
mko
Posté le 05-06-2004 à 18:45:36  profilanswer
 

salut,
 
je suis allé en martinique il y a quelques années en plein mois d'aout. Le probleme majeur est évidemment l'humidité persistente et les averses. Cote humidité, je n'avais pas de clim ni dans la voiture ni dans l'appart que j'occupais et c'est vrai que certains jours c'était assez étouffant surtout la nuit pour dormir. Cote averses, elles sont généralement intenses mais courtes et je n'ai pas vraiment été géné par celle-ci.  
 
apres tout dépend de ce que tu veux faire en martinique, si c'est buller toute la journée sur la plage, les averses peuvent etre un problème (et encore tu fonces à ce moment dans la flotte et c'est un régal car la mer parait alors plus fraîche que l'air !!!!).
 
en tout cas, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la meilleur période mais pour moi cela veut le coup quand même !!!
 
ne pas hésiter à visiter le nord de l'île plutot que rester tout au sud... et faire l'ascension de la montagne pélée (qui a cette époque sera sans doute dans les nuages).
 
mko


Message édité par mko le 05-06-2004 à 18:46:17

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2881520
Zangalou
Posté le 05-06-2004 à 18:55:25  profilanswer
 

tu sais saison la plus chaude euh la difference doit etre de 3-4° entre la saison chaude et moins chaude donc ca change rien de ce coté ...

n°2881535
jeunejedi
Posté le 05-06-2004 à 18:58:29  profilanswer
 

J'y v fin aout, c pas la 1ere fois, et j'appui les dires de mko ce n'est franchement pas un probleme, a la limite les petites averses sont parfois bien agréable :o

n°2881632
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-06-2004 à 19:16:51  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

J'y v fin aout, c pas la 1ere fois, et j'appui les dires de mko ce n'est franchement pas un probleme, a la limite les petites averses sont parfois bien agréable :o

Moi quand j'y suis allé, on avait qu'une seule averse par jour...mais elle durait toute la journée [:ddr555]

n°2881651
fishbone
Posté le 05-06-2004 à 19:19:11  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

tu sais saison la plus chaude euh la difference doit etre de 3-4° entre la saison chaude et moins chaude donc ca change rien de ce coté ...


 
Vi c'est vrai je viens de voir ça aussi apparament au mois d'août 28-30 donc c largement supportable
 
Tu connais bien la région ?

n°2881660
fishbone
Posté le 05-06-2004 à 19:20:01  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

J'y v fin aout, c pas la 1ere fois, et j'appui les dires de mko ce n'est franchement pas un probleme, a la limite les petites averses sont parfois bien agréable :o


 
D'accord merci beaucoup pour l'avis de toi et mko je viens de prendre mon billet j'éspère que tout iras bien  :whistle:

n°2881675
fishbone
Posté le 05-06-2004 à 19:21:58  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Moi quand j'y suis allé, on avait qu'une seule averse par jour...mais elle durait toute la journée [:ddr555]


 
Oula ça me fait deja plus peur ça  :cry:  
 
Mais de toute façon la periode cyclonique avec toutes les averses et tout c'est à partir du 15 août environ donc c pour ça que j'ai décidé de partir avant pour pas avoir de mauvaises surprises

n°2881682
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-06-2004 à 19:22:46  profilanswer
 

fishbone a écrit :

Oula ça me fait deja plus peur ça  :cry:  
 
Mais de toute façon la periode cyclonique avec toutes les averses et tout c'est à partir du 15 août environ donc c pour ça que j'ai décidé de partir avant pour pas avoir de mauvaises surprises

j'exagere un peu et en + je suis parti en Novembre  ;)

n°2881688
fishbone
Posté le 05-06-2004 à 19:23:44  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

j'exagere un peu et en + je suis parti en Novembre  ;)


 
Ah ok :)
 
Mais apparament c'est novembre c'est vraiment la meilleure periode pour partir t'as pas eu de chance

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 19:23:44  profilanswer
 

n°2881725
Zangalou
Posté le 05-06-2004 à 19:26:57  profilanswer
 

fishbone a écrit :

Vi c'est vrai je viens de voir ça aussi apparament au mois d'août 28-30 donc c largement supportable
 
Tu connais bien la région ?

jetais en guadeloupe pendant 4 ans je connais juste le climat, mais bon moi pluie ou non jallais me baigner ca changeait rien

n°2881732
fishbone
Posté le 05-06-2004 à 19:27:31  profilanswer
 

mko a écrit :

salut,
apres tout dépend de ce que tu veux faire en martinique, si c'est buller toute la journée sur la plage, les averses peuvent etre un problème (et encore tu fonces à ce moment dans la flotte et c'est un régal car la mer parait alors plus fraîche que l'air !!!!).
 
en tout cas, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la meilleur période mais pour moi cela veut le coup quand même !!!
 
ne pas hésiter à visiter le nord de l'île plutot que rester tout au sud... et faire l'ascension de la montagne pélée (qui a cette époque sera sans doute dans les nuages).
 
mko


 
Merci pour ces infos mko, je viens de prendre mon billet sur tes/vos ptits avis et pi je verrais bien, ça sera l'aventure et comme ça ça changera un peu des vacances classiques Tunisie and Co tout le tps à la piscine où à la plage etc....
 
La voiture aura la clim  :sol:  je visiterais ce que tu m'as conseillé. Je serais à Fort de France même mais bon après je pourrais bougé en voiture donc c'est plutôt bien.
En 14jours j'éspère qu'on aura un peu de soleil qd même   :ange:  
 
Enfin voila, si t'as d'autres chtit conseil ou autre n'hésite pas.
 
Fish
 
PS: Le taxi là bas c'est le même prix qu'en France ?
Pps: Le prix des boites de nuit c'est combien si tu sais ?
 

n°2881743
fishbone
Posté le 05-06-2004 à 19:28:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

jetais en guadeloupe pendant 4 ans je connais juste le climat, mais bon moi pluie ou non jallais me baigner ca changeait rien


 
C'est juste pour les affaires que t'amènes que c'est un peu chiant, faut tjrs avoir sa bâche sur soit quoi  :D

n°2881748
Zangalou
Posté le 05-06-2004 à 19:29:49  profilanswer
 

avec plus de 300 jours d'ensoleillement par ans je pense que tu auras du soleil oui

n°2881755
Zangalou
Posté le 05-06-2004 à 19:31:19  profilanswer
 

fishbone a écrit :

C'est juste pour les affaires que t'amènes que c'est un peu chiant, faut tjrs avoir sa bâche sur soit quoi  :D

bah sur la plage ou j'allais yavet (sur le bord de la mer) des "carbet" donc quand il pleut tu es protegé :) maintenant ya pas ca sur toutes les plages

n°2881829
fishbone
Posté le 05-06-2004 à 19:44:54  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bah sur la plage ou j'allais yavet (sur le bord de la mer) des "carbet" donc quand il pleut tu es protegé :) maintenant ya pas ca sur toutes les plages


 
Ah c'est pas mal ça faut que je me renseigne si y'a ce système en Martinique mais bon j'aurais ma bâche de campeur tjrs avec moi LoL

n°2903961
mLobo
Posté le 08-06-2004 à 18:22:07  profilanswer
 

Martinique pendant 2 ans, le premier jour est toujours difficile à cause de l'humidité bien plus lourde qu'en france, mais après on s'y fait :)
pareil pour le premier soir avec les grenouilles et les insectes qui dorment dans les herbes, mais apres, ca passe on s'y fait rapidement


Message édité par mLobo le 08-06-2004 à 18:22:49
n°2905968
fishbone
Posté le 08-06-2004 à 23:24:44  profilanswer
 

mLobo a écrit :

Martinique pendant 2 ans, le premier jour est toujours difficile à cause de l'humidité bien plus lourde qu'en france, mais après on s'y fait :)
pareil pour le premier soir avec les grenouilles et les insectes qui dorment dans les herbes, mais apres, ca passe on s'y fait rapidement


 
Merci, tu me déconseille donc pas d'y aller fin juillet début aout ?  
 
C'est clair je vais m'équiper avec des crèmes anti-moustiques, j'ai le sang sucré  :sweat:
 
C'est des insectes dangereux? Genre tu te fous pas dans un champs la nuit ?


Message édité par fishbone le 08-06-2004 à 23:26:45
n°2935830
mko
Posté le 11-06-2004 à 19:11:14  profilanswer
 

fishbone a écrit :

Merci pour ces infos mko, je viens de prendre mon billet sur tes/vos ptits avis et pi je verrais bien, ça sera l'aventure et comme ça ça changera un peu des vacances classiques Tunisie and Co tout le tps à la piscine où à la plage etc....
 
La voiture aura la clim  :sol:  je visiterais ce que tu m'as conseillé. Je serais à Fort de France même mais bon après je pourrais bougé en voiture donc c'est plutôt bien.
En 14jours j'éspère qu'on aura un peu de soleil qd même   :ange:  
 
Enfin voila, si t'as d'autres chtit conseil ou autre n'hésite pas.
 
Fish
 
PS: Le taxi là bas c'est le même prix qu'en France ?
Pps: Le prix des boites de nuit c'est combien si tu sais ?


 
- ne pas hésiter à se balader un peu partout.
- fin juillet il y a le tour de la martinique en Yole. A ne pas manquer !!! http://www.yoles-rondes.org/
- je ne connais pas le prix des taxis
- je ne connais pas le prix des boîtes de nuit non plus n'ayant pas fréquenté ces établissement de débauches  :whistle:  
- quelques images de mon périple sur : http://www.mko-fr.org/martinique/martinique.html
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2935846
mko
Posté le 11-06-2004 à 19:12:30  profilanswer
 

mLobo a écrit :

Martinique pendant 2 ans, le premier jour est toujours difficile à cause de l'humidité bien plus lourde qu'en france, mais après on s'y fait :)
pareil pour le premier soir avec les grenouilles et les insectes qui dorment dans les herbes, mais apres, ca passe on s'y fait rapidement


 
les matoutous aussi cela surprend un peu lorsque tu te balades dans la forêt....
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2935861
fishbone
Posté le 11-06-2004 à 19:14:13  profilanswer
 

mko a écrit :

- ne pas hésiter à se balader un peu partout.
- fin juillet il y a le tour de la martinique en Yole. A ne pas manquer !!! http://www.yoles-rondes.org/
- je ne connais pas le prix des taxis
- je ne connais pas le prix des boîtes de nuit non plus n'ayant pas fréquenté ces établissement de débauches  :whistle:  
- quelques images de mon périple sur : http://www.mko-fr.org/martinique/martinique.html
 
mko


 
Excellent merci pour le site je vais regarder ça avec attention et thx pour les yoles j'en avais entendu parler il parait que ça vaut vraiment le coup  :hello:  
 
Bonne soirée

n°2935874
mko
Posté le 11-06-2004 à 19:16:34  profilanswer
 

n'oublie pas non plus les marchés locaux pour faire le plein de vivre (attention aux prix cependant) et ne pas hésiter à rapporter quelques bonnes bouteilles de Rhum of course !!!!
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2948423
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-06-2004 à 17:42:47  profilanswer
 

ppff quel question, je suis de la guadeloupe et j'y vais en été et je pense que c'est la meilleurs periode !...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La Martinique pendant l'été.... Bonne idée ou pas :-/ ?

 

Sujets relatifs
idée cadeau: une aprem sur circuitidee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
DVD jettables arnaque ou bonne idée ?bonne zic???
Dernière bonne action?Un serpent chez soit, bonne idée ?
idee de week end france ou europe...Decouvrir Barcelone sous la pluie...une bonne idée ?
Plus de sujets relatifs à : La Martinique pendant l'été.... Bonne idée ou pas :-/ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR