Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Manquer un examen en FAC ! MERDE !

n°4537554
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2005 à 20:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Fac d'Anglais de Tours, et comme je le disais l'examen manqué n'a pas été la raison du culbutage sus-cité, ni une conséquence. :D

Il a ete tres bon a l'oral?  :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 20:10:02  profilanswer

n°4537572
AliaS
Posté le 03-01-2005 à 20:13:11  profilanswer

667 a écrit :

Si ta Fac t'en offre la possibilité, alors pourquoi pas. Perso je n'etais meme pas au courant de la possibilité de repasser une matiere defaillante en examen final. Je savais pour septembre (mais la, il y a prise en compte de cette defaillance, ce qui peut changer la donne).

prise en compte de la défaillance ???? [:angel_dooglas] :o
jespere que cest pas le cas parce que un zéro a rattraper on fait comment :o

normalement ca remplace ta note, la session de septembre !

n°4537576
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-01-2005 à 20:13:25  profilanswer

Perso, j'ai fait 3 fac à Paris.

> La fac de droit d'Assas (paris2) de 2000 à 2003 : dans cette fac, on pouvait passer de régime normal (contrôle continu + partiel de janvier + partiel de juin + session de ratrappage de septembre au cas où) à régime final (partiel de juin uniquement + session de ratrappage de septembre au cas où) jusqu'au 15 décembre.

ça veut dire que si on se sentait pas prêt pour les exams de janvier ou si on avait foiré les TD en contrôle continu, Hop, on pouvait zapper ça et rdv en juin.  

Et, si on avait trop de matières défaillantes en janvier, ils nous passaient direct en finale de juin.  

Par contre, je me rappelle pas comment ça se passait en Juin exactement. Mais ***je pense*** qu'on (re)passait tout simplement les épreuves du 1er semestre en juin.  ça faisait un septembre avant l'heure.  

Après, on peut dire que c'est facile. Mais bon, quand on connait la réputation d'Assas (pour bcp la meilleure fac de droit) et son taux de réussite (très bas), faut croire qu'il faut se méfier des apparences :)

>l'inalco (langes'O) à Paris.
Alors là, c'est la totale.

Si on se présente à une matière en janvier : inscription en normale.
Si on s'y présente pas : inscription en finale.  

Et ce, indépendamment des matières. Certaines peuvent être en finale, d'autres en normale. Certaines ont des exams de juin différents pour les normale/finale, d'autres ont les mêmes.  

Il faut dire, étant donné qu'on y apprend des langues. Qui peut le plus, peut le moins. Celui qui réussi le 2ème semestre de kanji (500 caractères) a le niveau pour réussir le premier (150 caractères), pareil dans toutes les matières dites "de langues".

Message édité par saiyaman le 03-01-2005 à 20:24:10
n°4537586
AliaS
Posté le 03-01-2005 à 20:14:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, j'ai fait 3 fac à Paris.

> La fac de droit d'Assas (paris2) de 2000 à 2003 : dans cette fac, on pouvait passer de régime normal (contrôle continu + partiel de janvier + partiel de juin + session de ratrappage de septembre au cas où) à régime final (partiel de juin uniquement + session de ratrappage de septembre au cas où) jusqu'au 15 décembre.

édit : à suivre :D

oui je vais me renseigner
tu as fais quoi comme fAC, et y avait il les meme matieres aux 2 sessions

n°4540490
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2005 à 10:14:29  profilanswer

AliaS a écrit :

tu as deja entendu parlé toi, de ce regime "final" dont il parle?

Jamais.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4540528
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 04-01-2005 à 10:26:38  profilanswer

AliaS a écrit :

tu as deja entendu parlé toi, de ce regime "final" dont il parle?

Dapres ce que j'ai compris, il parle du rattrapage non pas de septembre, mais de Juin (dans ma fac, la session de ratrapage est en juin et non en Septembre:o ). Il peut donc passer toute ses UV en Juin et pioncer en Janvier. [:spamafote]

Je crois que c'est ça, puisque comme ce n'est plus les memes matieres entre les deux semestres, ça me parait difficile de toute les passer au second semestre  :D  (sauf si des facs ont des régimes particuliers que j'ignore)

n°4541800
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 14:01:03  profilanswer

john keats a écrit :

Dapres ce que j'ai compris, il parle du rattrapage non pas de septembre, mais de Juin (dans ma fac, la session de ratrapage est en juin et non en Septembre:o ). Il peut donc passer toute ses UV en Juin et pioncer en Janvier. [:spamafote]

Je crois que c'est ça, puisque comme ce n'est plus les memes matieres entre les deux semestres, ça me parait difficile de toute les passer au second semestre  :D  (sauf si des facs ont des régimes particuliers que j'ignore)

je crois aussi que cest ca :D

malheuresement ma session est en septembre :(
jai 3 matieres a repasser MOUARF

n°4550396
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-01-2005 à 15:29:33  profilanswer

Purée, sur les milliers d'étudiants en droit de Paris2 Assas, y'en a pas un seul qui est venu sur ce topic ou qui en parle dans un blog/forum/page perso (de manière à le trouver sur google)???

Purée, chaque année, y'a une queue d'une heure pour s'inscrire à ce "régime final" le dernier jour où on peut s'y inscrire... :D

Message édité par saiyaman le 05-01-2005 à 15:29:58
n°4550417
AliaS
Posté le 05-01-2005 à 15:31:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

Purée, sur les milliers d'étudiants en droit de Paris2 Assas, y'en a pas un seul qui est venu sur ce topic ou qui en parle dans un blog/forum/page perso (de manière à le trouver sur google)???

Purée, chaque année, y'a une queue d'une heure pour s'inscrire à ce "régime final" le dernier jour où on peut s'y inscrire... :D

t'es sur que ce régime cest pas plutot les rattrapages de juin comme dit plus haut

n°4550448
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-01-2005 à 15:33:29  profilanswer

AliaS a écrit :

t'es sur que ce régime cest pas plutot les rattrapages de juin comme dit plus haut

ben, ce sont des rattrapages si vous voulez.

Mais, ce qui différencie les rattrapages d'un examen, c'est qu'ils représentent la dernière chance. Or, là, y'en a aussi en septembre des rattrapages.  :)

Message édité par saiyaman le 05-01-2005 à 15:34:30
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 15:33:29  profilanswer

n°4550476
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-01-2005 à 15:36:11  profilanswer

Je ne suis pas sur de saisir comment fonctionnent les rattrapages: est ce qu'on fait la moyenne de l'examen de rattrapage avec la moyenne du premier examen (celui qu'on a foiré), ou est ce que la note du rattrapage se substitue entierement a celle de l'examen foiré?

J'ai passé une seule fois un rattrapage, c'etait y a perpet', et a vrai dire la question du calcul ne s'etait, en l'espece, pas posée.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4550496
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-01-2005 à 15:37:35  profilanswer

normalement, la note du rattrapage remplace toute autre note (exam ou controle continu).

Message édité par saiyaman le 05-01-2005 à 15:40:49
n°4550504
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-01-2005 à 15:38:48  profilanswer

Ah, elle "remplace"? oook. Donc meme si Mr passe le rattrapage alors qu'il a eu 0, il a toujours une bonne chance. Je croyais qu'on faisait la moyenne des deux examens, auquel cas ça aurait ete plus dur.

---------------
n°4550520
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-01-2005 à 15:40:37  profilanswer

Ah ouais. ça serait grave chaud dans ces cas-là!

n°4550528
AliaS
Posté le 05-01-2005 à 15:41:35  profilanswer

oui cest sur lol !

par contre est ce que défaillant, ca na pas un autre régime spécial qu'un "simple" zéro ???

n°4550542
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-01-2005 à 15:42:32  profilanswer

Ouais, car a moins qu'il ait 20/20, faudrait sortir la calculette, et faire jouer les coeff entre les differentes UV, puis les pourcentages, etc...

---------------
n°4550572
AliaS
Posté le 05-01-2005 à 15:45:33  profilanswer

667 a écrit :

Ouais, car a moins qu'il ait 20/20, faudrait sortir la calculette, et faire jouer les coeff entre les differentes UV, puis les pourcentages, etc...

mais je parle au niveau des rattrapages (jai rien compris a ce que tu as dis)

de toute facon 0 ou "défaillant" , cest en terme de "note" la meme chose ! ca vaut rien, et il faut de tte facon repasser le rattrapage

maintenant quand je parle de différent, cest que peut-etre la défaillance ne te permet pas de paser le rattrapage ou autre détail du genre :o

n°4550573
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-01-2005 à 15:45:37  profilanswer

ben, dans l'absolu, un "simple" zero est plus grave qu'un "défaillant" :D

Faut le vouloir : se déplacer, utiliser du papier, faire travailler l'administration... et avoir 0 :D

Maintenant, j'ai toujours vu que les règles de fac sont très mathématiques. Donc, ça doit vraiment être la même chose 0 ou défaillant.

Message édité par saiyaman le 05-01-2005 à 15:47:24
n°4550584
AliaS
Posté le 05-01-2005 à 15:46:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

ben, dans l'absolu, un "simple" zero est plus grave qu'un "défaillant" :D

Faut le vouloir : se déplacer, utiliser du papier, faire travailler l'administration... et avoir 0 :D

Maintenant, j'ai toujours vu que les règles de fac sont très mathématiques. Donc, ça doit vraiment être la même chose 0 ou défaillant.

ok
car jai eu peur qu'en étant défaillant, jai un désavantage quelconque...

n°4550603
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-01-2005 à 15:48:12  profilanswer

AliaS a écrit :

ok
car jai eu peur qu'en étant défaillant, jai un désavantage quelconque...

Enfin, de toutes façons, le secrétariat répondra à toutes tes questions.

Vu que j'ai pas l'impression que l'expérience fac soit la même pour tout le monde :D

n°4550617
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-01-2005 à 15:49:42  profilanswer

AliaS a écrit :

mais je parle au niveau des rattrapages (jai rien compris a ce que tu as dis)

Je disais juste que si la methode employée etait la moyenne de l'examen foiré (note: 0) et de l'examen de rattrapage, a moins que tu aies 20 au rattrapage, tu devrais sortir la calculette en faisant jouer les notes des autres matieres, les differents coeff, et les pourcentages pour eventuellement passer en année superieure conditionnelle. Bref, la merde.

Message édité par A S H le 05-01-2005 à 15:51:09

---------------
n°4550646
AliaS
Posté le 05-01-2005 à 15:53:09  profilanswer

667 a écrit :

Je disais juste que si la methode employée etait la moyenne de l'examen foiré (note: 0) et de l'examen de rattrapage, a moins que tu aies 20 au rattrapage, tu devrais sortir la calculette en faisant jouer les notes des autres matieres, les differents coeff, et les pourcentages pour eventuellement passer en année superieure conditionnelle. Bref, la merde.

oui non la cest sur que...
cest la merde !

logiquement cest une substitution ;)
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
forum de merdeQui decide du passage à la fac ?
Cherche idées pour beer bong original - initiation à la facBruno Mégret mis en examen
Koh Lanta IV [Topic Unique] Ca va nous manquer le vendredi soir :(Topic unique de merde
ATP – WTAInterview d'ingénieur pour ma fac
Le président du conseil d'administration d'Iliad (free) mis en examen 
Plus de sujets relatifs à : Manquer un examen en FAC ! MERDE !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)