Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Malentendu Rue du Commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Malentendu Rue du Commerce

n°24406796
domfru
Posté le 28-10-2010 à 13:03:55  profilanswer
 

Je souhaiterai vous faire part de ma mésaventure avec Rue du Commerce qui reste certainement un site de vente en ligne très sérieux dans la mesure ou il n'y a pas de problème, ensuite je vous laisse juger de la réactivité, du sens commercial et de l'honnêteté de cette société :
 
Achat d'un Reflex numérique canon 1000d chez Rue du commerce (Commande 45655436)(valeur 378.85 euros ttc)
Colis reçu le 21.09.2010
Le 04.10 à 9h00, je contacte le SAV pour signaler que mon appareil est déjà en panne. Le remplacement est impossible car le matériel n'est plus disponible. Etant toujours dans le délai de rétractation prévu par les CGV (15 jours), je demande le remboursement. Ceci est accepté par le service client au téléphone, un bon de retour (précisant bien la mention "retour pour remboursement" ainsi qu'un port payé colissimo m'est adressé dans les 3 heures. Le colis en retour est posté le 4.10 à 15h00, réceptionné le 5.10 chez Rue du commerce.
Jusque là tout va bien, Rue du Commerce a fait le job, ils ne peuvent pas être tenus responsables du manque de fiabilité des produits Canon.
 
Sur de mon bon droit et ayant besoin de cet appareil dans l'urgence pour raison pro, j'achète le même modèle le 5.10 chez Pixellium.
Le 6.10 en soirée, je reçois un mail du sav du Rue du commerce qui me dit ceci " Les tests effectués sur ce produit (¤reflex numérique eos 1000d + objectif ef-s 18-55mm) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant. C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur. Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail. "
Je précise par retour au service clientèle de Rue du Commerce qu'il ne saurait être question d'une réparation, m'étant rétracté dans le délai légal de 15 jours pour un appareil qui ne fonctionnant pas et qui n'était pas remplaçable.
Le 11.10, je reçois un nouvel email du service client de rue du commerce me disant qu'il manquait dans mon colis retour 1 câble AV (valeur 3 euros) et qu'il fallait le renvoyer au plus vite pour que mon remboursement puisse être pris en compte. Je leur répond immédiatement qu'il suffit de retirer la valeur du câble de mon remboursement. Nouveau mail qui me précise qu'il est obligatoire que je renvoie ce câble AV.
Soit, j'expédie donc à mes frais ce câble qui arrive chez Rue du Commerce le 14.10.
 
Depuis, malgré plusieurs relances, silence radio jusqu'au 21.10 à 17h46 où on me signale par un mail laconique que ma commande ne sera pas remboursée car le câble AV a été retourné en dehors du délai de rétractation. Je rappelle que le câble av est un accessoire d'une valeur marchande de 3 euros sur un coffret appareil photo d'une valeur de 380 euros.
 
Le service clientèle de Rue du Commerce ne souhaitant plus me répondre, je m'adresse au médiateur du site marchand pour essayer de sortir de cette spirale. Celui-ci me répond que le problème sera solutionné et que je n'ai aucune raison de m'inquiéter.
Finalement, le 26.10.2010, le service qualité de Rue du Commerce me propose un "avoir décoté" et non un remboursement avec comme seul motif le fait que je n'ai pas renvoyé le cable AV (3 euros) dans les délais.
Je demande donc une dernière fois à Rue du Commerce de bien vouloir reconsidérer sa position et de me rembourser. C'est un niet ferme et définitif. Je me retrouve donc avec 2 appareils photo identiques. Je m'apprête à déposer une plainte auprés de la DGCCRF et prendre contact avec les associations de consommateurs, pour les 380 euros perdus et surtout pour le principe.
 
Ma réclamation est légitime, je considère ceci comme une véritable arnaque et cela doit être dénoncé.
 
Vous qui avez pris le temps de parcourir ma missive, réfléchissez bien lors de votre prochain achat de produit high tech sur ce site et posez-vous la bonne question : Qu'arrivera t-il en cas de litige ?

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 28-10-2010 à 22:00:11
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 13:03:55  profilanswer
 

n°24406899
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2010 à 13:14:43  profilanswer
 

concrètement, tu t’apprête a faire ce qu'il faut, pourquoi poster sur le fofo ?  
 
non parce que pour un cas qui se passe pas normalement (le tiens) des 100aine d'autre se passe bien (et je parle du droit de rétractation)
 
toute ton erreur est d'avoir renvoyé ton paquet incomplet, et a mon avis, plus rien ne les oblige a être complaisant.
 
sinon, il me semble que les topics contre un site marchand ont leur place dans une autre partie su forum.
 
 
 


---------------
#mais-chut
n°24407141
fatah
Posté le 28-10-2010 à 13:37:15  profilanswer
 

Il y a déjà moult sujets sur ce sujet, s'il faut créer un topic à chaque arnaque sur ce site.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24407917
xav@rdc
Posté le 28-10-2010 à 14:32:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Domfru, je vous ai déja répondu sur lesarnaques.com, avec une bonne nouvelle ;)
 
Bonne fin de journée à tous.
 
Cordialement,
 
Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce

n°24408042
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-10-2010 à 14:40:14  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
Be the one with the flames.
n°24408082
fatah
Posté le 28-10-2010 à 14:42:45  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24408103
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-10-2010 à 14:44:15  profilanswer
 

domfru a écrit :

Je souhaiterai vous faire part de ma mésaventure avec Rue du Commerce qui reste certainement un site de vente en ligne très sérieux dans la mesure ou il n'y a pas de problème, ensuite je vous laisse juger de la réactivité, du sens commercial et de l'honnêteté de cette société :
 
Achat d'un Reflex numérique canon 1000d chez Rue du commerce (Commande 45655436)(valeur 378.85 euros ttc)
Colis reçu le 21.09.2010
Le 04.10 à 9h00, je contacte le SAV pour signaler que mon appareil est déjà en panne. Le remplacement est impossible car le matériel n'est plus disponible. Etant toujours dans le délai de rétractation prévu par les CGV (15 jours), je demande le remboursement. Ceci est accepté par le service client au téléphone, un bon de retour (précisant bien la mention "retour pour remboursement" ainsi qu'un port payé colissimo m'est adressé dans les 3 heures. Le colis en retour est posté le 4.10 à 15h00, réceptionné le 5.10 chez Rue du commerce.
Jusque là tout va bien, Rue du Commerce a fait le job, ils ne peuvent pas être tenus responsables du manque de fiabilité des produits Canon.
 
Sur de mon bon droit et ayant besoin de cet appareil dans l'urgence pour raison pro, j'achète le même modèle le 5.10 chez Pixellium.
Le 6.10 en soirée, je reçois un mail du sav du Rue du commerce qui me dit ceci " Les tests effectués sur ce produit (¤reflex numérique eos 1000d + objectif ef-s 18-55mm) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant. C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur. Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail. "
Je précise par retour au service clientèle de Rue du Commerce qu'il ne saurait être question d'une réparation, m'étant rétracté dans le délai légal de 15 jours pour un appareil qui ne fonctionnant pas et qui n'était pas remplaçable.
Le 11.10, je reçois un nouvel email du service client de rue du commerce me disant qu'il manquait dans mon colis retour 1 câble AV (valeur 3 euros) et qu'il fallait le renvoyer au plus vite pour que mon remboursement puisse être pris en compte. Je leur répond immédiatement qu'il suffit de retirer la valeur du câble de mon remboursement. Nouveau mail qui me précise qu'il est obligatoire que je renvoie ce câble AV.
Soit, j'expédie donc à mes frais ce câble qui arrive chez Rue du Commerce le 14.10.
 
Depuis, malgré plusieurs relances, silence radio jusqu'au 21.10 à 17h46 où on me signale par un mail laconique que ma commande ne sera pas remboursée car le câble AV a été retourné en dehors du délai de rétractation. Je rappelle que le câble av est un accessoire d'une valeur marchande de 3 euros sur un coffret appareil photo d'une valeur de 380 euros.
 
Le service clientèle de Rue du Commerce ne souhaitant plus me répondre, je m'adresse au médiateur du site marchand pour essayer de sortir de cette spirale. Celui-ci me répond que le problème sera solutionné et que je n'ai aucune raison de m'inquiéter.
Finalement, le 26.10.2010, le service qualité de Rue du Commerce me propose un "avoir décoté" et non un remboursement avec comme seul motif le fait que je n'ai pas renvoyé le cable AV (3 euros) dans les délais.
Je demande donc une dernière fois à Rue du Commerce de bien vouloir reconsidérer sa position et de me rembourser. C'est un niet ferme et définitif. Je me retrouve donc avec 2 appareils photo identiques. Je m'apprête à déposer une plainte auprés de la DGCCRF et prendre contact avec les associations de consommateurs, pour les 380 euros perdus et surtout pour le principe.
 
Ma réclamation est légitime, je considère ceci comme une véritable arnaque et cela doit être dénoncé.
 
Vous qui avez pris le temps de parcourir ma missive, réfléchissez bien lors de votre prochain achat de produit high tech sur ce site et posez-vous la bonne question : Qu'arrivera t-il en cas de litige ?


 
 
http://www.threadbombing.com/data/media/2/didnt_read_lol.gif


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°24411459
domfru
Posté le 28-10-2010 à 19:58:07  profilanswer
 

A Xavier de Rue du Commerce
 
Merci d'avoir revu votre position avec une confirmation de remboursement, ce qui tend à prouver que rien n'est jamais perdu et que Rue du Commerce à quand même un sens commercial prononcé.
 
Pour les autres
 
Non, rien ...

n°24411721
Joshua74
Posté le 28-10-2010 à 20:35:14  profilanswer
 

Tu peux peut-être enlever "arnaque" du sujet alors...

n°24411774
sl@sh
Posté le 28-10-2010 à 20:40:38  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Tu peux peut-être enlever "arnaque" du sujet alors...

 

je pense aussi,
 que ce site fasse des erreurs c'est possible, cela peu arriver . mais depuis des années que j'y commande je les trouve trouve plutôt bien  en cas de soucis


Message édité par sl@sh le 28-10-2010 à 20:41:17

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 20:40:38  profilanswer
 

n°24412740
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2010 à 21:58:50  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Tu peux peut-être enlever "arnaque" du sujet alors...


surtout que cela devient "diffamatoire"


---------------
#mais-chut
n°24412761
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-10-2010 à 22:00:31  profilanswer
 

Titre édité.
L'incident étant clos, je ferme le topic


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Malentendu Rue du Commerce

 

Sujets relatifs
ARNAQUE AFRICAINNEImportant arnaque du moment!!!
arnaque à l'assurance ou pas?Arnaque d'une banque ? (Change devise)
Message privé de type arnaque, mis ici faute de mieuxArnaque
Possible arnaque, je préfère me préparer!vvvv
Plus de sujets relatifs à : Malentendu Rue du Commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR