Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Important arnaque du moment!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Important arnaque du moment!!!

n°24125834
Whisky3
Posté le 30-09-2010 à 17:38:47  profilanswer
 

Ayant reçu un message privé via forum Hardware je ne pense pas être le seul.
Une certain personne de pseudo EMSReaserch m'a envoyé un message tel que:
________________________________
Bonjour,  
   
   
Nous menons actuellement une étude à propos des logiciels pour PC/systèmes d’exploitations les 18 et 19 OCTOBRE sur Paris.    
   
Si cela vous intéresse veuillez répondre aux questions suivantes et nous les renvoyer par email  
   
Parmi les logiciels ou système d’exploitations suivants, lesquelles utilisez-vous ?  
   
-          Windows XP             £  
   
-          Windows 7                £    
   
-          Open office              £  
   
-          Office 2007               £  
   
-          Office 2010               £  
   
Quel age avez vous? ________________________  
   
Avez-vous des enfants:                  Oui/Non  
   
Si vous avez des enfants, quel age ont-ils: ______________  
   
   
   
Répondez par e-mail  simon@ems.eu.com  en incluant vos coordonnées. Nous vous appellerons par la suite pour vous poser des questions supplémentaires et éventuellement vous inviter à un groupe de discussion le 18 et 19 OCTOBRE.  
   
   
   
Cordialement,  
   
   
   
   
   
Simon Mpondo  
   
Main Number: +44 (0)20 8747 3620  
   
France: +33 (0)1 70 74 30 89  
   
Fax: +44 (0) 208 747 3850  
   
mailto:simon@ems.eu.com  
   
   
   
EMS Research Ltd.  
   
107a Power Road  
   
London W4 5PY  
   
United Kingdom  
   
www.ems.eu.com
_______________________________
Ne comprenant pas vraiment le but de ce mail je tape sur google "EMS" et là je tombe directement sur un message laissé sur un forum avertissant que cette société était frauduleuse et qu'elle leur avait extorquée de l'argent (des sommes colossales). Bien sure cette personne (et d'autres) a portée plainte. Je vous laisse lire son message:http://gratis.forumpro.fr/les-arnaques-f4/consommateurs-et-enqueteur-arnaques-par-la-societe-ems-research-a-londres-t34662.htm
 
Un autre topic avait était crée parlant de cette société à des abords médicaux.
Je vous conseille donc de prendre cela au sérieux.


---------------
Antec Twelve Hundred / Asus P6T Deluxe V2 / I7 920 D0 / MSI ENGTX280 OC / AKASA Freedom power 750W / Corsair Dominator 3x1GB / Noctua NH-U12P Dual Fan
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 17:38:47  profilanswer
 

n°24130211
jcop
yeah !
Posté le 01-10-2010 à 01:52:20  profilanswer
 

Il s'agit d'un simple sondage. En quoi est-ce une arnaque ?

n°24136579
Whisky3
Posté le 01-10-2010 à 18:23:02  profilanswer
 

Parce que une fois avoir répondu au sondage il ne font que vous harceler.
Après tu fais comme tu veux, moi je la joue sécurité.


---------------
Antec Twelve Hundred / Asus P6T Deluxe V2 / I7 920 D0 / MSI ENGTX280 OC / AKASA Freedom power 750W / Corsair Dominator 3x1GB / Noctua NH-U12P Dual Fan
n°24136604
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-10-2010 à 18:27:10  profilanswer
 

cafteur ! [:haha]


---------------
Ma cinémathèque
n°24136721
AdeleLDN
Posté le 01-10-2010 à 18:47:13  profilanswer
 

Ils te harcelent par e-mail ou telephone?


---------------
photo toile
n°24136762
cartemere
Posté le 01-10-2010 à 18:53:01  profilanswer
 

Whisky3 a écrit :

Ayant reçu un message privé via forum Hardware je ne pense pas être le seul.
Une certain personne de pseudo EMSReaserch m'a envoyé un message tel que:
________________________________...
 
 
Ne comprenant pas vraiment le but de ce mail je tape sur google "EMS" et là je tombe directement sur un message laissé sur un forum avertissant que cette société était frauduleuse et qu'elle leur avait extorquée de l'argent (des sommes colossales). Bien sure cette personne (et d'autres) a portée plainte. Je vous laisse lire son message:http://gratis.forumpro.fr/les-arnaques-f4/consommateurs-et-enqueteur-arnaques-par-la-societe-ems-research-a-londres-t34662.htm
 
Un autre topic avait était crée parlant de cette société à des abords médicaux.
Je vous conseille donc de prendre cela au sérieux.


pauvre fou !
 
Tu ne sais donc pas que la société EMSReaserch est très très puissante, et qu'elle possède entre autres LDLC, qui héberge ce forum ?
J'espère que tu as posté à partir d'un cybercafé ou d'un point d'accès libre, sinon tu vas directement être fiché :sweat:
 
Bon je me déco en vitesse : il ne faudrait pas qu'ils pistent mon IP  [:gordon shumway]

n°24136872
Whisky3
Posté le 01-10-2010 à 19:07:10  profilanswer
 

Importante ou pas le fait est qu'ils ont extorqués de l'argent à des personnes et ce n'est pas le premier topic crée à ce sujet!!!


---------------
Antec Twelve Hundred / Asus P6T Deluxe V2 / I7 920 D0 / MSI ENGTX280 OC / AKASA Freedom power 750W / Corsair Dominator 3x1GB / Noctua NH-U12P Dual Fan
n°24136966
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-10-2010 à 19:19:14  profilanswer
 

mon dieu , on a extorqué de l'argent à un hfrien   [:kzimir]


---------------
Ma cinémathèque
n°24151699
Sha-ka
Posté le 03-10-2010 à 20:47:47  profilanswer
 

Méthode classique d'arnaque : on aborde dans un premier temps la personne, par un sujet ou un autre (sondage, mesure de sécurité, alerte windows, etc). Cette première phase est trèèèès classique (cf votre boite mail et ses spams), et il suffit de pas y répondre pour éviter tout souci ultérieur...  
Car si vous avez le malheur d'y répondre, ils considèreront que vous êtes intéressés et ils vont tout faire pour vous arnaquer. Evidemment, sans être méchant, faut être un peu stupide de se laisser avoir par des arguments pareils, leur moyen d'harceler, c'est le mail (et encore, généralement, les premières réponses sont des bots), suffit de pas y répondre et d'effacer le message, et plus de souci.


---------------
Comment assembler & optimiser soi même son pc
n°24151714
reelooz10
Posté le 03-10-2010 à 20:49:41  profilanswer
 

Oh toi tu vas avoir des problèmes  [:elleestbonnecellela]


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Important arnaque du moment!!!

 

Sujets relatifs
arnaque à l'assurance ou pas?Delarue serait un consommateur important de cocaïne
Arnaque d'une banque ? (Change devise)Message privé de type arnaque, mis ici faute de mieux
ArnaquePossible arnaque, je préfère me préparer!
vvvvSfr, Orange mobile= arnaque
Plus de sujets relatifs à : Important arnaque du moment!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR