Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

La maison de vos rêves...

n°344018
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-04-2003 à 12:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La maison de mes rêves actuellement, c'est de récupérer une ancienne surface industrielle (hangar ...) en banlieue parisienne et de l'ammenager selon mes désirs.
 
J'imagine particulièrement (je sais ce n'est pas original) d'articuler le projet autour d'un puit central de lumière avec des plantes un peu à la manière d'un (edit) mini jardin intérieur (un peu comme certaines maisons au maroc et en tunisie) donnant une ouverture lumineuse aux pièces importantes (cuisine, salon, bureau, chambre)


Message édité par Nicool le 09-04-2003 à 12:18:09
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 12:13:47  profilanswer
 

n°344065
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 12:31:30  profilanswer
 

Gnub a écrit :

connais pas  [:spamafote]  


Tu ne connais pas Les Cités d'or ? [:totoz]
De quelle planète viens tu? Du Québec?  :whistle:  
Ou alors... As tu 10 ans ?  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°344150
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 09-04-2003 à 13:03:36  profilanswer
 

j'ai un peut etofé ma description...
 
J'imagine un grand hangar, tres haut, tres lumineux (mais eclairé que par le toit ou des fenetres tres hautes), murs blancs ou en brique rouge, parquet clair.  
pas de cloisons a l'interieur, au centre sur une surface d'environ 100m² un etage toujours sans murs. tout ce qui n'est pas bois est verre (ou du moins transparent) ou metal gris clair (alu brossé sur les piliers) et par dessus cette premiére plateforme une seconde a environ 2.5m du plafond d'environ 20m² => la chambre
lesgardes fous sont avc des piliers en alu avec des calbes metaliques inferieurs et une rembarde en bois clair en forme d'aile d'avion, le bord de fuite des l'interieur.
la chambre n' a pas de garde fous.
tombant du plafond vers la chambre un voile blanc circulaire pour faire une sorte de baldaquin ou de tente...
 
Un escalier à colimaçon pour descendre de la chambre sur la plateforme principale,  l'escalier est sur un des coté de la plateforme de la "chambre".
La, une deco moderne, presque minimaliste, sauf pour la bibliotéque, sur un des bord, dans un "coin". Au sol un tapis dans les tons rouges, les etagéres remplies de livres font "murs" pour creer une ambiance un peut plus intime. les fauteuils sont profonds, confortables et accompagnés d'uin canapé en cuir dans des tons jaunes ou beiges. On peut transformer ce coin en coin tv / hc. les encients sont dans les etagéres (pas besion d'un matos de folie moi...). Un ecran mororisé descend le long d'une etagére.
A coté, un bureau, quelques caissons roulants (pas plus de 3) pour les rangements. le bureau lui meme, pieds metaliques, plateau en verre 3 fauteuils (aucuns en cuir), Pc invisible (dans un caisson) mais un ecran plat sur un des coté dudit bureau.  
 
Pour separer le bureau du coin repas une comode (longue mais basse, au niveau de la taille au max) . Au coin repas, une table à manger (mini 8 /10 personnes, en marbre mais j'ai un pb pour la couleur, le vert jure, le noir fait deuil, le rose heu.., reste le beige mais il est moins "classe" ), des chaises tres simples mais avec dossiers etroits et tres haut. Pres de la table a manger un escalier droit qui descend au rdc,  les marches sont en bois.
 
Là, la cuisine dans un coin du batiment, avec un bar et une cheminée à l'américaine une table ronde pour 4 (table un peut façon gueridon de bar masi en plus grand)  et des chaises simples. le sol est en carrelage blanc (de tres grands carreaux). c'est une cuisine intégrée, avec un frigo geant a porte metallique.
 
A coté, une salle de bain / wc, seule piéce isolée avec des cloisons (dans l'ideal avec le meme materiaux que les murs) et avec un sol de piérre (soyons fou, du marbre). une baignoire circulaire. dans un coin une douche mais sans bac, le sol est juste un peut incliné a cet endroit pour permetre l'evacuation de l'eau. le rideau de douche est en tissus couleur créme. Pas de toit a proprement parler, juste une toile tendue pour isoler des regards depuis les "hauts". la piéce n'est pas tres grande (environ 20m²).
 
le long des murs du batiment quelques placards le plus discrets possibles, l'ideal etant de les encastrer.
Sur les bords de la plateforme sont tendus de lourds rideaux de la meme couleur que les murs exterieux (ils ne sont pas destines a etre amovibles, ils servent de cloison). et pendus par dessus les rideaux, a diférents intervales, des tableaux tournes vers l'exterieur.
 
Sous la plateforme, 2 chambres dont les uniques separations sont de lourds rideaux,  les lit sont "encastrés" dans des estrades, 'est a dirr qu'ils sont accessibles par une serie de petites marches. les couleurs sont dans les rouges tres foncés. l'eclairage se fait par des hallogénes sur pieds (1 par "chambre" ). contre un des "cotés" de chaque chambres une armoire simple (façon rustique) et de l'autre coté du lit une coiffeuse et un petit canapé. Les deux chambres occupent la moitié de la partie sous la plateforme, on y accede par la jointure des rideaux sur un des cotés.
Le reste de la partie inférieure de la plateforme est constitué d'un coin salon / discution / bar. Là, un billard,  deux canapés 3/4 places se font face avec entre eux une petite table basse, (plateau en verre) sur un des cotés un vrais bar (comprenant le "mur" de verres & bouteilles, le zinc et les tabourets). un peut plus loin 2 fauteuils face a face autour d'un echiquier.
 
Enfin, dans un batiment secondaire atenant et communiquant par une double porte tres large (vitale la double porte...) un garage (pour au moins 3 voitures, un sauna, une piéce technique, une "buandrie". Peut etre une petite piscine intérieure...
 
Sur le toit de ce batiment attenant une terrasse aménagée, on y accede uniquement par l'interieur. l'escalier pour y acceder sera a coté de la cuisine. de l'interieur on ne vera qu'un escalier donnant sur une porte dans le mur. la porte sera metallique avec un "poussoir" (comme les portes de hangars d'ailleur).
 
Au sous sol une petite cave, debarras, cellier. on y accede par le batiment attenant.
 
L'entrée dans la "maison" se fera unniquement par le batiment attenant avec une piéce "d'entrée".
 
un schéma a l'arrache de profil :
 

Code :
  1. I----------------I
  2. I      /  \      I
  3. I      ----      I
  4. I      I  I      I 
  5. I      I  I      I
  6. I   ---I--I---   I---------I
  7. I   I  I  I  I   I         I
  8. I---I--I--I--I---I---------I


 
Coté technique, l'eclairage se fera en partie par des "projecteurs" au plafond dont la luminositées sera le plus proche possible de la lumiére du soleil. le chaufage lui se fera par le sol et montera sur les plateformes par les piliers.
 
peut de materiaux utilisés pour la deco, marbre, metal clair, bois clair, verre...
quelques plantes...
 
oui c'est inhabitable... mais c'est un réve...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°344173
Gnub
Posté le 09-04-2003 à 13:10:16  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Tu ne connais pas Les Cités d'or ? [:totoz]
De quelle planète viens tu? Du Québec?  :whistle:  
Ou alors... As tu 10 ans ?  :D  


 
J'imagine que c'est un truc qui passe a la télé ? Bah j'ai pas la télé :D

n°344204
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 13:18:14  profilanswer
 

Gnub a écrit :


 
J'imagine que c'est un truc qui passe a la télé ? Bah j'ai pas la télé :D


Dessin animé culte d'il y a un peu moins de 20 ans...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°344220
Gnub
Posté le 09-04-2003 à 13:21:48  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Dessin animé culte d'il y a un peu moins de 20 ans...


 
bah y a 20 ans j'étais pas né  [:spamafote]

n°344401
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-04-2003 à 13:57:37  profilanswer
 

La maison de mes rêves (enfin, une des...), je l'ai déjà rencontrée, à Moisdon la rivière, petit bled perdu en Loire Atlantique....
Je ne saurais la décrire, il faut la voir....


---------------
They will not force us
n°345880
kokolekoko
Posté le 09-04-2003 à 19:04:50  profilanswer
 

Grith a écrit :


 
Sinon, la maison de mes reves (je la cherche d'ailleurs en ce moment meme :D )
 
Orientée ouest sur la mer en contrebas, avec un petit chemin descendant vers une crique avec une amarre et une petite plage.
Le soir, la terrasse du salon (entierement vitre le salon bien sur) donne sur le coucher de soleil.
 
Les chambres sont elles a l'est:
Elles donnent sur le jardin, qui se termine bordé d'une rivière coulant depuis les collines toutes proches. Au loin, se détache les premiers contreforts des montagnes toutes proches. Ainsi le matin, c'est avec le soleil que l'on se réveille.
 
Pour accéder à la maison, une seule route.
 
La maison en elle-même est en pierre procurant ainsi de la fraicheur pendant les heures chaudes de l'été.
 
L'intérieur est rustique mais confortable. Très high-tech, elle sait cacher ses fonctionnalités techniques derrière un savant jeu de automatismes et de modularité.
 
A noter ma pièce préférée, la bibliothèque. Servant aussi de salle hifi, on y écoute de la musique ou lit un bon bouquin.
Les enceintes sont camouflées dans les murs, et l'écran se découvre transformant la salle en home cinema.
 
---
la suite plus tard...
---


 
 
dans ce cas une façade ouest avec ouverture "de vie" n est pas un choix judicieux d un point de vue rationnel: c est la facade la plus exposé aux intemperies ;)   mais c est vrai que quand il fait beau, ca doit etre pas mal.

n°346769
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-04-2003 à 23:05:29  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
 
dans ce cas une façade ouest avec ouverture "de vie" n est pas un choix judicieux d un point de vue rationnel: c est la facade la plus exposé aux intemperies ;)   mais c est vrai que quand il fait beau, ca doit etre pas mal.


 
Justement, pour pouvoir mater une mega tempete bien peinard au chaud dans son salon c'est l'ideal!  [:backfire]

n°347581
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 10:36:46  answer
 

L'isolation quand on est face a la mer est effectivement un gros probleme.
 
Mais il existe des solutions quand on met les moyens. J'ai ainsi un ami d'ami dont la maison est nichee a 20 metres de la mer, un peu en surplomb, sur 4 niveaux. Il a mis le temps et les moyens, mais il n'a aucun pb d'isolation ou d'agression du au sel ou a l'humidite (prevoir un gros poste budgetaire pour ce pb en effet ;) )

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 10:36:46  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'attrape - Reves. C quoi le nom américain de ce film qui va sortir ??Topic rêves - Somnambules. Venez raconter vos délires.
la maison blanche hackéeLa maison blanche piraté :-D
[conquete spatiale] Quels reves du passé n'ont pas pu etre réalisé ???Arte ce soir : USA : "les hommes de la Maison Blanche".
Pensez-vous que les rêves sont programmés ? Ecrits ?tiens, Montferand rentre à la maison !! ISERE en FORCE !!
La religion de vos rêvesYeah ma maison a failli prendre feu !
Plus de sujets relatifs à : La maison de vos rêves...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR