Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

lonelyplanet ou le routard ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°4509072
bleup
Posté le 29-12-2004 à 21:50:06  profilanswer

J'aurais voulu avoir plusieurs avis sur ces 2 guides ?

Le quel jugez-vous le mieux pour partir sac au dos ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 21:50:06  profilanswer

n°4509139
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-12-2004 à 22:04:18  profilanswer

Ca dépend des destinations/

Le Routard n'existe pas pour tous les pays par exemple.

Le Lonely a une culture anglo-saxonne et limite misérabiliste (oui, l'eau est potable dans ce pays  [:everything4free] ).

Le Routard est moins riche en info culturelle.

n°4509164
bleup
Posté le 29-12-2004 à 22:08:08  profilanswer

C'est pour partir en Asie: Philippines, Thaïlande, Inde, Malaisie

n°4509166
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 29-12-2004 à 22:08:24  profilanswer

bleup a écrit :

J'aurais voulu avoir plusieurs avis sur ces 2 guides ?

Le quel jugez-vous le mieux pour partir sac au dos ?

Perso je suis un fan des emissions TV lonelyplanet donc entre 2 guides équivalents, je prendrais celui là.

Par contre si tu as une destination précise en tête, je te conseille de prendre le guide le plus récent.

Regarde aussi les guides footprint, ils sont vraiment bien. C'est celui que j'ai choisi pour mon prochain voyage (Zanzibar via le Kenya et la Tanzanie)

n°4509191
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2004 à 22:14:13  profilanswer

Déjà, faut fuir le routard pour éviter de tomber sur des touristes bobos ou des français tout court.

C'est vrai que Lonely Planet a des émissions sympas. Maintenant, l'idéal comme partout est de découvrir le pays en prenant le temps. Ce qui signifie une démarche assez anti-touristique, à l'opposé d'une démarche de « rentabilité ». Mais après tout, si on suit un guide, on ne voyage plus, on ne fait plus que se déplacer d'un point à un autre.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4509242
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 29-12-2004 à 22:23:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Déjà, faut fuir le routard pour éviter de tomber sur des touristes bobos ou des français tout court.

C'est vrai que Lonely Planet a des émissions sympas. Maintenant, l'idéal comme partout est de découvrir le pays en prenant le temps. Ce qui signifie une démarche assez anti-touristique, à l'opposé d'une démarche de « rentabilité ». Mais après tout, si on suit un guide, on ne voyage plus, on ne fait plus que se déplacer d'un point à un autre.

ben là  :jap: ,
pas mieux

---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°4509266
akanico
Captain Slow
Posté le 29-12-2004 à 22:29:26  profilanswer

bleup a écrit :

C'est pour partir en Asie: Philippines, Thaïlande, Inde, Malaisie

Faut peut-être attendre que les nouvelles éditions sortent avant d'acheter.....  :sarcastic:

- edit -  
PErso, j'ai le Lonely Australie et il est pas mal, assez complet.

Message édité par akanico le 29-12-2004 à 22:30:18

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°4509268
bleup
Posté le 29-12-2004 à 22:29:49  profilanswer

Oui mais il y a pleins d'infos pratiques quand même.

n°4509286
akanico
Captain Slow
Posté le 29-12-2004 à 22:32:53  profilanswer

bleup a écrit :

Oui mais il y a pleins d'infos pratiques quand même.

Mouais.... elles sont un peu à l'eau quand même..... Vaut mieux atendre un peu quand même.

Tu veux partir quand?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°4509294
Romf
Posté le 29-12-2004 à 22:34:52  profilanswer

Tu peux aussi regarder le petit futé, qui est sympa pour certaines destinations.
Sinon il semblerait que les adresses du routard soient plus à jour (source: capital d'il y a quelques années [:joce])

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 22:34:52  profilanswer

n°4509299
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 29-12-2004 à 22:36:08  profilanswer

D'un autre côté, le billets les prix vont chuter dans cette zone. Le plus dure sera de trouver un hotel.

n°4509306
bleup
Posté le 29-12-2004 à 22:37:57  profilanswer

Fin 2005 ou début 2006 pendant 6-7 mois..

PS: Ces livres ont 1 édtion par année.. donc faudra acheter ceux de 2005

Message édité par bleup le 29-12-2004 à 22:38:49
n°4509371
Romf
Posté le 29-12-2004 à 22:55:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:violon]

Quand tu pars quelques jours, un guide avec des infos pertinentes est très utile.
Ne serait-ce que pour éviter certaines bourdes ou avoir le plan des villes que tu visites...
Sans mon Lonely quand j'étais au Japon, j'aurais été bien emmerdé.

c'est clair, surtout dans de tels pays.
On a pas le temps d'en faire le tour tout seul en quelques jours/semaines, et ce serait surtout une bête perte de temps de partir sans guide :o Après rien n'empêche de moduler :o

n°4509426
ving
Posté le 29-12-2004 à 23:07:32  profilanswer

Ben moi je vote Lonely sans hésitation.  

Après avoir été dans des restos avec que des français ayant leur routard bien en évidence sur la table, je suis maintenant vacciné du routard.  

Enfin, bon, ce n'est que mon avis. Evidemment, il vaudrait mieux ce faire sa propre opinion soi même mais le manque de temps est généralement là ;)

n°4509532
Romf
Posté le 29-12-2004 à 23:28:59  profilanswer

Si je me souviens bien, lors de mon dernier voyage j'avais un lonely planet pour shangai et un petit futé pour hongkong :o
Le lonely est agréable niveau présentation, contient plus de photos... maintenant niveau contenu je crois que le petit futé avait plus de contenu :o

n°4512356
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2004 à 12:23:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:violon]

Quand tu pars quelques jours, un guide avec des infos pertinentes est très utile.
Ne serait-ce que pour éviter certaines bourdes ou avoir le plan des villes que tu visites...
Sans mon Lonely quand j'étais au Japon, j'aurais été bien emmerdé.

Un guide, c'est à la découverte d'un pays ce que le Reader's digest est à la littérature. C'est évident que si tu veux "faire" un pays en quelques jours, c'est l'idéal. C'est pour ça que ça se vend.

Bien sûr qu'il vaut mieux se documenter sur un pays, mais où se trouve la suprise lorsqu'on tombe sur le petit hôtel page 43, « regarde chérie, c'est exactement comme dans le guide, et le patron est chauve ! »

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4512522
Rasthor
Posté le 30-12-2004 à 12:54:19  profilanswer

[:drapo] Intéressant ce topic.

n°4512526
Romf
Posté le 30-12-2004 à 12:55:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un guide, c'est à la découverte d'un pays ce que le Reader's digest est à la littérature. C'est évident que si tu veux "faire" un pays en quelques jours, c'est l'idéal. C'est pour ça que ça se vend.

Bien sûr qu'il vaut mieux se documenter sur un pays, mais où se trouve la suprise lorsqu'on tombe sur le petit hôtel page 43, « regarde chérie, c'est exactement comme dans le guide, et le patron est chauve ! »

avoir un guide n'empêche pas d'improviser

n°4512582
bleup
Posté le 30-12-2004 à 13:05:04  profilanswer

Pas d'autre avis ?

n°4521283
am7
tadam
Posté le 31-12-2004 à 16:44:18  profilanswer

En Chine j'ai pris les 2, et les 2 m'ont beaucoup servi.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4537150
garionf
Posté le 03-01-2005 à 18:49:16  profilanswer

salut,  
je suis parti pendant 7 mois avec principalement des editions lonely planet parce que je n'aimais pas le ton du routard (un peu trop chiant notamment sur les pays d'asie du sud est, genre c'etait mieux avant).  

Le seul routard que j'avais c'etait sur la bolivie-perou.  

Le planet a plus d'info sur l'histoire du pays et autre (sans pour autant tout critiquer a tout va), pas mal d'adresses et d'info. Une de ses caracteristiques est qu'il est utilise par tout le monde. Ce qui est bien quand tu manques de companie (ce qui arrive sur 7 mois), mais qui peux gaver par le cote groupe..  

A la fin j'utilisais mon guide simplement pour savoir comment me deplacer d'un point A a un point B, et je partais decouvrir les endroits ou j'etais, et mes sources d'informations devenaient les autres voyageurs, et les forums sur le net.

n°4540276
Anselm
Posté le 04-01-2005 à 08:37:04  profilanswer

cassebrik a écrit :

Ca dépend des destinations/

Le Routard n'existe pas pour tous les pays par exemple.

Le Lonely a une culture anglo-saxonne et limite misérabiliste (oui, l'eau est potable dans ce pays  [:everything4free] ).

Le Routard est moins riche en info culturelle.

exact. mais bon, la difference n'est pas enorme et en tant que bon francais, un petit routard s'impose..

edit: attention, uniquement parce que c'est le routard, sinon, meme en tant que "fils du roi de france" je ne vous conseille pas le petit fute que j ai du prendre pour aller au venezuela. yavait rien d'autre. not englisch spauqen..

Message édité par Anselm le 04-01-2005 à 08:45:00
n°4639745
bleup
Posté le 17-01-2005 à 17:55:41  profilanswer

garionf a écrit :

salut,  
je suis parti pendant 7 mois avec principalement des editions lonely planet parce que je n'aimais pas le ton du routard (un peu trop chiant notamment sur les pays d'asie du sud est, genre c'etait mieux avant).  

Le seul routard que j'avais c'etait sur la bolivie-perou.  

Le planet a plus d'info sur l'histoire du pays et autre (sans pour autant tout critiquer a tout va), pas mal d'adresses et d'info. Une de ses caracteristiques est qu'il est utilise par tout le monde. Ce qui est bien quand tu manques de companie (ce qui arrive sur 7 mois), mais qui peux gaver par le cote groupe..  

A la fin j'utilisais mon guide simplement pour savoir comment me deplacer d'un point A a un point B, et je partais decouvrir les endroits ou j'etais, et mes sources d'informations devenaient les autres voyageurs, et les forums sur le net.

Merci c'est très interessent !!

n°4639801
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-01-2005 à 18:02:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord !
Un guide c'est bien pour se donner quelques bases, une vue d'ensemble certe basique et pas forcément la plus interessante, mais c'est un point de départ utile / pratique , ensuite autour de ça on reste libre, on est pas obligé de suivre à la lettre ce qui est écrit dedans :D

n°4639886
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-01-2005 à 18:13:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Lonely dans ce cas

d'accord avec toi.

sinon, le topic Asie du Sud Est ? :whistle: :D

n°4640395
alain H
Posté le 17-01-2005 à 19:15:17  profilanswer

ving a écrit :

Ben moi je vote Lonely sans hésitation.  

Après avoir été dans des restos avec que des français ayant leur routard bien en évidence sur la table, je suis maintenant vacciné du routard.  

Enfin, bon, ce n'est que mon avis. Evidemment, il vaudrait mieux ce faire sa propre opinion soi même mais le manque de temps est généralement là ;)

Ca c'est pour avoir une conso. gratuite.
Certains commerçants, heureux d'y figurer, offrent un verre ou font une réduc. aux clients venant avec le routard.

Une manière comme une autre de se faire de la pub...

n°4650228
bleup
Posté le 18-01-2005 à 17:38:13  profilanswer

Un guide si il a 2-3 ans est.il périmé ??  

Je prends pas exemple le Lonely Planet Inde qui est de 2004 si je l'achete pour partir en 2006..

n°4650458
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 18-01-2005 à 18:02:37  profilanswer

A mon avis il sera périmé vu les événements :D

n°4650495
yulara
Byte Hunter
Posté le 18-01-2005 à 18:04:56  profilanswer

pour moi lonely.

y'a pas plus gavant que d'aller à l'etranger pour se retrouver avec tous les frenchies en vacances :/
m'enfin un guide c'est bien pour le debut apres, en fonction des rencontres, changer son itinéraire y'a que ça de vrai :p

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4650527
Laurent_g
Posté le 18-01-2005 à 18:07:29  profilanswer

[:drapo]

n°4650646
avk6
Posté le 18-01-2005 à 18:21:18  profilanswer

Il y a aussi les guides GEO qui sont sympas :)

n°4650725
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 18-01-2005 à 18:30:42  profilanswer

+1 pour le guide GEO y'avait plein d'infos sur les spot de Kite Surf en guadeloupe que le routard et lonely planet passaient sous silence.

(moi j'ai accès à une bibliothèque d'emprunt, alors je lis les trois) :D

n°4650756
yulara
Byte Hunter
Posté le 18-01-2005 à 18:36:01  profilanswer

autre source possible: les offices de tourisme nationaux, mais bon ça fait quand meme plus brochures de voyage :/

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4650769
avk6
Posté le 18-01-2005 à 18:37:39  profilanswer

Le mieux je pense est de feuilleter les guides avant achat :)

Perso, je prends LONELY et GEO avec moi :)

n°4680062
garionf
Posté le 22-01-2005 à 14:03:28  profilanswer

encore une source potentielle :  

http://travel.roughguides.com

ce site est celui d'un autre guide anglais, (le rough guide) qui permet d'avoir quelques adresses pour dormir quand on a pas le guide du pays.. ca peux depanner.  

n°4705779
bleup
Posté le 25-01-2005 à 19:21:15  profilanswer

Il y a comme site :

http://www.lonelyplanet.fr
http://www.routard.com
http://www.abm.fr
http://www.petitfute.com/monde_voyage/accueil

Vous en avez d'autre du genre ! en francais ! ou en anglais..  mais précisez !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Partir en vacance à la routardConcours Guide du routard (30ans), Opodo
Plus de sujets relatifs à : lonelyplanet ou le routard ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)