Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  impot, 2nd logement, frais reels....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impot, 2nd logement, frais reels....

n°12935184
imposable
Posté le 10-10-2007 à 21:44:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au 1er janvier 2007, j’habite appartement 1 ville A, employé ville A en CDD. Ma copine habite appartement 2 ville A, employé ville A et est propriétaire de son logement.
 
Le 15 mars je commence un nouveau job en CDI dans une ville B situé à 110km de la ville A. Je déménage chez ma copine (concubinage et mariage dans les années à venir) appartement 2.
 
Je fais la route tous les jours avec mon véhicule personnel (4500km / mois).
 
Etant donné que la route m’épuise entre les villes A & B (220 km aller retour) pour aller travailler je décide de prendre un appartement meublé 3 situé dans la ville B à partir du 1er juillet.
 
Je serai encore probablement dans cet appartement au 1er janvier 2008 (taxe d’habitation 2008)
 
Lors de ma déclaration de revenu 2006, j’ai donné comme adresse fiscale : appartement 2 ville A.
 
Aujourd’hui, les impôts ne savent pas que je loue cet appartement, la déclaration de mon nouvel employeur est faite avec l’adresse appartement 2 ville A.
 
Comment faire pour déclarer mes impôts sur le revenu 2007 en mai 2008 ?
 
- Lâcher cet appart avant le 1er janvier pour déclaration de frais réels avec route tous les jours depuis le 15 mars ? Ainsi je peux le prouver avec ma carte grise et les kilomètres de ma voiture (1ere déclaration de frais réel), prouver mon concubinage… facile.
 
- Garder l’appart, payer la taxe d’habitation, payer des impôts plein pot car presque aucun réduction de frais réel… j’habite à 7km de mon lieu de travail  maintenant.
Mais je rentre tous les week-ends dans la ville A (220km aller-retour) et un soir / semaine pour garder vraiment une relation stable avec ma copine.
 
- Ou faire une fausse déclaration… garder l’appart et déduire les frais réels kilométriques !
 
 
En tout cas, cette situation me coute très chère, j’ai été mobile pour un emploi plus stable CDI et qui me correspondait plus ! Mais je ne veux pas me ruiner en payant des aller / retour, des frais d’entretien de véhicule, un appart et des impôts et encore casser ma vie de couple !!!
 
Connaissez-vous quel recours puis-je avoir ? J’hésite à demander conseil aux impôts directement !
 
Merci d’avance pour vos précieux conseils !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 21:44:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  impot, 2nd logement, frais reels....

 

Sujets relatifs
impot besoin d aideVirer une somme d'un compte a vu vers un livret par internet: frais ?
Aide au logement ?Logement étudiant vraiment avantageux ?
préavis logementDémarches avec changement de logement
location d'un logement HLMErreur sur avis d'impôt sur les revenus
Logement la galère!Credit d'impot sur interet immobilier
Plus de sujets relatifs à : impot, 2nd logement, frais reels....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR