Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Location] Litige à propos d'un canapé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Location] Litige à propos d'un canapé

n°8273652
Eugenics
Posté le 27-04-2006 à 22:12:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
  Je poste pour obtenir conseil et démarche a suivre à propos d'un litige entre locataires et proprietaire . Je m'explique cela fait un ans que je vis dans une petite maison divisé en 4 apartements, de ce fait tout le monde se connais ou presque, profitant de l'été on a récupéré une paire de vieux fauteils et un gros canapé tout déglingué mais super confortable pour s'installer dans le petit jardin de la maison... L'hiver arrivant et n'ayant pas de place chez nous pour les canapé et les fauteils on a tout entassé sous le préau du jardin la ou ca dérangeais personne. Et la les beaux jour revennant avec les voisins on a remis tout en place comme l'été dernier .... et la le drame ce soir je rentre chez moi et je m'apercois que la proprio est passée et a tout dégagé tout les fauteuils et canapé qui nous appartenais comme cela sans demander notre avis rien elle a tout jetté.....
Quel sont mes droits vis a vis de cela ? suis-je en droit de demander réparation ? car ca me fait trop trop chier


Message édité par Eugenics le 27-04-2006 à 22:12:29
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 22:12:10  profilanswer
 

n°8273673
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 22:15:17  answer
 

Avant d'entamer une procédure devant la Cour de cassation, prends contact avec ton proprio pour comprendre ce qui s'est passé...

n°8273688
Eugenics
Posté le 27-04-2006 à 22:16:49  profilanswer
 

Ouep je vais faire, mais la connaissant (c'est une mémé de 75ans) elle a dut se dire hooo c'est moche ce canapé et ces fauteuils et zou a la décheterie

n°8273708
Eugenics
Posté le 27-04-2006 à 22:18:49  profilanswer
 

ce qui me fait chier c'est qu'avant de tapper un scandale a ma propriot, le fait que celui ci étais dans les parties communes (en commun accord avec tout le monde) donne t'il le droit a la proprio de le jetter  ???

n°8273715
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 22:20:00  answer
 

Après, juridiquement faut voir le statut des parties communes (dont la cour fait partie). A vue de pif, je dirais que le proprio a le droit de rentrer dans les parties communes sans le consentement des locataires, et qu'il a le droit d'en exiger la bonne utilisation. Genre moi dans mon immeuble, on n'a pas le droit de stationner nos vélos dans l'arrière-cour (ce qui est complètement con).
 
Donc peut-être que ta proprio a vu ça, elle s'est dit que c'était de vieux trucs entassés là sans raison, et elle a voulu faire du ménage [:spamafote]

n°8273755
Eugenics
Posté le 27-04-2006 à 22:25:05  profilanswer
 

ben a aucun moment j'ai ette infromé de choses concernant ce jardin . surtout qu'au moment ou je suis arrivé cettais un vrais dépotoire (gravat, vieux tuyaux rouillés envahie par le liere et j'en passe de vertes et des pas murs) en ayant assez d'avoir ce genre de jardin avec les autres voisins on a tout nettoyé (a 5 ca nous a pris plus de 3 jours complet)   et la maintennant que c'est propre vlan on nous jette nos affaires :D surtout sans avoir la politesse de demander :D avant d'agir....


Message édité par Eugenics le 27-04-2006 à 22:27:03
n°8273767
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 22:26:27  answer
 

C'est abusé :d

n°8273816
Eugenics
Posté le 27-04-2006 à 22:30:35  profilanswer
 

ben ouep c'est pour ca que j'ai envie de petter mon scandale ....

n°8375468
dolphinius
Posté le 11-05-2006 à 11:15:35  profilanswer
 

Et t'en es où aujourd'hui?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Location] Litige à propos d'un canapé

 

Sujets relatifs
Litige avec SFRa propos de la mort
[Canapé] choix du revetement[CANAPE]
à propos du prix maximum conseillé (PMC)A propos de Google
[juriste] Besoin d'aide suite à un litige avec un commerçant[location] location par un JD
location robe de soirée/cocktailQuestions Existencielles : à propos des changements de sexe
Plus de sujets relatifs à : [Location] Litige à propos d'un canapé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR