Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

locapass

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

locapass

n°3345531
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 29-07-2004 à 17:21:28  profilanswer

Bonjour,
qui a deja fait appel à eux? Je voudrais faire appel à eux pour se porter caution (pas pour le depot de garantie, je n'ai pas de problèmes d'argent), seulement je ne comprends, rien, je ne sais pas si j'y ai droit, je ne comprends rien aux démarches. ça me démoralise.
J'ai téléphoner à leur numéro vert, je suis tombée sur une connasse, qui n'a pas su me répondre, elle a été trés désagrable.  
Est ce que certains d'entre vous connaissent? comment on fait?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 17:21:28  profilanswer

n°3345797
akanico
Captain Slow
Posté le 29-07-2004 à 17:46:49  profilanswer

As-tu pensé à ton employeur? Il peut se porter caution pour toi. (D'après mes souvenirs, tu es dans la fonction publique ou assimilé)

Sinon, pour Locapass, je ne connais pas...

Message édité par akanico le 29-07-2004 à 17:47:10
n°3347323
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 29-07-2004 à 21:01:35  profilanswer

je suis à la poste, mais pas fonctionnaire, je suis en alternance.J'ai 24 ans.

n°3350299
sobebra
Posté le 30-07-2004 à 09:54:38  profilanswer

http://www.loca-pass.com/loca-pass/default.htm

tout est là :/

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°3350397
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 30-07-2004 à 10:04:44  profilanswer

repond a ces deux questions :
quel age a tu ?
quel est le contrat qui te lie à la poste ?

d'apres ce que tu dit, a vue de nez tu y a droit ;)
c'est vraiment pas très selectif, il "suffit" d'avoir une situation professionelle claire (CDD, CDI, contrat de qualif ou convention de stage. tu peux aussi en profitersi tu est en recherche d'emploi)

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3350418
C@ssius
Posté le 30-07-2004 à 10:06:35  profilanswer

Citation :

Bénéficiaires
Les jeunes de moins de 30 ans : en formation professionnelle, en recherche ou en situation d'emploi, jusqu'à la fin du premier CDI
à temps complet, quel que soit l'employeur y compris le secteur agricole, mais à l'exception des fonctionnaires.
Cette définition comprend : les jeunes chômeurs ; les jeunes en formation au sein d'une entreprise (formation en alternance, contrats
de qualification, contrats d'adaptation et toute autre formule qui s'ajouterait ou se substituerait aux contrats en vigueur) ; les jeunes
en CDD, y compris les emplois - jeunes ; les étudiants justifiant d'un contrat à durée déterminée d'une durée minimale de trois mois,
en cours au moment de la demande d'aide, ou bien justifiant au cours des six mois précédant la demande d'aide, d'un ou plusieurs
contrats à durée déterminée pour une durée cumulée minimale de trois mois, ou bien encore justifiant d'une convention de stage
d'au moins trois mois en cours au moment de la demande d'aide, les étudiants boursiers d'État.
Seuls sont exclus du dispositif les fonctionnaires stricto sensu, c'est-à-dire les jeunes qui, nommés dans un emploi permanent, ont
été titularisés dans un grade de la hiérarchie de la Fonction Publique d'État, territoriale ou hospitalière.
Les salariés des entreprises du secteur assujetti : Entre dans cette définition tout salarié d'une entreprise du secteur privé non
agricole quel que soit le nombre de ses salariés.
Tout locataire entrant dans le parc privé conventionné. La notion de parc privé conventionné recouvre tout logement géré par
un bailleur privé ayant fait l'objet d'un conventionnement avec l'État ou un établissement financier, fixant les conditions de location
(plafonds de loyers et/ou de ressources). Cette notion intègre également le parc relevant du nouveau statut du bailleur privé conven-
tionné (dispositif . Besson .).

le truc a savoir c'est : a tu le statut de fonctionnaire ? si oui, c'est mort...

Message édité par C@ssius le 30-07-2004 à 10:08:57

---------------
n°3350430
nikolai
Posté le 30-07-2004 à 10:08:50  profilanswer

C@ssius a écrit :

le truc a savoir c'est : a tu le statut de fonctionnaire ? si oui, c'est mort...

pas entierement vrai, la premiere année, tu es stagiare et tu a droit à loca-pass :)

Message édité par nikolai le 30-07-2004 à 10:09:08
n°3350441
C@ssius
Posté le 30-07-2004 à 10:10:36  profilanswer

nikolai a écrit :

Faux, la premier année, tu es stagiare et tu a droit à loca-pass :)

non c'est pas faux. si tu est fonctionnaire, tu n'y a pas droit, un point c'est tout. si tu es stagiaire dans la fonction publique, tu n'est pas fonctionnaire (vus que tu es stagiaire)... dans ce cas là tu y a droit si tu a moins de 30 ans et que tu peux justifier d'un contrat de travail (quel qu'il soit) de au moins trois mois. c'est pour ca que je lui demande son statut ;)

c'est écris noir sur blanc dans mon précédent post...

l'edit :o

Message édité par C@ssius le 30-07-2004 à 10:13:24

---------------
n°3350586
nikolai
Posté le 30-07-2004 à 10:31:12  profilanswer

:sol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

locapass

Sujets relatifs
info locapass[LOCATION] Les aides Locapass, vous connaissez ?
Plus de sujets relatifs à : locapass

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)