Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Poudre pour Liquide FLUO - UV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poudre pour Liquide FLUO - UV

n°14459115
KamuxD
Posté le 29-03-2008 à 16:26:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce topic ne va surement pas servir à une masse importante de personne mais je post quand même pour ceux qui un jour cherchent la solution...
 
L'utilisation peut être diverse (il en manque surement) :  
- Dans des bouteilles d'alcools vides avec des néons UV
- Dans un WaterCooling de pc  
- Pour tracer le chemin d'une eau (par exemple)  
- et encore pleins d'autres utilisations !
 
Et tout ceci pour pas cher du tout !!! (moi ça m'a rien couté =D )
 
Il s'agit d'aller dans votre pharmacie, de demander si ils ont de la fluorescéine en poudre ! C'est de la poudre rouge/orange qui diluée devient jaune-vert FLUO ! Ils vont sûrement vous demander combien vous en désirez : c'est impressionnant, j'en ai prit 1g et j'en ai déja trop !  
 
Pour mon cas : J'ai pris avec le bout d'une équerre l'équivalent d'un millimètre cube de poudre (equiv. a une petite miette de pain ^^ ) je l'ai déposée dans une bouteille d'eau vide, j'ai rempli la bouteille d'eau.. d'eau : J'ai obtenu une eau complètement fluo !  
 
Le pharmacien m'avait prévenu qu'il n'en fallait pas beaucoup ! il m'avait dit quelque chose du genre : "Avec 1g vous pouvez faire 15Litres de solution !"
 
Et c'est super pas cher, au point qu'il me l'a filée et même pas vendu !
 
Par contre : ATTENTION !
 
Et oui, il faut la manier avec précaution, aucun coup de vent, évitez de respirer au dessus : sinon vous vous retrouverez avec du fluo PARTOUT !
Faites les manip' avec des vieux vêtements car d'après le pharmacien toujours, si vous en avez un tout petit peu sur la manche de votre pull, si vous le mettez à la machine : tout les autres vêtements en sortiront jaunes ! xD

 
Si vous l'utilisez en WC : attention aux proportions que vous mettez ! (voyez ça avec votre prof de chimie xD )  
 
 
En espérant que ça aide quelqu'un comme moi qui ne voulait pas commander de la peinture uv spécial pour super cher ! xD
 
Bonne continuation !


Message édité par KamuxD le 29-03-2008 à 18:39:39
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 16:26:36  profilanswer
 

n°14459670
phosphorel​oaded
Posté le 29-03-2008 à 17:54:14  profilanswer
 

FluorescÉine [:cerveau dr] [:aloy]

 


EDIT: quel rapport avec de la peinture UV (ou anti-UV) ?


Message édité par phosphoreloaded le 29-03-2008 à 17:54:54
n°14459928
KamuxD
Posté le 29-03-2008 à 18:41:45  profilanswer
 

Désolé pour la faute.
 
Le rapport : Pour avoir un liquide réactif uv, j'ai d'abord pensé prendre de la peinture réactive uv (vendu sur pc-look...) mais vu le prix et n'étant pas sûr du résultat : j'ai finalement trouvé ça.

n°19638117
nora25
Posté le 26-08-2009 à 19:25:47  profilanswer
 

Bonjour, votre idée m'interresse, je sais que ce topic n'est pas récent mais si quelq'un peut me renseigner ...
 
Voila je fais parti d'une assoc' de jonglage et nous créons des spectacles , on cherche une solution pour que nos massus blanches ressortent sur scène éclairé avec des lumière de spectacles ou des lumières noirs.
Pensez vous que le fait de les tremper dans ce liquide les rendraient réactives aux UV ? ou alors une autre idée ?
 
 
merci d'avance                 a bientot  
 
 
 
mariette (www.lesdiablotins.123.fr)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Poudre pour Liquide FLUO - UV

 

Sujets relatifs
Ecoulement de liquide (frigo vedette Horizon)Déposer de l'argent liquide en banque ....
La poudre qui fait repousser les doigts voire décirconcireLiquide de refroidissement.
liquide de refroidissement qui passe je sais pas ou !?Poudre de magnétite
remettre du liquide essui-glaceDroit au logement opposable : Avancée sociale ou poudre aux yeux ?
Lécithine de soja en poudre et gluten ?recherche du nom d'une fiole ou le liquide bou dans la main
Plus de sujets relatifs à : Poudre pour Liquide FLUO - UV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR