Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Lécithine de soja en poudre et gluten ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lécithine de soja en poudre et gluten ?

n°10033056
chobi591
rien ne sert de courir etc
Posté le 26-11-2006 à 12:39:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour additif dans les aliments ,je recherce de la lécithine de soja en poudre (anti cholésterol) et aussi du gluten (additif pain et patisserie) en poudre .
 
Théoriquement , je devrais en trouver dans des magasins de produits bios ou diététiques voir meme dans certains supermarchés rayons bio  mais dans la région de Valenciennes http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr13.gif les magasins bio ,y en a peu et pas des bons ,idem pour les rayons bio des supermarchés qui vendent de la daube pour "bobos gogos" .
 
Donc y a rien à trouver dans ce sens sauf des gélulles .
 
Il y a bien des magasins en lignes sur le net mais ,outre le fait que la lécithine en poudre on n'en voit pas beaucoup  et le gluten en poudre encore moins et jamais dans les memes magasins , si vous ajoutez les frais de port ,ces deux produits reviennent alors plus chers que le véritable caviar de la Caspienne .
 
Je sais ,vous allez certainement me dire : "Alors achétes du caviar " !
 
Oui mais du pain et des ragouts au caviar ,vous en avez déja mangé vous ?
 
et puis les gens diront alors  "En voila un snob "  http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr41.gif  
 
Donc ,à ce jour, pas de soluce .
 
Aidez moi à en trouver une plizzzzzzzzzzzzzzzz   !  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 12:39:06  profilanswer
 

n°10033130
funnyman
Posté le 26-11-2006 à 12:53:37  profilanswer
 

La lécithine de soja et le gluten c'est les belles merdes allergisantes des produits industriels non?

Message cité 1 fois
Message édité par funnyman le 26-11-2006 à 12:53:56
n°10033880
chobi591
rien ne sert de courir etc
Posté le 26-11-2006 à 14:55:35  profilanswer
 

funnyman a écrit :

La lécithine de soja et le gluten c'est les belles merdes allergisantes des produits industriels non?


 
Euh ,je ne crois pas trop que tu compends ce que tu as écrit sinon ,tu es bien le seul  :whistle:
Au cas ou tu l'ignores le gluten et le soja existe dans la nature . :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chobi591 le 26-11-2006 à 14:55:55
n°10033893
Prems
Just a lie
Posté le 26-11-2006 à 14:59:33  profilanswer
 

chobi591 a écrit :

Euh ,je ne crois pas trop que tu compends ce que tu as écrit sinon ,tu es bien le seul  :whistle:
Au cas ou tu l'ignores le gluten et le soja existe dans la nature . :lol:


Le soja oui, la lécithine c'est un peu moins naturel.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9cithine
 
Et le gluten, oui, certaines personnes sont allergiques.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10033975
Domi9999
Posté le 26-11-2006 à 15:12:10  profilanswer
 

chobi591 a écrit :

Bonjour
 
Pour additif dans les aliments ,je recherce de la lécithine de soja en poudre (anti cholésterol) et aussi du gluten (additif pain et patisserie) en poudre .


 
http://www.coop-bioethic.com/detai [...] hp?num=468
 :)

n°10034076
chobi591
rien ne sert de courir etc
Posté le 26-11-2006 à 15:35:42  profilanswer
 


 
Merci ,enfin un message constructif sans arriére pensée "pédagogique " à 2 euros  :lol:  
 
PS : On sait ,on sait,  qu'il y a des personnes allergiques et des pains de régime "sans gluten" comme il y a de l'alcool dans le vin et des jus de fruit sans alcool mais ça ne veut pas dire que tout le monde doit s'y mettre  :non:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Lécithine de soja en poudre et gluten ?

 

Sujets relatifs
De l'eau en poudre.Médicament en poudre
Où acheter la sauce au soja sucré des restos japonais ?eau en poudre !!!
Quelle poudre les strip teaseuse mettent ?Musculation et protéines en poudre > oui/non/quand/comment ?
sans glutenDans votre enfance, la fraise en poudre
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Qq a t il deja mange des spagethis avec du sucre et du soja
Plus de sujets relatifs à : Lécithine de soja en poudre et gluten ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR