Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ligne 13 (métro Paris)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne 13 (métro Paris)

n°7956229
joquetino
Posté le 22-03-2006 à 11:55:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Devant très bientôt utilisé quotidiennement la ligne 13 du métro de Paris, on m'a mis en garde sur la fréquentation de cette ligne. Par exemple, après 22h00, on m'a dit qu'il fallait mieux éviter de s'y trouver. (je m'arrête à Université Saint-Denis) Rassurez-moi, c'est pas si craignos que ça?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 11:55:45  profilanswer
 

n°7956244
itg
Posté le 22-03-2006 à 11:57:45  profilanswer
 

Bah c'est des quartiers populaires, comme on dit.
Si t'es "populaire", t'auras pas de problème  :whistle:

n°7956273
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 12:00:48  profilanswer
 

Rien de bien grave rassure-toi...
Je l'utilise de temps à autre.

n°7956325
barnabe
Posté le 22-03-2006 à 12:05:41  profilanswer
 

Par superstition, je n'emprunte jamais la ligne 13.

n°7956339
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-03-2006 à 12:07:09  profilanswer
 

ya un tipoc special metro


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7956342
joquetino
Posté le 22-03-2006 à 12:07:13  profilanswer
 

ok ok ... On verra bien, de toute façon je n'ai pas le choix

n°7956589
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 22-03-2006 à 12:38:56  profilanswer
 

itg a écrit :

Si t'es "populaire", t'auras pas de problème  :whistle:


 
Bah voila : faire "populaire"
Mieux : être complètement transparent par son aspect et ses gestes, se fondre dans le milieu ambiant
Et regarder ses pieds
Le casque de walkman peut être un bon moyen de s'isoler également (mais tu pourras intéresser quelqu'un qui souhaite acquérir un lecteur mp3)
 
[mode parano OFF]

n°7956610
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 22-03-2006 à 12:41:12  profilanswer
 

joquetino a écrit :

ok ok ... On verra bien, de toute façon je n'ai pas le choix


 
Plus sérieusement, si c'est le cas évite un look par trop "touriste" ou "provincial" (même si c'est effectivement une notion plus que floue) car c'est la porte ouverte aux démarcheurs, mendiants, emmerdeurs, moqueries, etc.

n°7956680
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-03-2006 à 12:50:23  profilanswer
 

C'est ma ligne habituelle.
 
C'est vrai qu'elle est dégueux, que les gens sont lourdingues genre te mettent leur capuche dans la tronche quand on est tous serrés et s'en foutent.
 
Elle est lente et s'arrête tout le temps entre les stations.
 
Quand c'est bondé les gens ne se bougent pas pour te laisser descendre et râlent parce qu'il faut les pousser, poussent pour entrer même quand c'est archi bondé à ne plus pouvoir bouger un pieds.
 
L'ambiance est lourde et chiante sur cette ligne.
 
Si tu fais toute la ligne de Chatillon à Saint Denis, tu traverse des quartiers de banlieues populos à l'ambiance lourdingue et saoulante et tu passe par des quartiers genre 16ème en fourure et costard cravate qui se la pètent et regardent les autres de haut.
 
Une vrai étude de cultures différentes.
 
Et quand tu sors de cette ambiance de nases, comment tu respires !

Message cité 2 fois
Message édité par halman le 22-03-2006 à 12:53:43
n°7956713
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 22-03-2006 à 12:54:15  profilanswer
 

halman a écrit :

C'est ma ligne habituelle.
 
C'est vrai qu'elle est dégueux, que les gens sont lourdingues genre te mettent leur capuche dans la tronche quand on est tous serrés et s'en foutent.
 
Elle est lente et s'arrête tout le temps entre les stations.
 
Quand c'est bondé les gens ne se bougent pas pour te laisser descendre et râlent parce qu'il faut les pousser, poussent pour entrer même quand c'est archi bondé à ne plus pouvoir bouger un pieds.
 
L'ambiance est lourde et chiante sur cette ligne.


 
 
à mon avis, il doit surtout parler des agressions éventuelles dont il pourrait faire l'objet. Et bien de tte façon, que ce soit la ligne 13 ou une autre, il est en général préférable d' éviter de prendre le métro à des heures trop tardives. Attention, je dis pas que tu te fais agresser à tous les coups, mais c'est clair qu'en fonction de ton look, de ton attitude, ou de la "gueule" que t'as, ben, le risque existe c'est clair.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 12:54:15  profilanswer
 

n°7956766
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 13:01:16  answer
 

halman a écrit :

C'est ma ligne habituelle.
 
C'est vrai qu'elle est dégueux, que les gens sont lourdingues genre te mettent leur capuche dans la tronche quand on est tous serrés et s'en foutent.
 
Elle est lente et s'arrête tout le temps entre les stations.
 
Quand c'est bondé les gens ne se bougent pas pour te laisser descendre et râlent parce qu'il faut les pousser, poussent pour entrer même quand c'est archi bondé à ne plus pouvoir bouger un pieds.
 
L'ambiance est lourde et chiante sur cette ligne.
 
Si tu fais toute la ligne de Chatillon à Saint Denis, tu traverse des quartiers de banlieues populos à l'ambiance lourdingue et saoulante et tu passe par des quartiers genre 16ème en fourure et costard cravate qui se la pètent et regardent les autres de haut.
 
Une vrai étude de cultures différentes.
 
Et quand tu sors de cette ambiance de nases, comment tu respires !

Je retrouve tout à fait la ligne n°4 dans ce que tu dis [:ddr555]
 
Le métro c'est relou de toute façon, moi ça me rend claustro !! :o

n°7956868
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-03-2006 à 13:13:56  profilanswer
 

Ouais.
 
Le matin t'es zen, tranquille, il fait beau, tu vas à ton boulot habituel avec tes collègues avec qui tu t'entend bien.
 
Cool quoi.
 
Bin non.
 
Au bout de 5 stations tu ne supporte plus les gens parce qu'ils te font normal ce qu'on a tous décrit sur ce fil en moins de temps qu'il en faut pour le dire.
 
Et tu sors du métro, tu respire !

n°7960553
joquetino
Posté le 22-03-2006 à 20:19:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Pour le style, je suis contraint de me sapper en costume-cravate, mon métier me l'impose malheureusement...m'enfin on verra bien.

n°8073699
bxlxav
Posté le 04-04-2006 à 17:29:43  profilanswer
 

C'est sur que quand tu es habitué à la ligne 1 par exemple (Défense-Vincennes),belles rames,public plutot BCBG et que tu prends la 4 ou la 13, tu comprends plus rien au film. Mon voyage préféré reste quand même le RER B portion chatelêt - CDG..rien que des vedettes comme dirait Toubon.

n°8073723
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-04-2006 à 17:33:11  profilanswer
 

Topic Métro merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ligne 13 (métro Paris)

 

Sujets relatifs
Voyage => Hollande pour Inqontrol, Sensation Black... de Paris & LilleOù acheter des roses sur Paris à 22H
Location de DVDs en ligneTours => Paris en mobylette possible?
Sites de paris en ligneAccéder aux centres commerciaux autour de paris
[capoeira] abada (pantalon de capoeira) où en acheter sur parisComment afficher dans le metro, ou couloir de metro ??
infirmière québécoise à lausanne, déménage à parisStalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro
Plus de sujets relatifs à : Ligne 13 (métro Paris)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR