Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lampe halogène, ça consomme beaucoup ?

n°5066891
Prophet_ch
Posté le 14-03-2005 à 23:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Les récentes s'allument presque instantannément, et atteignent leur éclairage maximum en quelques secondes.

C'est bizarre qu'Ikea vendent des ampoules merdiques, perso je dois avoir  quasiment que des Sunlux de la Migros et j'ai pas à m'en plaindre.

Ah bon, c'est chez Ikea qu'elles sont merdiques alors. Surtout si en + elles polluent.

Qqun sait où on peut les rendre ? En Suisse je ne vois aucun truc pour trier ce genre de chose, génial pour du "économique".  :pfff:  

wave a écrit :

En + celles d'ikéa contiennent du mercure, avec le symbole qui "interdit" de les jeter dans une poubelle normale. J'en ai eu qui marchaient correctement, mais en attendant 10 minutes pour la luminosité maximale.
Autant prendre du carrefour (pas du 1er prix dans le même magasin), c'est très bien à part qu'ils font du 20W maxi, là où d'autres marques + chères montent à 23W.

Sinon pour répondre à la question du topic, une ampoule halogène fait environ 15% de lumière en + qu'une ampoule standard de même puissance, mais quand c'est dans un lampadaire qui réfléchit mal et éclaire le plafond, y'a beaucoup de pertes.
Le mieux est de multiplier les ampoules basse consommation si on veut arriver à éclairer beaucoup.

Ok merci, mais on m'a dit que les fluocompactes consomment un max à l'allumage et que cela vaut la peine uniquement si elle reste longtemps allumée (style ampoule d'extérieur).

Pour l'instant personne n'a su me dire si oui ou non cela consomme + à l'allumage, c'est quand même ce qu'il y a de + important à mon avis, je comprend pas pourquoi personne ne sait.  :heink:  

Si tel est le cas, on peut direct oublier d'en mettre à la salle de bain par exemple. :jap:

Message édité par Prophet_ch le 14-03-2005 à 23:23:11
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 23:21:16  profilanswer

n°5066901
Prophet_ch
Posté le 14-03-2005 à 23:22:04  profilanswer

Ah bon, ça doit dépendre quel Ikea (ceux en Suisse ont de sales ampoules d'après celles que j'ai prises).

n°5066934
wave
Posté le 14-03-2005 à 23:25:51  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ah bon, c'est chez Ikea qu'elles sont merdiques alors. Surtout si en + elles polluent.

Qqun sait où on peut les rendre ? En Suisse je ne vois aucun truc pour trier ce genre de chose, génial pour du "économique".  :pfff:  

Ok merci, mais on m'a dit que les fluocompactes consomment un max à l'allumage et que cela vaut la peine uniquement si elle reste longtemps allumée (style ampoule d'extérieur).

Pour l'instant personne n'a su me dire si oui ou non cela consomme + à l'allumage, c'est quand même ce qu'il y a de + important à mon avis, je comprend pas pourquoi personne ne sait.  :heink:  

Si tel est le cas, on peut direct oublier d'en mettre à la salle de bain par exemple. :jap:

Ca peut pas aller bien loin la surconsommation au démarrage, sinon la lampe cramerait et les fusibles aussi :D
A mon avis, dans le pire des cas, ça sera équivalent à quelques secondes de fonctionnement supplémentaires.

n°5066960
DDT
Few understand
Posté le 14-03-2005 à 23:28:01  profilanswer

http://www.gymnase-morges.ch/docs/TPE/analyse.html

Effectivement ça a pas l'air d'aller bien loin :)

n°5066962
Prophet_ch
Posté le 14-03-2005 à 23:28:12  profilanswer

Ah ok, j'espère que tu as raison.

Est-ce qu'il y aurait un site ou autre où le sujet est abordé ? J'ai cherché plusieurs fois sur internet mais je n'ai jamais rien trouvé à ce propos.

Merci !  :jap:

n°5066993
Prophet_ch
Posté le 14-03-2005 à 23:31:07  profilanswer

DDT a écrit :

http://www.gymnase-morges.ch/docs/TPE/analyse.html

Effectivement ça a pas l'air d'aller bien loin :)

Merci pour ta réponse, on dirait donc que cela ne consomme pas trop à l'allumage alors. Donc on pourrait l'utilser facilement dans une chambre à coucher je pense (si ce qui est dit est juste).  :jap:  

Marrant, ça a été fait tout près de chez moi ces tests.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
En premiere est ce que la voiture consomme ?fabrication lampe lava
Voiture qui consomme de plus en plus. Quel réglage faire ?Probleme avec ma lampe lava ?
Comment fonctionne une "touch lamp" (lampe au toucher ?) [Trouvé]Votre bagnole consomme combien d'essence
combien k'elle consomme votre tutureMa caisse consomme trop... why ?
Cherche expert en Ampli à lampe ... 
Plus de sujets relatifs à : Lampe halogène, ça consomme beaucoup ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)