Reprise du message précédent :
DDT a écrit :
Les récentes s'allument presque instantannément, et atteignent leur éclairage maximum en quelques secondes.
C'est bizarre qu'Ikea vendent des ampoules merdiques, perso je dois avoir quasiment que des Sunlux de la Migros et j'ai pas à m'en plaindre.
|
Ah bon, c'est chez Ikea qu'elles sont merdiques alors. Surtout si en + elles polluent.
Qqun sait où on peut les rendre ? En Suisse je ne vois aucun truc pour trier ce genre de chose, génial pour du "économique".
wave a écrit :
En + celles d'ikéa contiennent du mercure, avec le symbole qui "interdit" de les jeter dans une poubelle normale. J'en ai eu qui marchaient correctement, mais en attendant 10 minutes pour la luminosité maximale.
Autant prendre du carrefour (pas du 1er prix dans le même magasin), c'est très bien à part qu'ils font du 20W maxi, là où d'autres marques + chères montent à 23W.
Sinon pour répondre à la question du topic, une ampoule halogène fait environ 15% de lumière en + qu'une ampoule standard de même puissance, mais quand c'est dans un lampadaire qui réfléchit mal et éclaire le plafond, y'a beaucoup de pertes.
Le mieux est de multiplier les ampoules basse consommation si on veut arriver à éclairer beaucoup.
|
Ok merci, mais on m'a dit que les fluocompactes consomment un max à l'allumage et que cela vaut la peine uniquement si elle reste longtemps allumée (style ampoule d'extérieur).
Pour l'instant personne n'a su me dire si oui ou non cela consomme + à l'allumage, c'est quand même ce qu'il y a de + important à mon avis, je comprend pas pourquoi personne ne sait.
Si tel est le cas, on peut direct oublier d'en mettre à la salle de bain par exemple. 
Message édité par Prophet_ch le 14-03-2005 à 23:23:11