Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment fonctionne une "touch lamp" (lampe au toucher ?) [Trouvé]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment fonctionne une "touch lamp" (lampe au toucher ?) [Trouvé]

n°1249682
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 10:47:50  profilanswer
 

Voila je me demandais comment marchais ces lampes qui s'allument quand on les touche  :??:  
 
j'en ai une chez moi, et j'ai toujours pas compris :/
 
j'ai déniché ce site :  
 
http://www.madsci.org/posts/archiv [...] .Eg.r.html
 
Mais il dit que normalement, si on touche la lampe avec un objet métallique, elle devrait s'allumer(conduction électrique), or ce n'est pas le cas sur la mienne.
 
Tu es possesseur d'une touch lamp? Tu as un doctorat de physique "lampique"? Please help me  :D


Message édité par vyse le 30-09-2003 à 19:45:20
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 10:47:50  profilanswer
 

n°1249788
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 11:07:19  profilanswer
 

allez quoi ya bien des scientifiques sur HFR a 11h du mat non?  :whistle:

n°1249991
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 11:51:52  profilanswer
 

en tout cas, 42 vues, ca montre qu'il y a des gens interresé, c'est bien  :jap:

n°1250001
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 30-09-2003 à 11:53:38  profilanswer
 

c vrai que personnellement je me suis toujours demander...
 
a mon avi c que notre corp fais contact avec la terre et donc va a la masse... donc ca dois s'allumer.. enfin bref je sais pas trop en faite  :whistle:

n°1250021
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 11:56:16  profilanswer
 

ca capte la legere difference de potentiel lors du contact avec la peau (on est des machines bio electriques hein)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1250028
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 11:58:56  profilanswer
 

c'est expliqué sur le site du 1er post
legere diff de potentiel, ca active le transistor et hop ouvre le circuit principal
 
principe du disjoncteur differentiel mais a l'envers et plus sensible ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1250077
rahsaan
Posté le 30-09-2003 à 12:12:46  profilanswer
 

C'est pas un peu comme la lampe inventée par Gaston Lagaffe, la lampe de poche à énergie solaire : elle a du mal à marcher dans le noir ! [:rofl2]


Message édité par rahsaan le 30-09-2003 à 12:12:59
n°1250152
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 12:30:04  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c'est expliqué sur le site du 1er post
legere diff de potentiel, ca active le transistor et hop ouvre le circuit principal
 
principe du disjoncteur differentiel mais a l'envers et plus sensible ...


 
ouais on est d'accord, mais dans ce cas, pourquoi en appuyant avec un bout de métal ca marche pas?  [:meganne]

n°1250159
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 12:31:06  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ouais on est d'accord, mais dans ce cas, pourquoi en appuyant avec un bout de métal ca marche pas?  [:meganne]  

le bout de metal a une faible resistance, mais neanmoins suffisante pour ke ca absorbe le peu de mA qui passe


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1250170
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 12:32:49  profilanswer
 

le bout de metal aurait plus de résistance que le corps humain  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 12:32:49  profilanswer
 

n°1250186
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 12:37:27  profilanswer
 

Vyse a écrit :

le bout de metal aurait plus de résistance que le corps humain  :ouch:  

vu le ptit champ electrik de proximité ouais (la source du courant qui declenche la lampe est a 1 ou 2 mm sous la peau a l'endroit ou tu touches ... )


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1250196
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 12:39:06  profilanswer
 

donc en fait (désolé de te faire chier avec ca ;))
 
si je prenais un bout de métal vraiment très petit (genre 1 mm), il se pourrais que ca s'allume  :??:

n°1250200
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 12:40:19  profilanswer
 

bah teste, j'ai deja expérimenté sur des capteurs similaires mais jamais sur ces lampes en question ... mais ca marche tout pareil je pense
 
t bien curieux kan meme :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1251196
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 19:44:46  profilanswer
 

bon les enfants, je suis de retour, après multiples expériences, et l'aide de mon père :D
 
alors en fait, la clé de ces touch lamps, c'est l'eau  :)  
 
étant un des meilleurs conducteurs, et constituant principal de notre corps, la lampe s'allume donc quand on la touche avec toute partie de notre corps.
 
Expériences :
 
-Un objet métallique au bout de votre doigts n'allumera pas l'engin, en revanche, mouillez cet objet et hop "allumation"  :whistle:  
 
-Pareil pour une éponge par exemple [:wam]
 
voila, je me coucherais moins con ce soir, merci human rage, tu m'a mis sur la voie tout de même   :hello:

n°1251394
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 20:33:35  profilanswer
 

t un sacré rouilleur :D :hello:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1251500
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 20:47:44  profilanswer
 

chuis pas comme ca tout le temps, mais la c'est vrai que je trouvais le sujet interessant et pis comme ca a chaque fois que je passe devant cette lampe :
 
:sol: hehe, jtai eu ma ptite :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment fonctionne une "touch lamp" (lampe au toucher ?) [Trouvé]

 

Sujets relatifs
J'ai trouvé un cafard dans ma cuisine...plan du japon pdt la nd Gm==> je trouve pas!
embouteillages comment ca fonctionne ?Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
titre d'un morceau>>çui qui trouve, respect :DRecherche désespérément ça, j'trouve pas gniiiiiiii
je trouve que le journal TV est vraiment beaucoup mieux l'été!Cherche sur quel cd se trouve le remix de firepower de basquenz
[Zik Trouvé] Impossible de mettre la main sur le titre!Défi - Celui qui trouve le titre de cette chanson est un dieu !
Plus de sujets relatifs à : Comment fonctionne une "touch lamp" (lampe au toucher ?) [Trouvé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR