Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5154 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Des instants effrayants

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Des instants effrayants

n°7114169
Antifa_Sol​dier
Iter Criminis
Posté le 30-11-2005 à 23:12:00  profilanswer

Bonsoir à tous,
Voilà un texte que j'ai écris il y a peu. Il essaye de décrire des moments particulièrement étranges, je les ai appelé "instants effayants". J'aimerai connaître vos expériences si jamais vous avez déjà ressenti ça...  

C’est toute une atmosphère qui apparaît, une ambiance qui semble soudain menaçante, effrayante. Le mot qui correspond le mieux à l’ambiance c’est celui ‘d’irrationalité’.
Pour donner un exemple : Imaginez que vous rentrez chez vous, dans votre appartement, en montant les escaliers vous entendez une drôle de musique qui provient de l’appartement de votre voisin, vous n’y prêtez pas attention… Pourtant, à peine avez-vous pénétré dans votre appartement, que la lumière vous semble étrange, plus jaune que d’habitude. Au même instant vous voyez votre conjoint au milieu du salon qui vous fixe avec un regard différent que d’habitude, presque si ce regard ne lui appartenait pas.
La musique, la lumière et la posture inhabituelle de votre conjoint vous mettent soudain dans un état de peur. Cet instant précis ; l’image que vous êtes en train de visualiser est  effrayante, vous ne comprenez pas exactement pourquoi, mais vous sentez que quelque chose de grave est en train de se passer, quelque chose de dangereux ; une sorte d’équilibre est en train de se briser. L’équilibre, c’est en quelque sorte la sûreté, la confiance en certaines choses qui semblent inoffensives, les choses habituelles constituant la routine (son conjoint, son chez-soi…). Quand ces quelques éléments vous apparaissent sous un angle différent, il en résulte automatiquement une peur qui vous immobilise et, dans votre tête, vous vous dites : « Mon Dieu, il y’a quelque chose qui est en train de se passer, quelque chose qui va bouleverser définitivement ma vie et ma perception des choses » : l’équilibre est en train de briser. Vous êtes soudain convaincu que plus rien ne sera jamais comme avant si cette situation bizarre continue une seconde de plus.
Et pourtant, dès que votre conjoint va prendre la parole, la situation va se « débloquer », la musique semblera moins étrange, la lumière moins inhabituelle. La situation s’est « décoincée » dans le sens où la rationalité semble avoir repris ses droits. Après que vous l’ayez questionné, votre conjoint vous avouera que le moment de silence était dû au fait qu’il ne portait pas ses lunettes ou qu’il était en train de penser intensément à quelque chose. Bref, la situation est redevenue normale, le climat dangereux, surnaturel est devenu paisible, cohérent : le climat du quotidien s’est réinstallé. Vous soufflez, vous avez eu chaud…

J'attends vos témoignages, précisions ou quoi que ce soit d'autre. Ce serait long de vous expliquer pourquoi mais ... parler de ça a une grande importance pour moi. C'est comme si, en essayant de parler de ce genre d'impressions "assez intimes", je faisais un test, que je tentais quelque chose de nouveau... Ce quelque chose pourrait être "a milestone" dans mon histoire... Qui sait ?

A suivre donc...  

Antifa*

même débat lancé sur Etnoka

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 23:12:00  profilanswer

n°7114606
stayle_xer​cor
Posté le 01-12-2005 à 00:12:50  profilanswer

tu ne serais pas sous l'emprise de substances illicites ?  :sarcastic:

n°7118674
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 01-12-2005 à 18:09:58  profilanswer

il faut fumer de l'herbe de khä-li-teyÿ  :o  

badtrip  :pfff:

n°7118709
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-12-2005 à 18:16:15  profilanswer

Antifa_Soldier a écrit :

Bonsoir à tous,
Voilà un texte que j'ai écris il y a peu. Il essaye de décrire des moments particulièrement étranges, je les ai appelé "instants effayants". J'aimerai connaître vos expériences si jamais vous avez déjà ressenti ça...  

C’est toute une atmosphère qui apparaît, une ambiance qui semble soudain menaçante, effrayante. Le mot qui correspond le mieux à l’ambiance c’est celui ‘d’irrationalité’.
Pour donner un exemple : Imaginez que vous rentrez chez vous, dans votre appartement, en montant les escaliers vous entendez une drôle de musique qui provient de l’appartement de votre voisin, vous n’y prêtez pas attention… Pourtant, à peine avez-vous pénétré dans votre appartement, que la lumière vous semble étrange, plus jaune que d’habitude. Au même instant vous voyez votre conjoint au milieu du salon qui vous fixe avec un regard différent que d’habitude, presque si ce regard ne lui appartenait pas.
La musique, la lumière et la posture inhabituelle de votre conjoint vous mettent soudain dans un état de peur. Cet instant précis ; l’image que vous êtes en train de visualiser est  effrayante, vous ne comprenez pas exactement pourquoi, mais vous sentez que quelque chose de grave est en train de se passer, quelque chose de dangereux ; une sorte d’équilibre est en train de se briser. L’équilibre, c’est en quelque sorte la sûreté, la confiance en certaines choses qui semblent inoffensives, les choses habituelles constituant la routine (son conjoint, son chez-soi…). Quand ces quelques éléments vous apparaissent sous un angle différent, il en résulte automatiquement une peur qui vous immobilise et, dans votre tête, vous vous dites : « Mon Dieu, il y’a quelque chose qui est en train de se passer, quelque chose qui va bouleverser définitivement ma vie et ma perception des choses » : l’équilibre est en train de briser. Vous êtes soudain convaincu que plus rien ne sera jamais comme avant si cette situation bizarre continue une seconde de plus.
Et pourtant, dès que votre conjoint va prendre la parole, la situation va se « débloquer », la musique semblera moins étrange, la lumière moins inhabituelle. La situation s’est « décoincée » dans le sens où la rationalité semble avoir repris ses droits. Après que vous l’ayez questionné, votre conjoint vous avouera que le moment de silence était dû au fait qu’il ne portait pas ses lunettes ou qu’il était en train de penser intensément à quelque chose. Bref, la situation est redevenue normale, le climat dangereux, surnaturel est devenu paisible, cohérent : le climat du quotidien s’est réinstallé. Vous soufflez, vous avez eu chaud…

J'attends vos témoignages, précisions ou quoi que ce soit d'autre. Ce serait long de vous expliquer pourquoi mais ... parler de ça a une grande importance pour moi. C'est comme si, en essayant de parler de ce genre d'impressions "assez intimes", je faisais un test, que je tentais quelque chose de nouveau... Ce quelque chose pourrait être "a milestone" dans mon histoire... Qui sait ?

A suivre donc...  

Antifa*

même débat lancé sur Etnoka

état de conscience modifiée : cela peut arriver sous l'emprise de stupéfiant (ce que tu décris est très proche de ce que ressens le consommateur de thc) mais aussi dans tout état de modifications des perceptions (état maladif, stress, modifications brutales de l'afflux sanguin etc.).
quand les perceptions se modifient, meme tres legerement, par rapport aux habitudes, l'esprit le remarque assez vite, et cherche a solutionner : pourquoi est ce que je vois jaune !?
une fois aliéné par rapport a l'environnement la sensation de peur s'explique (manque d'endomorphine ?)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7119121
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 01-12-2005 à 19:19:42  profilanswer

Voila, tout cela est purement scientifique :o

n°7119915
stef59300
Posté le 01-12-2005 à 21:11:09  profilanswer

Ca m'arrivait assez souvent il y a quelques années (aucun rapport avec le thc).
Dans mon cas ca se caracterisait par une erreur de perspective, je sentais que la piece n'avait pas les dimensions qu''elle aurait du avoir, a l'époque je croyais a une légére claustrophobie, les lumieres etaient étrange aussi.
Maintenant je suis pratiquement certain que cela étais du a des experiences extradimensionnelles qui était effectué dans une usine pas loin de chez moi (mais maintenant je consomme du thc donc......)

n°7122249
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-12-2005 à 10:35:49  profilanswer

stef59300 a écrit :

Dans mon cas ca se caracterisait par une erreur de perspective, je sentais que la piece n'avait pas les dimensions qu''elle aurait du avoir, a l'époque je croyais a une légére claustrophobie, les lumieres etaient étrange aussi.
Maintenant je suis pratiquement certain que cela étais du a des experiences extradimensionnelles qui était effectué dans une usine pas loin de chez moi (mais maintenant je consomme du thc donc......)

lol

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7122288
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2005 à 10:44:03  profilanswer

This is... PARANOIA!

http://www.czech-tv.cz/program/porady/1026390056/foto/01.jpg

n°7122308
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 02-12-2005 à 10:50:02  profilanswer

t'es pas attaqué par des chauves souris ?

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7122624
Harmoniser
born to be master
Posté le 02-12-2005 à 11:54:46  profilanswer

en fait ton texte demande implicitement une reponse à la question de savoir si le monde est réel et si en fait pdt ce genre de moment tu ne toucherais pas une réalité plus vraie/cachée mais dont tu ignores tout et qui te ferait donc flipper par rapport au remises en cause que ça impliquerait, sans compter l'excitation de vivre quelque que chose d'inhabituel/ de toucher du doigt un truc important...

enfin je le comprend comme ça...

comme dit plus haut c un état modifié de conscience...
maintenant savoir si l'explication est scientifique ou occulte depend de tes conceptions

la peur est tjrs un sentiment negatif qui risque d'amplifier ces etats...je ne pense pas que cela soit le bon moyen de repondre à la question que d'essayer de revivre ces moments...peut être y prends tu une forme de plaisir...

si vraiment c'est genant pour toi, essaye de rester calme sans penser/ t'agiter et ça devrait passer tout seul.
essaye des trucs plus sains, style meditation, si tu veux reproduire naturellement des EMC  :)  

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 11:54:46  profilanswer

n°7122707
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-12-2005 à 12:05:55  profilanswer

stef59300 a écrit :

j'ai ri  [:rofl]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°7123155
Antifa_Sol​dier
Iter Criminis
Posté le 02-12-2005 à 13:31:20  profilanswer

Salut harmoniser,  ese-Ash et steph, merci pour vos réponses.

J'ai été intéressé par le terme "d'erreur de perspectives", maintenant que j'y pense, j'ai aussi ressenti comme une sorte de claustrophobie. Comme si mon environnement se rapprochait pour n'être finalement qu'une image devant mes yeux.

Citation :

mais aussi dans tout état de modifications des perceptions (état maladif, stress, modifications brutales de l'afflux sanguin etc.).

Je n'ai jamais consommé de stupéfiants et je suis en parfaite santé. Par contre, c'est vrai que le "stress" a du jouer dans chacun de ses "instants" que j'ai vécu. Tu aurais un lien à me conseiller sur ces EMC?

Pour ce qui est de la réalité cachée/ plus vraie, non, je ne pense pas que ce soit une faille dans la matrice ou quoi que ce soit d'autre  :whistle: mais plus un phénomène psychologique, une sorte de malaise de la conscience, forcée à refaire surface en urgence. Bref, un passage brutal d'un état de non-conscience" à celui de "conscience-présence".

Antifa*

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Des instants effrayants

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Les petits instants désagréable de la vie..
Cbs montre les derniers instants de la princesse DianaLes petits instants de plaisirs...
Plus de sujets relatifs à : Des instants effrayants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)