Antifa_Soldier a écrit :
Bonsoir à tous,
Voilà un texte que j'ai écris il y a peu. Il essaye de décrire des moments particulièrement étranges, je les ai appelé "instants effayants". J'aimerai connaître vos expériences si jamais vous avez déjà ressenti ça... Cest toute une atmosphère qui apparaît, une ambiance qui semble soudain menaçante, effrayante. Le mot qui correspond le mieux à lambiance cest celui dirrationalité.
Pour donner un exemple : Imaginez que vous rentrez chez vous, dans votre appartement, en montant les escaliers vous entendez une drôle de musique qui provient de lappartement de votre voisin, vous ny prêtez pas attention
Pourtant, à peine avez-vous pénétré dans votre appartement, que la lumière vous semble étrange, plus jaune que dhabitude. Au même instant vous voyez votre conjoint au milieu du salon qui vous fixe avec un regard différent que dhabitude, presque si ce regard ne lui appartenait pas.
La musique, la lumière et la posture inhabituelle de votre conjoint vous mettent soudain dans un état de peur. Cet instant précis ; limage que vous êtes en train de visualiser est effrayante, vous ne comprenez pas exactement pourquoi, mais vous sentez que quelque chose de grave est en train de se passer, quelque chose de dangereux ; une sorte déquilibre est en train de se briser. Léquilibre, cest en quelque sorte la sûreté, la confiance en certaines choses qui semblent inoffensives, les choses habituelles constituant la routine (son conjoint, son chez-soi
). Quand ces quelques éléments vous apparaissent sous un angle différent, il en résulte automatiquement une peur qui vous immobilise et, dans votre tête, vous vous dites : « Mon Dieu, il ya quelque chose qui est en train de se passer, quelque chose qui va bouleverser définitivement ma vie et ma perception des choses » : léquilibre est en train de briser. Vous êtes soudain convaincu que plus rien ne sera jamais comme avant si cette situation bizarre continue une seconde de plus.
Et pourtant, dès que votre conjoint va prendre la parole, la situation va se « débloquer », la musique semblera moins étrange, la lumière moins inhabituelle. La situation sest « décoincée » dans le sens où la rationalité semble avoir repris ses droits. Après que vous layez questionné, votre conjoint vous avouera que le moment de silence était dû au fait quil ne portait pas ses lunettes ou quil était en train de penser intensément à quelque chose. Bref, la situation est redevenue normale, le climat dangereux, surnaturel est devenu paisible, cohérent : le climat du quotidien sest réinstallé. Vous soufflez, vous avez eu chaud
J'attends vos témoignages, précisions ou quoi que ce soit d'autre. Ce serait long de vous expliquer pourquoi mais ... parler de ça a une grande importance pour moi. C'est comme si, en essayant de parler de ce genre d'impressions "assez intimes", je faisais un test, que je tentais quelque chose de nouveau... Ce quelque chose pourrait être "a milestone" dans mon histoire... Qui sait ?
A suivre donc... Antifa*
même débat lancé sur Etnoka
|