Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  IKEA - infos pratiques ?? Help :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IKEA - infos pratiques ?? Help :)

n°19209582
retroman
Posté le 19-07-2009 à 12:04:52  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
je suis sur le point d'equiper mon nouvel appart principalement en IKEA et avant j'aurais quelques question, si jamais quelques bonnes ames charitables pouvaient me donner des élements de réponse à une / plusieurs réponses je leur serais très reconaissant !  
 
1°/ IKEA me semble etre le meilleur compromis pour du design pas cher . Pensez-vous qu'il y ait une autre boutique que je doive absolumlent regarder dans le meme style ? Je précise que je suis sur Paris ...
Conforama ? But ? Fly ? qu'en pensez-vous ....
2°/ Si je compte acheter un lit , des canapés etc ... Quelle est la meilleur solutions pour le transport ? La livraison IKEA me semble onéreuse, non ? Mieux que je loue une camionette pour la journée ? Facile de porter tout ca dans les escaliers selon vous ? (j'habite au 4ème, possibilite que ca rentre dans l'ascenseur mais pas sur ...)
3°/ Montage : est-ce difficile de monter un lit ? Solide après ?  
4°/ Si je suis en ile de France, à quel ikea me conseillez vous d'aller , je cherche le plus grand pour maximiser les stocks disponibles .. celui de Roissy /paris nord 2 ?  
 
 
Merci pour ces précisions :)
 
Tschuss

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 12:04:52  profilanswer
 

n°19209817
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 12:51:52  answer
 

retroman a écrit :

Salut tout le monde,  
 
je suis sur le point d'equiper mon nouvel appart principalement en IKEA et avant j'aurais quelques question, si jamais quelques bonnes ames charitables pouvaient me donner des élements de réponse à une / plusieurs réponses je leur serais très reconaissant !  
 
1°/ IKEA me semble etre le meilleur compromis pour du design pas cher . Pensez-vous qu'il y ait une autre boutique que je doive absolumlent regarder dans le meme style ? Je précise que je suis sur Paris ...
Conforama ? But ? Fly ? qu'en pensez-vous ....
2°/ Si je compte acheter un lit , des canapés etc ... Quelle est la meilleur solutions pour le transport ? La livraison IKEA me semble onéreuse, non ? Mieux que je loue une camionette pour la journée ? Facile de porter tout ca dans les escaliers selon vous ? (j'habite au 4ème, possibilite que ca rentre dans l'ascenseur mais pas sur ...)
3°/ Montage : est-ce difficile de monter un lit ? Solide après ?  
4°/ Si je suis en ile de France, à quel ikea me conseillez vous d'aller , je cherche le plus grand pour maximiser les stocks disponibles .. celui de Roissy /paris nord 2 ?  
 


 
1/ Alors, en général, Conforama & Co sont légèrement de moins bonne qualité mais ça c'est largement amélioré ces dernières années. J'y ai trouvé 2 ou 3 trucs sympa que j'avais pas vu chez IKEA (ou pas aimé, gouts/couleurs etc.). Perso, ça me sert de complément si je trouve pas chez IKEA ce que je veux...
2/ Livraison IKEA chère mais ils amènent les meubles chez toi... Le mieux étant de louer un trafic mais prévois des amis pour t'aider, c'est aussi balèze qu'un déménagement complet. Les paquets sont compacts mais LOURDS et pas forcément facile à manipuler (impossible seul). Si tu équipes tout ton appart, prévoit plusieurs aller/retours car les mousses de canap et matelas sont très très encombrants.
3/ Facile en suivant bien la notice, mes parents ont donné un lit à mon oncle qui avait "subi" 2 déménagements et acheté dans les années 80.... Très solide...
4/ Celui de Franconville est plus grand que Paris Nord II....
 
N'hésite pas à rapporter des trucs (emballés) si tu te rends compte que ça convient pas... Tu seras remboursé (si pas ouvert) ou tu auras des bons d'achats pour acheter d'autres trucs (si ouverts...).
 
Bon courage,

n°19210265
retroman
Posté le 19-07-2009 à 14:27:18  profilanswer
 

Ok , un très grand merci mikalkwin pour ces indications.
 
sinon aurais-tu d'autres adresses de boutiques sympas autre que IKEA à me conseiller ?  
 
MErci ;)

n°19211610
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 17:07:28  answer
 

Y'a Alinéa qu'est pas mal... moins grand/complet que IKEA mais dans la même veine...

n°19218006
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 20-07-2009 à 10:24:11  profilanswer
 

[:icon4] Conseils promo [:icon4]  
 
Pour la literie, si tu en as près de chez toi, il y a actuellement -80% sur les matelas au Roi du Matelas (j'en ai d'ailleurs acheté un à 400€ au lieu de 2 000€, un rêve  [:gum]  [:gum]  ).
 
Autrement, il y a 20% de réductions sur les lits Malm chez IKEA (lit classique, au design standard), et Alinea, quelques réductions sur bibliothèques, meubles, accessoires...


---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°19218013
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-07-2009 à 10:25:34  profilanswer
 

Sinon y a ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 qui pourrait te renseigner peut-être ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  IKEA - infos pratiques ?? Help :)

 

Sujets relatifs
Qui à Barcelone début juillet? Infos pratiques, adresses... ?Tomber amoureux de qqun du même sexe quand on se pensait hétéro...
remboursement DELL ; HELP svpRetrait de 200 euros par un inconnu ! Help !
My name is Hugo , Help me ...Probleme très grave et embarassant au niveau des testicules! Help plz
Ikea dioder ou equivalent ?[Help] je cherche le titre de cette musique !
[Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses 
Plus de sujets relatifs à : IKEA - infos pratiques ?? Help :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR