Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Retrait de 200 euros par un inconnu ! Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrait de 200 euros par un inconnu ! Help !

n°18819228
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 13-06-2009 à 17:24:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été victime d'un retrait au guichet par un inconnu, d'un montant de 200 euros. Je me suis rendu à l'agence pour éclaircir cette histoire, et la personne au guichet m'a présenté le reçu avec une signature.. qui n'est pas la mienne ! J'ai demandé à ce que soit visionnée la video de surveillance, histoire de prouver ma bonne foi, et on m'a dit de repasser mardi...
 
Alors je voulais savoir, quels peuvent-être mes recours si ça se passe mal (ou si on m'envoie balader) ?
 
Pour le moment, je pense écrire au directeur :

Spoiler :

Enflure ! Rends moi mon pognon ! :gun:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
.. non je plaisante  :lol:  lisez la suite !


Spoiler :

Objet : contestation de retrait  
 
Monsieur le Directeur,
 
 
Je me permet de vous informer par la présente, avoir été la cible d’un retrait dont je ne suis pas l’auteur. Celui-ci s’élève à 200 euros, et aurait eu lieu le vendredi 12 juin à 10h56, selon les informations qui m’ont été rapportées par mon relevé de compte.
 
Après m’être aperçu de ce problème, je me suis immédiatement rendu à l’agence, où j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec M xxx. Celle-ci m’a présenté le reçu justifiant l’opération, et il s’avère que la signature ne correspond en aucune manière à la mienne.  
 
Ceci étant, j’ai demandé à ce que les enregistrements de vidéo-surveillance soient visionnés, afin de prouver ma bonne foi. Par conséquent, M xx m’a invité à me présenter à l’agence le mardi, afin de me rendre compte du dénouement de cette affaire.
 
Aussi, s’il s’avère de manière formelle que je ne suis pas l’auteur de ce retrait, j’estime logique que me soient épargnés les frais engendrés par ce prélèvement malencontreux.
 
En tout cas, je veux bien croire qu’il ne s’agit là que d’une simple erreur, et je fais appel à votre vigilance afin que soit résolue cette affaire dans les plus brefs délais.
 
Je vous prie, Monsieur, d'agréé mes plus sincères salutation,


 
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?
 
merci !


Message édité par Darkbudy le 13-06-2009 à 17:28:15
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 17:24:46  profilanswer
 

n°18819271
Joshua74
Posté le 13-06-2009 à 17:30:20  profilanswer
 

Le fait que la signature ne soit pas la tienne prouve déjà que ce n'est pas toi, à mon avis mentionner le coup de la vidéo ne sert à rien, c'est la banque qui fera ses petites recherches si elle le juge utile mais pour toi le truc s'arrête là : tu contestes ce retrait, la signature n'est pas la tienne, tu demandes à être remboursé c'est tout.

n°18819302
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 13-06-2009 à 17:35:05  profilanswer
 

Ah très bien.. et sinon c'est bien au directeur qu'il faut que je m'adresse ?

n°18819377
Joshua74
Posté le 13-06-2009 à 17:48:20  profilanswer
 

Oui, et ne dis pas "s'il s'avère de manière formelle que je ne suis pas l'auteur..." c'est donner envie au directeur de répondre ; malheureusement on ne peut pas le dire de manière formelle donc c'est peut être vous, on ne rembourse pas.
 
Donc, tu fais une lettre comme il faut où tu contestes ce retrait, ce n'est pas ta signature, tu demandes à être remboursé dans les plus brefs délais et voilà...

n°18819406
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 13-06-2009 à 17:54:35  profilanswer
 

Ok, mais le problème c'est que je vais sûrement avoir des agios à payer, j'ai été dans le rouge à cause de cette histoire...

n°18819431
Joshua74
Posté le 13-06-2009 à 17:58:22  profilanswer
 

Et comme tu n'es pour rien dans cette histoire tu rajoutes dans ta lettre la demande d'exonération de tous frais (ici les agios).
 
Sois ferme avec le banquier, tu n'y es pour rien, ce n'est pas à toi d'en payer les conséquences.

n°18819441
nodus
Posté le 13-06-2009 à 17:59:50  profilanswer
 

Ils devrons aussi te rembourser les agios, cela étant dû à un retrait frauduleux donc pas de ton ressort.

n°18819564
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 13-06-2009 à 18:14:40  profilanswer
 

Voici la nouvelle version :

Citation :


Monsieur le Directeur,
 
 
Je me permet de vous informer par la présente, avoir été la cible d’un retrait dont je ne suis pas l’auteur. Celui-ci s’élève à 200 euros, et aurait eu lieu le vendredi 12 juin à 10h56, selon les informations qui m’ont été rapportées par mon relevé de compte.
 
Après m’être aperçu de ce problème, je me suis immédiatement rendu à l’agence, où j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec M xxx. Celle-ci m’a présenté le reçu justifiant l’opération, et il s’avère que la signature ne correspond en aucune manière à la mienne.  
 
Aussi, je demande a être exonéré de tous frais pouvant être engendrés par ce prélèvement frauduleux, et tout particulièrement des agios.
 
Je fais appel à votre vigilance afin que soit résolue cette affaire dans les plus brefs délais.
 
Je vous prie, Monsieur, d'agréé mes plus sincères salutation,

n°18819581
Joshua74
Posté le 13-06-2009 à 18:16:39  profilanswer
 

"Aussi, je vous demande le remboursement de cette somme de 200€ dans les plus brefs délais, de plus cette opération ne m'étant pas imputable, je vous demande également le remboursement de tous les frais éventuels et tout particulièrement des agios. "

n°18819613
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 13-06-2009 à 18:20:51  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

"Aussi, je vous demande le remboursement de cette somme de 200€ dans les plus brefs délais, de plus cette opération ne m'étant pas imputable, je vous demande également le remboursement de tous les frais éventuels et tout particulièrement des agios. "


merci c'est cool !
 
Euh pour le "Je fais appel à votre vigilance" ça fait pas trop bizarre ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 18:20:51  profilanswer
 

n°18819644
Joshua74
Posté le 13-06-2009 à 18:25:35  profilanswer
 

Ça ne me choque pas plus que ça...

n°18819645
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-06-2009 à 18:25:35  profilanswer
 

t a la poste ? :D
 
nan mais ça pue l'employé voleur sa :D
et sa pue l'etouffement d'affaire par la banque pour pas avoir de retombé (style "on n'as plus la video et on vous rembourse vite fait" ) :D

n°18819647
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-06-2009 à 18:26:11  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Et comme tu n'es pour rien dans cette histoire tu rajoutes dans ta lettre la demande d'exonération de tous frais (ici les agios).
 
Sois ferme avec le banquier, tu n'y es pour rien, ce n'est pas à toi d'en payer les conséquences.


aussi ferme que l'europe cad de la gelée ? :D

n°18819682
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 13-06-2009 à 18:31:21  profilanswer
 

totoz a écrit :

t a la poste ? :D
 
nan mais ça pue l'employé voleur sa :D
et sa pue l'etouffement d'affaire par la banque pour pas avoir de retombé (style "on n'as plus la video et on vous rembourse vite fait" ) :D


Non je ne suis pas à la poste  :lol: Enfin je ne dirais pas où je suis, avec un peu chance on va me coller un procès pour diffamation ! (mais c'est loin d'être le premier problème que j'ai avec eu..)
 
Mais là c'est vraiment bizarre, parce que je me suis bien rendu à la banque ce jour là, mais juste pour demander un renseignement. Et la signature sur le reçu est un simple gribouillis.. alors j'ai des doutes quant à l'honnêteté de la guichetière..

n°18819696
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-06-2009 à 18:33:46  profilanswer
 

nan mais ya deja eu des cas similaire sur hfr, la banque a tout fait pour etouffer l'affaire (comme dit + haut) :D
 
bah c comme les facteurs/livreur (certains , pas tous :o ) voleur :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Retrait de 200 euros par un inconnu ! Help !

 

Sujets relatifs
betclic: retrait sur betclicMy name is Hugo , Help me ...
Probleme très grave et embarassant au niveau des testicules! Help plzIdées pour se faire quelques euros sur le net ?
[Help] je cherche le titre de cette musique !Oubli carte bancaire retrait frauduleux
20 000 euros .....l'équivalent des boules QUIES en mousse mais par 200 ?
zeqrzerzerRetrait Betclic arnaque
Plus de sujets relatifs à : Retrait de 200 euros par un inconnu ! Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR