Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Informations sur Nancy

n°5984729
x-ben
Posté le 30-06-2005 à 13:24:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
nancy est une ville super  ;)  
c'est une ville tres étudiante, donc tu trouveras des coins ou sortir ou manger ou faire la fète sans problème.
en particulier la boite de référence: le chat noir
le fast food de référence: le made-in france , en vieille ville où tu pourras te goinfrer de delicieux casse dalle de 15 kilos au moins, garnis de roquefort, lard, thym, chèvre etc... (excellent!)
de nombreux espaces verts avec en particulier la pépinière.
toute sorte de bar, de magazin de fringues, de zik (musique challenge pour t'acheter une gratouille, l'esprit frappeur pour les percus etc...)
une grande salle de spectacle en plein centre ville (salle poirel) carrément magnifique!
le vertigo (un café/spectacle)
le zenith
yavait aussi une salle un peu plus underground (terminal export) avec souvent des conc' techno pas chers et un tas bons artistes mais je crois qu'elle est fermée et que va s'ouvrir un 'pole des musique actuelles' ou un truc comme ça)
t'as la parenthèse (bd + qq cd bien choisis) ouverte le dimanche
le hall du livre (la méga librairie encore mieux que la fnac)(ouvert le dimanche)
t'as de bonnes écoles de zik, de danse dans tous les styles pleins de mjc avec un tas activités etc...
t'as des musées vraiment tres biens
t'as un aquarium carrément hallucinant tellement il est classe  :love:  
la foret juste a coté pour t'exploser en vtt ou faire un pique nique
un tas de piscines
les transports en commun bah le tram c'est super si il s'arrete pret de chez toi, sinon moi je bouge souvent en vélo. laisse tomber la voiture pour aller au centre ville tu vas pleurer, tout est fait pour dissuader de prendre la bagnole 'et c'est tant mieux)
t'as le fameux zorba qui prétend etre le premier kebab ouvert en france  :)  
t'as le type qui vend des américains ouvert 24/24 devant la gare
les nanas sont mignonnes, souriantes, (mais je les laisse rarement sortir)
dans le genre esstin, t'as l'école des mines qui est super bien cotée

beaucoup de travaux ont été fait ces derniers temps: remise a neuf de la place stan desormais piétonne  :jap:  
des gros travaux pour le tram (spour ça qu'ils ont explosé le rond point du vélodrome)
t'as l'ugc cinecité (excellent, malgre le tord qu'il font aux ptites salles) dans un patelin a 10km. (piste cyclable de nancy jusqu'au ciné quand il fait beau c'est top)
t'as le caméo, un cinéma d'art et d'essais ainsi que l'ugc en centre ville.
tu peux te faire livrer des bonnes pizzas chez kangourou pizza ou bien du chinois chez 'nems a dom'

et puis dans les environs, t'as metz (mais c'est moins bien  :D )
pis t'as tout le complexe d'amnéville avec le zoo, le centre thermal, le bowling etc....
enfin bref  :pt1cable:  
welcome  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 13:24:49  profilanswer

n°5984986
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 13:56:58  answer

C'est ouvert le dimanche la parenthèse?
Je savais pas.

Les trucs devant la gare vont fermer, explusion en fin d'année normalement.

La salle poirel c'est bien, mais c'est assez petit, enfin on peut pas dire que ce soit une grande salle.

Le chat noir euh oui bon on va oublier  :whistle:  

En ciné il y a aussi un autre multiplex qui va ouvrir (mais il faut aller aux caméos, c'est mieux  :o )

n°5984999
3dfx68
Posté le 30-06-2005 à 13:58:48  profilanswer

il me semblait avoir entendu à la radio qu'ils avaient obtenu du tribunal l'autorisation de rester :??:

n°5985008
3dfx68
Posté le 30-06-2005 à 13:59:53  profilanswer

sinon la meilleure piste cyclable de Nancy, pour vélo & rollermans, c'est encore Maron :D

en tout cas le 7 juillet avec le Tour qui arrive à Nancy ça va être un joyeux bordel :jap:

n°5985062
x-ben
Posté le 30-06-2005 à 14:07:03  profilanswer

ça serai pas cons qu'ils ferment les cabanes devant la gare, mais je pense pas que ça soit le cas de l'américain.
bon le chat noir on aime ou pas, c'est un peu la référence malgrés tout.
et la salle poirel c'est pas le zénith mais tu peux y caser 900 personnes assises quand mème  ;)

n°5985129
Scrypt
Posté le 30-06-2005 à 14:17:42  profilanswer

le chat noir c'était pour les quadragénaires à l'époque ou j'allais parfois en boite, je sais pas si ca à changé. Nous on allait aux caves du roy  :D  

Je suis globalement d'accord avec ce que tu as dit x-ben, sauf pour l'accès aux forêts justement, qui ne sont pas si près que ca de nancy même. Les rares fois ou je pars en rando vtt dans le coin (d'habitude je monte dans les vosges faire un peu de descente) ben j'ai fortement l'impression de me taper beaucoup de route pour faire toujours les mêmes circuits. Donc c'est sympa pour les ballades mais pour le vttistes c'est vraiment pas le bon coin nancy :/

Message édité par Scrypt le 30-06-2005 à 14:22:18
n°5985166
Scrypt
Posté le 30-06-2005 à 14:23:04  profilanswer

3dfx68 a écrit :

sinon la meilleure piste cyclable de Nancy, pour vélo & rollermans, c'est encore Maron :D

en tout cas le 7 juillet avec le Tour qui arrive à Nancy ça va être un joyeux bordel :jap:

et il y a l'histoire de la "chaine humaine" ou je sais plus quoi.

n°5985178
3dfx68
Posté le 30-06-2005 à 14:24:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

le chat noir c'était pour les quadragénaires à l'époque ou j'allais parfois en boite, je sais pas si ca à changé. Nous on allait aux caves du roy  :D  

Je suis globalement d'accord avec ce que tu as dit x-ben, sauf pour l'accès aux forêts justement, qui ne sont pas si près que ca de nancy même. Les rares fois ou je pars en rando vtt dans le coin (d'habitude je monte dans les vosges faire un peu de descente) ben j'ai fortement l'impression de me taper beaucoup de route pour faire toujours les mêmes circuits. Donc c'est sympa pour les ballades mais pour le vttistes c'est vraiment pas le bon coin nancy :/

en vélo dans les vosges c'est un régal :p

pour les vélos de route y aussi la voie verte dans les vosges qui est pas mal du tout et assez facile (quoique longue) :)

n°5985244
Scrypt
Posté le 30-06-2005 à 14:32:54  profilanswer

oui effectivement.
ben pour la route dans le coin il y a Maron comme tu as dit, ensuite tu peux faire une boucle vers Toul. Et puis il y a les fameuses côtes, dont celle de Villey le sec que j'ai plusieurs fois monté pour un pari  [:ddr555]

n°5985262
x-ben
Posté le 30-06-2005 à 14:35:54  profilanswer

bah quand ça me prend, j'accède a la foret en allant direction marron (tu passes dans le coin ou ya le chateau de rémicourt) ça monte grave t'en chies bien a fond ça monte ça monte encore de pire en pire, pis là t'arrive a la foret. (stu fais pas gaffe tu te retrouve vite fait derrière l'aire de villers clairlieu  :D  donc là tu t'arretes pas, enfin tu fais comme tu veux  :D )
pis la bah je fonce sur les ptits chemins boueux comme un tarré. ya mieux c'est sur, mais au moins t'as pas besoin de prendre la voiture pour t'y rendre. et le super kif c'est de se retrouver au niveau de la sapinière et de tout redescendre vers laxou à fond la caisse (c'est tres flippant et tres jouissif)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 14:35:54  profilanswer

n°5985289
3dfx68
Posté le 30-06-2005 à 14:41:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui effectivement.
ben pour la route dans le coin il y a Maron comme tu as dit, ensuite tu peux faire une boucle vers Toul. Et puis il y a les fameuses côtes, dont celle de Villey le sec que j'ai plusieurs fois monté pour un pari  [:ddr555]

la côte de Villers le sec je l'ai monté une fois, je ne le fait plus jamais [:boidleau]

même ma voiture elle en chie pour la monter :D

n°5985314
_probleme_
Posté le 30-06-2005 à 14:46:00  profilanswer

...et y'a l'hemingway (café), pres de la cathedrale et de la place Stanislas
je confirme que le Made in France est super bon, y'a aussi le Pain Vanille (entre a Fnac et la gare) dans le genre, un peu en deca

tu as demande ta PTSI ou ?

(je passe en PSI au lycee Loritz si je suis pas pris aux Mines, j'ai decouvert Nancy cette annee, venant de Metz, les 2 villes ont leurs attraits)

---------------
feedback
n°5985345
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 14:51:45  answer

_probleme_ a écrit :

...et y'a l'hemingway (café), pres de la cathedrale et de la place Stanislas
je confirme que le Made in France est super bon, y'a aussi le Pain Vanille (entre a Fnac et la gare) dans le genre, un peu en deca

tu as demande ta PTSI ou ?

(je passe en PSI au lycee Loritz si je suis pas pris aux Mines, j'ai decouvert Nancy cette annee, venant de Metz, les 2 villes ont leurs attraits)

Le patron de l'hemingway est disons un peu bizzare et pervers et malsain.
Perso je boycotte, même si j'habite juste à côté.

En sandwich il y a aussi station sandwich rue st jean, enfin ca vient d'être repris par un chaîne, mais c'est pas mal.

n°5985357
3dfx68
Posté le 30-06-2005 à 14:53:24  profilanswer

l'ancienne station sandwich était bien, y a une semaine je suis allé gouté leur remplacant, je trouve que c'est plus du tout pareil :/

sinon pour les geeks du forum (as me :D ), y a sur HFR un topic d'achats/ventes de matos entre lorrains, assez actif, je vous donne le lien :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

n°5985381
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 30-06-2005 à 14:56:42  profilanswer

le terminal export ferme, ah bah m**** alors :'(

n°5985396
gaille
Posté le 30-06-2005 à 14:59:25  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

:hello: blue2

je confirme, au niveau sportif, Nancy, ca doit être pas mal ! Nombreux clubs, de bonnes equipes (basket, foot ...), infrastructures plutot nombreuses... et bien sûr la rando roller ;)

Tu pourrais m'en dire plus sur cette rando roller ?? ;)

n°5985491
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 15:08:58  answer

Jipege a écrit :

le terminal export ferme, ah bah m**** alors :'(

C'est fermé depuis decembre dernier  :(

n°5985558
_probleme_
Posté le 30-06-2005 à 15:15:47  profilanswer

:??:  

Citation :

j'habite juste à côté.

:hello:

---------------
feedback
n°5985590
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 15:18:50  answer

_probleme_ a écrit :

:??:  

Citation :

j'habite juste à côté.

:hello:

Il fait des propositions malsaines à des jeunes filles qui viennent faire du demarchage dans son bar.
(genre prostitution quoi  :o )

Sinon je connais des gens en PC à Loritz (cool, il fallait que je le case  :o )

n°5985600
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 30-06-2005 à 15:20:13  profilanswer

Citation :

C'est fermé depuis decembre dernier  :(

arf j'ai foutu le camp en juin dernier :'(

n°5985746
x-ben
Posté le 30-06-2005 à 15:34:48  profilanswer

3dfx68 a écrit :

l'ancienne station sandwich était bien, y a une semaine je suis allé gouté leur remplacant, je trouve que c'est plus du tout pareil :/

sinon pour les geeks du forum (as me :D ), y a sur HFR un topic d'achats/ventes de matos entre lorrains, assez actif, je vous donne le lien :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

cool, merci  ;)  

pour le terminal export ça fout un coup un ? le dernier truc que j'ai vu c'est le 'yelemba d'abidjan' l'année dernière :sweat:  

il me semble que ça va etre remplacé par un complexe (salle de concert/studio d'enregistrement/salle de repet/.../) rue marcel brot.

n°5985807
_probleme_
Posté le 30-06-2005 à 15:40:50  profilanswer

s'il s'agit de PCSI de l'annee scolaire qui vient de s'achever, dis moi qui en pv si tu veux  [:xfalken]  

...n'oublions pas le Grill d'Attila, resto sympa (tout a volonté pour 25€)
a eviter : la Mama Giulia, personnel desagreable et c'est meme pas bon  :kaola:

---------------
feedback
n°5985876
x-ben
Posté le 30-06-2005 à 15:47:36  profilanswer

éviter aussi la boucherie, c'est n'importe quoi  :heink:  
les restos indiens/pakistanais rue des 4 églises (choppé une de ces chiasse [:amg1])

n°5985899
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 15:49:50  answer

_probleme_ a écrit :

a eviter : la Mama Giulia, personnel desagreable et c'est meme pas bon  :kaola:

+1  :fou:  
Et puis arnaqueur aussi  :fou:  

(mp  :whistle: )

n°5985956
3dfx68
Posté le 30-06-2005 à 15:54:57  profilanswer

+1000

10€ pour une DEMI pizza même pas bonne, les serveurs pas sympa :/

par contre testé la muraille de chine (en face de l'opac), à l'occasion de la st valentin, génial :love:
assez cher, mais très très bon, ambiance très sympa et service au poil :)

n°5985977
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 15:57:14  answer

3dfx68 a écrit :

+1000

10€ pour une DEMI pizza même pas bonne, les serveurs pas sympa :/

Exactement!
Par contre la dernière fois qu'on m'y a trainé, le serveur était gentil avec moi parce qu'il est en égo gestion et moi aussi.
Comme quoi  :sarcastic:  

Je vais souvent au Capri, c'est pas trop mauvais et sympa.

n°5986001
_probleme_
Posté le 30-06-2005 à 15:59:55  profilanswer

le Capri.. je suis tombé sur un serveur pas tres sympa la derniere fois, mais c'est correct sinon (et une fille de mon bahut y travaille aussi, pour le plus grand plaisir des yeux aussi :whistle: )

---------------
feedback
n°5986040
Scrypt
Posté le 30-06-2005 à 16:06:07  profilanswer

Moi je vais parfois chez "La Roma" rue Stan' et Maître Kanter rue St Jean.

Et puis juste à côté de chez moi (près du parc st-marie), j'ai la chance d'avoir une super sandwicherie "montagnarde" face au chat noir. Mais je suppose que vous connaissez  :D

n°5986168
_probleme_
Posté le 30-06-2005 à 16:20:33  profilanswer

ah le rhum des iles de l'hemingway, on s'en separe pas pourtant..
et ce café garde un cote festif pour moi (c'est la que j'y ai fete mes 18 ans en debut d'annee scolaire, connaissant peu de monde, et qu'un prof nous a paye un coup, outre le fait que c'est la que je retrouve souvent des copains de Metz, expatries a Nancy)
y'a aussi le café des artistes ou le café des anges c'est vrai..  

[:buvons]

---------------
feedback
n°5986503
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 16:54:20  answer

_probleme_ a écrit :

ah le rhum des iles de l'hemingway, on s'en separe pas pourtant..
et ce café garde un cote festif pour moi (c'est la que j'y ai fete mes 18 ans en debut d'annee scolaire, connaissant peu de monde, et qu'un prof nous a paye un coup, outre le fait que c'est la que je retrouve souvent des copains de Metz, expatries a Nancy)
y'a aussi le café des artistes ou le café des anges c'est vrai..  

[:buvons]

Leur sangria n'est pas mal non plus  :D  

Les artistes c'est encore pire hein.

Je prefere le mac carthy ou des bars en vieille ville

n°5986603
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 30-06-2005 à 17:03:49  profilanswer

C'est quoi ce bar qui vient d'ouvrir, là où il y avait El Toro Loco, avec son design alu brossé ?

Sinon le meilleur chinois reste la Muraille de Chine et la Taverne d'Arbois : fondue, raclette, Vacherin Mont d'Or au four en saison :love:, c'est un chouette moment culinaire. [:huit]

n°5986644
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 30-06-2005 à 17:08:42  profilanswer

le trocadero c'est bien aussi

el toro loco c'est à éviter si mes souvenirs sont bons  

c'est eux qui polluaient toute une rue je crois a la fete de la musique avec leur techno a fond

Message édité par Jipege le 30-06-2005 à 17:10:01
n°5986699
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-06-2005 à 17:16:52  profilanswer

Ah le 1er message de ce topic, un pur bonheur  [:aras qui rit]  
Je viens de Midi-Pyrénées et habite à Strasbourg depuis 20 ans, c'est trop marrant ce genre de clichés  [:ddr555] En plus Nancy par rapport à Strass' ou Metz c'est rien côté "linguistique" :) Par contre, c'est moche je confirme sauf la place Stan' évidemment et noirâtre par rapport au grès de Stras ou la pierre jaune tendre de Metz. Quant au tram, re- [:aras qui rit]  
Enfin y a 2 choses OK en tout et pour tout (AMHA): la place Stan' et la vie étudiante .|

Message édité par phosphorus68 le 30-06-2005 à 17:17:12
n°5986709
3dfx68
Posté le 30-06-2005 à 17:18:15  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ah le 1er message de ce topic, un pur bonheur  [:aras qui rit]  
Je viens de Midi-Pyrénées et habite à Strasbourg depuis 20 ans, c'est trop marrant ce genre de clichés  [:ddr555] En plus Nancy par rapport à Strass' ou Metz c'est rien côté "linguistique" :) Par contre, c'est moche je confirme sauf la place Stan' évidemment et noirâtre par rapport au grès de Stras ou la pierre jaune tendre de Metz. Quant au tram, re- [:aras qui rit]  
Enfin y a 2 choses OK en tout et pour tout (AMHA): la place Stan' et la vie étudiante .|

merde un troll strasbourgeois  :D

n°5986743
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 30-06-2005 à 17:22:02  profilanswer

ça sent le chauvin :D

n°5987365
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 18:56:13  answer

Jipege a écrit :

le trocadero c'est bien aussi

el toro loco c'est à éviter si mes souvenirs sont bons  

c'est eux qui polluaient toute une rue je crois a la fete de la musique avec leur techno a fond

C'est le circus qui polluait tout.

Le nouveau truc à la place du toro loco parait que c'est très surestimé, envcore un truc de ptits bourges :/

+1 pour le troll starsbourgeois  :D

n°5987678
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-06-2005 à 19:39:51  profilanswer

Ouais le ton est au troll je l'accorde, mais je le pense vraiment :D Et chauvin bah je suis pas vraiment alsacien et j'ai passé de looongs mois à Nancy donc :o

EDIT: je parle de la ville en général, pas de ses habitants en particulier. Y a des gens très biens et des cons absolument partout ;)

Message édité par phosphorus68 le 30-06-2005 à 19:41:20
n°5991308
Batman-Fr