Reprise du message précédent :
Bonjour : Il existe un système d'hebergement gratuit chez des personnes âgées. Dans certaines grandes villes c'est organisé. Si non, mettre une annonce : "Etudiant sérieux assurerait présence et menu service contre logement". Et tu vois les réponses, si tu as une chambre en rez-de-chaussée dans une maison indépendante, ce n'est pas mal. Il te faut aller voir la personne lorsque tu rentres, voir que tout vas bien. Eventuellement , aller faire quelques rares courses (genre pharmacie). Bien sûr, il ne faut pas mettre le souc, être sympa, mais contre un logement quelques petits services et un sourire, ce n'est pas cher payé. Cela suppose bien sûr d'être sérieux, mais tu auras beaucoup plus d'indépendance, en plus tu auras l'impression d'être utile.
Il faut voir ce qui se présente, mais cela peut être interessant. En tout cas, je ne connais pas d'autre système pour avoir un logement sans bourse délier, en dehors de la maison des parents.
Et tu peux dire à tes parents qu'ils ont beaucoup de chance d'avoir un enfant qui fasse des études d'ingénieur, et que sans être laxistes, peut-être ils pourraient assouplir certaines choses. On te l'a dit sur internet, alors !!!!
Ne te décourage pas, il n'est pas très loin le bout du tunel, ensuite tu pourras mener ta vie comme tu l'entends, alors courage.