Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cas particulier APL pour étudiants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cas particulier APL pour étudiants

n°10465708
sweet_kaia​03
Posté le 24-01-2007 à 20:49:30  profilanswer
 

Bonjour,
Comme le sujet sur la CAF est fermé, je poste directement ma question ici. En fait, je suis étudiante (sans revenus) et j'habites dans un appartement qui appartient à mes parents. Je sais que je n'ai pas le droit d'avoir les APL pour cette raison. Or, mon copain, lui aussi étudiant (sans revenus), souhaiterait s'installer avec moi et demander les APL pour lui, car mes parents lui feront payer un loyer. Est-ce qu'il peut les avoir, étant donné qu'il n'a aucun lien de parenté avec mes parents, en l'occurence ? Ou est-ce que le simple fait que ce sont mes parents lui empêche quand même d'obtenir l'aide ?
Merci de vos réponses.
Kaia  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 20:49:30  profilanswer
 

n°10465751
Mxtrem
Posté le 24-01-2007 à 20:54:10  profilanswer
 

ptin sont pas sympas tes parents :O

n°10465758
sweet_kaia​03
Posté le 24-01-2007 à 20:55:12  profilanswer
 

lol
ben c'est déjà pas donné à tout le monde d'être étudiant et d'être logé par ses parents, sans avoir à payer de loyer exorbitant !!!
^^

n°10465778
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 24-01-2007 à 20:57:28  profilanswer
 

'clair. là je suis dans mon studio de 9m², je banque 210.-€/mois pour ce cachot en placo.  [:prodigy]


---------------
BLZ n'est plus
n°10465787
Mxtrem
Posté le 24-01-2007 à 20:57:52  profilanswer
 

ouais enfin de là a faire payer ton copainG :|

n°10465807
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 24-01-2007 à 20:59:55  profilanswer
 

c'est une magouille.  ;)  
Son couple veut beneficier de l'APL sous le nom du petit copain, mais le papa ne fera pas payer. :|


Message édité par BobbyLeZob le 24-01-2007 à 21:00:33

---------------
BLZ n'est plus
n°10465870
sweet_kaia​03
Posté le 24-01-2007 à 21:05:35  profilanswer
 

Ah j'y avais même pas pensé à cette idée ! A vouloir être honnête, on en oublie les petites astuces pour contourner la règle ;)
En attendant, si il veut venir et payer, ça le regarde, il est pas contre, bien au contraire, il considère que c'est normal ! Et puis, l'argent du "loyer" me sert à moi pour vivre, mes parents complètent juste.

n°10466564
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2007 à 22:12:43  profilanswer
 

sweet_kaia03 a écrit :

Bonjour,
Comme le sujet sur la CAF est fermé, je poste directement ma question ici. En fait, je suis étudiante (sans revenus) et j'habites dans un appartement qui appartient à mes parents. Je sais que je n'ai pas le droit d'avoir les APL pour cette raison. Or, mon copain, lui aussi étudiant (sans revenus), souhaiterait s'installer avec moi et demander les APL pour lui, car mes parents lui feront payer un loyer. Est-ce qu'il peut les avoir, étant donné qu'il n'a aucun lien de parenté avec mes parents, en l'occurence ? Ou est-ce que le simple fait que ce sont mes parents lui empêche quand même d'obtenir l'aide ?
Merci de vos réponses.
Kaia  :hello:


 
 
Oh put1,  dans quel monde de dégénérés  vivons nous ?

n°11818458
bastinho
Posté le 14-06-2007 à 11:59:52  profilanswer
 

je remonte ce topic car je suis dans le meme cas.
 
sauf que dans mon cas (etudiant boursier) le pere de ma copine (le proprio) a un pret a rembourser et ne peut se permettre de louer gratuitement.
 
y'a vraiment pas de solution ?
 
a 2 on aurait le droit a 260€ d apl pour un loyer declarer de 450€


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°11819777
dolphinius
Posté le 14-06-2007 à 14:08:31  profilanswer
 

Êtes vous sûrs que du fait qu'on soit logés par ses parents on ait pas le droit aux APL?
A mon avis (se renseigner directement à la CAF), si le propriétaire déclare un loyer et qu'il fournit des quittances, on a le droit aux APL que ce soit l'appart de son père, de son frère ou de sa tante.  
La meilleure chose est de demander directement à la CAF

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 14:08:31  profilanswer
 

n°11820967
bastinho
Posté le 14-06-2007 à 15:57:12  profilanswer
 

y 'a toujours le cas ou on te file l apl et tu ne paie pas de loyer. dans mon cas par exemple on pourrai se dire que 260€ d apl c est deja pas mal...


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°11821134
PsykOoO
Posté le 14-06-2007 à 16:08:00  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Êtes vous sûrs que du fait qu'on soit logés par ses parents on ait pas le droit aux APL?
A mon avis (se renseigner directement à la CAF), si le propriétaire déclare un loyer et qu'il fournit des quittances, on a le droit aux APL que ce soit l'appart de son père, de son frère ou de sa tante.  
La meilleure chose est de demander directement à la CAF


 
 
Pas s'il y a lien de parenté il me semble. A verifier  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cas particulier APL pour étudiants

 

Sujets relatifs
Partenaire Particulier : Stil alive !Robot de cuisine en général et Aldi en particulier ,C'est BON .
Ou skier toute l'année ... en particulier en étéréachat a un particulier de voiture en leasing
Versement APLEtudiants <=> tous pédants ?
.:: Nouveau forum pour les étudiants ::.Avis de recherche des anciens étudiants de l'ESMA Montpellier
Garantie sur la voiture d'un particulier[Impôts] Cas d'école made in Europe (Belgique inside)
Plus de sujets relatifs à : Cas particulier APL pour étudiants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR