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Auteur Sujet :

Impots 2004 = Quels frais réels ?

n°5062610
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 15:33:36  answer
 

Reprise du message précédent :

la buvette a écrit :

Oui :)
(j'aimerai surtout savoir si frais réels = les frais professionnels que mon employeur déclare ?)
 
P.S.: de toute façon j'ai pas de quoi justifier donc je reste en abattement forfaitaire de 10%, mais c'est juste pour l'info, la curiosité que je voudrai savoir...


 
 
alors par curiosité donc :
 
on suppose que tu as conservé tous les justificatifs des frais rééls engagés pour ton activité professionnelle (y compris ceux qui ont fait l'objet d'un remboursement)
 
pour la déduction des frais professionnels, tu as le choix des frais rééls ou des 10 %.
 
le calcul des frais rééls se fait par la somme de tous les frais engagés desquels on déduit les remboursements par l'employeur.
 
voilà  :)

mood
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Posté le 14-03-2005 à 15:33:36  profilanswer
 

n°5062658
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-03-2005 à 15:41:10  profilanswer
 

D'accord, je comprend mieux. Merci :)
 
(pour info mon employeur me rembourse 13.7 € de frais de déplacement+frais de repas par jour travaillé... et je vais au boulot à pied, et je mange chez moi :love:)

n°5062974
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-03-2005 à 16:26:04  profilanswer
 

Quelles condtions faut-il remplir pour déclarer les 4,05 de repas par jour ?
 
Qu'entend-on par "restaurant d'entreprise ?"
 
Si je suis prof et que je mange au Resto U, c'est un restaurant d'entreprise ? Ce n'est alors pas dans les frais pro ?
 
 
Si on ne déclare pas aux frais réels (donc on prend lesz 10%) doit-on enlever a la part relative aux tickets resto qu'on paye de sa poche du montant a declarer ?
 
Merci !

n°5062989
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-03-2005 à 16:28:17  profilanswer
 

getget a écrit :


Si on ne déclare pas aux frais réels (donc on prend lesz 10%) doit-on enlever a la part relative aux tickets resto qu'on paye de sa poche du montant a declarer ?


Non

n°5063013
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 16:31:40  answer
 

getget a écrit :

Quelles condtions faut-il remplir pour déclarer les 4,05 de repas par jour ?
 
il faut qu'il n'y ait pas de restauration collective à proximité du lieu de travail et que de ce fait tu en supportes un surcoût.
 
Qu'entend-on par "restaurant d'entreprise ?"
 
restaurant collectif interne ou externe à l'entreprise
 
Si je suis prof et que je mange au Resto U, c'est un restaurant d'entreprise ? Ce n'est alors pas dans les frais pro ?
 
oui, de fait tu n'a pas droit au 4.05 €
 
Si on ne déclare pas aux frais réels (donc on prend lesz 10%) doit-on enlever a la part relative aux tickets resto qu'on paye de sa poche du montant a declarer ?
 
non
 
Merci !


n°5063532
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-03-2005 à 17:31:51  profilanswer
 

Merci bien :)

n°5069718
MathieuM68
Posté le 15-03-2005 à 10:53:03  profilanswer
 

Bonjour.
 
Question bête :
>Les frais de repas:
>Ce sont en principe des dépenses à caractère personnel
>et aucune déduction n'est admise, puisque le salarié a
>souvent la possibilité de déjeuner sur le lieu de travail
>(cantine, tickets-restaurant...).  
>Mais s'il démontre qu'il ne peut prendre ses repas
>normalement (par exemple, des horaires particuliers...)
>(...)
source: http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html
 
ou bien sur la fiche explicative des impots :
>Justification par tous moyens que vous supportez
>effectivement des frais supplémentaires
 
Comment on démontre que 'on ne peut pas prendre ses repas normalement' ????
J'habite à 25km, et je déjeune tous les jours dans une cafétéria Casino pas loin du boulot.
Puis je ajouter les 4.05euros par repas aux frais réels ?
 
Merci pour votre aide.

n°5111256
t-w
HDBNG club
Posté le 20-03-2005 à 22:08:07  profilanswer
 

up,
 je souhaiterais en savoir plus sur les frais réels.
 
j'explique ma situation: j'ai utilisé mon vehicule de fin mai 2004 a janvier 2005 pour me rendre sur mon lieu de travail (60km aller retour, chaque jour), donc plein d'essence regulier
pas de prise en charge des repas par l'entreprise, pas de tickets restau, pas de cantine...
 
est-ce que je peux faire rentrer tout ca dans mes frais réels, en tant que simple salarié?
 

n°5188379
Duschmulz
Posté le 31-03-2005 à 13:14:17  profilanswer
 

t-w a écrit :

up,
 je souhaiterais en savoir plus sur les frais réels.
 
j'explique ma situation: j'ai utilisé mon vehicule de fin mai 2004 a janvier 2005 pour me rendre sur mon lieu de travail (60km aller retour, chaque jour), donc plein d'essence regulier
pas de prise en charge des repas par l'entreprise, pas de tickets restau, pas de cantine...
 
est-ce que je peux faire rentrer tout ca dans mes frais réels, en tant que simple salarié?


Oui en partie. Je m'explique: 60 km aller/retour equivaut à un éloignement de 30km du domicile et l'administration reconnait une distance maximale de 40 km sans justificatifs, donc aucun problème si ce n'est qu'il ne faudra pas compter les trajets du mois de janvier 2005 pour la déclaration 2004!
Pour les repas, itou, si vous n'avez pas de justificatifs de frais supplémentaires alors vous pourrez déduire la somme forfaitaire indiquée et ce par nombre de jours travaillés (exception faite une nouvelle fois du mois de janvier 2005!
Pour récapituler et être concret voici un exemple:
Disons que pendant les 7 mois (de juin à décembre) vous avez travaillé 125 jours, ça c'est à vous de le savoir exactement, vous pourrez déduire ce qui suit (en supposant que votre voiture fasse 7ch fiscaux):
125joursX60km= 7500kmX0.291 +1100 soit 3283€ pour le trajet
125joursX4.05= 506€ pour les repas
donc au total vous pourrez déduire en frais réels 3789€  
Il faudra juste veiller à ce que cette somme représente plus de 10% de votre salaire imposable (si votre salaire était de 37900€ vous faites mieux de choisir la déduction forfaitaire de 10%!
 
Voila j'espère avoir été clair.
Au plaisir

n°5188897
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-03-2005 à 14:23:33  profilanswer
 

salut j'ai besoin de savoir qqch  
en janiver 2004 je vivais dans le 78 j'ai demenage dans le 78 en fevrirer 2004 dans un autre endroit du 78
et en decembre 2004 j'ai redemenage en province (64)  
savez vous ou je dois envoyer ma delcaration d'impots ?  
merci  
A+


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 14:23:33  profilanswer
 

n°5188923
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 14:26:35  answer
 

[ben] a écrit :

salut j'ai besoin de savoir qqch  
en janiver 2004 je vivais dans le 78 j'ai demenage dans le 78 en fevrirer 2004 dans un autre endroit du 78
et en decembre 2004 j'ai redemenage en province (64)  
savez vous ou je dois envoyer ma delcaration d'impots ?  
merci  
A+


 
au centre qui t'as envoyé la déclaration et dont l'adresse figure ne haut de la première page

n°5189051
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-03-2005 à 14:42:16  profilanswer
 

on ne m'a pas envoye de feuille c'est m a1ere delcaration c'est pour ca que je galere


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°5189085
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 14:47:27  answer
 

[ben] a écrit :

on ne m'a pas envoye de feuille c'est m a1ere delcaration c'est pour ca que je galere


 
s'il n' y a pas d'adresse de centre indiquée en première page, il faut l'envoyer au centre des impôts de ton domicile actuel

n°5189115
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-03-2005 à 14:51:50  profilanswer
 

en fait j'ai recu qqch du centre d'impots du 78 me disant que l'annee derniere j'etais rattache et que la j'allais pouvoir fr ma delcaration seul avec une etiquette autocollante a mettr sur la declaration  


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°5189120
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 14:52:51  answer
 

[ben] a écrit :

en fait j'ai recu qqch du centre d'impots du 78 me disant que l'annee derniere j'etais rattache et que la j'allais pouvoir fr ma delcaration seul avec une etiquette autocollante a mettr sur la declaration


 
etiquette avec une adresse de centre  [:opus dei]  
 
ton pb est résolu alors  :)

n°5189129
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-03-2005 à 14:53:46  profilanswer
 

malheureusement non etiquiette avec mon nom prenom numero fiscal  date et lieu de naissance


---------------
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n°5189136
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 14:54:57  answer
 

[ben] a écrit :

malheureusement non etiquiette avec mon nom prenom numero fiscal  date et lieu de naissance


 
 
 
 
bon retour à l'option domicile actuel alors

n°5189161
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-03-2005 à 14:57:44  profilanswer
 

je vais essayer de trouver un numero pas en 08 ca sera plus simple car c tellement complqie


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°5189172
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 14:59:15  answer
 

y a rien de compliqué  :??:  
 
tu l'envoies au centre des impôts de ton domicile actuel et basta  :)

n°5189203
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-03-2005 à 15:04:54  profilanswer
 

oui confirmation des 2 centres respectifs
merci :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°5405091
Bluetooth
Posté le 26-04-2005 à 23:01:31  profilanswer
 

J'ai achete un PDA a utilisation strictement professionnelle. J'ai vu qu'on peux deduire en "frais reels" les achats informatiques. Certains l'ont fait ?
 
et question bete : aucun justificatif ne peut etre demande pour une declaration sur le net => je declare la somme de tous mes frais reels sans donner ancun detail ... et ca passe ?

n°5405697
Duschmulz
Posté le 27-04-2005 à 00:28:34  profilanswer
 

Bluetooth a écrit :

J'ai achete un PDA a utilisation strictement professionnelle. J'ai vu qu'on peux deduire en "frais reels" les achats informatiques. Certains l'ont fait ?
 
et question bete : aucun justificatif ne peut etre demande pour une declaration sur le net => je declare la somme de tous mes frais reels sans donner ancun detail ... et ca passe ?


 
Alors il faut savoir que même si on ne te demande pas l'envoi des justificatifs de tes frais réels il faut néanmoins les garder à la disposition du service s'il t'en fait la demande. De plus dans ta déclaration électronique tu devras quand même détailler tes frais réels dans une fen^tre texte dédiés à ces informations ( attention à ne pas écrire un roman le nombre de lignes étant limité à 15)
 
Salut

mood
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