Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Impots - Frais reel et achat d'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impots - Frais reel et achat d'ordi

n°8331576
marcobor
Posté le 05-05-2006 à 14:41:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
La déclaration étant arrivée, je commence a me poser des questions  :pt1cable: . Est ce que quelqu'un de plus compétent que moi peux me donner un coup de pouce please?
- De par mon métier (je suis informaticien) je suis amené a acheter des magasines et des livres pour mes certifications. Ces investissements ne sont pas pris en compte par ma société, puis je les compter en frais reels?
- Afin de pouvoir passer mes certifications, j'ai aussi acheter un pc (je dirais qu'il me sert au 3/4 a ca et le reste pour les mails et autres betises).  
Puis je le déclarer en frais reels aussi?
J'ai entendu dire qu'il y avait une histoire d'amortissement sur 3 ans? Et par rapport au mois d'achat, on se debrouille comment (je deduis la meme chose que je l'ai acheté en janv 05 ou en sept 05)?
 
Désolé pour ces questions, mais je suis vraiment une truffe  :whistle:  
 
Merci pour les infos
 
@+
 
Marco

Message cité 1 fois
Message édité par marcobor le 05-05-2006 à 14:46:30
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 14:41:04  profilanswer
 

n°8331844
flocroisic
Posté le 05-05-2006 à 15:23:55  profilanswer
 

marcobor a écrit :


- De par mon métier (je suis informaticien) je suis amené a acheter des magasines et des livres pour mes certifications. Ces investissements ne sont pas pris en compte par ma société, puis je les compter en frais reels?
- Afin de pouvoir passer mes certifications, j'ai aussi acheter un pc (je dirais qu'il me sert au 3/4 a ca et le reste pour les mails et autres betises).  
Puis je le déclarer en frais reels aussi?
J'ai entendu dire qu'il y avait une histoire d'amortissement sur 3 ans? Et par rapport au mois d'achat, on se debrouille comment (je deduis la meme chose que je l'ai acheté en janv 05 ou en sept 05)?
 
Désolé pour ces questions, mais je suis vraiment une truffe  :whistle:  
 
Merci pour les infos
 
@+
 
Marco


 
 la documentation de base des frais réels qui est tres bien  DB 5 f 2542 regroupe l'ensemble des frais réels déductibles selon le cas.Voici le lien direct à cette documentation :
 
http://doc2.impots.gouv.fr/aida/Ap [...] rochuresIR
 
Vous tombez sur la page d'accueil de la doc sur les frais réels.Il suffit de rechercher ce qui vous intéresse en cliquant à droite sur Document suivant  >>  
 
 
Pour l'amortissement des biens informatiques en cas de déductibilité possible :
 
sur trois ans, date à date et prorata de l'utilisation.
ex achat en fev 2005 pour 3000 € et utilisation à 50 %
 
part de l'amortissement déductible  =  
3000 x1/3x11mois/12x50% soit 458 €
 
 
si achat en nov 2005  
3000 x1/3x2mois/12x50% soit 83€
 
 
Les points concernant vos interrogations se trouve sur le lien précisé au dessus :
Point n°41 ( doc non généraliste et purement professionnelle) et 56


Message édité par flocroisic le 05-05-2006 à 15:25:44
n°8331877
marcobor
Posté le 05-05-2006 à 15:28:53  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Impots - Frais reel et achat d'ordi

 

Sujets relatifs
Annnuler un achat sur ebay après la fin de la vente?quastion : achat d'une moto cross ?
Achat au Etats UnisPapiers a fournir lors d'un achat de voiture
rachat top achat/alapagefrais ebay impayée
réparation ou achat d'une montre[résolu]achat en espagne...
achat d electromenager sur le netAvis achat Passat TDI 115
Plus de sujets relatifs à : Impots - Frais reel et achat d'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR