Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Immobilier - Acheter neuf] Prise d'otage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Immobilier - Acheter neuf] Prise d'otage ?

n°4454691
Haiko
Posté le 21-12-2004 à 15:03:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
[contexte]
je suis en train d'acheter un appartement neuf, et je suis étonné voire complètement dégouté par le discours et le manque de professionnalisme auquel je suis confronté.
Je suis un des derniers acquéreur dans l'immeuble.
 
1. le promoteur : communique tres mal, ne fait aucun retour.
Je suis très deçu par le choix des entreprises notamment pour l'aménagement : choix très limité.
2. les entreprises :  

  • en dehors du fait qu'ils me mettent une pression pas possible et que j'ai de sérieux doutes sur leurs compétences  :heink:  
  • à chaque fois que je demande quelque chose (genre j'aimerai avoir un parquet dans le salon) le premier truc qu'ils me sortent c'est "c'est pas possible".

Apres un quart d'heure de discussion, j'apprend que c'est possible mais que en fait ça les fait chier  :ouch:  

  • ensuite ils m'envoient faire des choix (carrelages, parquets) dans des petites boutiques qui n'ont que très peu de fournisseurs. Le réel choix c'est entre du moche moche, du moche qui tiendra pas 10 ans et du moche qui me sortira par les yeux dans 2 ans.


Et en prime on me dit que si je ne traite pas avec ces entreprises, ce sera pour ma pomme ! je perdrai tout l'argent de l'aménagement, et je devrais payer de nouvelles entreprises (que je pourrai choisir !) pour faire encore des travaux apres la livraison de l'appart. :pfff:  
Ai-je vraiment le choix !
 
[Questions]
Que je sois obligé de traiter avec les entreprises choisies par mon promoteur OK!

  • Mais Est-ce normal de perdre les sommes investies ? Est-ce légal (Juriste needed) ?
  • Et surtout : Peut-on imposer aux entreprises des matériaux qui ne viennent pas de leurs fournisseurs habituels ?


 
J'en appelle à ceux qui ont déja fait constuire, acheté neuf, redécorés leurs biens, j'aimerai une réponse pour mes 2 questions.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 15:03:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Immobilier - Acheter neuf] Prise d'otage ?

 

Sujets relatifs
5€ pour acheter un cadeau : help !!!!!Possibilité d'acheter un Concept Car ? [Autre question]
Ou acheter des films en DL, autre que sur fnacmusic ?Acheter aux etats unis sur internet: ca marche comment ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Fuite d'eau et facture élevé : Prise en charge de l'assurance ?
Acheter un narguilé sur bordeaux URGENTCombien d'appareil sur une prise murale ?
Consulat américain attaqué en Arabie Saoudite/ prise d'otage! 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier - Acheter neuf] Prise d'otage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR