Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Horaires des caissieres légaux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3461551
disconect
Posté le 14-08-2004 à 16:43:52  profilanswer

Bonjour à tous,
ma copine travaille dans une chaine de supermarché pdt l'été (37,5h/sem) et pdt l'année également (uniquement w-e pour payer études).

Actuellement, elle a des horaires de taré, par exemple aujourd'hui :

6h -> 9h30
10 -> 16h

bien sur , elle ne prend pas ses pauses, se fait insulter par ses clients/responsables comme toutes les caissieres et est payée le smic.

Je voulais savoir légalement c'est normal de faire des horaires de 10h ? ma copine ne connait pas le nom de sa convention.

merci  [:jeje44]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 16:43:52  profilanswer

n°3461610
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 16:54:58  answer

ma copine a bosser 2 etes a carouf , et je sais que nivo horaire et nivo pause , y font pas mal de genre de trucs comme ca ...

genre des trous de 2 h , tu peux pas trop rentrer chez toi  :heink:

n°3461616
disconect
Posté le 14-08-2004 à 16:56:19  profilanswer

En fait elle a le droit a des pauses mais (évidemment ...) c'est TRES mal vu de les prendre. Et depuis le début de l'été, y a un cahier qui sert à noter toutes remarques sur la journée (consulté par la direction) . Quelle superbe méthode de management  :pfff:  

Pour info, c'est une tres grande chaine de supermarches qui se prétendent mousquetaires :o

Oui, à 6h elle fait le réassort.

n°3461620
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 14-08-2004 à 16:57:17  profilanswer

même si ça peut paraître étrange, c'est légal, la loi n'imposant qu'un repos de 11 heures d'affilé après une journée de travail.

Ce genre de contrat est répandu dans l'ensemble de la grande distribution depuis bien longtemps.

Après, qu'on soit d'accord ou pas, c'est selon :D mais c'est légal

n°3461627
disconect
Posté le 14-08-2004 à 16:58:29  profilanswer

Velhcro a écrit :

même si ça peut paraître étrange, c'est légal, la loi n'imposant qu'un repos de 11 heures d'affilé après une journée de travail.

Ce genre de contrat est répandu dans l'ensemble de la grande distribution depuis bien longtemps.

Après, qu'on soit d'accord ou pas, c'est selon :D mais c'est légal

:jap:  
m'en doutait qu'ils ne courent aucun risques mais bon on sait jamais...

Un repos de 11h ? elle commence demain à 6h du mat...donc "ça va"  :/ [:quannum]

n°3461633
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 14-08-2004 à 16:59:07  profilanswer

:/

bah ouais, cest comme ça [:spamafote]

n°3461656
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 17:02:26  answer

y joue de ca ....  :kaola:  

et surtout de la credibilite des jeunes etudiantes

n°3461675
Lindon
Je suis le dernier....
Posté le 14-08-2004 à 17:05:10  profilanswer

6h => 16h c'est chiant pour elle mais c'est pas non plus la mort, et oui... le taf c'est dure.
Elle est a très bonne école, au moins quand elle reprendra les cours ca lui paraitra facile.
Pour donner une idée, c'est partout pareil dans la distribution quelque soit l'enseigne.
En tant que responssable il m'arrive fréquement de faire du 7h => 20h. Et là l'excuse du "oui mais tu touches plus" ne marche pas, parce que je fais pas tellement plus.
Qu'elle prenne sont mal en patiente.. après tout c'est que pour les vacances :)

n°3461710
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 14-08-2004 à 17:11:20  profilanswer

Lindon a écrit :

6h => 16h c'est chiant pour elle mais c'est pas non plus la mort, et oui... le taf c'est dure.
Elle est a très bonne école, au moins quand elle reprendra les cours ca lui paraitra facile.
Pour donner une idée, c'est partout pareil dans la distribution quelque soit l'enseigne.
En tant que responssable il m'arrive fréquement de faire du 7h => 20h. Et là l'excuse du "oui mais tu touches plus" ne marche pas, parce que je fais pas tellement plus.
Qu'elle prenne sont mal en patiente.. après tout c'est que pour les vacances :)

:jap:

souvent, on n'a pas trop le choix en fait :/ il faut bien bosser, et c'est vrai que cette filière embauche pas mal en général, le tout c'est d'être bien conscient du rythme de travail qui sera demandé au moment de la signature du contrat, par rapport à ce qui sera payé à la fin du mois (valable pour tous les postes, y compris ceux des responsables style chefs de rayon etc...)

n°3461753
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 14-08-2004 à 17:18:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

Elle y bosse aussi l'année le WE, c'est marqué dans le topic...
Et non si on a pas ce auquel on a droit, il ne faut pas "prendre son mal en patience", car c'est comme ça que ces pratiques continuent année après année...

tu sais, d'un autre côté, comme dans beaucoup de professions, des syndicats existent et ne bougent pas le petit doigt pour autant... C'est un secret de polichinelle, le tout c'est de voir si c'est un boulot occasionnel (pour les vacances), et dans ce cas, ranafoute si quelqu'un est pas content que je prenne mes pauses, par contre, si c'est un boulot permanent, bé t'as pas d'autre choix que de suivre (demande donc aux responsables, ce sont eux les plus sollicités en la matière), c'est donc un choix... tu connais le système, s'il ne te plaît pas, va voir ailleurs (--> réponse type de leur part :/)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 17:18:59  profilanswer

n°3461807
Lindon
Je suis le dernier....
Posté le 14-08-2004 à 17:28:36  profilanswer

qu'elle prenne ses poses alors... elle sera mal vue, mais si elle bosse bien a coté de ca on pourra rien lui dire.
j'avais le meme pb avec une caissière, moi je donne pas de pause par défault parce que mes employé préfère les journée courtes facon 8h 13h, ils se cassent direct.
Bref elle voulait ses poses,pas de pb pour moi, dans l'absolue je m'en fou. Mais vu quelle franchissait  le seuil a 8h et qu'elle se cassait a 12h55 en laissant la caisse en plan sans rien dire a personne, là évidement, je pouvais plus la défendre vis a vis d'autres dirigeants...
Tout ca pour dire que si ta copine prend ses poses, il faut qu'elle ne laisse a personne l'occasion de lui faire des reproches, et là tout ce passera bien. (normalement)
Puis si on lui fait des histoire, elle contact l'inspection du travail , ils font mouche eux.

n°3461903
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 14-08-2004 à 17:44:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben oui mais la en l'occurrence, je repondais au "elle a qu'a prendre son mal en patience c'est que pour les vacances" qui disait plutot qu'il fallait qu'elle accepte les contraintes de ses patrons (a savoir pas de pause) car ca n'allait pas durer longtemps. Et toi tu me dis l'inverse, idée avec laquelle je suis plutot d'accord ;)

Sinon pour un job suivi, j'avoue que je n'ai pas d'experience en supermarché mais peut elle se faire virer "pour avoir pris ses pauses legales" ?? Ca m'etonnerait tout de même...

et tu as raison :)

c'est beaucoup plus sournoît en fait... si tu ne te plies pas au système, dans ce cas, adieu promotions, vacances quand ça t'arrange, jours fériés non travaillés, bonjour avec le sourire de tes collègues, etc, etc...

n°3461909
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 14-08-2004 à 17:45:36  profilanswer

Lindon a écrit :

qu'elle prenne ses poses alors... elle sera mal vue, mais si elle bosse bien a coté de ca on pourra rien lui dire.
j'avais le meme pb avec une caissière, moi je donne pas de pause par défault parce que mes employé préfère les journée courtes facon 8h 13h, ils se cassent direct.
Bref elle voulait ses poses,pas de pb pour moi, dans l'absolue je m'en fou. Mais vu quelle franchissait  le seuil a 8h et qu'elle se cassait a 12h55 en laissant la caisse en plan sans rien dire a personne, là évidement, je pouvais plus la défendre vis a vis d'autres dirigeants...
Tout ca pour dire que si ta copine prend ses poses, il faut qu'elle ne laisse a personne l'occasion de lui faire des reproches, et là tout ce passera bien. (normalement)
Puis si on lui fait des histoire, elle contact l'inspection du travail , ils font mouche eux.

+1, même si ce que tu dis juste avant est un peu limite :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...Question sur les fuseaux horaires ?!?
Cherche horaires d'Eole (ligne E)Carte des fuseaux horaires
horaires "home movies"quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside 
Plus de sujets relatifs à : Horaires des caissieres légaux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR